mardi 30 août 2016

{mardi beauté} jeu concours "BACK TO SCHOOL" avec Nivea


La rentrée des classes c'est jeudi et oui J-2 ! Pour fêter cet événement, je vous propose un jeu concours BACK TO SCHOOL avec 3 dotations à gagner : une boîte de Nivea personnalisée avec la photo de vos loulous (en vrai vous mettez la photo de qui vous voulez).

Et oui, il est possible d'avoir sa boîte unique de Nivea de 75 ml ! Ma fille adorait prendre la sienne quand elle allait à la piscine avec sa classe.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire avant lundi 5/09/16 en partageant avec nous les mots rigolos de vos loulous à propos de la rentrée. Certains enfants sont impatients, d'autres sont stressés...

Après tirage au sort, je vous enverrais un code par mail pour personnaliser votre boîte sur le site de Nivea :


Bonne chance et bonne rentrée à tous !

Mon mardi beauté pour Parisienne à Vincennes.

Une seule participation par famille. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse.

EDIT DU 05/09/2016 : les gagnantes sont Léna L., le gougaud Marie-Laure et CB. J'attends vos mails ou MP.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 29 août 2016

[Cinéma] Peter et Elliott le dragon, un joli film Disney


Avec des températures caniculaires, rien de mieux que de se précipiter au cinéma pour se poser devant un bon film au frais. C'est ce que nous avons fait avec ma fille hier après-midi et nous sommes allés voir le dernier film de Disney Peter et Elliott le dragon. Adapté du dessin animé de 1977 (que vous pouvez voir sur Netflix), il s'agit d'un film fantastique qui raconte simplement une histoire d'amitié entre un petit garçon nommé Peter et un dragon qu'il appelle Elliott.


Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment devant ce joli film de Disney : de l'amitié, de l'amour, des méchants, des gentils, une famille... Nous avons passé un joli moment et nous avons même versé notre petite larme. Je ne souhaitais pas amener mon fils de 4 ans, pensant qu'il aurait peur mais à mon avis il aurait adoré comme Little S !

Au fait, il y a Robert Redfort au casting ;-)

Une jolie idée de sortie en famille avant la rentrée des classes ! Voir la bande annonce.

En salle depuis le 17 août 2016


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 août 2016

{sortie au théâtre entre copines} Faîtes l'amour... Pas des gosses



Hier soir, j'avais prévu une soirée Maman mais pas que :

  • 4 copines
  • une sortie au théâtre
  • une pièce qui parle de gosses
  • une comédie 
  • une salle climatisée

Bref nous sommes allés voir "Faîtes l'amour... Pas des gosses",  même si c'est trop tard pour nous...

Le pitch c'est le suivant : Lucas et Julie sont en couple puis un enfant arrive dans leur vie. C'est que du bonheur on leur avait dit. Enfin presque ! Cette pièce parle de grossesse, de mariage, de libido, du sommeil, de bébés mais aussi d’adolescents (oui car ça grandit vite ces trucs).

Notre avis sur la pièce



Nous avons passé un excellent moment ! Sandrine me disait qu'elle avait passé un chouette moment avec ma pièce de théâtre.
"On rit et les acteurs sont au taquet ! Pleins de bonnes ondes."
Fanny me racontait ce matin qu'elle a trouvé la pièce pétillante avec des acteurs convaincus.

"Une bonne barre de rire où on se dit que finalement notre propre vie avec enfants est moins difficile mais que le pire reste à venir"
Selon les mots d'Aurélie

"C'est un duo pétillant, la vraie vite (la subtilité en moins)"

Enfin d'après moi, allez-y vous passerez un bon moment. Les comédiens ont une énergie folle et elle est communicative. 

Informations pratiques

Nous avions acheté des places en 1ère catégorie à 19€ sur billet réduc. Nous étions placés au 2ème rang, c'était parfait ! Pensez à réserver la salle était pleine.

RDV à la comédie Bastille 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris

Mardi au dimanche à 19h30 / Samedi à 15h
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 août 2016

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne


Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasion de nous baigner à la mer mais c'est prévu qu'on y retourne l'année prochaine et découvrir par la même occasion les criques aux alentours.


