Je n'ai pas survécu à la rentrée !

jeudi, septembre 10, 2015

Tableau emploi du temps Haba

La rentrée a eu lieu il y a 10 jours et j'ai l'impression depuis d'être dans un tourbillon.
Nous sommes rentrés de vacances, 2 jours après je reprenais le travail, mon équipe changeait, je perdais des supers collègues, j'en retrouvais des nouveaux que je ne connais pas encore

Ma fille est entrée au CP, elle appréhendait, tout était prêt : cartable, fourniture, tenue… Tout s'est bien passé mais on doit mettre en place une nouvelle organisation. Fini l'époque où tranquillement on allait la chercher à 18h30 à l'école où après sa journée d'école elle restait au centre.

Désormais le lundi c'est multisport, on doit la récupérer dans un gymnase pas loin de chez nous à 18h, le mardi et le jeudi, elle reste à l'école pour l'étude, le mercredi c'est centre de loisirs qui se trouve dans le parc derrière la maison et le vendredi elle a éveil musical au même centre et cela se finit à 18h.

Cette nouvelle contrainte à 18h est vraiment trop tôt pour deux parents qui bossent mais à la limite, on pourrait s'organiser avec les différents lieux de récup' mais il ne faut pas oublier mon fils. Il vient d'entrer à la maternelle. Les deux écoles forment un groupe scolaire. Pour lui c'est assez simple, on le dépose à l'école à 8h35 et on le récupère à 18h30 max au même endroit. Malgré une bonne adaptation cet été avec le centre, il pleure tous les matins quand je le dépose (mais pas avec son Papa bien sur).

Et puis maintenant le soir il y a les devoirs, les goûters à glisser dans le cartable, les affaires à préparer… Et puis le boulot, la reprise n'est pas de tout repos avec la nouvelle équipe. Parfois j'arrive tôt au bureau pour filer à 17h30 et récupérer ma marmaille. Parfois c'est le contraire mais je tombe dans les bouchons. Mon homme va aussi changer ses horaires et aller chercher notre fille au point A puis notre fils au point B.

Et puis il y a le blog, les 3000 invitations aux dej/portes ouvertes/soirées/présentations, des belles propositions par mail, les articles à écrire mais je fais comme je peux.

A ce jour, nous ne les avons pas inscrit à des activités extra-scolaires ne sachant pas comment nous organiser et pour le moment je ne souhaite pas qu'il en fasse le samedi.

Autant vous dire que je suis sur l'eau mais je sais nager alors je me dit que dans quelques temps on va trouver notre rythme, n'est-ce pas ?

Par contre, si vous avez des conseils je prend !!!

PS : j'ai encore plus les boules de ne pas travailler à 80%, cela nous permettrait de faire une petite pause dans la semaine.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Le 80% c'est vraiment génial!!!!!j'aimerais aussi avoir comme avant notre pause du mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Moi j'étais complètement dépassée mais surtout au niveau émotionnel.
    Mon fils est rentré en premiere année de maternelle. 1er jour nickel mais les jours qui ont suivi, c'était pleurs et accroché à la jambe de Maman... Evidemment Maman a fini par pleurer aussi...
    Cette semaine ca va mieux parce qu'il s'adapte au changement et c'est Papa qui l'accompagne, c'est mieux pour lui et mieux pour moi.
    Niveau organisation, c'est périscolaire le matin et le soir, des journées longues pour lui et un peu tendues pour moi.
    Conséquence : j'ai l'impression que je cours partout, je suis super en retard sur mes 2 blogs et le temps de rien.
    Et je me dis que j'en ai qu'un alors quand je vois ton programme, je compatis.
    Je te souhaite du courage et je pense que l'organisation se fera petit à petit.
    En attendant j'ai gagné un cadeau sur ton blog pour mon bébé d'amour (car oui, il reste mon bébé) et ca, ca fait du bien au moral !
    Bon courage ma belle ! Bisouu

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Quel emploi du temps ! Pour vous et pour les petits les journees doivent être super longues et épuisantes :( !!! Pourquoi ne pas prendre une baby-sitter ? Je L'ai fait pour des voisins quand je cherchais du taf. J'allais chercher le petit à l'école à 16:30, on allait gouter au parc et on rentrait faire les devoirs prendre la douche et manger. Les parents rentraient a 20:00. Ils pouvaient profiter du petit sans avoir la pression du quotidien et courir partout ! Il y a de bons organismes auxquels tu peux faire appel (je pense a O2 par ex, tu béneficies de crédit d'impot à hauteur de 50% il me semble (à vérifier;)). Tu peux payer par chèques emploi service (cesu) peut être un avantage offert par ton boulot ou celui de ton homme ? - il y a aussi les grands parents qui peuvent peut-être les récuperer un soir ou deux par semaine ? Les journées seraient moins longues pour eux et moins stressantes pour vous ? Bon courage et t'inquiètes, quand il s'agit du bien être de ses petits on trouve toujours une solution !!! Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide (c'est mon avis !) sinon on finit par craquer... Et les enfants aussi ... ;) !!! Bisous ! ERIKA

    RépondreSupprimer
  4. Tes enfants ont de sacrées journées ! Moi, je n'ai jamais culpabilisé de récupérer mes enfants à 18h, bien au contraire, j'estime que leurs journées sont déjà bien longues !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas de solution je compatis car c'est vraiment pas simple tout cà l'ecole finit trop tôt et 18h c'est jsute méga tôt quand on boss pour chercher ta grande. bon courage sinon clone toi loool

    RépondreSupprimer
  6. Aucun conseil à te donner, je t'envoie juste beaucoup de courage pour trouver le rythme qui vous convient à tous les 4. En effet, les activités extra-scolaires, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour l'instant. Rien ne t'empêche le samedi de prévoir une sortie sympa avec eux : piscine, musée, etc... Ca vous permettra de profiter d'un moment en famille, ça sera + bénéfique.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, alors là je compatis complètement, dur dur les allers-retours aux différents endroits, dur le changement d'équipe en même temps que deux rentrées importantes.
    Pour ton fils ne t'inquiète pas, il va très vite cesser de pleurer et pour le rythme, et bien tu vas le prendre et t'y faire.
    Par contre, pourquoi tu n'as pas de 80% ? C'est ton patron qui ne veut pas ou les finances qui ne le permettent pas ?

    RépondreSupprimer