mardi 31 janvier 2017

Pot de départ des substances controversées des Magasins U


Mon envoyée spéciale pour le blog Sandrine est allée à la Recyclerie (Paris 18ème) la semaine passée pour un pot de départ assez spécial, je la laisse vous raconter.

"Pour le blog Dans la peau d’une fille, je suis venue trinquer au départ des substances controversées.

Qui est Système U ?

Système U est une coopérative de commerçants de la grande distribution française.
Les magasins U chassent les produits toxiques, et comptent continuer pour le plaisir des consommateurs. Ce soir là, je suis venue trinquer pour cette bonne nouvelle. #bondebarras.

Présent à cet événement, Serge PAPIN, le PDG de Système U, nous a affirmé l’engagement dans la suppression de 90 substances controversées dans plus de 6000 produits U. Depuis 5 ans, il travaille à supprimer ces produits toxiques et à les remplacer par des produits de substitutions avec la promesse d’un respect du goût, de la qualité et du prix.

En effet, on retrouve une alimentation sans OGM, sans aspartame (potentiellement néfaste sur la santé). Dans les produits de soin, ce sont l’aluminium chlorhydrate (agents anti-transpirant et déodorants) et les benzophénones (dans les produits cosmétiques) qui sont éliminés des produits U et bien d’autres substances controversées que vous ne retrouverez pas dans les magasins Système U.

Pour Serge PAPIN et ses équipes, ceci n’est que la première étape. Ils veulent continuer dans cette action afin  d’accompagner les consommateurs dans leur envie de mieux consommer.
Les nouveaux produits U sont développés dans cette démarche de suppression des substances controversées, en simplifiant  les recettes au maximum (naturalité des arômes, colorant, et moins d’additifs). Une politique de transparence est mise en place avec une liste de substance évolutive, grâce à une surveillance dynamique qui permet une cartographie des nouvelles substances controversées et un travail permanent avec les fournisseurs partenaires.

Bravo à Système U pour ce bel engagement."

Voici la fameuse liste pour les plus curieux...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 30 janvier 2017

On a testé les gourdes réutilisables Squiz


Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine, qui a eu l'occasion de tester les gourdes réutilisables Squiz grâce au blog :

"Avec mon mari, nous nous sommes fait la réflexion que nous produisions énormément de déchets surtout depuis que nous sommes parents (couches, cotons...). J’essaye depuis quelques temps de trouver des moyens de réduire, petit à petit, les déchets à la maison.

Du coup quand Céline m’a proposé de tester des gourdes réutilisables, j’ai sauté sur l’occasion. La quantité de compotes ingurgitée par notre fils est impressionnante.

Tout d’abord, je trouve les gourdes trop mignonnes, le design est super sympa et mon fils a adoré les dessins dessus, dès qu’il les a vu, il a voulu les tester.



J’ai commencé par rincer les gourdes à l’eau chaude savonneuse, je les ai mises sur l’égouttoir à biberons pour qu’elles sèchent. Puis j’ai préparé une compote pomme poire vanille.

Avec mon fils nous avons rempli les gourdes. Bon il en a mis partout mais c’est un bon travail de coordination des mouvements pour lui. Il a adoré participer à la préparation, il était très fier.
Les gourdes s’ouvrent par l’arrière et on les referme par un système de zip, c’est assez facile d’utilisation et rapide. Surtout on pense à bien fermer le bouchon avant de remplir les gourdes hein !


Il faut faire attention à ne pas dépasser le trait max sinon en refermant la compote déborde.

Pour continuer dans l’aspect pratique, on a la possibilité d’écrire la composition de compote à l’arrière de la gourde, si on est tête en l’air comme moi ou si on souhaite congeler les compotes cela permet de ne pas oublier ce qu’on y met.

Les gourdes passent au lave-vaisselle ce qui est un gros plus, mais j’avoue ne pas avoir testé... Elles sont tellement faciles à nettoyer avec un goupillon que je n’ai pas ressenti le besoin de tester un autre lavage.


En ce qui nous concerne mon fils et moi, c’est un essai concluant, nous sommes conquis par le design, la facilité d’utilisation. C’est conforme à notre phase de réduction des déchets à la maison et les compotes maison sont bien meilleures non ?

On a adopté les gourdes réutilisables Squiz à l’unanimité. Reste à voir comment elle vieillissent au fil du temps.

Merci Céline de nous avoir permis de les tester !"