Ce que j'ai appris aussi c'est que Benidorm est une destination de vacances qui plaira aux sportifs ! On y pratique du golf, perso je n'y connais pas grand chose dans ce sport mais il y a deux des meilleurs terrains de Golf de la Méditerranée. Les amoureux de la montagne se régaleront avec les randonnées et des endroits d'une beauté à couper le souffle comme la Serra Gelada ou encore Sierra Cortina. Le cyclo-tourisme est également très développé. Enfin la pratique de la plongée sous-marine est fortement recommandée dans les fonds marins de Benidorm. Les apprentis plongeurs mais aussi les habitués trouveront leurs bonheurs dans ses eaux tranquilles et cristallines.

Avant de quitter le centre ville, nous avons mangé des tapas à la cava Aragonesa. C'est une bonne adresse !


Puis nous sommes allés dans deux des six parcs thématiques que proposent la ville : Aqua Natura et Terra Natura.


La suite au prochain numéro...

Connaissez-vous Benidorm et ses 300 jours de soleil par an ?

PS : je vous invite à lire les billets de Lucky Sophie et Voyages et Enfants pour vous donner envie d'aller à Benidorm en famille ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 août 2016

{mardi beauté} S'hydrater avec Nivea tous les matins



En rentrant de vacances pour conserver mon bronzage, j'aime bien me tartiner de crème pour nourrir ma peau. La semaine dernière en rentrant d'Espagne,  un colis Nivea m’attendait bien sagement à la maison.

Une photo publiée par Céline (@danslapeaudunef) le

Matin zen ou matin pressé ?

Sans enfants la semaine passée, j'ai pu tous les matins prendre le temps d'appliquer le lait crème nourrissant Nivea et j'en suis très satisfaite. Je suis fan de la fameuse odeur et du flacon pompe. De plus, le lait pénètre rapidement.

Quand la rentrée arrivera et que je serais plus dans le speed, j'utiliserais plutôt le lait corps sous la douche.


Bref Nivea vous accompagne tous les matins que vous soyez zen ou pressée !

Quelle est votre astuce pour prolonger votre peau hâlée en rentrant de vacances ?

Mon mardi beauté pour Parisienne à Vincennes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 août 2016

Sa liste d'envies pour ses 7 ans


Ma fille fêtera ses 7 ans le 06 septembre et pendant les vacances, elle a commencé sa liste d'envies. Comme avec Noël, elle sait qu'elle n'aura pas tout ce qu'elle demande. Elle prenait l'iPad, cliquait sur Safari et tapait ses recherches sur Google. Ensuite elle allait sur les images et quand cela lui convenait, elle notait l'idée sur une feuille. Voici en résumé ce qu'elle veut comme cadeaux d'anniversaire :


Je valide presque tout (sauf la poupée qui coûte un bras je trouve). Elle avait également envie du landau, de l'armoire... Je lui ai dit que sa chambre était déjà bien chargée. 

Pour le reste, je préfère des cadeaux non matériels comme place de spectacle, vêtements...

Maintenant il nous reste le thème de sa fête d'anniversaire à trouver ! J'ai ma petite idée et je vais lui proposer ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 20 août 2016

{samedi mode} Une tenue de rentrée avec Boden


Pendant les vacances, j'ai reçu un communiqué de presse intitulé "l'heure de la rentrée a sonné pour les kids avec Boden" alors j'ai cliqué... Voici une jolie sélection pour les filles et les garçons.

Une robe pour le jour J

Le jour de la rentrée des classes on ne sait jamais le temps qu'il fera mais une chose est sûre ma fille portera une robe (ou alternative une jupe).


J'ai repéré 2 robes : la première est une robe salopette en velours rose et l'autre est plus sage en bleu marine.

A priori pas de collant, ou alors à la limite des chaussettes hautes. Si vraiment il fait moche, je craquerais bien sur ce collant fantaisie :


Une tenue décontractée pour les p'tits gars

Mon fils se serait plutôt combo jean skinny + tee-shirt manches courtes + veste sweat.


Et en ce moment profitez de 15% de réduction avec le code promo Boden : P4Q6

Quelle tenue de rentrée vos enfants porteront-ils jeudi 01 septembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 août 2016

Mon avis sur la comédie "Bad Moms"


Hier soir, je suis allée au cinéma voir Bad Moms, un vrai film de Maman mais pas que ! Tout d'abord, la base line "ras-le-bol de jouer les mères parfaites" me parlait et j'avais envie de rire. Je dois vous avouer que je n'avais pas regardé la bande annonce du film afin d'éviter de voir trop d'extraits (et j'ai bien fait il y a déjà beaucoup de blague dedans).

