lundi 24 octobre 2016

Notre programme pour les vacances de la Toussaint 2016


Cette année, pas de centre de loisirs, ni de Kid expo, ni de salon du chocolat... Nous sommes partis le jeudi 20/10 et on reviendra mercredi 2/11. Au programme, un road trip qui nous a amené dans le marais Poitevin puis à Bordeaux puis au Pays Basque grâce à campings.com

Ensuite on retourne sur Bordeaux, on récupère mon chéri et on file terminer les vacances à 4 sur l'île de Ré. Lors de mon blog trip en Charente Martime, j'avais qu'une envie : y retourner en famille.

Une promo sur Belambra et j'ai réservé 3 nuits !

Pas de billets de programmés sur le blog mais vous pouvez suivre nos aventures sur les réseaux sociaux

Bonnes vacances à tous 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 octobre 2016

Un faire-part de naissance personnalisé avec Planet Cards


Théo a fêté sa première bougie, il y a quelques jours mais je voulais revenir sur sa naissance. Plutôt sur son faire-part de naissance plus exactement. Ma cousine était très satisfaite des cartes de remerciement réalisées chez Planet-Cards qu'elle a voulu en refaire à la naissance de son fils.

Le plus difficile c'est de choisir tellement le choix est vaste. Elle a trouvé son bonheur avec le modèle apprenti pompier. En effet avec un papa pompier, le petit Théo baigne dedans et quoi de plus naturel que le message suivant pour annoncer sa naissance "Plus tard, je serai pompier".

Le faire-part est personnalisable au recto avec le prénom de l'enfant, une petite photo et sa date de naissance. Puis au verso avec une plus grande photo, un joli texte et l'adresse.


Ma cousine a apprécié encore une fois la réactivité, la qualité et la simplicité à réaliser le faire-part via le logiciel en ligne de création.

Tout le monde trouvera son bonheur parmi la multitude de styles proposés : humour, classique, jumeaux, photomaton, magnétique...

Merci encore une fois à Planet Cards d'accompagner ma famille pour ces si jolis évènements !

Code promo Planet Cards du moment : 10 euros offerts dès 50 euros d'achat avec le code OCT-10

Faire-parts offerts par la marque
Rendez-vous sur Hellocoton !

Direction l'Inde avec Parampara !


Manger indien j'adore et cela me rappelle notre voyage en Inde avec chéri en 2008. On s'était régalés et pour retrouver ces saveurs, on connaît 2-3 adresses de restaurant indien à Paris pour bien manger. Ce week-end, on a testé Parampara et on a beaucoup aimé.

Parampara c'est un jolie marque qui arrive directement d'Inde. Pour la petite histoire, c'est une cuisinière d'un restaurant familial qui décida de mettre des concentrés de saveurs aux épices en sachet pour son fils et son mari. Il est possible de voyager rapidement grappe aux concentrés de saveurs aux épices et aux kits aux saveurs pour une préparation ultra rapide.

Il existe 3 kits d'inspiration indienne (qui contiennent saveurs, sachez de riz basmati et chutent à la mangue) :

  • Poulet tikka masala
  • Poulet Shahi Korma
  • Butter chicken

Pour les saveurs, il y a les 3 cités au dessus mais également agneau rogan josh et poulet biryani.

En terme de prix, le concentré de saveurs aux épices est vendu habituellement 2,99 euros et le kit pour 4 personnes à 6,25 euros. Disponibles en grandes et moyennes surfaces.

Enfin c'est d'une simplicité infantile à cuisiner ! Cuire son poulet, ajouter les épices, puis le lait et la crème et le tour est joué.

Appréciez-vous la cuisine indienne ?

Kit de saveur offert par la marque
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 octobre 2016

Connaissez-vous les poissons panés Food 4 Good ?


Dernièrement, nous avons eu la chance de tester les poissons panés Food 4 Good et à l'occasion de la semaine du goût, je me suis dit que je devais vous en parler. Depuis mon voyage en Alaska dans le cadre de l'opération Venez Vérifier, je suis plus attentive à ce que je mets dans l'assiette de mes enfants et surtout quand cela provient de la mer. Food 4 Good est la 1ère marque française de produits de la mer 100% éco-certifiés.

Comment sont fabriqués les bons poissons panés éco-responsables ?