Je ferais juste un petit rappel avant de finir ce billet. Il est possible de mettre autre chose que de la compote dans les gourdes comme de la purée, du yaourt, du smoothie... Les gourdes sont en plastiques garanti sans solvant, BPA, Phtalates ou PVC. Elles passent au congélateur mais aussi au micro-ondes.

Ce produit fait du bien à votre enfant comme à notre planète !

RDV sur l'eshop de Squiz pour en acheter.

Gourdes offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 janvier 2017

On termine en beauté avec Inglesina (+cadeau de ouf à gagner)


Pour le dernier jeu concours de l'édition "The dindes are back", nous avons un très joli lot à vous faire gagner : une poussette Inglesina Zinny Light. J'ai eu l'occasion de tester une poussette de cette marque italienne et j'étais très satisfaite. J'en retiens surtout 2 choses : sa légèreté et son pliage très simple.



Cette nouvelle poussette a une belle promesse : s'ouvrir, se guider et se fermer d'une seule main. En effet, quand on est parents, nous sommes souvent chargés, parfois le bébé tenu avec un bras et bien l'autre gère la poussette, c'est magique !


Elle mesure 49 cm de large une fois fermée et pèse 6,9 kgs.

Plus d'infos sur la Zippy Light sur le site.

Cette poussette est un lot commun, je vous propose de remplir le formulaire pour tenter de la gagner (il y en a qu'une seule, inutile de jouer sur plusieurs blogs).



Je vous remets le règlement du jeu concours et bonne chance !


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 28 janvier 2017

Coque Unique vous offre la valise de votre choix


La fin de notre série de jeux concours arrive mais avant cela les dindes et notre partenaire du jour Coque Unique ont un super cadeau à vous offrir ! En effet, le site propose de personnaliser des coques de téléphone, des tapis de souris, des horloges... Aujourd'hui on va s'attarder sur les valises personnalisés. La valise rigide pour la cabine est le partenaire idéal pour les courts voyages, pas besoin de l'enregistrer, elle rentre avec nous dans l'avion. Par contre, comme de plus en plus de voyageurs font cela (pour des questions budgétaires et de temps), il est préférable d'avoir sa propre valise.

J'ai jeté un coup d'oeil aux produits proposés par notre partenaire et entre nous, vous trouverez forcément votre bonheur. Je m'imagine bien partir en week-end avec mes copines avec cette jolie valise :


Ou celle-ci

 ou encore celle là



Pour les enfants aussi, il est possible de leur commander une valise à leur image. Ma fille a regardé avec moi et a choisi ce modèle :


Jeu concours

Coque Unique vous offre une valise de votre choix, pour cela il suffit de répondre à la question suivante en commentaire "Quel modèle vous fait de l'oeil sur le site de coque-unique ?". Je vous laisse jouer jusqu'au 4 février 2017 inclus.

Il y a une valise à gagner sur chacun des blogs suivants, n'hésitez-pas à jouer.

Un landau à talons Julie Ju de Framboise Hina Les Idees de Laurea
Mademoiselle Farfalle Dans la peau d'une fille Maeline nuage de lexou

On n'hésite pas à liker la page Facebook de Coque Unique et la mienne.

Bonne chance à tous !

EDIT DU 06/02/2017 : C'est Aurelie qui gagne la valise cabine (celle qui a choisi la valise Sky Tower). Merci de m'envoyer vos coordonnées postales par mail ou MP.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 27 janvier 2017

Un joli livre Fleurus à gagner avec "les dindes are back"

La lecture à la maison a une place importante. Mes parents m'ont transmis cette envie de lire et je fais pareil avec mes enfants. Chaque enfant a sa bibliothèque dans sa chambre, j'ai la mienne dans mon salon et des livres traînent un peu partout à la maison : sur ma table de nuit, dans le sac de la bibliothèque, aux toilettes...

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des livres Fleurus, le leader de la littérature pour les enfants. Des livres pour les plus petits avec l'imagerie des bébés, puis des livres d'éveil, vient suite les premiers romans et même les plus grand dont leur collection : BD, documentaires, etc.



Ma fille qui est désormais au CE1 lit de plus en plus de roman et j'ai choisi pour elle : naissance au poney-club. L'histoire est en 5 chapitres à lire seul ou avec ses parents.



Jeu concours

J'ai la chance de vous offrir le même livre que moi, pour cela il suffit de répondre en commentaire à la question suivante "quel autre livre vous plait sur le site de Fleurus ?".

