mercredi 30 septembre 2015

Une chouette Degustabox d'août


La Degustabox d'août est une box gourmande surtout avec les crêpes au chocolat Payson Breton, les Granola coeur extra moelleux et le quatre-quart Ker Cadelac. Ce sont 3 produits que je connaissais pas et qu'on a adoré !



Nous avons également découvert le lait d'amande, une boisson végétale à boire comme un smoothie ou à utiliser pour des recettes. Il y avait également des sucettes Look O Look que les enfants ont adopté.


Des mini paquets de chips Kettle au vinaigre balsamique et au poivre noir, c'était sympa pour l'apéro ça change des chips classiques.

La bouteille de Pacific menthe, je l'ai donné à mon tonton, je n'aime pas le goût de l'anis personnellement (les box sont avec ou sans alcool).

Je n'ai pas encore testé les produits suivants : la sauce artichaut/ricotta Marius Bernard et les olives vertes Manzanilla entières.

Enfin je vous montre ce que j'ai fait avec les tomates séchées de la degustabox de juillet : une salade avec de la roquette, du parmesan et des coeurs d'artichauts.


Box offerte
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 septembre 2015

Mes produits chouchous dans ma salle de bain


Aujourd'hui direction la salle de bain dans le cadre du Mardi Beauté ! J'aimerais vous parler de mes 3 produits chouchous du moment. Nous avons un gommage, un shampoing et un gel douche.

Le gommage douceur visage et corps Topicrem

En rentrant de vacances, j'utilise régulièrement un gommage pour exfolier ma peau (pas de crainte le bronzage ne part pas comme ça). Celui-ci de Topicrem peut être utiliser sur le visage et le corps grâce à ses minis grains. Il est sans paraben (reçu avec le blog).

Flacon de 200 ml, plus d'infos sur le produit sur le site de Topicrem

Le shampoing Timotei pure 0% silicones, parabens et colorants

J'avais déjà testé les nouveaux shampoings Timotei et j'aime surtout la taille du flacon ! Il fait 750 ml, le format familial par excellence. Enrichi en thé vert bio, il est adapté aux cheveux normaux regraissant vite. Les miens ont tendance à être comme cela avec la pollution Parisienne.

Prix conseillé : 6,61 euros (produit offert)

Le gel douche fondant de Nuxe

Chez Nuxe, je connaissais surtout l'huile prodigieuse. Puis un jour ma Tata a dormi chez moi et a sorti de sa trousse de toilette un gel douche aux pétales de fleurs d'amandier et d'oranger sans savon.

J'ai testé et je suis devenu accro. Il s'adapte à toutes les peaux (mais entre nous j'essaye de le garder que pour moi). Dans sa composition, vous trouverez 96% d'ingrédients d'origine naturelle, il est sans paraben.

Vendu 8,50 euros sur le site de Nuxe. J'ai trouvé un lot de 2 dans ma parapharmacie à 9,99 euros cela aurait été bête de se priver non ?

C'est pas un maman mais pas que mais presque ! Avez-vous des produits de beauté chouchous en ce moment ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 septembre 2015

Ma semaine en mots et en images (121)


Une semaine où on commence à prendre le rythme (enfin après 1 mois).

Lundi : déjeuner au bureau avec la formule à 5 euros de chez Monoprix.


Mardi : c'était pizza maison le soir avec jambon serrano, mozza di buffala et roquette miam miam.


Mercredi : j'ai profiter de la pause dej pour faire du shopping chez H&M : une chemise en jean pour moi, un bas de jogging pour ma fille et 2 pyjamas pour mon fils.


Jeudi : c'était l'Aïd et la tata de mon homme nous a déposé des gâteaux arabes maison délicieux !


Vendredi : après une semaine de taf, je suis contente d'aller à mon cours de zumba pour me défouler !


Samedi : avec ma fille, on a assorti nos baskets, Stan Smith Power


Dimanche : nous sommes allés sur Paris dans le 19ème pour Culture au Quai, c'était très sympa !