L'histoire

Le synopsis c'est l'histoire d'Amy, maman qui jongle entre le travail, les enfants (et tout ce que cela implique déjeuner, activités extra-scolaires, devoirs...) et son mari (qui n'en fout pas une). Un jour, tout déraille et elle admet qu'il est impossible d'être une mère parfaite ! Elle va s'allier avec deux autres mamans d'un autre genre : le mère au foyer de 4 enfants que tout le monde fuit comme la peste et la maman solo vulgaire et qui drague tous les Papas de l'école, enfin surtout ceux qui sont mariés.

Mon avis

Franchement j'ai adoré ! C'est une comédie américaine, par les scénaristes de Very Bad Trip, avec son lot de blagues pourries, blagues de cul et compagnie. Le casting est excellent. Au départ, j'étais septique sur le fait que Mila Kunis soit maman de 2 enfants si grands mais finalement elle s'en fort super bien. Kristen Bell se dévergonde tout le long du film et on est toutes contentes pour elle. Katryn Hahn est égale à elle-même et n'oublions pas Christina Applegate en directrice de l'association des parents d'élèves qui terrorise toute l'école.

La bande annonce


Hier soir dans ma salle de cinéma, je n'étais pas la seule à apprécier, j'ai entendu beaucoup de rires et même des applaudissements pour certaines blagues.

Mention spéciale

Pour les scènes du soutif sexy, de la séance chez la médiatrice, des courses au supermarché ;-)

A mon avis, ce film va devenir culte et j'ai hâte d'avoir une version française avec par exemple Mathilde Seigner et  Marion Cotillard au casting non ?

Allez-vous le voir ? Si vous l'avez vu, dites moi ce que vous en avez pensé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 août 2016

Notre séjour au parc d'attractions Nigloland


Il y a 2 ans nous avions été invité à Nigloland et à l'hôtel des Pirates et on avait passé un super séjour. Cette année, encore chanceux nous avons eu l'occasion de retourner au parc d’attractions et de découvrir les nouveautés (et les manèges non testés auparavant).

En premier lieu, j'aimerais vous parler des nouveautés 2016 de Nigloland : le donjon de l'extrême et la tour des petits fantômes.


Le donjon de l'extrême est un manège unique au monde. Il s'agit d'une tour de chute libre rotative. Vous chutez de 100 mètres de hauteur en moins de 3 secondes (à 115 km/h). Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de tester... C'est accessible à partir d'1m40.

J'ai testé par contre avec ma fille la tour des petits fantômes qui est la version miniature. La tour fait 11 mètres de haut et c'était bien suffisant pour nous 2. On a beaucoup aimé !



Cette année, nous avons également testé le manoir hanté (sans mon fils qui est un très peureux). Nous avons trouvé cela sympa mais c'est pas l'attraction de l'année. C'est un petit train avec des décors "à faire peur".

Nous n'avons pas encore testé certains manèges, ceux dites à sensations fortes comme l'Alpina Blitz ou le Schlitt' Express. Ce parc séduira toute la famille avec 39 attractions pour petits et grands.


Les 4 villages thématiques proposent des décors très sympas dans un parc où la nature est aussi à l'honneur. Il suffit de regarder la verdure sur mes photos n'est-ce pas ?

 

Nous sommes arrivés le samedi et le beau temps était au RDV. Ensuite, nous avons dormi dans un chalet sous la grande roue, c'était génial ! Je ne m'attarde pas dessus, cet hébergement ne se réserve pas. Il est réservé aux VIP, journalistes et blogueurs. Par contre, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel des pirates et pris le petit déjeuner en compagnie de Niglo (il passe pour une visite, succès garanti auprès des chérubins).


Je tiens à souligner la qualité du buffet gastronomique du resto, les mets sont nombreux, tout le monde trouvera son bonheur. Idem sur le petit déjeuner que l'on peut qualifier du brunch à mon avis. Pour affronter cette deuxième journée au parc, j'ai dégusté du bacon, un œuf à la coque, une salade de fruits, un jus d'orange, un café crème, un mini pain au chocolat, du jambon, de l'emmental...


