Sandrine a représenté le blog à cette occasion et voici son compte-rendu.
"Ma fille et moi-mĆŖme nous sommes rendus au jardin des Tuileries Ć Paris pour participer Ć l’animation « Le Mini Tour Optic 2000 » organisĆ©e pour la 6 ĆØme annĆ©e consĆ©cutive.
RĆ©servĆ© aux 7 Ć 12 ans (entre 1,25 m et 1,60 m), les enfants pouvaient s’essayer Ć la conduite de mini Ferrari sur un circuit fermĆ© spĆ©cialement mis en place pour l’occasion, avec panneaux de signalisation et feux tricolores pour les initier au code de la route, sous le contrĆ“le des animateurs sur place. Ma fille conduisait et moi je l’encourageais en la bombardant de photos.
Ma fille a beaucoup aimƩ conduire et a dƩcrochƩ son permis. Elle a passƩ un agrƩable moment.
Le Mini Tour Optic 2000 a été aussi l'occasion de délivrer aux enfants des messages de prévention sur la protection de la vue, notamment sur les méfaits du soleil et de l'audition avec par exemple l'écoute prolongée de lecteurs MP3, tout ça grâce à des ateliers en compagnie :
Le Professeur Fou : un animateur dĆ©guisĆ© en savant un peu fou qui explique aux enfants de maniĆØre ludique grĆ¢ce Ć ses maquettes gĆ©antes comment fonctionnent la vue et l’ouĆÆe et, surtout, comment en prendre soin.
L'Ć©cole de l'ADN : qui propose aux petits et grands de dĆ©couvrir de maniĆØre ludique les lois de l’hĆ©rĆ©ditĆ©, le fonctionnement des cellules de notre corps, les origines et mĆ©canismes des maladies gĆ©nĆ©tiques, les pistes de traitements et essais en cours pour ces maladies. L’enfant pourra mĆŖme repartir avec son ADN dans une pipette."
Merci Sandrine et plus d'infos sur minitour-optic2000.com