Bonne semaine

Billet pour Madame Parle
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 26 septembre 2015

(samedi mode) Rad.co lance sa collection pour enfants


Rad est une marque de mode urbaine qui collabore avec les meilleurs artistes et designers pour créer des produits et collections exclusives. Ils ont décidé que les enfants ont eux aussi le droit d'être "cool". C'est pour cela qu'ils ont lancé la collection pour les enfants avec des tee-shirts, des sweats... Avec des messages qui plairont aux enfants et aux parents.

J'ai reçu un sweat gris pour ma princesse dans le cadre du blog, par contre il est encore trop grand on va donc patienter un peu avant de le mettre. Il est ultra doux et son prix est de 24,90 euros.

Voici une sélection fille, garçon et mini que j'aime beaucoup !

sweat gris et bleu
Body supermaman
tee-shirt secouriste
débardeur danseuse

Je trouve les prix très abordables et les messages originaux. Voilà une excellente idée de cadeau de naissance ou simplement pour la garde-robe de vos enfants !

Enfin sachez que la livraison et les retours sont gratuits sur Rad.co

Bon shopping

C'est mon samedi mode pour Lucky Sophie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 septembre 2015

Débrief de la réunion du CP


Aujourd'hui je voulais vous débriefer sur la réunion de l'école de ma fille. Aucun parent de sa classe ne lit le blog (enfin je ne crois pas), c'est surtout pour partager avec vous les choses que j'ai apprise sur le cours préparatoire. Cette étape si important pour nos enfants. Cette année, ils apprendront à lire (pour certains c'est déjà fait) et la maîtresse nous a rapporté qu'elle disait à ses petits élèves "Cette année, vous allez apprendre quelque chose que vous utiliserez toute votre vie ". C'est bien vrai ça !

Objectifs du CP 

Apprendre à lire, à écrire, compter jusqu’à 100, additionner, soustraire, résoudre des petits problèmes. 

Le sport est une matière comme une autre, ils commencent la natation demain. Il y a également la science (découverte du monde) et l’éducation morale et civique (la nouveauté 2015 après les évènements du 11 janvier dernier 1h / semaine).
C’est la dernière année pour les programmes scolaires de 2008.
 
La maîtresse leur demande de faire du mieux possible, ils peuvent se tromper.

Les cahiers 

BLEU -> devoirs + messages pour les parents
VIOLET -> c’est la boîte à outils, le travail sur les sons et les mots outils (le, un, le, une…)
ORANGE -> les mathématiques
JAUNE -> écriture
A l’avenir, il y aura un classeur. Dans le lutin, il y a le travail de lecture.
A la Toussaint, ils devaient lire les syllabes.
Ensuite des albums leurs seront proposés (4 ou 5 dans l’année).

Les devoirs

C’est du déjà vu, l’exercice a déjà été réalisé en classe. Cela ne doit pas prendre plus de 15-20 minutes et surtout cela ne doit pas être un moment de tensions. Il n’y a pas de punition si ils ne sont pas faits.
Ou sinon on peut les mettre à l’étude. La maîtresse y sera présente certains jours de la semaine.


École artistique et culturelle


L’inspection académique a choisi de faire un test avec l’école en la nommant école artistique et culturelle. Le thème choisi par la maîtresse est l’écoute.
La 1ère sortie scolaire au parc de Saint-Cloud pour les jardins sonores était dans le cadre de ce projet. 

Enfin cette année, la maîtresse teste les échanges avec les parents par email mais le cahier reste le principal outil de communication.

Je n'avais pas peur de cette rentrée à l'école primaire pour ma fille mais je peux vous assurer que cette réunion m'a tout de même bien rassurée ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 septembre 2015

Mardi beauté : j'ai reçu la BIOTYFULL Box !


