lundi 29 février 2016

Des animations gratuites à l'atelier Renault sur les champs Elysées


A peine rentrée de notre semaine au ski, ma fille est allée passer 2 jours chez sa Mamie. Je me retrouve en tête à tête avec mon presque 4 ans. Ce matin, sur les conseils de Djanane du blog parents à tout prix, nous sommes allés tous les deux à l'Atelier Renault sur les champs Elysées.

Animation gratuite de dessins pour enfants

Au fond de l'atelier, vous trouverez un espace pour les enfants. On leur propose de devenir les futurs désigner de Renault ! Grâce à leur créativité et avec des feutres Giotto, ils doivent colorier la Mégane Talisman. Ensuite le dessin est scanné et leur voiture apparait sur un circuit ludique sur écran géant. Ils peuvent visualiser leur modèle unique rouler sur l'écran. Cela a beaucoup plus à mon fils.


Mon designer automobile en herbe a imaginé une voiture en rouge et bleu mais n'a pas hésité ensuite à en refaire une en vert et bleu. Voici l'écran ludique où la Mégane "roule":


La photo cabine 

Pour immortaliser votre venue à l'atelier, un photomaton est mis gratuitement à votre disposition. La photo est ensuite personnalisée avec du light painting et vous pouvez l'imprimer pour repartir avec (mais également la recevoir en gif par email).


Admirer les voitures tout simplement

En règle général, les petits garçons sont friands de voitures et le mien était impressionné de voir une voiture de formule 1 en "vrai". On a immortalisé ce moment avec une photo bien sur. La boutique de l'atelier est également très sympa et vous pouvez faire un p'tit cadeau dès 5 euros.


Infos pratiques
Tous les jours de 10H30 à 23H30 (nous y sommes allés à l'ouverture il n'y avait personne c'était top)
53, avenue des champs Elysées
75008 Paris
Jusqu'au 6 mars 2015
Métro Georges V ou Franklin Roosevelt
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 février 2016

L'application iPhone Wondercity va aider votre vie de parent


Les vacances scolaire de la zone C commencent demain soir (ou samedi matin les pauvres). Certains partent au sports d'hiver et d'autres en profitent pour rester à la maison mais également faire le plein d'activité autour de chez eux. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais vous parler d'une application Iphone qui va révolutionner votre vie de parent et c'est celle de Wondercity.

Wondercity est un site qui référence 10 000 activités partout en France et leur application gratuite permet d'avoir sous la main (enfin dans votre téléphone j'entends) toutes les infos présentes sur le portail : spectacles, ateliers créatifs, parcs d'attraction... Vous pouvez faire une recherche via la géolocation et retrouvez les prestataires à proximité de votre domicile.

Cette appli permets également d'obtenir des prix réduits grâce à la carte et profitez de centaines d'offres jusqu'à -70% de réduction. N'attendez plus et téléchargez la !


Disponible gratuitement sur l'App Store.

Retrouvez aussi Wondercity sur les réseaux sociaux !






N'hésitez pas non plus à jeter un coup d'oeil sur l'excellent article "Que faire la 1ère semaine des vacances ? " spécial Paris.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 février 2016

On a essayé le crêpe art !


Je peux vous le dire maintenant (mais peut-être vous le savez déjà) mais ce blog me fait faire des choses que je n'aurais jamais imaginé ! J'ai donc reçu un kit pour réaliser des crêpes artistiques appelé également crêpe art (oui tu peux rigoler derrière ton écran).

Dans son kit, il y avait :

  • une poêle Tefal de 28 centimètres spécial crêpes 
  • 2 pipettes transparentes de 35 cl
  • 1 paquet de Maïzena
  • 12 sachets de sucre vanillé Alsa

La recette de pâte à crêpes idéale d'après eux c'est :

100 g de farine + 100 g de fleur de maïs Maïzena + 4 oeufs + 1/2 litre de lait + 2 sachets de sucre vanillé Alsa + Planta fin cuisine facile

Réinventez la chandeleur

Notre premier essai
Aujourd'hui, on aime la fantaisie. La cuisine est tendance, il est donc tout naturel qu'Alsa et Maïzena se soient associés à Noémie Honiat (ex-candidate de Top Chef dont tout le monde se souvient) d'être la tutrice pour cette première édition. Noémie a réalisé de beaux tutos en vidéo sur le site unecrepeplusqueparfaite.com

Nous n'avons pas réussi à réaliser des pancakes en forme de personnage Disney mais on s'est bien amusés avec les enfants.

