Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

mercredi, août 24, 2016


Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasion de nous baigner à la mer mais c'est prévu qu'on y retourne l'année prochaine et découvrir par la même occasion les criques aux alentours.


Ce que j'ai appris aussi c'est que Benidorm est une destination de vacances qui plaira aux sportifs ! On y pratique du golf, perso je n'y connais pas grand chose dans ce sport mais il y a deux des meilleurs terrains de Golf de la Méditerranée. Les amoureux de la montagne se régaleront avec les randonnées et des endroits d'une beauté à couper le souffle comme la Serra Gelada ou encore Sierra Cortina. Le cyclo-tourisme est également très développé. Enfin la pratique de la plongée sous-marine est fortement recommandée dans les fonds marins de Benidorm. Les apprentis plongeurs mais aussi les habitués trouveront leurs bonheurs dans ses eaux tranquilles et cristallines.

Avant de quitter le centre ville, nous avons mangé des tapas à la cava Aragonesa. C'est une bonne adresse !


Puis nous sommes allés dans deux des six parcs thématiques que proposent la ville : Aqua Natura et Terra Natura.


La suite au prochain numéro...

Connaissez-vous Benidorm et ses 300 jours de soleil par an ?

PS : je vous invite à lire les billets de Lucky Sophie et Voyages et Enfants pour vous donner envie d'aller à Benidorm en famille ;-)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est tres chouette... Vivement la suite. Merci pour ce premier billet
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite très vite et ravie que ce 1er billet te plaise !

      Supprimer