Début septembre, j'ai eu la chance de recevoir grâce au blog la BIOTYFULL Box la 1ère box Beauté 100% bio et naturelle. On ne parle pas d'échantillons dans cette jolie boite mais de produits full size et fabriqués exclusivement en France.

Dans la box, j'ai trouvé :

  • Une poudre minérale Bio doré de Serge Louis Alvarez : je dois vous avouer que je suis encore bronzée donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais j'ai hâte de découvrir ce produit lancé par cet artiste make-up

Prix public 31 euros

  • Un sérum Universel Algovital : je pense tester dès ce soir en versant 4 à 5 gouttes dans mes mains pour ensuite l'appliquez sur mon visage.
Prix public 35 euros

  • La BB Cream Terre d'Oc : en général je mets plutôt de la CC Cream mais après avoir testé cette Blemish Base Cream je suis plutôt ravie. Je découvre cette marque par la même occasion.
Prix public : 19,95 euros

  • L'eau micellaire "Vivre ses 30 ans" FUN'ETHIC : testée et approuvée, cette eau micellaire permet de démaquiller et d'hydrater votre peau.
Prix public : 6,50 euros

Il y avait également 4 cartes qui expliquent pour chaque produit son histoire, sa composition et son mode d'emploi. J'avais aussi un coloriage et une petite boîte de crayons de couleur.

Box à partir de 32,90 euros 


N'hésitez pas à suivre l'actualité de la BIOTYfull box sur Facebook !

C'est mon Mardi Beauté pour Parisienne à Vincennes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 septembre 2015

Ma semaine en mots et en images (120)


Les semaines se suivent et se ressemblent… On est encore dans le rush de la rentrée avec réunion à l'école… La semaine qui arrive devrait être plus calme.

Lundi : tel un mouton, j'ai fait la quiche à la betterave que minireyve a proposé sur son blog. Verdict : pas mal mais j'en ferais pas mangé tous les jours aux enfants.

Pas de photo pour mardi, on dirait qu'il s'est rien passé ! En fait, je réalise que j'ai fait la quiche mardi soir et pas lundi…


Mercredi : à la pause dej, j'ai filé à la présentation Lego pour Noël, je retiendrais surtout le palais de glace de la Reine des Neiges.


Jeudi : j'ai assisté à la réunion de rentrée avec le directeur puis la maîtresse de ma fille. J'avais eu une bonne 1ère impression le 1er septembre et son discours m'a conforté. Je vous ferais un débrief plus tard.


Vendredi : mon look de travail préféré quand l'automne revient : une robe (Mango sur la photo), des collants et des bottines (celles-ci viennent de chez Boden).


Samedi : c'était le mariage de ma Maman !


Dimanche : On s'est amusé à faire un joli goûter.

Bonne fin de soirée, je file au lit avec une nouveauté à lire dont je vous reparlerais dans un article lecture.

Récap pour Madame Parle et Mimi Moustick

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 septembre 2015

La foire aux vins des Magasins U



Aujourd'hui c'est ma copine Sandrine qui prend les rennes du blog, je lui laisse la parole :

"Via le blog de Céline, je suis allée à une dégustation de vins. Un jury composé d’experts œnologiques ont fait une sélection de leur vins coup de cœur et ont proposé à la dégustation. La foire aux vins des Magasins U  propose  leur sélection  de Club des Vins et Terroirs. Ce sont des vins de partage meilleur rapport prix et plaisir. Voici ma sélection, ce sont des vins que j’ai goûté :

Un Bourgogne MARSANNAY2013.  Un joli Pinot noir, il est élégant.

Un Bordeaux Esprit De Pavie année 2010 (belle année pour le vin). Il est juste sublime, une belle couleur, il sent magnifiquement et donne l’idée de pleins de recettes de cuisine, à partager avec de bons amis et la famille. Il a une classe à l’état pur avec l’équilibre idéal.

