jeudi 31 mars 2016

Test du livre photo avec My Fujifilm (+cadeaux)


Je dois vous avouer que je réalise très peu de livres photos mais ceux que nous avons, les enfants adorent les feuilleter. Ils sont dans la bibliothèque et les regardent comme un livre en se rappelant les bons souvenirs.

Lorsque myfujifilm.fr m'a proposé de réaliser un album, j'ai pris mes dernières photos faites avec mon appareil reflex et j'ai embarqué le tout sur une clé USB. Pour ce test, on m'a laissé la main sur l'ordinateur. Je dois vous avouer que je réalise peu d'albums par manque de temps. Dans mes souvenirs, il faut y passer une soirée voir deux : sélectionner les clichés, faire la mise en page, passer la commande...

Pour la création d'un album My fujifilm, il est possible de télécharger une application. Une mise en page est proposée et cela fait gagner un temps fou ! L'album s'est presque fait seul et 5 jours plus tard, nous avons reçu dans la boîte aux lettres notre nouveau livre photo.


J'avais réservé la surprise aux enfants. Sur cet album, les photos de leurs retrouvailles avec les cousins. Des jolis souvenirs qui resteront gravé dans le beau livre photo. La qualité du papier est excellente, c'est je pense que le principal atout d'avoir un BEAU tirage photo.

Jeu concours

Je vous propose de gagner 3 bons d'achats de 10 euros, ce qui correspond environ au prix de l'album InstaPhotos que vous pouvez créer à partir de vos photos Instagram. Pour cela, il suffit de répondre à la question suivante en commentaire "Vous arrive t'il de réaliser des livres photos ou objet à partir de vos photos ?"
Je vous laisse jouer jusqu'au lundi 4 avril 2016 inclus. Vos chances seront multipliés par 2 si vous likez la page fan du blog et celle de My Fujifilm (pas d'obligation).Les relais du jeu sur les réseaux sociaux sont les bienvenus.

Bonne chance

EDIT DU 05/04/2016 : les gagnants sont yvette germaine, cottleya et Julie Lafast.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 mars 2016

(enfant différent) Quand ma fille me pose des questions

Photos Libres 

Quand ma fille me pose des questions, j'essaye de lui répondre au mieux
C'est exactement la situation que j'ai vécu aujourd'hui
Nous sommes allés au cinéma avec ma copine Sandrine et sa fille J.
Cette dernière est malade et cela se voit physiquement
Je ne rentrerais pas dans le détail
Quand ma fille m'a fait remarqué qu'elle trouvait J. fine
J'ai trouvé normal de lui répondre "oui mais elle est malade"
Et nous sommes passés à autre chose

Finalement elles ont passé l'après-midi ensemble
à jouer, à rigoler, à courir, à plaisanter et
En rentrant, ma fille me sort "on lui a demandé à J si elle était malade, elle a répondu non"
Je n'ai rien répondu mais j'ai cogité
Je ne sais pas exactement ce que les filles se sont dits
J'étais gênée qu'on lui pose cette question à J.
Ma fille ne pouvait pas simplement me croire et ne rien demander
Mais quand on a 6 ans on se pose des questions
Les enfants différents elle n'en voit pas si souvent finalement

Il y a pourtant dans son école une classe de cliss
Dans sa classe aussi il y a un garçon qui a des difficultés
Mais au final les enfants différents elle en fréquente peu
On le sait que l'accès à l'école est difficile pour ces enfants
J'ai envie que mes enfants sachent que d'autres sont différents
J'ai envie qu'ils jouent avec eux en oubliant leurs différences

Désolée pour ce billet décousu mais j'avais juste envie de poser des mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les jolies sweet tables au Sugar Paris 1


La semaine dernière, j'ai écrit un premier article sur le salon Sugar Paris mais comme je vous le disais, j'avais besoin d'en écrire plusieurs. Impossible de tout résumer en un seul billet. Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer les sweet tables que j'ai apprécié !