N'hésitez-pas à liker la page Facebook de Fleurus et la mienne.

Jeu ouvert jusqu'au 03 février 2017 inclus.

EDIT DU 06/02/2017 : après tirage au sort, c'est Vanessa Alonso qui remporte le livre. Merci de m'envoyer par mail ou MP vos coordonnées postales.
Rendez-vous sur Hellocoton !

[The dindes are back] Un bon d’achat de 50€ chez Foodora à gagner


Aujourd'hui c'est foodora qui va vous gâter et surtout vous régaler ! En effet, le spécialiste des repas livrés à domicile (mais aussi au bureau) livre vos mets préférés depuis 5 villes Françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Nantes. Rien de plus simple que de commander votre repas sur www.foodora.fr ou sur l'application mobile.

Livraison de sushis, rêver d'un burger ou même déguster une salade et un bagel, tout est possible avec ce service de livraisons des meilleurs restaurants Français.

Jeu concours



J'ai la chance de pouvoir vous offrir un bon d'achat de 50€ chez Foodora, pour cela, il suffit de répondre en commentaire à la question suivante "Chez quel restaurateur, vous aimeriez commander votre repas gagné ?". J'ai étudié la question et entre nous je choisirais les bols de jean.




Je vous laisse jouer jusqu'au 03 février 2017 inclus.

On like la page de Foodora si on en a envie et la mienne aussi.

Et j'ai un secret pour VOUS : d'autres bons d'achats à gagner chez Mademoiselle Farfalle, Les idées de Laurea et Carnet de geekeries.

Bonne chance

EDIT DU 06/02/2017 : après tirage au sort, c'est Cécile qui remporte le bon d'achat, merci de me contacter par mail ou MP.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 janvier 2017

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)


A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :









Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à tous

PS : il y a également un coffret primo à gagner ici et ici.

EDIT du 03/02/2017 : après tirage au sort, c'est Les enfants du 79 qui remporte le coffret. Merci de m'adresser vos coordonnées postales par mail.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 janvier 2017

J'aimerais vous parler du film "Demain tout commence"


Vous être sûrement en train de vous demandez pourquoi je viens vous parler d'un film sorti en salle le 7 décembre 2016 et surtout aujourd'hui alors que sort l'ovni que tout le monde attend La La Land au cinéma. Et bien parce que je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler du dernier film d'Hugo Gélin "Demain tout commence" et j'aimerais réparer mon erreur.

Avant sa sortie, la bande annonce qui m'a tout de suite incitée à aller voir le film. Puis j'ai gagné des places et j'y suis allée avec ma cousine. Le film est au dessus de mes attentes. C'est une comédie mais pas que...

Tout d'abord j'aimerais vous parler de l'histoire : Samuel a la belle vie sur la côte d'azur en travaillant mais beaucoup en s'amusant. Du jour au lendemain, il va devoir apprendre un nouveau métier, celui de père. Une de ses ex lui "dépose" Gloria, un bébé de quelques mois et s'enfuit ! Pour retrouver cette dernière, il part à Londres. 8 ans plus tard, la mère de Gloria revient dans leur vie.

Omar Sy qui joue Samuel est incroyable dans ce rôle. Lui même Papa de 4 enfants, il tient le film à lui tout seul même si la jeune actrice Gloria Colston possède une frimousse qu'on devrait revient très vite.

En regardant "Demain tout commence", je suis passée du rire aux larmes. Cette histoire m'a pris aux tripes. Je vous mets la bande annonce si vous n'avez pas encore vu cette pépite :



Si je devais le résumer en un mot, ce serait émotion entre ces belles images, ce scénario original et la bande son que j'écoute en boucle. Il est encore à l'affiche et ce depuis 8 semaines.

Avec 3 millions d'entrées en France depuis sa sortie, je n'ai qu'une dernière chose à vous dire : allez-le voir !

Infos général sur le film 

Film Français
1h58
De Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésie, Gloria Colston et Antoine Bertrand

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 janvier 2017

Natalys, complice du bonheur depuis 1953 (+jeu concours)


Aujourd'hui, comme je vous le disais c'est Natalys qui va vous gâter ! Avec ses boutiques et son site internet marchand, les parents trouveront forcément leurs bonheur pour habiller bébé, équiper sa chambre, organiser des balades... A l'occasion de ce jeu concours, j'ai parcouru le site afin de vous faire une petite sélection sur plusieurs catégories

Future maman


Entre nous, s'habiller quand on est une future maman c'est à la porter de toutes maintenant. Personnellement j'adorais porter des robes de grossesses et la robe Joey est juste à tomber par terre non ? Il y a aussi le manteau de grossesse en forme de cape ou encore le jean de grossesse slim. N'hésitez-pas à jeter un coup d'oeil au rayon future maman de Natalys!

