Mes coups de coeur au salon créations et savoir-faire 2016

lundi, novembre 21, 2016


Le salon créations et savoir-faire édition 2016 vient de fermer ses portes et j'ai eu la chance de pouvoir y aller encore cette année. Même si j'ai parlé de mes coups de coeur sur mon compte Instagram, je tenais à vous faire un p'tit récap dans un billet.

MyDo It Box

Le premier stand qui m'a séduit c'est celui de MyDo It Box un site qui propose d'acheter des box pour réaliser ses propres DIY. Pas d'abonnement, juste des commandes en fonction des coups de coeur. Il était possible de faire des petits ateliers gratuits sur le salon, malheureusement je n'ai pas pu testé. La décoration du stand donnait vraiment envie d'acheter une box mais la créatrice n'en avait pas à vendre sur le salon (enfin le jeudi après-midi, dommage).  Gros coup de coeur pour les chaussettes de Noël à créer soi-même.

Toga

Comme tous les ans, j'aime passer sur le grand stand de Toga qui propose ses produits mais aussi des minis ateliers. J'ai réalisé une carte de Noël assez facilement et j'ai acheté des maskings tape pour les fêtes.

Sostrene Grenes

Partenaire du village de Noël sur le salon, l'enseigne danoise Sostrene Grenes proposait des idées de décos pour le sapin (principalement en bois), du matériel pour les emballages cadeaux, des jolies cartes de voeux et aussi des idées de cadeaux pour les fêtes.

L'allée de l'inspiration


20 vitrines sont proposées sur le thème de la fête. J'ai adoré celle de Lucette M sur la baby shower vintage, celle de Petit Pan et aussi celle de my do it box.


Petits-Canaillous

Des coloriages plus ou moins géants (parfois des posters) pour petits et grands, voilà l'idée de petits-canaillous succès garantis. Si vous souhaitez commander, voici un code promo de 20% : CANAIL20


Adeline Klam

Enfin j'ai craqué sur les papiers japonais chez Adeline Klam, j'ai acheté 3 maisons gigognes que je vais customiser (quand je ne sais pas).


Il y a une boutique à Paris dans le 11ème et des ateliers pour adultes et enfants sont proposés, je serais bien tentée.

J'aurais aimer avoir plus de temps pour faire des ateliers, j'adorerais savoir coudre pour acheter des tissus magnifiques et dommage que Cultura ne prenne pas de stand sur ce salon.

A l'année prochaine !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai comme toi beaucoup aimé ma visite cette année encore, l'incontournable Toga, et quelques découvertes aussi bientôt sur le blog!

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai fait un passage mais j'ai du mal à supporter la foule... C'est pire que le salon du chocolat !
    J'ai fait, comme toujours, quelques achats chez Toga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a de + en + de monde mais ça dépend des jours et des heures

      Supprimer