Ensuite nous avons passé la matinée au parc mais le soleil n'était plus de la partie alors nous sommes rentrés tranquillement sur Paris. On a tout de même fait les photos avec Niglo et Niglotte.


Nigloland à bientôt, nous reviendrons !


PS : je vous invite à lire aussi le billet de Lexou avec qui nous avons partagé de bons moments au parc Nigloland.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 août 2016

De retour de vacances


Les vacances d'été 2016 sont finies pour moi... Chéri et les enfants rentrent samedi 20 et même si j'ai les boules d'être de retour, je suis ravie de nos vacances en Espagne. Comme l'année dernière, nous sommes allés à Torrevieja sur la Costa Blanca en Espagne où nous avons désormais une petite maison familiale. La chaleur était moins écrasante cette année, nous avons eu l'occasion de bien bouger. Deux jours à Valencia, une journée à Benidorm (et la découverte de Terra Natura en autre), une visite à Elche... Je viendrais tout vous raconter sur le blog bien sur.

Le blog reprend doucement tout comme moi avec la reprise du travail aujourd'hui ! Les journées à la piscine et à la mer vont me manquer mais j'ai bien profité alors c'est moins difficile de rentrer dans ces conditions. Et puis j'ai une semaine solo alors je vais en profiter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 août 2016

"C'est quoi cette famille?!" la comédie de l'été à voir d'urgence


Sandrine est allée à l’avant–première du film "C'est quoi cette famille?!", par le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière. Elle vous donne son avis :
"Film estampillé "comédie familiale", j’en ai profité pour y aller avec ma fille et son cousin. A la fin du film, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur, et quelques acteurs qui étaient dans le film comme Julie Gayet, Chantal Ladesou, Arié Elmaleh et Lilian Dugois.
Synopsis
Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et sœurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! (source Allociné)
Le réalisateur est connu pour le film "Neuilly sa mère" que j’avais beaucoup apprécié et plus récemment SMS avec Guillaume De Tonquédec. "C’est quoi cette famille ?!" est son 3ème film. La particularité de ce réalisateur est qu’il a l’habitude de mettre en scène de très jeunes comédiens. Il a aussi réalisé des épisodes de l'excellente série de France 2 "Fais pas ci, fais pas ça".
Cette comédie fait du bien, elle est drôle, et quelque peu fêlée.
D’habitude dans les films, ce sont les enfants qui subissent les affres de la séparation, qui sont trimballés d’une maison à une autre comme dans Papa ou Maman, ou comme dans la pub avec le gamin qui mange des coquillettes toute les semaines chez ses parents respectifs.
Ici les rôles sont inversés, ce sont les parents qui vivent chez leurs enfants. Ceci afin de mieux comprendre ce que leurs enfants vivent au quotidien.
Le film est vraiment chouette, mon neveu et ma fille se sont régalés et ont bien ri. Le film donne le ton dès les premières minutes. Allez-le voir en famille, il parle à tout le monde, que l’on soit enfant de divorcés ou que l’on connaisse des familles recomposées. Il y a quelques moments d’émotion qui sont bien ficelés. Et les enfants et les parents sont formidables, un très bon jeu d'acteurs.
Le casting est génial, et matche bien. On ne compte pas moins de 16 personnages sans oublier l'appartement où résident les enfants. La particularité de l'appartement est qu'il y a une balançoire en plein milieu du salon (clin d'œil à la maison du réalisateur). Il y a des scènes cocasses. Chantal Ladesou tient une bonne forme (elle court bien !). Arié Elmaleh qui réussit à sortir de sa tanière grâce une filouterie des enfants. J'ai aimé voir Philippe Katerine dans un rôle discret mais plein de tendresse, un peu contre-emploi quand on connait le personnage. Le réalisateur a parfaitement réussi à gérer tout ce petit monde. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On aimerait que cela continue encore. D'ailleurs pendant l'interview de l'équipe, l'idée d'en faire une suite a été évoquée. Je verrai plutôt bien une dérivée en série.
Sortie en salle le 10 aout 2016



Et disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 10 décembre 2016 chez TF1 studio !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 7 août 2016

Mes lectures de vacances


Pendant les vacances, je prends le temps de lire mais avant de partir j'ai lu le dernier livre de Virginie Grimaldi et j'ai regretté de ne pas avoir attendu les congés pour le lire. "Tu comprendras quand tu seras plus grande" est le livre parfait à lire sur la plage. J'avais lu le 1er jour du reste de ma vie, j'avais aimé et ce dernier opus c'est plus du Ginie. Si vous lisez son blog, vous reconnaitrez sa plume.

