La visite exceptionnelle du mythique Fort Boyard

vendredi, août 05, 2016


Lors de ma découverte de la Charente-Maritime, j'ai eu la chance d'accéder à Fort Boyard. C'est une visite exceptionnelle puisque cette fortification ne se visite pas. Nous avons été accueilli par l'équipe de production du jeu Fort Boyard qui passe tous les samedis de l'été sur France 2.

Nous avons pris un bateau depuis l'île d'Aix pour y accéder.


Puis nous sommes rentrés dans le fort en passant par la plateforme, celle-ci n'est jamais montré à la télévision. C'est déjà un peu l'aventure de rentrer dans ce monument historique.


Ensuite on nous a expliqué des règles de sécurité et on nous a demandé de ne pas dévoiler des photos qui pourraient dévoiler trop de choses sur le jeu télévisé. On a pu se balader un peu partout, poser toutes les questions qu'on voulait, rencontrer le gardien du Fort Boyard et franchement j'ai passé un super moment ! Allez place aux photos de l'intérieur...


Et comme Père Fouras n'avait pas fait le déplacement pour venir à notre rencontre, j'en ai profité pour lui piquer son bureau !


Bref une visite exceptionnelle...

Relire mes billets sur la Charente-Maritime :

L'île de Ré et l'île d'Aix

You Might Also Like

8 commentaires

  1. C'est une chance inouïe, on est allés deux fois en vacances à Oléron, deux fois on a pris le bateau pour approcher Fort boyard :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là, mon rêve de petite rochelaise ! Je l'ai vu par bateau, en hélico, mais jamais pu aller à l'intérieur, évidement ! Je ne me lasse pas de le voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guette les jeux concours sur la page Facebook de la Charente Maritime

      Supprimer
  3. Fort Boyard c'est mythique, je regardais l'émission petite et maintenant avec ma fille qui adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne a découvert cette année l'émission avec les kids united

      Supprimer
  4. Mais quelle chance ! Je rêve d'y aller (en visite uniquement) !

    RépondreSupprimer