"Et les mistrals gagnants", ce documentaire que j'ai envie de voir

mercredi, février 01, 2017


Ce matin, en lisant 20 minutes, je suis tombée sur un article parlant d'un documentaire qui sortait aujourd'hui au cinéma qui s'intitule "Et les mistrals gagnants". Etonnée, je n'en avais pas du tout entendu parlé, je n'ai reçu aucun communiqué de presse alors que le sujet m'intéresse (et peut vous intéresser aussi). Alors j'ai eu envie de lui donner un coup de pouce comme on dit. Le blog sert aussi à cela non ?

Ce film d'Anne-Dauphine Julliand suit 4 enfants de six à neuf ans. Ces enfants sont malades. Comment vivent-ils au quotidien avec leur maladie ? Comment les parents, les frères et soeurs vivent cela ? Etc. La réalisatrice s'est investi dans ce projet après avoir perdu sa fille d'une maladie.

Je vous laisse avec la bande annonce, qui m'a beaucoup ému...


Ce sujet sur les enfants malades, je l'ai déjà traité sur le blog via l'expérience de ma cousine et de son mémoire sur le parent soignant mais aussi car j'ai une copine qui vit cela au quotidien avec la maladie de sa fille.

Je suis donc forcément touché pour cela. Cela me permet de vous faire une piqure de rappel pour l'opération pièces jaunes.

Enfin je retiendrais qu'une phrase dans cet extrait :

"Etre malade ça n'empêche pas d'être heureux"

Tout est dit ❤

Au cinéma, le 1er février 2017

You Might Also Like

0 commentaires