Pas mal notre coeur non ?
Enfin on a bidouillé à la fin et j'ai réalisé cette girafe !


Ils étaient contents et moi aussi, c'est bien ça le principal.

Kit offert
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 février 2016

J-1 avant la sortie de l'excellent ZOOTOPIE


Zootopie et moi c'est déjà une grande histoire d'amour. Je l'ai vu une première fois avec les enfants fin janvier, j'avais hâte vu l'excellente bande annonce avec les paresseux et le film ne m'a pas déçu du tout. Mon 3 ans et demi a eu un peu peur, ma 6 ans a adoré comme moi.

L'histoire c'est celle de Judy qui décide de devenir le 1er lapin policier à Zootopia, une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Une fois, son diplôme en poche, elle réalise que la réalité est bien différente que celle qu'elle avait imaginé. Cette lapine doit faire face à ses équipiers les gros durs en uniforme. Un jour, on lui donne l'opportunité de sa vie et elle va mener une enquête avec un as de l'arnaque le renard Nick.


Après cette avant-première, j'ai eu la chance de rencontrer les réalisateurs et le producteur de Zootopie : Byron Howard, Rich Moore et Clark Spencer grâce au Disney Social Club. J'ai appris quelques indiscrétions sur le film. A la base, le héros devait être Nick mais finalement c'est Judy qui a le rôle principal, tout le monde peut s'identifier à elle. Ce film est intelligent et il adressera un message aux enfants mais également aux adultes. Il y a beaucoup de clin d'oeil aux anciens Disney, ma réplique préférée reste celle de "Libérée, délivrée" mais également à des films archi connus comme le Parrain par exemple.

Zootopie est un des rares film Disney avec uniquement que des animaux comme Bambi ou le Roi Lion.


Ensuite les voix Françaises sont venus nous parler de leur collaboration avec Disney. On va dire qu'ils ont choisi la crème de la crème : Fred Testot, Thomas Ngijol, Claire Keim, Pascal Elbé, Isabelle Desplantes et Lubna Gourion de "mère fille". Les acteurs étaient flattés d'être choisi par Disney.

Enfin voici la bande annonce avec la chanson de Shakira si vous ne l'avez pas encore vu :


Jeu concours

Je vous propose de gagner un tote bag Zootopie, pour cela il suffit de laisser un commentaire sous cet article en répondant à la question suivante : "Avez-vous envie de voir ce nouveau Dinsey ? Si oui, pourquoi ?". Je vous laisse jouer jusqu'au jeudi 18/02/16 à midi (sac envoyé à mes frais).


Le 17 février au cinéma

PS : avec les enfants, nous avons revu une 2ème fois Zootopie ce dimanche et c'est encore meilleur réchauffé (comme les lasagnes).

EDIT DU 18/12/2016 après midi : c'est mynouchette overblog qui remporte le sac, j'attends tes coordonnées postales par mail ou MP. Merci
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 février 2016

Maman... Mais pas que ! saison 3 épisode 2

Copyright Papa Cube

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être à l'heure pour le nouvel épisode de Maman... Mais pas que et pour l'occasion je vous présente la nouvelle illustration que Papa Cube a réalisé spécialement pour cette rubrique. Elle est trop belle non ????

Concrètement j'ai du temps en ce moment comme je ne bosse pas mais je ne passe pas mes journées à me chouchouter. Après je continue mes cours de zumba le vendredi, je viens juste de reprendre le running et je continue de faire des soirées filles.

Le week-end dernier avec l'homme, on a passé une nuit hors de chez nous et sans les enfants. Cela nous a fait beaucoup de bien.

Bref je suis d'attaque pour cette nouvelle saison 3 !

Les mamans lectrices

Fanny a pris des cours de ski pour elle toute seule pendant sa semaine aux sports d'hiver
Aurélie a fait une soirée année 80, une manucure et à la zumba avec moi
Sandrine a tenté l'épilation des sourcils au fil, a pris le goûter chez Michalak, a fait une manucure...

Les mamans blogueuses

La maman de crapaud a fait les soldes, une soirée filles à Rennes et plein d'autres trucs
Famille croissant de lune a fait un resto en amoureux avant la Saint-Valentin
Madame Moustick nous parle de la conciliation vie perso et perso
50 nuances de Maman est en mode série en ce moment

Et vous les Mamans vous pensez à vous aussi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon avis sur la Degustabox de janvier 2016 avec la sélection chandeleur


Voilà presque un an que je reçois la Degustabox avec le blog et entre nous, je suis rarement déçue... En janvier, la box avait une sélection chandeleur avec 4 produits pour réaliser les crêpes ou les manger !

Sélection chandeleur 


Depuis peu, j'ai découvert les boissons végétales Alpro et j'aime beaucoup. Cette fois-ci, c'est un lait de noisette à utiliser avec votre café, dans la pâte à crêpe, voir en smoothie. Le sirop d'érable Maple Joe sera l'allié idéal pour vos petits déjeuners et vos goûters. Ce produit est 100% naturel.


Des petits sachets de sucre vanillé et de levure chimique Dr. Oetker c'est indispensable pour les gâteaux, muffins, cakes, etc.

Le reste de la box


La floraline je ne connais pas du tout. Ce produit 100% naturel est une aide culinaire. Je ne l'ai pas encore testé mais Degustabox propose de réaliser un purée de floraline aux champignons et à l'emmental, je le ferais et je vous donnerais mes impressions.


Une bouteille de vinaigre balsamique de Modène Ponti s'était glissé dans la box. Nous utilisions beaucoup ce produit en vinaigrette mais j'avoue être un peu lassée. Je ne manquerais pas de l'utiliser quand les tomates seront bonnes avec de la mozzarella di buffala.


A la maison, on mange assez peu de plat cuisiné tout fait mais ce cassoulet de canard me donne tout de même bien envie. On goûtera un mercredi midi avec les enfants.


La sauce tomate Panzani est un produit que je connais très bien. J'avais oublié l'excellent rapport qualité prix. Vendue seulement 0,60 euros, cette sauce cuisinée aux petits légumes accompagnera vos pâtes, ratatouilles, gratins...


J'aime tester les bières et celle-ci étant une bière brune je l'ai laissé à l'homme qui l'a trouvé onctueuse.


Enfin les bonbons Werther's Original on ne les présente plus mais ceux-là sont au chocolat et au caramel.

Je vous rappelle que la degustabox est vendue 15,99 euros par mois. En janvier, le contenu avait une valeur de 23,91 euros. Vous découvrez des nouveaux produits de qualité et vous pouvez résilier à n'importe quel moment si cela vous déplait.

Degustabox vous propose un code promotionnel de 5 euros à valoir lors de votre inscription, soit le 1er mois :

73MF4 

Alors vous testez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 février 2016

Ma semaine en mots et en images (136)


Une semaine de pluie (avec 2 éclaircies), une semaine sans to do (je n'ai même pas finie la dernière), une semaine où on attend les vacances avec impatience...

Lundi : en février, je suis un challenge photo sur Instagram lancé par le magazine Flow et chaque jour on doit poster une photo avec un thème, lundi c'était "collection". Je pense que ma collection de produits Nivea a fait l'affaire ;-)


Mardi : j'ai enfin suivi un formation de 1er secours, appelé aussi PSC1 dans une antenne Parisienne de la Croix-Rouge. J'avais embarqué ma copine Cécile du blog ParisPagesBlog et j'espère que jamais je n'aurais besoin de me servir de tout ce que j'ai appris ce jour là.


Mercredi : j'ai reçu un panier Quitoque dans le cadre d'un test blog et j'ai commencé par des spaghettis bolognaises. Je vous en reparle en détails bientôt.


Jeudi : on n'est jamais mieux servi que par soi-même non ?


Vendredi : c'était journée enfant malade et ma fille a commencé son dessin de Saint-Valentin.


Samedi : Etre invités pour un déjeuner familial chez Lexou et à 17h on est encore au café / chocolats.


Dimanche : La Saint-Valentin c'est aussi simple que prendre un café crème dans un mug coeurs et manger une sucette en chocolat.

La semaine prochaine on attaque la dernière ligne droite avant les sports d'hiver, on a tous hâte !

Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 février 2016

Une escapade chez Tata à la campagne


Pendant les vacances de fin d'année et après Noël, j'ai embarqué les enfants et nous sommes passés à Bourges puis vers Niort où habite une de mes deux soeurs. Nous ne nous étions pas vus depuis août 2012, le temps passe si vite...



Les enfants se connaissent via des photos envoyées par courrier et via Facebook aussi. Cette fois-ci, ils se sont vraiment découverts ! Les cousins habitent loin de leur maison mais ils font partie de leurs vies. Pendant ces 24 heures, ils ont appris à se connaître, ils ont joué ensemble. Les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Mes enfants ont apprécié la vie presque à la ferme de leurs cousins. Et oui ici il y a des lapins, des moutons, un cochon, un poulailler. On va chercher les oeufs pour faire le gâteau d'anniversaire et pour en ramener. On nourrit les animaux et on espère que les agneaux vont naître avant notre départ (loupé pour cette fois). On aurait dû troquer nos baskets blanches pour des bottes en plastiques. On profite du jardin, de la balançoire, des balades en pleine nature et on se dit qu'on n'attendra pas 3 ans pour revenir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 février 2016

J'ai adoré "Joséphine s'arrondit" !


Joséphine, j'en ai déjà parlé sur le blog en 2011, ça remonte bien sur mais à l'époque je parlais du personnage de la bande-dessinée de Pénélope Bagieu. Fan de cette héroïne des temps modernes, j'avais adoré le 1er opus de et avec Marilou Berry.

Quand on m'a invité à l'avant-première de "Joséphine s'arrondit" avec la possibilité de rencontrer les acteurs, j'ai sauté de joie et j'ai convié ma petite soeur à s'y rendre avec moi. Le film est top, il est drôle, il est touchant et surtout très réaliste.

Je suis Maman, ce film me parle, j'ai adoré me replonger dans ce moment magique qui est la grossesse. Par chance, j'ai eu deux grossesses de rêves, ce n'est pas le cas de Joséphine qui a des nausées, prend un max de kilos (les scènes où elle monte sur la balance sont à "pisser de rire"), fait des cauchemards, etc.
Voici la bande-annonce si vous n'avez pas eu la chance encore de la voir :


Marilou Berry n'est pas encore Maman, je lui ai donc demandé comment elle a pu réalisé un film si proche de la réalité, elle m'a répondu que le film a été coécrit avec Samantha Mazeras qui est une maman et puis Marilou a plein de copines qui lui ont raconté un max d'anecdotes pendant leurs 9 mois.

Enfin je voulais vous parler du casting qui est excellent ! J'ai rencontré Sarah Suco, Mehdi Nebbou et Marilou Berri les acteurs principaux du film. Ils sont également entourés de d'autres petits rôles qui font des guests au top. Les deux actrices Josiane Balasko et Victoria Abril sont deux mamans complètement à l'ouest. J'ai également un petit faible pour Medi Sadoun qui joue le gynécologue de Joséphine (mais pas que).

petit selfie avec la team de Joséphine s'arrondit

Bref vous l'aurez compris c'est un excellent film de filles à voir entre copines, avec votre maman, avec vos soeurs ou pourquoi pas avec votre mec !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 février 2016

Ce que j'ai pensé de Heidi !


Aujourd'hui c'est Sandrine qui vous parle d'Heidi !

"Dimanche 24 janvier, c’était l’avant-première du film Heidi, une invitation que danslapeaudunefille
m’a proposé. Heidi est un dessin animé qui a bercé mon enfance, je me rappelle il passait dans
l’émission de récré A2, oui je ne suis plus toute jeune, mais Heidi me faisait sourire, toujours positive, un rendez-vous que je ne ratais pas petite.

Alors une nouvelle adaptation de Heidi, tiré du livre de Johanna Spiry, j’étais enthousiaste de le
partager avec ma fille.

Synopsis

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes Suisses.
D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des
alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant qu’il ne s'agit pas là d'une
éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville.

Ce que j’en ai pensé

C’est un film très beau. Il y a avec beaucoup d’émotions, on y retrouve des moments de joies, et de
tristesse tout au long du film. J’avoue que j’ai eu quelques larmes, on ne peut pas rester insensible.
Heidi est une petite fille de 8 ans, insouciante, qui veut que tout le monde soit heureux, en premier
lieu son Hermite de grand-père et rester vivre à ses côtés. Face aux épreuves, elle reste souriante,
bornée, mais toujours positive pour ses amis Clara et Peter.

Heidi est drôle, et son insouciance nous serre le cœur, et nous font l’aimer encore plus.
J’ai beaucoup aimé les paysages, la manière dont les montagnes ont été filmées,  une envie folle de
courir pieds nus avec Heidi. C’est juste de toute beauté les plans qui ont été pris des Montagnes
Suisses.

On a pu aussi saluer Babara Pravi présente lors de la projection qui chante la chanson «  On
m’appelle Heidi », la chanson est belle et originale. J’espère qu’elle restera longtemps dans l’esprit
comme celle de mon enfance que j’ai fredonné à ma fille « Heidi » chantée par Danielle Licari.
Les valeurs de la famille et d’amitiés sont assez bien représentées et son très forts. Nous sommes
ressorties du film avec du baume au cœur.

Je vous invite aller voir ce film en famille, vous allez passer un agréable moment.

Sortie en salle mercredi 10 Février 2016."

Merci Sandrine pour cet article qui donne vraiment envie d'aller voir Heidi au cinéma !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 8 février 2016

Ma semaine en mots et en images (135)


Une semaine qui est passée encore rapidement. Les vacances d'hiver approchent à grands pas !

Lundi : j'ai refait le point sur ma to do, celle de droite c'était pour la semaine 4 (finie à ce jour), celle de gauche de la semaine 5 (soit la semaine dernière), n'ayant pas fini la précédente, j'ai décidé de ne pas me mettre de todo pour cette semaine !


Mardi : pour la chandeleur, on a fait des crêpes avec les enfants (comme c'est original), je peux vous dire qu'on a bien rigolé car ils tenaient absolument à ce que je fasse sauter la crêpe comme dans un épisode de Peppa Pig.


Mercredi : l'après-midi, je suis allée avec ma fille aux Galeries Lafayette pour les animations Carnaval et plus précisément sur le stand Claire's, n'hésitez-pas à y passer demain c'est mardi gras...


Jeudi : j'étais invitée à un déjeuner organisé par Boiron pour discuter du stress, de la fatigue et du magnésium. Comme à chaque fois, j'ai passé un agréable moment et j'ai appris plein de choses ! Voici quelques extraits de mes notes : le stress est une réaction naturelle indispensable à notre survie, celui-ci provoque un manque de magnésium. Le rôle du magnésium dans notre organisme : réguler le transit intestinal mais aussi préserver l'équilibre nerveux et musculaire. Le manque de magnésium peut se faire ressentir par un tremblement des paupières, des troubles du sommeil, des crampes... Ne pas hésiter à faire une cure de 20 jours de magnésium en l'associant à des vitamines (et en répartissant les prises dans la journée).
Plus d'infos sur lechoix.boiron.fr


Vendredi : après un entretien matinal, j'ai déjeuné avec une copine chez les pipelettes dans le 14ème et je vous recommande ce resto : du fait-maison, une jolie déco et la possibilité de faire des emplettes.


Samedi : on a fêté la Saint-Valentin avec de l'avance à l'hôtel Mareuil (je vous reparle très vite) et on a découvert le X Gold d'Ackerman, un vin mousseux avec des fines bulles, une robe en or brillante et qui a un excellent rapport qualité-prix. Son prix est de 6,90 euros, point de ventes et détail sur ackerman.fr (Nuit et bouteille offerts).


Dimanche : en rentrant, nous sommes passés place de la République et c'est toujours plein d'émotions de voir ce lieu rempli de fleurs, de mots, de dessins bref l'hommage est toujours là.

Bonne semaine !

Billet pour Madame Parle
Rendez-vous sur Hellocoton !