Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2016

(test comparatif) les sodas au goût mojito

J'aime beaucoup le mojito comme je vous le disais ! Par contre, je ne peux pas en boire tous les jours alors j'ai trouvé une alternative : les sodas au goût de mojito. J'ai acheté 3 sortes de boisson pétillante et j'ai comparé. Voici le résultat de cette étude :

Boisson 1 : 7 up saveur mojito (existe en canette et bouteille)
Boisson 2 : Schweppes (je l'ai trouvé uniquement en canette, que j'aime beaucoup)
Boisson 3 : Finley (existe en canette et bouteille)



Pour infos, 7 up appartient au groupe Pepsi, Schweppes au groupe Orangina et Finley au groupe Coca-Cola.

Aspect

Le 7 up et le Schweppes ont le même aspect visuellement. Seul le Finley a une robe plutôt citronné

Calories pour 250 ml

Boisson 1 : 148 Kcal (mais il existe désormais un 7up mojito sans sucre, découvert après mon test grâce à la Degustabox)
Boisson 2 : 96 Kcal
Boisson 3 : 48 Kcal

Goût

La menthe et le citron se sentent bien chez tous les sodas mais le Finley est moins pétillant que les 2 autres.

Prix 

J…

Parler de l'adoption avec le joli film "Couleur de peau : miel"

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un joli film que je viens de voir avec ma fille. Il s'agit de Couleur de peau : miel, un récit autobiographique. C'est l'histoire de Jung qui à la fin de la guerre de Corée est adopté par une famille Belge. Il se retrouve avec 4 frères et soeurs et comme il le dit si bien, il a pu mangé à sa faim et n'avait jamais eu autant de jouets.

Mais l'adoption c'est aussi trouver sa place dans une famille et celle-ci est remise en question quand sa famille adoptive accueille une petite fille Coréenne. Jung n'est pas un petit garçon facile. Il ment, il triche et on se demande si ses actions ne sont pas réalisées dans le but d'attirer l'attention.

A l'âge de 40 ans, il retourne dans son pays natal pour retrouver son identité, chercher des informations sur ses parents... Couleur de peau : miel alterne les images réelles et dessinées avec des archives familiales. Je suis tombée sous le charme du graphisme et …

On a testé les livres "Je sais lire" dès 6 ans avec France Loisirs (+cadeaux)

Après une excellente année au CP, ma fille sait désormais lire et nous sommes ravis autant qu'elle. Il faut dire qu'à la maison, nous avons beaucoup de livres. Il y a ceux qu'on achètent, qu'on nous a offert, ceux qu'on emprunte à la médiathèque, ceux de l'école... France Loisirs nous a proposé de recevoir 2 livres de la collection "Je sais lire", destinés aux enfants de 7-8 ans.

J'ai choisi pour ma fille, un 1er livre avec 2 histoires : l'après-midi à la bibliothèque et le déjeuner à la cantine très axé sur les activités scolaires et un second sur les animaux de Lou : courage, Petit Marin ! et ne pleure plus, Petit Roux.

Moi, je lis tout seul !

Le 1er est écrit par une enseignante et testé en classe de CP. La couleur de police est différente selon les personnages qui parlent. L'histoire se déroule sur environ 25 pages et vous trouverez à la fin des petits jeux qui permettront d'évaluer si l'enfant a bien compris l'histoire.


Le…

La Degustabox de Juin parlons-en !

La Degustabox de Juin était encore un bon cru et je vais tout de suite vous expliquer pourquoi ! Pas de grandes découvertes en terme de marque mais des produits que toute la famille a apprécié.


Le mojito est le cocktail préféré des Français et c'est pas moi qui le dit mais le résultat d'une étude Nielsen datant de février 2015. Perso, j'adore mais quand je ne peux pas en boire j'aime l'idée de soda au goût mojito. 7 up propose désormais une version avec et sans sucre, en format canette et bouteille de 1,5l.


Pour accompagner l'apéro, quoi de mieux que des olives à l'air de chez Tramier ? Bah rien. Elles sont délicieuses et j'aime beaucoup ce packaging.


On a reçu également des pains à Burger Harrys au pavot et sarrasin. L'homme les a utilisé mais il n'a pas pensé à faire une photo.


