Accéder au contenu principal

Une escale Breizh au Spa Marin du Val André


Il y a 15 jours, nous sommes partis en week-end avec l'homme en Bretagne à la découverte du Spa marin du Val André. Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous devez savoir que j'adore la thalasso ! Nous avons pris le TGV le samedi matin direction l'ouest de la France. En 3 heures (et bientôt 2h15), vous arrivez à Lamballe où l'hôtel peut venir vous chercher.

L'hôtel


Notre chambre avait vue sur la mer, avec un petit balcon et ça change tout. Elle était spacieuse, lumineuse et chaleureuse (mobilier et décoration). Nous avions une baignoire dans la salle de bain et deux peignoirs nous attendaient pour nous rendre à l'espace thalasso.

Le restaurant

Nous avons déjeuné au restaurant le S le midi et le soir du samedi. Il est possible d'y manger sans loger au Spa Marin. Un menu du jour est proposé à 30 euros (ou 24 euros avec formule entrée - plat ou plat - dessert). Voici ce que j'ai "dévoré" : mi-cuit de saumon au "lard gras" déclinaison de carottes, filet de tacaud, langoustines, crémeux de brocolis et crème de langoustine et un gelée de fruits de la passion et mousse de cheesecake, biscuit spéculos.
Il est également possible de demander une version diététique des plats (le chef travaille avec une diététicienne). Toutes les tables ont une vue imprenable sur la mer. Il y également une terrasse mais elle n'était pas ouverte à cette saison.

Nous avons également pris le petit déjeuner le dimanche matin et nous avons apprécié le choix mais aussi les saveurs locales : beurre Bordier, far Breton, crêpes... Idem pour le Spa Matin'ews avec des infos sur la météo, des choses à faire dans la région, la programmation du cinéma de Pléneuf Val André.


Le Spa

La promesse du spa c'est le rendez-vous cocooning des Côtes d'Armor et j'ai envie de vous dire qu'ils ont raison. Sur 2000 mètres carré, vous trouverez 18 cabines de soins, une piscine d'eau de mer (avec aquabed, jaccuzi, couloir de nage), deux hammams, une salle de sport, un espace de relaxation, un coin tisanerie avec vue sur la plage. Mes photos sont sombres (ça manquait un peu de soleil ce jour là), je vous invite à regarder celle du site du Spa Marin.


J'ai offert à Monsieur un soin du visage spécial homme pendant une heure, il a beaucoup apprécié. De mon côté, j'étais venue pour l'escale Breizh je vous rappelle. Au programme : gommage sablé à la farine de blé noir (cela m'a rappelé le sable), enveloppement gourmand au beurre de karité et à l'huile de caramel beurre salé, masque visage à l'argile blanche et massage à la bougie et à l'huile de caramel.

Pendant 105 minutes, j'ai totalement déconnectée grâce aux odeurs mais aussi par le douceur du soin que l'on m'a prodigué. On m'a expliqué chaque étape et j'en suis sortie détendue. Enfin une dégustation zen m'attendait en fin de soin : thé au sarrasin et mignardises bretonnes.


Autres

Pléneuf Val André est une petite station balnéaire agréable de la Bretagne Nord. Il y a même un casino, on l'a testé mais rien gagné bien sur ! La plage de sable fin de 2,5km est propice aux balades à pieds. Je pense qu'on y reviendra en famille, le Spa propose également des appartements meublés.


Le dimanche, nous nous baladés en ville pour acheter quelques souvenirs gourmands (oui du Kouign Amann je l'avoue) et nous avons déjeuné à la crêperie Les Régates que je vous recommande.


Infos pratiques

Spa Marin du Val André
Thalasso Ressort 4 *
43 rue Charles de Gannes
22370 Pleneuf Val André

Merci au spa pour l'invitation pour cette escapade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…