Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril, 2016

Le mini tour Optic 2000

Sandrine a représenté le blog à cette occasion et voici son compte-rendu."Ma fille et moi-même nous sommes rendus au jardin des Tuileries à Paris pour participer à l’animation « Le Mini Tour Optic 2000 » organisée pour la 6 ème année consécutive. Réservé aux 7 à 12 ans (entre 1,25 m et 1,60 m), les enfants pouvaient s’essayer à la conduite de mini Ferrari sur un circuit fermé spécialement mis en place pour l’occasion, avec panneaux de signalisation et feux tricolores pour les initier au code de la route, sous le contrôle des animateurs sur place. Ma fille conduisait et moi je l’encourageais en la bombardant de photos.Ma fille a beaucoup aimé conduire et a décroché son permis. Elle a passé un agréable moment.Le Mini Tour Optic 2000 a été aussi l'occasion de délivrer aux enfants des messages de prévention sur la protection de la vue, notamment sur les méfaits du soleil et de l'audition avec par exemple l'écoute prolongée de lecteurs MP3, tout ça grâce à des ateliers en …

La Fabrique à Tabasco atelier culinaire en présence du Chef Bruno Oger

Aujourd'hui c'est Sandrine qui prend les rennes du blog !

Pour le blog « Danslapeaudunefille », je suis allée à un atelier culinaire à la Fabrique du Tabasco. Découvrir comment le Tabasco pouvait être un exhausteur de goût dans des plats du chef étoilé Bruno Oger.
Un peu d’Histoire
Cette sauce pimentée est une recette originale de marque déposée. Elle contient essentiellement des piments rouges, du vinaigre et du sel.  Née en 1868 sur l’île d’Avery à l’Ouest de la Nouvelle Orléans. Composé uniquement de piments rouges vieillis 3 ans en fûts de chêne, de sel de l’île d’Avery et de vinaigre, ce condiment au caractère bien trempé est devenu mythique grâce à son goût unique.C’est une histoire familiale, nous avons eu la chance de rencontrer le CEO Anthony Avery Simmons qui est la 5ème génération de la famille Fondatrice à diriger l’enseigne. Il était très heureux d’être parmi nous, et très fier de la recette de ses aïeux. 
Allez hop passons à la dégustation du Menu du Chef étoilé Bru…

Ce que ma fille dit/pense de moi

J'ai vu ce petit jeu tourné sur Facebook alors que j'ai posé ces questions à ma Fille sur moi !

1. Quelque chose que maman te dit toujours ?Tu vas au lit
2. Qu'est-ce que maman aime ? :Le chocolat
3. Qu'est-ce que maman n'aime pas ? Des poivrons
4. Qu'est-ce que maman fait pour te faire rire ? :Des grimaces 
5. Maman a quel âge ? :35 ans 
6. De quelle grandeur est maman ?Je sais pas
7. Quelles sont les activités préférées de maman ?Le sport 
8. Qu'est-ce que maman fait quand tu n'es pas ici ? :Elle travaille sur le blog
9. De quelle couleur sont les yeux de maman ? :Vert marrons
10. Si maman devenait célèbre que deviendrait-elle ? :Je sais pas
11. Maman est bonne à quoi ? Elle sait bien préparer les valises 
12. Qu'est-ce que maman ne sait pas faire ?Faire sauter les crêpes 
13. Qu'est-ce que maman fait comme travail? :Pour l'instant rien
14. Qu'est-ce que maman préfère manger ? :De la salade 
15. Es-tu fière de ta maman ? :Oui
16. Que fait-on ensemble…

Robinson Crusoé, un joli film d'animation à voir en famille

Aujourd'hui sort en salle, la véritable histoire de Robinson Crusoé et nous avons eu la chance de le voir en avant-première !

Etre échoué sur une île déserte, c'est un mix entre Koh Lanta et un rêve non ? Dans ce joli film d'animation, vous allez découvrir l'aventure de Robinson et de ses nouveaux colocataires. Quoique le personnage principal c'est plutôt Mardi un perroquet qui fantasme sur le reste du monde (qui existe ou pas en fait ?).

Je vous laisse avec la bande annonce et foncez-y c'est le dessin animé idéal à voir pendant les vacances de Pâques.


Mes enfants ont beaucoup aimé et j'ai également passé un bon moment. Les images du naufrage a légèrement fait peur à mon presque 4 ans mais rien de très grave. L'amitié est un thème abordé dans le film.