Un vin Italien Memoro Piccini Rouge. Très gourmand, on sent bien les fruits et la cannelle qui vient en bouche pour apporter un peu de peps, en légère touche. Cela accompagnerait bien un plat mijoté, si on reste dans l’esprit italien l’osso bucco irait à merveille avec ce vin.

Le Languedoc-Roussillon Le Château LAVILLE BERTROU cuvée de l’amiral 2015.  Pour ces notes de poivre blanc, de réglisse et de garrigue, tient bien en bouche.

La Provence, on pense vacances, donc apéro, pourquoi pas un bon rosé, on mise sur un cote de Provence, Château de l’AUMERADE 2014. Il décèle quelques saveurs exotiques (ananas et mangue), excellent pour accompagner une cuisine méditerranéenne.

La Corse Domaine Vico 2014, parfait pour des salades de fruits de mer. C’est un vin pale, j’aime la pèche blanche et surtout le miel qui vient apporter de l’originalité dans ce vin, une surprise pour moi, une envie de retourner au bord de la mer.

Je vous invite à consulter le catalogue pour optimiser votre recherche et être plus efficace pour trouver les crus de votre choix dans tous les magasins U. Je vous souhaite du plaisir et de la gourmandise.

La foire aux vins magasins U commence le 22 Septembre 2015 jusqu’au 3 Octobre, le moment idéal pour avoir de jolies bouteilles de vin.

Et surtout on n’oublie pas de boire avec modération."
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 septembre 2015

Mes dernières lectures


Cet été, j'ai repris la lecture et j'ai décidé d'en faire ma résolution de rentrée 2015 : je me remet à lire. Voici mes impressions sur mes dernières lectures.

Les + folles histoires d'amour

Un livre de nouvelles qui se lit très facilement. On y trouve des histoires où la folie de l'amour est présente que ce soit ceux de Mr et Mme Toutlemonde mais également de stars et même de personnages historiques. Voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans le livre : un homme retrouve un amour de jeunesse vint ans après l'avoir perdu, il plaque tout pour vivre avec elle. Deux étudiants décident de se marier et se découvrent un tas de points communs : adoptés tous les 2, nés le même jour… Le lendemain du mariage, ils apprennent qu'ils sont jumeaux. Ou encore une visiteuse de prison qui tombe amoureuse d'un détenu. A sa sortie, elle l'épouse mais il récidive. Elle l'attendra encore mais à la 3ème erreur de l'imbécile, elle décide de se faire accuser à sa place pour qu'il se rende compte ce qu'elle a déjà enduré à deux reprises.

Ce livre m'a donné envie de relire des nouvelles.

La boîte de Pandore 18,90 euros (reçu via le blog)


L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

Je l'ai lu pendant mes vacances, c'était le livre que ma belle-soeur avait apporté pour ses lectures de vacances. Le titre me faisait bien rire et je l'ai lu presque d'une traite. L'histoire c'est celle d'un indien au nom et au prénom imprononçables qui vient en France dans le but d'aller chez Ikéa pour acheter un objet bien précis. Biensur son achat ne se passa pas comme prévu et on suit notre personnage dans ses aventures rocambolesques. J'ai bien ri avec ce roman et il m'a permis également de voyager.

Le livre aborde le sujet des clandestins, il est donc d'actualité ! Je vous le recommande fortement.


Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Ce livre, j'en avais entendu beaucoup de bien. J'étais donc ravie pendant les vacances d'attaquer ce pavé de 400 pages.  J'ai débuté, c'était pas facile, j'ai continué sur ma lancée avec le même sentiment mais j'ai persévéré et j'ai bien fait ! Au début, j'ai eu l'impression qu'il se passait rien enfin si trop de choses. Beaucoup de personnages, de noms à retenir, j'ai découvert les protagonistes principaux, le système des lettres et j'ai beaucoup aimé au final.

Le synopsis est le suivant : après la seconde guerre mondiale, Juliet une jeune écrivain anglaise cherche le sujet de son prochain travail. Elle va faire la connaissance avec un cercle de lecture particulier à Guernesey. Elle va correspondre avec les différents membres puis acceptera leur invitation chaleureuse de se rencontrer. Elle sera étonnée de ce qu'elle va trouver sur cette île.