Mode bébé


Concernant la mode, j'ai jeté un coup d'oeil uniquement sur la catégorie nuit et j'ai eu 4 coups de coeur sur des pyjamas : du marin, du rose, du liberty et du blanc plus classique.

Balade, éveil et repas de bébé


Sur les autres catégories, j'ai regardé si y'avait mes produits chouchous en puériculture. Le lit parapluie Babybjorn est juste magnifique, je l'adore !!! Je l'ai depuis la naissance de mon fils et on l'utilise encore. Je le conseille à tous les futurs parents pour plusieurs raisons : sa légèreté, sa facilité de rangement et sa robustesse.


Pour le transat, ce sera encore ma marque Suédoise chouchou avec le transat balance soft Babybjorn. Je l'aime tellement que je l'ai offert à ma meilleure amie qui attend son 1er bébé. Je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir pour mes enfants mais je l'avais testé et adoré.


Enfin les biberons MAM que j'utilisais pour les miens et que je continue d'apprécie.

Jeu concours

Natalys et la team des dindes vous offrent une carte cadeau de 60 euros (valable sur le site ou en boutique, valable 12 mois, ni reprise, ni échangées). Pour cela, il suffit de me donner en commentaire un produit que vous achèterez avec cette carte si vous la gagner (l'url du produit suffira).

Je vous laisse jouer jusqu'au mardi 31 janvier 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker ma page Facebook et celle de Natalys pour remercier le partenaire (aucune obligation).

Bonne chance

PS : il y a une autre carte cadeau à gagner sur le blog Sur le nuage de Lexou

EDIT DU 01/02/2017 : c'est François C. qui remporte la carte, merci de m'envoyer par mail ou MP vos coordonnées postales merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 janvier 2017

Les soupes que j'ai testé pour vous !


A la maison, nous sommes fans de soupes. On les mange en général avec des croûtons ou des bonnes tartines de pain avec du beurre salé. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de 3 types de soupes que nous avons testé dernièrement.

Les soupes surgelés Picard

J'aurais pas pensé à acheter une soupe chez Picard et pourtant je le ferais maintenant ! A l'occasion d'un test blog, j'ai goûté la gamme retour du marché avec le velouté de légumes bretons, le potage lentille verte et chorizo (une très belle association) et le velouté de carottes à la thaïlandaise. Quand j'achète des soupes toutes faites, j'aime goûter des saveurs nouvelles et c'est le cas avec celles-ci.

Entre 2,5€ et 3,5€ le sachet de 1kg

Les soupes chaudes Alvalle

Alvalle vous fait forcément penser au gaspacho, cette délicieuse soupe froide que nous dégustons aux beaux jours. Mais depuis peu Alvalle a lancé les soupes chaudes aux saveurs méditerranéennes.

Une photo publiée par Céline (@danslapeaudunef) le

J'ai tout simplement adoré la soupe chaude petits pois et menthe. Celle au potiron, orange, thym avait un goût un peu trop sucré à mon goût.

Les soupes maison avec le Thermomix

Quand j'ai les légumes frais à la maison, je n'hésite pas à faire des soupes avec le Thermomix et notre préférée c'est le velouté des courgettes avec la vache qui rit ou celle au potimarron.

Et vous, fan des soupes en hiver ?

soupes Picard et Alvalle offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 janvier 2017

"Il a déjà tes yeux" une jolie comédie pour bien commencer l'année


J'ai eu l'occasion d'aller à l'avant-première du dernier film de Lucien Jean-Baptiste "Il a déjà tes yeux" et ce dernier m'a séduite. Une comédie familiale qui aborde un sujet sensible : l'adoption. Et pas n'importe laquelle ! Un couple noir se voit confier Benjamin, blond, yeux bleus à la peau blanche.

Le regard des autres, l'acceptation par la famille, l'assistante sociale pas farouche bref tout y passe et vous passerez du rire aux larmes (enfin je parle pour moi, je suis une grande sensible vous savez).

Je vous mets la bande-annonce si vous ne l'avez pas déjà visualisé :



Un joli casting au rendez-vous : Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman et Graou Vincent Elbaz.