En résumé, c'est assez simple ! Le cabillaud est fileté et surgelé au bord des bateaux puis débarqué au port de Saint-Malo. Les filets sont ensuite livrés à l'usine pour former les bâtonnets et les enrober de panure (blé, eau, amidon de blé, sel et levure). Une fois panés, ils sont emballés par boite puis direction les magasins Bio.

Food 4 Good propose 4 sortes de poissons panés :

  • bâtonnets panés au saumon d'Irlande, il a été élu meilleur produit bio 2015
  • bâtonnets panés au cabillaud de pêche Française
  • tranches panés au colin lieu (lieu noir) de pêche Française
  • tranches panés au cabillaud de Norvège

On a goûté, parents et enfants, on a aimé et on vous recommande les yeux fermés ces bons poissons 100% bio et pêche durable.

Où acheter les produits Food 4 Good ?

N'hésitez-pas à aller chercher le magasin le plus proche de chez vous qui vend les produits sur le site. J'ai fait le test pour vérifier où les trouver pas loin de mon domicile et les magasins bio comme Naturalia, Biocoop et Natureo les commercialisent.

Poissons offerts par la marque
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 5 octobre 2016

(critique ciné) "Le ciel attendra" de Marie-Castille Mention-Schaar


Aujourd'hui, je laisse le blog à Sandrine...

"Je suis allée assister à l’avant-première du film Le Ciel attendra, suivi d’un débat avec la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar, et les deux actrices principales.

L'histoire de film

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir?

La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar nous raconte l’histoire de deux lycéennes amenées à subir les rouages de l’embrigadement. Sujet ô combien sensible. Pour l’anecdote, le film a commencé son tournage le 16 novembre 2015… 3 jours après les attentats du Bataclan.
Nous suivons l’histoire de Mélanie, 16 ans, qui vit avec sa mère, aime l'école et ses copines. Et Sonia, 17 ans, une rêveuse heureuse auprès de ses parents et de sa petite sœur. Deux filles bien en apparence mais qui vont tomber dans les griffes des rabatteurs de Daesh. L'une va partir en Syrie, l'autre va être arrêter à temps avant de commettre un attentat. Dans les deux cas, des parents aimants mais désespérés ne pas avoir vu le piège se refermer sur leur enfant.
Pour mieux comprendre les raisons qui poussent les jeunes dans cet embrigadement, Marie-Castille Mention-Schaar s’est fait aider par Dounia Bouzar, une jeune femme partie en Syrie rejoindre Daech, qui en est revenue et qui est désormais directrice du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI).
Le film tisse sa toile et nous montre à travers le destin des deux jeunes filles comment le piège peut se refermer sur des personnes qui semblaient heureuses et ne manquaient de rien. L’une va parcourir un chemin long et difficile pour reprendre pied. L’autre va continuer à s’enfoncer inexorablement dans sa radicalisation.

C’est un film fort, émouvant. Il y a des passages du film où je me disais là, j’aurai pu me faire avoir. Et cette pensée m’a glacée d’effroi. Quand le générique de fin est apparu, j’avais les yeux embués. Je suis maman, et je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre dans la peau de ces deux mamans, Catherine et Sylvie. J’ai ressenti leur souffrance, leur côté démuni face à la tragédie. Comme elles, je n’arrive pas à comprendre comment leur enfant peut prendre la décision de partir, même avec l’amour d’un foyer.
Ce que j’ai appris dans ce film m’a effrayé. Ce n’est pas mon univers. Donc oui, c’est naïvement que je suis tombée des nues en voyant les méthodes de lavage de cerveaux et la manière dont on manipule ces jeunes. La peur, la culpabilité, la colère, la quête d’une vie meilleure, des menaces, des mensonges. Tout ça dans un seul but, effacer l’individu petit à petit. Je me suis laissée vraiment happée. On rentre dans l’intimité des personnages, on s’identifie. On est touché par les images, par les dialogues. C’est un film très réaliste, et pourrait bien effrayer. D’autant plus que nous sommes dans une conjoncture assez tendue (les différents attentats qui ont touchés la France et d’autres pays).
Le danger existe, et personne n’est à l’abri. Je pense qu’il est important de le garder en tête. J’ai aimé quand Yvan Atal disait que l’on apprend à nos enfants à ne pas parler aux inconnus, à ne pas monter dans leur voiture, que nous sommes là pour eux, et que nous les aimons. L’actrice Naomi Amarger qui joue le rôle de Melanie pensait que cela ne touchait que des jeunes paumés venant de milieux défavorisés. En fait cela touche toutes les classes sociales.