Merci à Laura du blog Les livres d'Oscar pour le prêt de ce bouquin génial.

Dix minutes par jour

En juillet dernier, j'avais repéré ce bouquin dans la sélection des livres de l'été 2015 de Cosmopolitain. Je l'ai acheté d'occasion sur priceminister où j'achète beaucoup de livres. L'histoire c'est celle Chiara qui pour surmonter à sa séparation amoureuse et à la perte de son job doit se prêter quotidiennement à un exercice recommandé par sa psy : faire pendant 10 minutes quelque chose que vous n'avez jamais fait. Au départ, elle traîne la pâte puis se prend au jeu et chaque jour elle creuse dans son imagination.

Ce n'est pas le livre de l'année mais cela se lit bien et surtout en vacances. Il m'a également fait voyage en Italie.

J'espère vous avoir donné envie d'un lire au moins un sur les 4 ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 septembre 2015

Maman... Mais pas que ! saison 2 épisode 16

Papa Cube Power

La quinzaine est passée à une vitesse hallucinante. Pas facile de trouver du temps pour soi avec cette rentrée qui me parait si difficile, je vous invite à (re)lire mon billet écrit la semaine passée. Mais vous commencez à me connaître j'ai réussi à trouver quelques petits moments.

En vrac : faire un ciné avec ma tata, aller déjeuner avec les copines, tester les produits de la BIOTYFullbox (je vous raconte tout bientôt), lire le soir dans mon lit, mettre mon nouveau trench. Je n'ai pas repris le sport par manque de temps mais j'essaye d'aller au cours de zumba vendredi.

Et puis j'ai enfin pris rdv pour me faire épiler au laser !

Les mamans lectrices
Sandrine a testé un resto Péruvien le Paso Doble qu'elle nous conseillé et a fait un EVJF
Fanny a continué à courir à la pause dej
Nuage de Lexou est allée chez Nocibé se faire chouchouter

Les mamans blogueuses
Mlle Farfalle a couru la Parisienne, encore bravo
50 nuances de Maman a couru aussi la Parisienne
Madame Moustick nous parle de la rééducation du périnée
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 13 septembre 2015

Ma semaine en mots et en images (119)


Une semaine où on essaye de prendre le nouveau rythme avec la rentrée et qui a finit en Normandie pour une cousinade.

Lundi : j'ai fait ma gourmande le soir après le dîner en accompagnant ma verveine menthe d'une part de fraisier qui restait de l'anniversaire de ma fille.


Mardi : mon chéri avait cuisiné un bon poulet aux olives et au citron, on s'est régalés !


Mercredi : la boutique "la halle aux chaussures kids" fêtait sa 1ère bougie, j'ai fait un saut à la boutique pour l'occasion et il y a de très jolis chaussures pour les enfants. Rdv rue du commerce dans le 15ème pour découvrir ce magasin.


Jeudi : j'ai eu l'occasion de tester Danao Pocket dans le cadre du blog et nous avons découvert la nouvelle bouteille de 25 cl transportable partout. La nouveauté c'est aussi que cette douceur se conserve 10h hors du frigo. Existe sur la référence best-seller Pêche- abricot et prix conseillé 0,99 euros. Plus d'infos sur Danao.fr



Vendredi : Mon ami Ricoré m'a fait la surprise de m'envoyer ses nouvelles boites en édition limitée. Customisées Little Marcel, je suis tombée sous le charme (produits offerts).


Samedi : nous étions de cousinade en Normandie, un joli évènement organisé par une de mes Tata.


Dimanche : ma fille a récupéré 2 cadeaux d'anniversaire ce week-end, je pense que je pourrais renommer ma maison en playmobil fun park.

Sur ce, je file au dodo, j'ai peu dormi ces dernières 48 heures et une "grosse" semaine m'attend !

