Escapade à Valencia avec les enfants

jeudi, août 31, 2017


L'année dernière lors de nos vacances en Espagne, nous avons passé 2 jours à Valencia pour mon anniversaire. On m'avait dit beaucoup de bien de cette ville et je dois vous avouer que j'en suis tombée amoureuse... Je rêve d'y retourner avec des amies ou mon chéri. Voici un résumé de notre escapade à Valencia en famille.

On dort

J'avais déniché l'hôtel kid friendly Petit Palace en centre ville avec une chambre spacieuse : lit double pour les parents, lit superposé pour les enfants. A l'accueil de l'hôtel, il y a un espace pour les petits avec table, chaise, jeux, coloriages... Et cerise sur le gâteau, ils ont leur propre vaisselle pour le petit déjeuner.


Le petit dej c'est limite un brunch, on s'est régalés. Vous trouverez forcément un hôtel à Valencia en Espagne en fonction de votre budget ou de vos envies (de nombreux hôtels sont proposés sur VisitValencia, le site de l'office de tourisme de Valencia).

On mange

En arrivant, nous avons testé un restaurant à côté de l'hôtel que je vous conseille : café ArtySana (ex Guayoyo Ruzafa).



Sur les conseils de Maman Voyage, nous avons mangé des tapas chez Orio le soir et une paëlla en bord de mer à la Pepica. C'est une des meilleure paella de ma vie et nous avons pris la recette de Valencia : poulet et légumes. Petits et grands se sont régalés.


On se balade

Si il y a bien un endroit à ne pas louper c'est l'oceanografic à Valence mais j'y consacrerais un article sur le blog. C'est le plus grand aquarium d'Europe.



La première journée, nous nous sommes baladés dans la vieille ville et l'architecture est magnifique.


Nous avons découvert la ville en pied mais j'ai vu beaucoup de gens le faire à vélo. Nous sommes montés en haut de la cathédrale Sainte-Maria, la vue est époustouflante.



Enfin allez voir la mer ! Les plages de Valencia sont très grandes, l'eau est chaude, tout le monde sera content de se baigner après la visite.

Connaissez-vous la ville de Valencia ?

Article avec liens partenaires

You Might Also Like

2 commentaires