Dans le colis, on a trouvé des spaghettis Panzani sans gluten. Pas d'allergie chez nous, j'étais curieuse de goûter. C'est assez semblable à des pâtes norm…

L'été à Nanterre : la plage, la pataugeoire, le cinéma en plein air...

L'été est enfin arrivé, si vous ne partez pas en vacances cette année (ou si vous partez plus tard), voici quelques idées pour vous rafraîchir à Nanterre !

La pataugeoire au parc André Malraux

Après des années de travaux, la pataugeoire a réouvert ses portes et c'est le spot du parc quand il fait bien chaud. L'entrée est gratuite et il y a des zones selon les âges : zone bébé pour les 0-5 ans, zone pieuvre pour les 5-12 ans et une zone bleue pour tous. La tenue de bain est obligatoire. Les jets d'eaux feront le bonheur des petits et grands. L'air de jeux fait 1 200 mètres carré. Le parc André Malraux avec ses 25 hectares de verdure vous propose également des aires de jeux, un manège (un peu vieillot mais bon), une buvette, un mur d'escalade, etc.

Infos pratiques : ouvert du 15 juin au 14 septembre inclus de 11h30 à 19h
A la sortie du RER A Nanterre préfecture

Comme à la plage !



Comme tous les ans, la plage débarque à côté de la piscine. Nous sommes allés à l'…

Immersion en Charente-Maritime 2/2

C'est parti pour la suite de mon week-end en Charente-Maritime ! Je vous invite à (re)lire le 1er épisode si vous l'avez loupé.

Après une visite à l'aquarium de la Rochelle, nous nous sommes allés nous balader au vieux port. La ville se préparait à accueillir les Francofolies. J'ai fait une pause shopping pour acheter des sardines chez la Belle Iloise. Avant de quitter la ville, nous sommes allés chez Ernest pour manger une bonne glace.

Glace fraise mangue de chez Ernest #charentemaritime #larochelle 🍦 Une photo publiée par Céline (@danslapeaudunef) le 2 Juil. 2016 à 7h42 PDT

Ensuite nous avons filé à Fouras pour prendre la navette en direction de l'île d'Aix. Il faut compter 20-30 minutes de traversée.

La découverte de la majestueuse île d'Aix

Face au Fort Boyard, cette île classée site naturel remarquable fait seulement 3 km de long. Avant de la découvrir un peu plus, nous avons posé nos valises à l'hôtel Napoléon (le seul de l'île ;-)


J'ai ad…

(mardi beauté) la nouvelle gamme de produits BARIEDERM de chez Uriage

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma copine Valinda :

"J'ai eu la chance d'être invitée à un brunch organisé par URIAGE au Jardin d'Acclimatation à Neuilly-sur-Seine, afin de découvrir leur nouvelle gamme de produits BARIEDERM. Non seulement j'aime beaucoup le Jardin d'Acclimatation mais j'aime aussi beaucoup les produits de la cette marque. J'avais notamment utilisé leurs produits solaires et j'en avais été très satisfaite. J'étais donc curieuse d'assister à cet événement pour en connaître plus sur ces produits qui serait commercialisés à partir de septembre 2016.

Les produits BARIEDERM est une nouvelle gamme de produits de soin pour toute la famille et c'est déjà un gros avantage. En effet, nul besoin d'acheter un produit pour Maman, un produit pour Papa ou un produit pour l'enfant, non, ces produits sont pour tous et à tout âge. 
Pour tous les bobos du quotidien, URIAGE vous propose la gamme de crèmes réparatrices, voici ceu…

{concours express} 3 ROLL-ON NIVEA SUN KIDS SOIN PROTECTEUR SOLAIRE FPS 50+ à gagner

Le nouveau roll-on Nivea je vous en ai parlé ici et aujourd'hui, je vous propose de le gagner ! En effet, je vais gâter 3 lectrices mais ce sera en mode express. Avant de vous parler des modalités du jeu concours, je vous rappelle que ce roll-on :

il est ludique et personnalisable au prénom / nom de votre enfantil est pratique avec son petit format 50 mlil hydrate sur une longue duréeil offre une très haute protection : 50 +il est extra résistant à l'eau
Jeu concours
Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante "Que pensez-vous de cette nouveauté Nivea ?". Je vous laisse jouer jusqu'au 19 juillet 2016 midi. Je ferais le tirage au sort à la pause déjeuner et il faudra être très réactives ;-)

Une seule participation par famille. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse

EDIT DU 19/07/2016 12h30 : les gagnantes sont Sophie-Mum, Sophie Alice et Cécile HODIERNE. J'attends vos coordonnées postales + mail ce jour me…

{avis ciné} l’Age de Glace : les lois de l’Univers

Aujourd'hui, je laisse Sandrine vous parler de l'avant-première du film "l’Age de Glace : les lois de l’Univers", invitée via le blog par Rowenta.