Billet pour Madame Parle
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 10 septembre 2015

Je n'ai pas survécu à la rentrée !

Tableau emploi du temps Haba

La rentrée a eu lieu il y a 10 jours et j'ai l'impression depuis d'être dans un tourbillon.
Nous sommes rentrés de vacances, 2 jours après je reprenais le travail, mon équipe changeait, je perdais des supers collègues, j'en retrouvais des nouveaux que je ne connais pas encore

Ma fille est entrée au CP, elle appréhendait, tout était prêt : cartable, fourniture, tenue… Tout s'est bien passé mais on doit mettre en place une nouvelle organisation. Fini l'époque où tranquillement on allait la chercher à 18h30 à l'école où après sa journée d'école elle restait au centre.

Désormais le lundi c'est multisport, on doit la récupérer dans un gymnase pas loin de chez nous à 18h, le mardi et le jeudi, elle reste à l'école pour l'étude, le mercredi c'est centre de loisirs qui se trouve dans le parc derrière la maison et le vendredi elle a éveil musical au même centre et cela se finit à 18h.

Cette nouvelle contrainte à 18h est vraiment trop tôt pour deux parents qui bossent mais à la limite, on pourrait s'organiser avec les différents lieux de récup' mais il ne faut pas oublier mon fils. Il vient d'entrer à la maternelle. Les deux écoles forment un groupe scolaire. Pour lui c'est assez simple, on le dépose à l'école à 8h35 et on le récupère à 18h30 max au même endroit. Malgré une bonne adaptation cet été avec le centre, il pleure tous les matins quand je le dépose (mais pas avec son Papa bien sur).

Et puis maintenant le soir il y a les devoirs, les goûters à glisser dans le cartable, les affaires à préparer… Et puis le boulot, la reprise n'est pas de tout repos avec la nouvelle équipe. Parfois j'arrive tôt au bureau pour filer à 17h30 et récupérer ma marmaille. Parfois c'est le contraire mais je tombe dans les bouchons. Mon homme va aussi changer ses horaires et aller chercher notre fille au point A puis notre fils au point B.

Et puis il y a le blog, les 3000 invitations aux dej/portes ouvertes/soirées/présentations, des belles propositions par mail, les articles à écrire mais je fais comme je peux.

A ce jour, nous ne les avons pas inscrit à des activités extra-scolaires ne sachant pas comment nous organiser et pour le moment je ne souhaite pas qu'il en fasse le samedi.

Autant vous dire que je suis sur l'eau mais je sais nager alors je me dit que dans quelques temps on va trouver notre rythme, n'est-ce pas ?

Par contre, si vous avez des conseils je prend !!!

PS : j'ai encore plus les boules de ne pas travailler à 80%, cela nous permettrait de faire une petite pause dans la semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 septembre 2015

Y'avait quoi dans la degutasbox de Juillet ?


J'ai reçu la degustabox d'août mais je n'ai pas eu le temps de vous débriefer sur celle du mois de juillet que j'ai qualifié sur Instagram de la meilleure jamais reçue pour moi. Voici son contenu et mes impressions :


  • la chair de crabe Nautilus -> pas encore utilisé mais je ferais bientôt une salade ou une quiche et je l'utiliserais comme du thon
  • l'aloa drink for life -> testé et pas super emballé
  • les coquillettes Panzani spécial sauce -> le paquet est encore dans le placard, il servira bientôt
  • les tomates séchées au soleil de Sacla -> un produit que je connaissais déjà et que j'apprécie beaucoup, j'en mets sur des tartines chaudes ou encore des pizzas maisons.