En salle le 20 avril 2016

Les Malheurs de Sophie au ciné + collection Lili Gaufrette (+cadeau)

Nous avons eu la chance avec ma fille de voir en avant-première le nouveau film de Christophe Honoré : les Malheurs de Sophie adapté du roman de la Comtesse de Ségur. Ma presque 7 ans aime de plus en plus regarder les films pour enfants.

Elle ne connaissait pas Sophie mais elle a tout de suite accroché à suivre ses aventures bêtises. Nous avons également vu la présentation Lili Gaufrette qui est partenaire du long métrage pour les tenues des fillettes. Tout est magnifique !


Cette jolie collection capsule est à retrouver en exclusivité web chez www.melijoe.com

Avant de vous parler du cadeau que je vous ai réservé, voici la bande-annonce :



Nous avons passé un bon moment. Par contre, 5-6 ans c'est l'âge minimum car certaines scènes sont pas adaptés aux plus petits (il y a un accident à un moment et la mort est souvent évoquée).

Jeu concours

Je vous propose de gagner un tote bag + un livre les malheurs de Sophie de la bibliothèque rose. Pour cela, il suffit de répondre en commenta…

Maman... Mais pas que ! saison 3 épisode 5 (découverte de 365C)

Pour ce nouveau numéro de Maman mais pas que, je voulais vous parler de 365C. Il s'agit d'un bar à coiffures. Au début du mois d'avril, nous étions invités à un mariage et c'est à cette occasion que j'ai fait cette jolie découverte.

En effet, ma copine Paris Pages Blog est ambassadrice du centre commercial les 4 temps et elle a bénéficié d'un bon pour tester ce nouveau corner. Elle me l'a gentiment donné prétextant que ses cheveux étaient trop courts pour la prestation (elle avait tort mais tant mieux pour moi ah ah).


J'ai pris RDV chez 365 C pour le samedi matin à la première heure. J'avais lavée ma chevelure la veille, il faut arriver les cheveux propres. La coiffeuse m'a montré le catalogue et m'a demandé de lui désigner ce que j'aimais (et pas ce que je pensais qu'il soit possible de faire avec ma tignasse). On est partis sur des tresses avec un chignon flou sur le côté.

L'avantage de 365C c'est la durée de la coiffure :…

Le Sri Lanka, notre voyage familial de 2016

A l'heure où vous lirez ces lignes, nous serons en route pour notre voyage annuel. Cette année, nous allons au Sri Lanka, nous retournons en Asie. On commence à bien connaître ce continent mais chaque pays a ses particularités.

A deux, nous sommes allés en Inde et en Malaisie. A trois et demi, nous avons visité la Thaïlande. A quatre, nous avons découvert la Guadeloupe et le sultanat d'Oman.

Et cette année, nous allons encore en prendre plein les yeux !

Voici l'itinéraire en images (dans le sens des aiguilles d'une montre) :



Niveau transport, nous allons avoir un chauffeur sur une partie du séjour. Nous prendrons aussi le train, les taxis et les tuk tuk.

Nous voyageons avec Oman Air (comme l'an passé) avec une escale à Mascatte.  Les guest houses sont réservés et on a promis aux enfants d'aller voir les éléphants.

Vous pourrez suivre notre voyage sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook.

Bien sur je vous raconte TOUT à notre retour !

(mardi beauté) la toilette intime avec Rogé Cavaillès

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter trois produits Rogé Cavaillès que j'ai reçu via au blog dédiés à la toilette intime. Je ne sais pas comment vous fonctionner à ce niveau là mais personnellement j'ai toujours un produit de soin spécial.


Dans ce colis, il y avait 2 soins de toilette et un paquet de lingettes extra-douces (elles sont déjà dans mon trousse de toilette pour les vacances).


Le premier soin de toilette intime est anti-bactérien et convient également aux enfants. Il est destiné à un usage quotidien, sans savon, sans paraben. Le flacon pompe de 200 ml est très pratique. Il est à l'extrait naturelle de thym.

Le second est en version "extra-doux" et vous apportera douceur et protection. De plus, cela respectera votre équilibre intime. Même flacon pompe que son cousin, vous pouvez aussi l'utiliser tous les jours.
La thématique de l'hygiène intime est chère à Rogé Cavaillès qui est engagé, notamment en soutenant depuis 2011 l'associa…

Déjà 1 an de surprises avec la Degustabox !

Voilà un an que j'ai la chance de recevoir la Degustabox, un an où l'on a découvert des produits en famille, des marques que nous avons ensuite racheté dans notre supermarché, un an de surprises et perso j'adore ça !

Dans le colis de Mars, nous avons reçu :
De la compote abricots rouges du Roussillon & Pommes de la marque Nos régions ont du talent, dégusté chez nous avec un yaourt velouté de DanoneDu sirop d'agave et stevia Pure Via 

des infusions spécial digestion de chez Jardin Bio' que j'apprécie. C'est typiquement la marque que j'ai découvert grâce à cette box et que j'achète désormais (ils ont aussi d'excellents gâteaux genre palmiers)

Une préparation pour riz au lait de chez Vivien Paille et de la confiture de lait en dose individuelle (très pratique)


La préparation est très rapide !



Pour l'apéro, il y avait 2 canettes de bières Gordon Xplosion, un soda old school Ginger Ale de chez Boylan et un box chips.

Un paquet de chapelure Vivien…

Ma semaine en mots et en images (142)

Et si on décidait de garder que le positif sur ce billet ?

Lundi : j'ai goûté la flammekueche Picard et elle est super ! Accompagné par un trio de salades, je me suis régalée.


Mardi : être blogueuse c'est aussi goûter des glaces et Carte d'or sort 4 nouvelles recettes dont celle au  mojito qui va faire fureur à mon avis.


Mercredi : ma fille a reçu les félicitations de la maîtresse, elle a eu droit à un nouveau livre de Martine avec le carnet à apporter en vacances.


Jeudi : j'ai déjeuné à l'Alcazar pour découvrir les nouvelles salades Sodebo dont je vous reparlerais sur le blog.


Vendredi : j'ai attaqué la journée avec un smoothie maison avec lait d'amande, fraises et kiwi.


Samedi : on a fêté les 5 ans de mon neveu avec un joli gâteau Star Wars réalisé par une petite fée.


Dimanche : j'ai reçu ma 2ème gambettes box qui est beaucoup mieux que celle du mois dernier. On verra ce que donne la dernière de mon abonnement de 3 mois.

Voilà mon récap de la semaine. Dans …

Connaissez-vous la gamme Playmobil 1.2.3 dédiée aux tout-petits ? (+jeu)

Si vous lisez un peu mon blog, vous devez savoir que mes enfants (et moi aussi) sommes fans des jouets Playmobil. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la gamme Playmobil 1.2.3 adaptée aux enfants dès 18 mois. En effet, il existe une gamme complète pour les tout-petits et celle-ci a des formes plus arrondies, les jouets sont plus colorés. Pas de petits éléments qui pourraient être mis à la bouche, voire même avalés. Nous connaissions bien sur cette gamme même si nous avons connu assez tard. Je suis donc ravie aujourd'hui de vous parler de ces Playmo.

En avant les histoires s'adapte aussi à petits !

Nous avons eu la chance de recevoir le coffret animaux de la savane avec gardien et touristes. Ces nouveaux jeux ont mis les enfants dans l'ambiance de nos futures vacances au Sri Lanka.



Dans le joli colis, il y avait également le camion benne, mon fils est fan ! La benne bascule pour son plus grand plaisir.


On a aussi retrouvé à cette occasion cette p'tite voiture …

Les jolies sweet tables au Sugar Paris 2

L'heure est venu de vous montrer les autres sweet tables que j'ai pu admirer au salon Sugar Paris. Mon coup de coeur c'est celle sur le thème Ice Cream shop, le magasin de glaces.


Tout était personnalisé jusqu'à la bouteille de crème fouettée. J'ai trouvé cette table rose particulièrement alléchante. Elle a été réalisé par Sweet Candy Shower.


Enfin une dernière sweet table sur des tons vert d'eau, gris et rose pâle une création 100% Claire DS créations. J'aime l'esprit pompoms, les cloches à gâteaux et l'utilisation de l'origami en décoration de table.


Voilà je vous ai tout dit (enfin tout montré) sur le salon Sugar Paris. N'hésitez pas à (re)lire les deux autres billets : se mettre l'eau à la bouche et le 1er article sur les sweet tables.