Un petit déjeuner super vitaminé autour du Pamplemousse de Floride

lundi, février 13, 2017


Ce jeudi matin, Sandrine a découvert les bienfaits du pamplemousse de Floride, je lui laisse le blog pour vous raconter :

"Le temps est gris, l’invitation de prendre un bon petit déjeuner autour du Pamplemousse me donne bien envie. Je me retrouve au restaurant Season, ouvert en juillet dernier. C’est une cantine healthy avec une règle simple : produits frais qui ne peuvent être consommés toute l’année.

Cathy Closier et son équipe ont créé une carte qui vit au rythme des saisons et qui se renouvelle tous les trois mois. Pour cette saison hivernale, le pamplemousse rose de Floride qui est récolté de Décembre à Mars s’invite au restaurant. Le chef Olivier Lamb a concocté deux recettes à base de pamplemousse que l’on peut retrouver au Season jusqu’au 21 mars.

Un joli partenariat pour lutter contre la morosité

J’ai fait le plein de vitamines avec le jus à base de pamplemousse rose de Floride, d’orange et de citron. Le mariage est génial, pas trop acide. On sent la douceur de l’orange, mais le pamplemousse rose de Floride tient bien sa place. J’avais peur de ne pas le retrouver, mais c’est parfait ! On ne perd pas les bienfaits des agrumes, car ils sont extraits à froid.

Pour la deuxième recette, je suis fan du gâteau citron graines de pavot, alors là quand on me présente le Florida Cake, le côté moelleux m’attire, j’ai envie de croquer dedans. Humm délicieux !!! Cela fonctionne super bien.

N’hésitez pas à aller le déguster au Season jusqu’au 21 mars accompagné d’un grand verre de Vitamine C, vous allez vous régaler.  En sortant, j’étais en super forme, et prête à profiter de ma journée sous la grisaille et le froid parisien.



Le plus, j’ai pu avoir la recette du cake et discuté avec le chef Olivier Lamb.

Florida cake au pamplemousse

Ingrédients : 250 g de beurre, 200 g de sucre roux semoule, 3 œufs, 1/2 sachet de levure chimique, jus de pamplemousse de Floride, zeste de pamplemousse de Floride (2-3 pamplemousses), 50 g de graines de pavot, 250 g de farine.

Pour le glaçage : 200 g de mascarpone, le jus et le zeste d'un pamplemousse.

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème onctueuse et légère. Ajouter les œufs un par un. Incorporer la farine et ensuite mélanger le jus de pamplemousse et les graines de pavots. Enfourner pendant 40 min.
Pendant ce temps, préparer votre glaçage : mélanger le mascarpone, le jus de pamplemousse et les zestes, réserver au frais. Servir tiède avec une cuillère de glaçage."

Merci Sandrine et je n'ai qu'une chose à dire : vivement mon voyage en Floride en Avril !

You Might Also Like

0 commentaires