L'histoire c'est celle de Julia qui vient de perdre son Papa, elle a quitté son mec et la capitale pour un CDD dans une maison de retraite : les Tamaris dans le Sud Ouest, sa région natale. Elle va découvrir que des pensionnaires ont des choses à lui apprendre.

Cela me rappelle ma cousine infirmière qui me disait que les personnes âgées et les bébés sont pareils (j'avais du mal à y croire). Julia va se "relever" grâce à cette nouvelle mission professionnelle.

A lire d'urgence !

Ensuite voici mon avis sur les 3 livres que j'avais apporté en vacances et que j'ai dévoré !


La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neil

J'avoue je l'ai acheté pour le titre ! Je ne me considère pas comme un mère indigne mais j'adorais le feu le blog de Nadia Daam et ses copines. Lucy est une mère au foyer de 3 enfants. Elle a quitté son job de productrice pour se consacrer à sa famille et on va dire qu'elle n'est pas la parfaite maman et c'est ça qu'on aime ! Au début du livre, elle lorgne sur un parent d'élève, celui qu'elle appelle Père au Foyer sexy et les choses vont se compliquer.

Ce bouquin est dans l'esprit Bridget Jones et malgré un coup de mou vers le milieu, je vous conseille de le lire. J'ai passé un bon moment, j'ai ri et j'aimerais bien une suite pou être honnête.

Acheter ce livre sur Amazon


Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

Ce livre on me l'a prêté. La 4ème de couverture m'a attiré. On peut y lire "Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère"

On a tout de suite envie d'aider Julie et de suivre ses aventures. Ce livre se lit très rapidement, par contre il n'est pas très gai il faut l'avouer. J'ai même versé ma petite larme.

Pour infos, il a reçu le prix de la maison de la presse.

Acheter ce livre sur Fnac.com


Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielmann

Ce livre je l'ai dévoré !!! Terminé cet après-midi sur la plage, je n'avais qu'une envie : vous en parler. On suit les aventures de Brett qui a la mort de sa mère, reçoit une liste d'objectifs à réaliser en 1 an. En fait, c'était sa liste d'envies qu'elle avait écrit quand elle avait 14 ans. Si elle réalise la liste, elle obtiendra sa part d'héritage. Pas facile de changer de métier, de faire un bébé, d'acheter un cheval, etc en si peu de temps. Ce livre est trop court ;-) J'ai adoré Brett et son entourage qui l'aide plus ou moins.

C'est dans l'esprit life list.

Acheter ce livre sur Cultura

Avez-vous lu un de ces 4 romans ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 août 2016

La visite exceptionnelle du mythique Fort Boyard


Lors de ma découverte de la Charente-Maritime, j'ai eu la chance d'accéder à Fort Boyard. C'est une visite exceptionnelle puisque cette fortification ne se visite pas. Nous avons été accueilli par l'équipe de production du jeu Fort Boyard qui passe tous les samedis de l'été sur France 2.

Nous avons pris un bateau depuis l'île d'Aix pour y accéder.


Puis nous sommes rentrés dans le fort en passant par la plateforme, celle-ci n'est jamais montré à la télévision. C'est déjà un peu l'aventure de rentrer dans ce monument historique.


Ensuite on nous a expliqué des règles de sécurité et on nous a demandé de ne pas dévoiler des photos qui pourraient dévoiler trop de choses sur le jeu télévisé. On a pu se balader un peu partout, poser toutes les questions qu'on voulait, rencontrer le gardien du Fort Boyard et franchement j'ai passé un super moment ! Allez place aux photos de l'intérieur...


Et comme Père Fouras n'avait pas fait le déplacement pour venir à notre rencontre, j'en ai profité pour lui piquer son bureau !


Bref une visite exceptionnelle...

Relire mes billets sur la Charente-Maritime :

L'île de Ré et l'île d'Aix

Rendez-vous sur Hellocoton !