Un tour à la ferme du Bois Normand

mardi, mai 02, 2017


Lorsque mes cousins et cousines m'ont parlé de la ferme du Bois Normand qu'ils ont découvert via les journées portes ouvertes, j'avais noté d'y aller faire un tour lors de ma prochaine escapade Normande. Nous y sommes allés ce week-end et c'est une jolie idée de sortie !

Charlotte et Ladislas ont repris cette ferme à l'abandon en septembre 2010. Ils ont désormais un troupeau de 60 chèvres de race Alpine chamoisée. Grâce au lait de ces dernières, ils fabriquent un fromage au lait cru moulé à la louche

Visite gratuite toute l'année les mercredi, vendredi et samedi

De 17h à 19h, la boutique est ouverte, vous pourrez alors acheter les fromages de chèvres fabriqués sur place. A 18h, les biberons sont donnés aux chevreaux et la traite est à 18h30 (nous sommes arrivés trop tôt pour la voir mais on reviendra).


La propriétaire nous a présenté ses chèvres puis nous avons acheté plusieurs variétés de fromage pour goûter (sec, frais, cendré). Les enfants ont pu jouer dans le jardin avec les jeux de leurs enfants.



Puis nous sommes allés voir les chevreaux qui nous ont fait craquer !


video

Si vous n'avez pas de créneau pour visiter la ferme, ils vendent sur les marchés locaux de Verneuil-sur-Avre, La Ferté Vidame et Senonches). Il est même possible d'acheter du lait de chèvre.

Je vous recommande vivement la ferme du Bois Normande !

Plus d'infos :
251 le Bois Normand
28270 Rueil la gadelière
Retrouvez la ferme dur Facebook


La prochaine fois, on essayera d'aller à la mini ferme Normande, un élevage d'animaux miniatures.

Vous aimez acheter des produits directement dans des fermes ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'adore acheter directement, c'est vraiment le mieux mais faute de temps on ne peut pas souvent!Je ne connaissais pas cette adresse!la prochaine fois, j'emmène mademoiselle à la ferme de Jumeauville à 10 minutes de la maison!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore j'adore. la nature, y'a que ça de vrai franchement. Le bon air, la simplicité....

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne serai pas plutôt Senonches le 3ème lieux de marché?

    RépondreSupprimer