Faire le deuil d'une entreprise

jeudi, juillet 27, 2017

copyright photo-libre.fr
Mettre un message d'absence pour annoncer la fin de sa mission (de son CDD en réalité)
Supprimer les agendas professionnels des anciens collègues sur Google
Réactiver les alertes Linkedin et Monster
Mettre à jour son CV
Ecrire une lettre de motivation type
Devoir retourner au Pôle Emploi
Recontacter les chasseurs de têtes
Réactiver son réseau
Chercher un nouveau challenge professionnel

Depuis le 1er juillet, je suis de nouveau sur le marché du travail (je pourrais aussi dire au chômage c'est une réalité). Après 2 CDD dans la même entreprise, on ne m'a pas proposé de CDI, ni de nouveau CDD. Apprendre la nouvelle 15 jours avant la fin de mon contrat, je l'ai très mal digéré... Finalement c'est une société qui ne me mérite pas ! J'ai passé des entretiens ailleurs sûrement pour me précipiter. Finalement, je sais ce que je dois faire aujourd'hui : faire le deuil de cette entreprise.

Après les vacances, je recommencerais à chercher et je veux surtout quelque chose qui me ressemble. Quand on me demande ce que je souhaite aujourd'hui, je répond souvent "un nouveau challenge !". Un cdd, un cdi ou autre pourvu que la mission qu'on me propose soit "sexy". J'ai la chance de faire un métier que j'aime alors autant en profiter.

Sur ce, je vous laisse mes vacances m'attendent... Et je n'ai pas apporté mes soucis dans mes valises.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Tu rebondiras!!Il n'ont pas été corrects dans leur façon de faire, tu as rason, la parenthèse vacances te permettra de souffler et de passer à une nouvelle page!Je sais que tu es motivée, volontaire, avec la pêche, tu trouveras c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage! J'ai bien senti comme cette annonce t'a pesé. mais tu as raison de positiver, tu vas trouver encore mieux ailleurs :) et belles vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai aucun doute que tu vas très vite retrouver une mission à la hauteur de ce que tu mérites.
    Perso je n'ai aucun mal à quitter les entreprises. Je suis même souvent contente d'en partir pour découvrir autre chose (encore faut il que je trouve !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reprends mes recherches sérieusement après les grandes vacances

      Supprimer
  4. Courage, ce n'est pas facile comme situation mais profite de tes vacances pour réfléchir, te poser et mieux te positionner. Tu as un job qui marche bien en ce moment et pour lequel tu as une sacré expérience ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh désolée pour la façon dont ça s'est passé notamment ! J'espère que ce sera un mal pour un bien et l'occasion de retrouver une entreprise qui te mérite plus, oui ! En attendant comme tu dis, on oublie les soucis et on profite à fond :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé autre chose j'espère que ce sera la bonne entreprise !

      Supprimer