  • les petites baguettes de Michel et Augustin -> une nouvelle recette avec du chocolat au lait et aux éclats de noisette, j'ai beaucoup apprécié avec le café (et mes collègues aussi)
  • la sauce tomate Florelli -> pas testé à ce jour


  • le cidre blanc et agrumes de chez Loïc Raison -> j'ai aimé et j'en rachèterais c'est sûr
  • la préparation pour pâte à pains à burger Francine -> on testera bientôt mais pas certaine que ce soit facile à faire
  • les chips Sibell -> c'est cuit au chaudron et c'est délicieux
  • le cidre & pêche Ecusson -> je dirais "bof"
  • et en cadeau les chips "say yes to no" pas encore goûté.


 Et bientôt je vous dévoilerais le contenu de la degustabox d'août.
Rendez-vous sur Hellocoton !

La nouvelle plancha Brandt, la grillade "urbaine"


Au début de l'été, on m'a proposé de tester la nouvelle plancha de Brandt. Ma soeur venait d'aménager dans un appartement avec une super terrasse, j'ai préféré qu'elle soit la testeuse et qu'elle profite des grillades en famille dans sa nouvelle maison. Elle en a bien profité cet été et voici son avis :

"J'ai eu le plaisir de pouvoir tester la toute nouvelle plancha de Brandt et j'avoue que j'étais vraiment très emballée !
Je suis une dingue des barbecues et le bon compromis quand on est en appartement c'est le grill mais tellement compliqué, avec le litre d'eau à remplir, la résistance visible et hyper dangereuse avec les enfants. Et ensuite vider le tout sans se brûler ou en renverser la moitié à côté.
Je ne connaissais pas la plancha électrique et je dois dire que j'étais un peu sceptique.
Et bien vraiment je n'en suis pas revenue et je l'ai posé sur mon plan de travail et c'est devenu un mode de cuisson très fréquent pour moi. On peut vraiment tout préparer : légumes, crevettes, viandes... Les aliments cuisent de manière homogène et ils ont ce bon petit goût grillé du barbecue / grill.


Pour moi
Les plus : cuisson homogène, fil de branchement détachable, tiroir à vider pour la graisse
Les moins : tendance à noircir très rapidement (ça cuit assez vite)
Voici un exemple de ce que nous avons dégusté :


 Merci encore pour ce test."
A priori c'est concluant. J'ajouterais que la marque d’électroménager Française Brandt propose depuis avril de cette année une nouvelle "plancha". L'avantage de celle-ci c'est qu'on peut l'utiliser toute l'année, quand les barbecues se rangent au garage en hiver. La plaque de cuisson est en céramique.

Le prix public conseillé est de 50 euros.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 6 septembre 2015

Ma semaine en mots et en images (118)


Cette semaine m'a achevé, la rentrée m'a tué… Enchaîner le retour de vacances, la rentrée en CP puis en maternelle plus le boulot bref j'étais sur les rotules.

Lundi : malgré un temps gris, j'ai déjeuné à la javelle pour mon retour de vacances.


Mardi : ma fille est entrée au CP, mon fils a fait sa rentrée des classes le lendemain (désolée pour la photo pourrie).


Mercredi : on a reçu dans notre boîte aux lettres le livre "l'école de Barbapapa", idéal pour cette semaine de rentrée des classes.


Jeudi : je suis allée au cinéma avec ma Tata voir "Une famille à louer", une comédie française avec un duo Virginie Efira et Benoit Poelvoorde qui fonctionne bien. Nous avons passé un agréable moment. Le film est sortie le mois dernier (voir la bande annonce).


Vendredi : au lit à 21h avec un nouveau livre reçu avec le blog : les plus folles histoires d'amour, une verveine menthe et un cookie Granola reçu dans la Degustabox.


Samedi : ma cousine est venue chercher le lit de bébé et la table à langer qui a servi à ma fille puis à mon fils. Son futur bébé profitera de cette chambre à son tour.


Dimanche : à l'occasion des 6 ans de ma fille, nous lui avons offert un nouveau bureau. Il vient de chez Vert Baudet.

J'espère que la rentrée vous a moins épuisé que moi. Bonne semaine !

Billet pour Madame Parle
Rendez-vous sur Hellocoton !