Le synopsis

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres (Source Allociné).

Mon avis

Une nouvelle aventure pour Manny, Diego et Sid (c’est le 5ème volet de la saga), et les
autres personnages que l’on a déjà découvert dans les volets précédents. Et on n’oublie pas
Scrat et ses « scratatrophes ». Scrat et son éternelle passion pour son gland a encore réussi à
créer une …

{Mardi Beauté} le duo ange gardien Daylong Kids (+jeu concours)

Ce week-end, je suis allée en Normandie avec les enfants et il a fait très beau. A cette occasion, j'avais apporté dans nos bagages une nouveauté solaire : le lait de protection solaire liposomal 50+  Daylong kids spécialement adapté aux peaux des enfants et aux conditions de leur exposition.

Dayling va également plus loin dans sa recherche et propose un bracelet détecteur de danger. Vous le mettez au poignet et il va capter les UV et changer de couleur en fonction de l'intensité de ces derniers.


Nous ne sommes pas restés assez de temps au soleil pour que le bracelet change de couleur. Voici une photo du bracelet sur mon poignet (à la base il est jaune).


J'ai trouvé le spray pratique et facile à étaler sur la peau de mes enfants (et la mienne). Je sais qu'on doit remettre de la crème solaire aux enfants toutes les 2 heures mais l'idée du bracelet est ingénieux.

Je profite également pour vous redonner les 4 règles de la protection solaire trouvée sur le site de Day…

La Laitières glaces vous gâte !

La semaine dernière, nous avons reçu un colis glacé avec les nouveautés La Laitière. En effet, cette jolie marque (que nous aimons beaucoup à la maison) lance des nouveaux bacs à glace et surtout des nouvelles recettes. Dans notre glacière, il y avait 3 saveurs :

Glace au Yaourt sauce fruits rougesCaramel beurre salé petits caramels croquantsFaçon crème brûlée éclats de nougatine
Avant de vous dire si on a aimé, j'aimerais vous parler de ce nouveau format de bac à glace transparent que je trouve super pratique. Plus petit, plus carré, ce nouveau packaging vous permet toujours de faire des boules mais vous pouvez aussi manger à la cuillère.
Des recettes irrésistibles

Parmi les 17 nouvelles recettes, vous allez forcément trouver votre bonheur. Nous avons apprécié les saveurs reçues à la maison, j'ai une préférence pour celle au caramel (et ma fille aussi), mon fils est plus fan de la recette yaourt - fruits rouges.

J'ai déjà repéré d'autres recettes qui me tente comme van…

Immersion en Charente-Maritime 1/2

Ce week-end, j'ai eu la chance d'être invitée en Charente-Maritime afin de découvrir ce département sous l'angle familial. J'y suis allée seule mais les activités que j'ai découvert étaient toutes dédiés à la famille. Enfin seule pas vraiment, j'ai partagé ce blog trip avec 4 autres blogs : Paris Page Blog, Doudou et Stiletto, Swagday et les tribulations de Maëline.

Je ne savais pas comment écrire cet article, j'ai donc décidé de l'écrire de manière chronologique. Nous avons pris le train à Paris à 18h et nous sommes arrivés à La Rochelle à 21H20. Nous avons posé nos valises à l'hôtel Saint-Nicolas 3 étoiles, à deux pas de vieux port.  Nous avons fêté notre arrivée avec un pinot pineau des Charentes et nous sommes vite rentrées, le réveil du lendemain était très matinal mais pour la bonne cause.

La découverte de l'estran sur l'île de Ré


Nous avons démarré notre journée avec Saphia qui organise des balades dans l'estran, cette partie de t…