Sandrine Bonnaire joue la mère désemparée mais fait preuve d’une force pour sauver sa fille. On découvre aussi la pudeur de l’acteur Zinedine Soualem qui joue le père inquiet et honteux, mais qui aime profondément sa fille. Les actrices présentes pendant le débat, Noémie Merlant qui joue le rôle de Sonia Bouzaria et Naomi Amarger qui joue le rôle de Mélanie Thenot étaient magnifiques. Elles sont poignantes, elles m’ont touchée. La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar s’est concentrée sur les jeunes au plus près de cet embrigadement et elle a réussi parfaitement son œuvre.
Le ciel attendra, est un film difficile. Il est néanmoins nécessaire d’aller le voir et d’en discuter. Il serait même un excellent outil de prévention qui pourrait être utilisé dans les écoles."

Sortie le 5/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 octobre 2016

A la découverte du nouveau concept de restauration Hippo


La veille de la rentrée des classes avait lieu l’inauguration du nouvel Hippo Bastille, j'y suis passé rapidement avec mon fils. Voici mon impression en 1 mot : bluffée. Toute la déco du restaurant a été repensé et c'est très agréable ! Entre la terrasse couverte et chauffée, le bar, l'étage et les alcôves, vous aurez envie de vous poser pour déjeuner mais aussi pour bruncher ou rejoindre vos copines pour un afterwork.

On vient chez Hippo à toutes heures

Se faire plaisir chez Hippo c'est possible toute la journée : petit déjeuner, brunch (servi le dimanche), déjeuner, goûter, afterwork, dîner.


On a seulement bu un verre mais on reviendra en famille tester la nouvelle carte et reboire un excellent mojito fraise. J'ai toujours apprécié la viande fraîche de chez Hippopotamus et je trouve que c'est un restaurant kid friendly.


Relire mon article sur le menu de fêtes chez Hippo

Infos pratiques 

Ouvert 7 jours sur 7
de 8h à 1h
le vendredi & samedi jusqu'à 3h
1 boulevard Beaumarchais
75004 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 3 octobre 2016

Mon avis sur Bridget Jones Baby (+ plein de cadeaux à gagner)


J'ai eu la CHANCE de voir en avant-première le dernier Opus de Bridget Jones et j'étais ravie. En effet, Bridget c'est toute ma jeunesse. J'ai lu les bouquins (même folle de lui), vu et revu les films, j'attendais donc avec impatience le film où elle allait devenir Maman et où Dr Mamour tiendra un des rôles principaux. Voici le synopsis si vous l'avez loupé...

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois tout est sous contrôle! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu'elle est enceinte... Mais de qui ???


Tout d'abord j'aurai dû commencer mon article comme ça : J'AI ADORE du début à la fin ! Quel plaisir de revoir notre éternelle célibataire qui a grandit et qui s'apprête à devenir maman. Et oui elle tombe enceinte mais de qui ? Son ex qu'elle n'a jamais oublié ou le beau gosse qu'elle a croisé un soir de débauche.

Si vous avez aussi loupé la bande annonce, la voici :



Elle montre un peu trop de choses à mon avis. Ou sinon on rigole beaucoup pendant le film, la bande son est extraordinaire et si vous n'avez pas vu ni le 1, ni le 2 vous pourrez tout de même suivre ;-)

Au cinéma le 05 octobre
Un film de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey

Jeu concours

J'ai la chance de pouvoir vous offrir deux places pour aller voir le film au cinéma, un sac de goodies (comprenant un badge #folledeDarcy, un badge #dinguedeJack, une paire d'oreilles de lapin, un stylo, un tote bag et un carnet) et un coffret de DVD (Bridget Jones 1&2). Pour cela, il suffit de laisser un commentaire en répondant à la question suivante "Quel est votre moment préféré dans Bridget Jones ?" Dans les 2ers films ou le dernier (regardez la bande annonce). Perso, j'aime le moment des pulls de Noël et de la fameuse culotte.


Je vous laisse jouer jusqu'à dimanche 9 octobre 2016 inclus et il y a aussi des lots à gagner sur ma page Facebook.

Bonne chance

EDIT DU 10/10/2016 : après tirage au sort, voici les résultats :

  • Marie-Laurence Saglier gagne les 2 places
  • Pinkmel gagne le sac de goodies
  • Fred Oustiti gagne le coffret de DVD

J'attends vos adresses postales par mail ou MP sous 48h merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !