Accéder au contenu principal

Welcome to Miami - Voyage Floride 1


Ce soir, j'ai décidé de commencer à vous raconter notre voyage en Floride mais j'avoue que je ne sais pas comment attaquer... Désolée d'avance si c'est confus !

Nous avons atterri à Miami où nous avons séjourné 2 nuits avant d'attaquer le roadtrip.

On dort

Au départ, nous avons dormi à l'hôtel Odyssey of South Beach (250 dollars les 2 nuits avec petit déjeuner, c'était Spring Break quand nous sommes arrivés aux Etats-Unis). L'hôtel est très bien situé sur Collins Avenue, à 3 minutes de la plage. Nous avions une chambre avec 2 pièces (chambre avec lit de 2 places et salon convertible). Nous étions placés près de la réception et du petit déjeuner donc légèrement bruyant. La terrasse de l'hôtel est la bienvenue mais elle donne sur la rue. J'avais repéré l'hôtel voisin et je l'ai réservé pour le retour. Nous avons passé nos dernières nuits au Riviere South Beach (320 dollars les 2 nuits avec petit déjeuner). J'ai préféré notre second hôtel qui a été rénové dernièrement. La terrasse est agréable et à l'abri des regards.

Se loger coûte cher à Miami, nous avons privilégié un hôtel bien placé (proche de la mer et des rues animés) mais sans piscine malheureusement. Nous ne souhaitions pas passer par Air Bnb qui finalement n'était pas si intéressant pour des courts séjours dans chaque ville (et aussi pour des questions d'organisation, rdv pour les clés...)


On mange 

Le premier soir, nous sommes allés chez Five Guys. C'est une chaîne de burgers mais avec de vrais frites. Le midi, nous faisions plutôt des picnics, vous trouverez plein de supermarchés à Miami beach. Nous avons dîné dans un diner (Eleventh Street Diner). On m'a également du bien de la Sandwicherie (pas eu le temps de tester).

Le dernier soir, nous sommes allés chez Tap Tap, un resto haïtien recommandé par ma copine Les livres d'Oscar (mais aussi par le Routard). Le décor est sympa et on y mange bien (riz créole, crevettes...).

Mon coup de coeur c'est Shake Shack, le néo fast food New-Yorkais qui propose des burgers qui tuent ! Vivement qu'ils ouvrent en France (projet à l'étude il parait ou sinon j'irais à Londres).



On se balade

Il faut absolument se balader sur la plage pour voir photographier les fameux postes de secours en bois sur la plage (mais aussi se baigner dans l'océan Atlantique).


Mais aussi :


  • Marcher sur Ocean Drive (à faire en journée mais aussi le soir) pour l'ambiance et les clichés floridiens. Les
  • Se perdre à WynWood Art District, le quartier du street-art (j'y consacrerais un billet dessus)
  • Faire du shopping sur Lincoln Road


  • Aller au Flamingo park avec les enfants (il y a aussi des super jeux sur Ocean Drive)

  • Se balader à pieds ou avec le bus local (South Beach Local) où le billet est à 25 cents. Nous avons garé la voiture de location dans des parkings publics qui sont moins chers que les services voituriers des hôtels (comptez 20 dollars les 24 heures environ).
  • Faire un saut à Little Havana, nous y sommes allés déjeuner pour tâter l'ambiance

On a beaucoup aimé Miami même c'est si c'est une des villes les plus chères des US ! J'aurais aimer y rester un peu plus longtemps : 2 jours à aller et 2 jours au retour, c'était juste pour tout faire. 

J'ai sûrement oublié plein de choses à vous dire, alors n'hésitez-pas à me poser des questions en commentaires, j'y répondrais avec plaisir !

La suite, au prochain billet...

Commentaires

  1. ça donne envie ! Un jour, peut-être, on ira aux USA :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça donne envie ! Tu peux me donner une idée de budget pour 4 pour ces 2 semaines, stp ?
    Merci ! et j'ai hâte de lire la suite du voyage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…