Notre retour d'expérience de la messagerie Net-C

vendredi, février 02, 2018


Il y a quelques mois, ma fille a souhaité communiquer avec la famille. Ne voulant pas lui prêter mon téléphone mobile pour envoyer des sms, j'ai opté pour la création de sa première adresse email après en avoir parlé avec mon chéri. En cherchant des infos sur une messagerie sécurisée, je suis tombée sur le site Net-C et nous avons testé (Net-C junior exactement).

Une adresse mail comme les grands (enfin surtout comme Papa, Maman...)

J'ai donc créée avec ma fille de 8 ans, sa première adresse email. Je lui ai suggéré de mettre son prénom et de l'associer avec quelque chose que lui personnalise.  Pour le mot de passe, elle a choisit quelque chose de farfelu, on en rigole encore. L'interface est adaptée aux 6-9 ans puis aux 10-14 ans. Elle a rapidement comme cela fonctionnait et elle s'améliore de jour en jour.

Votre enfant peut envoyer des emails et en recevoir uniquement des personnes qui figurent dans leur répertoire et c'est le parent qui supervise le carnet d'adresse. Vous recevez un email quand l'enfant reçoit par exemple un mail d'une personne ne figurant pas dans THE LISTE.

Elle communique avec nous, ses grands-parents, tatas et une de ses cousines. Pour le moment, elle n'a pas encore les emails de ses copines qui n'en ont pas à mon avis. Je lui ai demandé son avis sur Net-C, voici ses mots :

"Je trouve que Net-C c’est bien parce qu’on peut écrire à notre famille, on peut choisir la taille et la couleur de la lettre aussi on peut choisir le papier peint puis on peut rajouter une photo puis on envoie le message et tout en haut à gauche on vous dit combien de messages vous avez reçu. Moi je trouve ça facile à utiliser. Je vous jure que c’est trop bien !"

Alors convaincus ?

Elle utilise sa messagerie principalement sur l'iPad familial (il y a parfois des petits bugs). C'est gratuit et surtout sans publicité.


Comme vous pouvez le voir, les enfants peuvent personnaliser leurs emails avec couleur, smileys, pièces jointes...

Le bonheur d'échanger avec son enfant différemment

Nous sommes tous ravis ! Je dois vous avouer que recevoir des petits mots de ma fille ça vaut de l'or. Idem quand elle échange avec son papa par mail alors qu'ils sont dans le même appartement et surtout quand elle dit "Papa tu as reçu mon email ?". Je dois vous avouer que le 5 ans a hâte de savoir lire et écrire pour s'y mettre aussi...

Cela m'a permis aussi de commencer à lui parler du danger d'Internet, tout un programme les enfants.

Prochaine étape : en parler des parents de ses copines d'école pour qu'elles échangent via emails.

Et vous, ils demandent vos enfants ? Utilisez vous autre chose comme messagerie enfant ?

EDIT du 22/03/2019 : désormais la messagerie a été renommée en Mailo Junior et mes deux enfants l'utilisent désormais !

You Might Also Like

0 commentaires