C'est une jolie comédie pour bien commencer l'année 2017 !

En salle le 18 janvier 2017
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 janvier 2017

Se souvenir des belles choses avec Photobox (+ jeu concours)


Pour ce premier jeu concours des dindes, c'est photobox qui va vous gâter ! La promesse de cette jolie marque c'est de donner vie à vos photos. Calendrier, toile, agenda, livre photos, tant de supports pour se souvenir d'un joli voyage en famille, d'un anniversaire si particulier ou encore un mariage où la famille et les amis étaient réunis.

J'essaye de marquer le coup de temps en temps avec des livres photos et les enfants adorent les feuilleter. Je devrais vraiment le faire plus souvent.



Aujourd'hui, j'ai la possibilité de vous faire gagner un livre photo prestige A4 de 26 pages. Vous pourrez le personnaliser à votre image. Pour tenter votre chance, il suffit de répondre à la question suivante : Quel objet photo appréciez-vous le plus ?
Je vous laisse jouer jusqu'au lundi 23 janvier 2017 inclus.

Bonus 1 : + 1 si vous likez la page Facebook du blog (pas d'obligation pour valider sa participation)
Bonus 2 : +1 si vous lisez la page Facebook des dindes (aucune obligation non plus)

Il suffit de le préciser dans votre commentaire.

On joue aussi chez les autres dindes : mademoiselle Farfalle, sur le nuage de Lexou, carnet de geekeries et chez un landau à talons.

Bonne chance

EDIT DU 24/01/17 : C'est Isabelle / Mamanlune qui remporte le livre photo, merci de me contacter par mail ou MP

Crédit photo photobox
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un sac de billes, le 18 janvier au cinéma (+jeu concours)


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du joli film "un sac de billes" adapté du roman (et surtout histoire vraie) de Joseph Joffo. Adolescente, j'avais lu le livre et ce film est une très belle adaptation. L'oeuvre de Christian Duguay met en scène deux acteurs qui jouent incroyablement bien les frères Joffo.

Je vous laisse regarder la bande annonce :



Au casting : Patrick Bruel et Elsa Zylberstein qui interprètent les parents mais aussi Bernard Campan, Christian Clavier, Kev Adams...

Il y a eu plein de films sur l'holocauste, l'histoire des juifs mais ceux avec les enfants me touchent toujours (maman for ever). Entre nous, je vous conseille d'aller voir "un sac de billes" pour l'histoire (la vraie), les images et pour passer un bon moment même si le sujet est si triste.

Jeu concours

J'ai 3x2 places à vous faire gagner avec Gaumont. Pour cela, il suffit de répondre en commentaire à la question suivante "Donnez le prénom d'un des personnages du film". Merci de jouer jusqu'au mercredi 18 janvier 2017 inclus.

Bonne chance

EDIT DU 19/01/2017 : les 3 gagnants sont Ben, paulinec82 et Jessy. J'attends vos coordonnées dans la journée merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 janvier 2017

Teasing "2017 the dindes are back"

Pour fêter la nouvelle année, 8 dindes ont décidé de vous gâter avec une série de jeux concours : sur les blogs ou sur les pages Facebook du 15 au 30 janvier 2017. Pour cette nouvelle édition, nos partenaires sont :
15442321_1682832751742384_3995295551793830963_nlogo_Fleurus 12509408_1509783145991282_2177330997702000809_na99252ad0d75d022039bd9a42a2ef673-Foodora_logo_vertikal_transparent on_color_large lamagiedemonnom 15589523_1683948958297430_2157150451207469455_n 2015 Nestle Corporate Vert._P430 15826588_1719944298031229_338767821390531841_n 15966298_1820392128215585_3741694637087698691_n petit-beguin-logo-1465310321 1233899-1004159535802090_photobox---photobox-fr
LOGO-rueduteeshirt-100x100
madame pop and kidsGruss-bandeau-cirque580


Vous pourrez jouer sur les blogs suivants :
Un landau à talons Julie Ju de Framboise Hina Les Idees de Laurea
Mademoiselle Farfalle Dans la peau d'une fille Maeline nuage de lexou

Surtout n'hésitez pas à liker la page Facebook des dindes où nous relayerons tous les jeux, annoncerons les résultats...

Je vous met le règlement du jeu concours pour information :


Assez parlé, RDV demain pour le 1er jeu concours ! Bonne soirée
Rendez-vous sur Hellocoton !