Mon avis sur le livre "Les enfants ! Vous venez jardiner ?" édition Terre Vivante

mardi, juin 06, 2017



Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine qui a reçu le livre "Les enfants ! Vous venez jardiner ?" dans le cadre du blog.

"Les beaux jours arrivent, il est temps de s’occuper de son jardin ou de ses jardinières …
Cet ouvrage est destiné aux parents qui veulent allier activités ludiques et culinaires avec leurs enfants. Réaliser des activités avec vous, c’est ce que nous demandent chaque jour nos enfants ! Terre vivante vous guide pas à pas. Les débutants trouveront eux aussi des idées et des conseils pour devenir adepte du jardinage.

Pour commencer, l’introduction et le premier chapitre vous permettront d’en apprendre beaucoup sur les outils, les types de sol, les niveaux de difficultés des activités proposées.  Tout au long de cet ouvrage, votre enfant va rencontrer des termes bien spécifiques au jardinage, mais grâce à son lexique, il va pouvoir enrichir son vocabulaire. Souvent quand on vous parle jardinage, votre corps pense au désherbage et du coup pas de courage !!! Mais grâce au conseil « naturel », ceci ne sera plus une excuse.

L’auteur a organisé le livre par période ce qui permet d’avoir des activités pour toute l’année avec un large choix de légumes, de fleurs et de plantes aromatiques. Des animations ludiques tels que des peintures de légumes, des sirops à partir à sa propre production, vous sont proposés. Vous y trouverez une approche intéressante sur la biodiversité.



Activité ludique

Nous avons adoré avec ma fille l’activité « radis ». Difficile de semer de façon homogène les graines mais grâce à la réalisation d’une pochette-semoir rien de plus facile. En plus, elle qui adore les origamis elle s’est éclaté.

La récompense de notre travail 

Nous attendons maintenant la récolte des oignons. Pour elle, c’est super amusant de déterrer les légumes, de voir que son travail s’avère payant et moi j’adore cuisiner avec mes propres produits.

En automne, nous nous lancerons dans la création d’un nichoir car ma fille adore nourrir les oiseaux avec les boules de graisse que nous fabriquons nous même depuis l’année dernière.

Je vous laisse découvrir ce livre avec ses belles illustrations et vous lancer à votre tour avec vos bambins.

Et cerise sur le gâteau, les enfants apprécieront peut-être de manger leurs légumes."



Plus d'infos sur le livre sur le site Boutique Terre Vivante.

Livre offert

You Might Also Like

0 commentaires