Cette table d'anniversaire sur le thème des avions est réalisée pour la fête d'anniversaire de Soan, un petit garçon qui fête sa 1ère bougie. Les couleurs utilisées sont le bleu, le blanc et le rouge. J'aime les bonbonnières (qu'il est possible d'acheter ou de louer), les sablés personnalisés ainsi que les cupcakes avec l'initiale S et le 1 pour rappeler l'âge de l'enfant.

Les 3 gâteaux s'imposent de suite sur cette jolie sweet table. De plus, mettre une étagère de décoration pour y "ranger" des cupcakes est une excellente idée. Enfin j'aime aussi les nuages : sablés et déco sur le mur.


La réalisation est signée Brothers & Sisters cakes.

La deuxième sweet table que je voulais vous présenter avait le thème : tea time. Et j'avoue que cette table ne m'a pas totalement séduite mais ce n'est que mon avis. Par contre, j'ai apprécié certains détails.


Le support pour les cupcakes je trouve l'idée marrante. Les sablés pour annoncer le thème aussi. Par contre la théière sur le gâteau, elle n'aurait pas un souci ?


Je ne sais pas si qui a exposé cette sweet table désolée.

Vous réalisez vos propres sweet tables ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 mars 2016

Ma semaine en mots et en images (140)


Une belle semaine avec un week-end de Pâques de 3 jours en famille et en Normandie.

Lundi : j'ai déjeuné au centre commercial les 4 temps avec Paris Pages blog et au menu c'était pizza light (c'est à dire mi pizza mi salade).


Mardi : dans le cadre du printemps du cinéma, je suis allée voir la vache avec ma copine Sandrine. C'est un joli film que je vous conseille d'allez voir !



Mercredi : avec ma fille, nous sommes allés dans les locaux de Nestlé pour découvrir la nouvelle tablette Nestlé dessert amande. Je vous en reparle bientôt.


Jeudi : je suis allée courir et j'en ai profité pour faire une photo de la paroisse Saint Joseph. J'aime montrer des côtés différents de Nanterre.


Vendredi : pour amener chez ma Mamie, j'ai réalisé le gâteau express (recette Thermomix) à la noix de coco. J'avais acheté le moule au salon Sugar chez Cerf Dellier.


Samedi : les festivités de Pâques ont commencé avec une 1ère chasse aux oeufs à Damville. C'était plus dans l'esprit atelier comme la pêche aux canards, poissons et oeufs.


Dimanche : à Pâques, on fait aussi des coloriages...


Lundi : pour finir le week-end, je suis allée au resto avec des copines pour tester Maison Wok et c'était bien bon !

Bonne (courte) semaine

Billet pour Madame Parle

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 mars 2016

La box de dégustation surprise Degustabox thème international


En février, la degustabox était internationale. Cette fois-ci, nous avons tout goûté à l'exception d'un produit.

Je commence par notre produit chouchou du mois : un plateau de sushi bonbons Look o Look. Il a plu aux petits mais aussi aux grands. Ces "bonbons" japonais ont bien amusé la galerie surtout que les enfants se demandaient si on devait obligatoirement les manger avec les baguettes fournies.


D'autres produits asiatiques étaient présents dans la box. Tout d'abord les nouilles sautées et ramen japonaises de Soba Nissin. Nous avons les déguster après une séance de sport par exemple ou lors d'un déjeuner sur le pouce. Le lait de coco Ayam je l'ai utilisé pour faire une soupe avec de la carotte, c'était très bon. IL est sans gluten pour information. Degustabox proposait de faire une recette de cheesecake coco-abricot avec. La fleur de miso est le seul produit que je n'ai pas encore exploré.


Niveau apéro, j'apporte cette frozen margarita pour le week-end Pascal et les mini craquants origan Kooz on les mis dans une soupe. On peut aussi les utiliser à l'apéritif ou dans une salade.


On avait aussi 2 petits bouteilles de cidre irlandais Magners. Je suis mitigée sur ce produit. Je crois que je suis assez fan de bière désormais (et ça tombe bien il y en a dans la box de mars).


Je vais clôturer cet article avec une touche sucrée. J'ai tout simplement adoré le cappuccino Illy Issimo à voire très frais. Le thé noir Tetley est réservé à l'homme (je suis plus thé vert).


Il y avait aussi une barre de céréales Taste of nature au cranberry et canneberges et ça c'est mon kiff du moment.

Merci à Degustabox pour l'envoi de cette box et il y a toujours un code promo sur mon article du mois dernier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 mars 2016

Des idées de dessert pour Pâques


A Pâques, on mange du gigot et des chocolats (pas forcément dans cet ordre là) et pour le dessert on sert quoi ? Voici quelques idées que j'ai listé.

L'oeuf pâtissier au 3 chocolats de chez Picard pour 6 personnes me fait de l'oeil. Un dessert généreux avec de la mousse de chocolat blanc et noir, du biscuit mais aussi de la nougatine.

14,95 euros


Les poules glacées plairont aux enfants qui mangent des glaces toute l'année. La forme est sympa, le nom aussi et ils ne résisteront pas à la crème glacée au chocolat n'est-ce pas ?

3,95 euros les 4 chez Picard


Labeyrie propose un plaisir au chocolat avec macarons moelleux et mousse de chocolat noir.
9,02 euros les 2 en ce moment chez Monoprix


Toupargel propose des oeufs glacés vanille caramel pour 5,40 euros les quatre.


Enfin il y a aussi des poissons panés glacés chez Toupargel également.
4,98 euros les 2

Vous mangez quoi en dessert à Pâques ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 mars 2016

Préparer Pâques avec les enfants (avec des DIY)


Comme l'année dernière, j'ai réalisé avec les enfants quelques DIY de Pâques !

Avant toute chose, on ressort ce qui traîne dans les chambres : les oeufs Playmobil, les drôles d'oeufs, les lapins, les poussins... Cette année, nous avons peint une boîte d'oeuf tout simplement. J'avais acheté une petite boîte pour l'occasion.

Ma fille a également décoré un oeuf en polystyrène qui vient de chez Hema, elle l'a peint puis a collé des gommettes en forme de fleurs pour évoquer également le printemps.


On a également eu l'idée de découper des images de Pâques dans un catalogue pour réaliser un collage avec une jolie feuille de couleur rose.



J'ai acheté pour la déco ces petits nids chez Sostrenegene à 70 centimes d'euros, c'est la ruine !


Enfin la déco ça passe aussi par les oeufs en chocolat que nous achetons avant que les cloches passent...



D'autres idées de DIY chez Wondercity avec le dossier "8 idées pour préparer Pâques à la maison" et des jolis coloriages de Pâques à imprimer chez Créatoi.

Enfin soyez raisonnable avec les chocolats ce week-end....
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 mars 2016

(mardi beauté + jeu concours ) NIVEA Anti-Transpirant Protect & Care


Le mardi beauté du jour c'est la présentation de la nouvelle gamme d'anti-transpirant Nivea Protect & Care inspiré du parfum mythique de la crème Nivea (la fameuse boîte bleue). Cette odeur est unique et Nivea a lancé un format bille et un format atomiseur.

Les plus de cet anti-transpirant sont la protection pendant 48 heures contre l'humidité et les mauvaises odeurs et il prend soin de la peau des aisselles.

Avant de le recevoir par Nivea en tant qu'ambassadrice, je l'avais moi même acheté pendant mes courses. J'étais emballée par le format bille et je suis satisfaite après 2 mois d'utilisation. Après je dois vous avouer que depuis que j'ai commencé l'épilation au laser, je ne transpire plus autant qu'avant des aisselles (fin de la minute glamour).

Jeu concours

Nivea me propose de gâter 3 lectrices en leur offrant l'anti-transpirant au format bille (prix conseillé 3,40 euros les 50 ml). Pour cela, répondez en commentaires à la question suivante "quelle sorte d'anti-transparent utilisez-vous ?"

Je vous laisse jouer lundi 28 mars 2016 inclus. Une fois, le tirage au sort effectué, il faudra être rapide pour m'adresser votre adresse postale ou je referais un tirage (à bon entendeur salut).

Modalités du jeu

  • une seule participation par famille
  • réservé à la France métropolitaine et en Corse

Bonne chance

Mon mardi beauté pour Parisienne à Vincennes.

EDIT DU 29/03/2016 : après tirage au sort, les gagnantes sont Olivia Philippe, nanie et Nassima Ben. J'attends dans la journée vos coordonnées postales merci.


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 mars 2016

Se mettre l'eau à la bouche au salon Sugar Paris


Cette année, j'ai eu la chance de gagner des places pour le salon Sugar Paris grâce aux foodeuses. J'y suis allée avec ma fille le samedi matin. J'ai trouvé ce salon pas très grand mais c'est le royaume des gourmandes !!! En résumé, le Sugar c'est des ateliers pour adultes et enfants, des stands pour acheter du matériel à pâtisserie et des jolies expositions.

Ma fille a testé un atelier organisé par mamanchef.fr. Il faut compter 10 euros pour 15 minutes (c'est pas donné j'avoue) mais elle a apprécié. Elle a customisé un muffin avec du glaçage, des fruits et du sucre pétillant Eric Bur.


Elle est repartie avec une fiche recette Pastry mômes et un tablier enfant Elle & Vire, le partenaire de l'atelier.

Le stand de Céline Cake Design nous a également beaucoup plu ! Des gâteaux personnalisés pour petits et grands. Pour le Sugar, elle avait exposé 3 jolis gâteaux : la reine des neiges avec Olaf, Peppa Pig avec son petit frère Georges et un plutôt à l'américaine avec des roses.


J'ai également bien apprécié les créations de l'atelier Catherine Masson, des savons en forme de macarons, de madeleines, des jolis mugs... Je vous invite à regarder de plus près ce qu'elle fait pour la maison.


Enfin ce que j'ai adoré au Sugar Paris c'est l'exposition des sweet tables. 5 candidates ont réalisé des tables gourmandes qui m'ont scotché. Comme j'avais pris mon appareil photo, j'en ai profité pour mitrailler leurs créations. Je ferais un article dédié dessus sur le blog dans quelques jours. Voici juste une photo pour vous donner envie...


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 mars 2016

Ma semaine en mots et en images (139)


Une semaine où mon fils est retourné à l'école après une pause de 3 semaines (vacances + varicelle), j'ai pu reprendre un peu ma liberté.

Lundi : resto en tête à tête avec ma soeur chez Saperlipopette, le bistrot chic de Norbert à Puteaux. J'en avais entendu du bien et du moins bien. On a voulu tester et nous avons beaucoup apprécié. Il y a un menu à 37 euros avec entrée, plat et dessert. On s'est bien régalés, j'y retournerais bien avec mon homme !


Mardi : c'est le jour du mille-mille, une course que ma fille a fait avec sa classe. C'était top, le beau temps était au rdv, les enfants étaient super motivés. La classe affrontait d'autres écoles de la ville bref une jolie course.


Mercredi : après-midi shopping en amoureuse au centre commercial Qwartz avec ma fille : Primark, Kiabi kids et smoothies.


Jeudi : je me suis rendue au salon mondial du tourisme à la porte de Versailles. J'aime ce salon que je fréquentais avant (j'ai bossé dans le tourisme) et j'y étais allée pour le blog cette fois-ci ;-)


Vendredi : j'ai terminé la semaine en beauté avec une parenthèse bien-être au Elfées SPA avec ma copine Cécile de Paris Pages blog mais je vous en reparle très vite.


Samedi : Monsieur a cuisiné un cake salé, je l'ai accompagné par une salade de mâche, des champignons de Paris et du fromage miam miam




Dimanche : Je suis allée chez Truffaut pour l'opération une jonquille pour Curie, plus d'infos ici.

Allez bonne semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !