Ces petits mots qui te rendent si fière d'eux

vendredi, juillet 01, 2016


Aujourd'hui, je voulais vous parler de mes loulous
Ceux qui me rendent si fière

La fin d'année est arrivée et les bulletins scolaires aussi
J'avais hâte de lire les appréciations de leurs maîtresses

Ma fille avait déjà eu deux excellents bulletins
Il y avait juste un petit "mais" sur le bavardage (la fille de sa mère il parait)

Hier soir en découvrant le bulletin, j'étais estomaquée
Putain de fierté maternelle qui t'arrive sur la tronche

Je garde l'appréciation pour nous et nos proches mais
Je peux juste vous assurer que les mots comme "très appliquée", "impliquée de la vie de classe et "félicitation" ont fait battre mon cœur à 100 à l'heure

Elle reste discrète et pour cela elle commencera le théâtre à la rentrée
J'espère qu'elle osera plus lever la main, plus proposer son aide, etc

Même les petits bavardages ont disparu parait-il ;-)

Quant au petit, il parait qu'il a de très bonnes idée, s'intéresse à tout et a reçu un joli bravo !
Par contre, sa maîtresse a dû mal à le laisser quitter sa classe pour aller chez les moyens

Cette année scolaire était importante pour mes enfants
Une entrée au CP, une entrée à l'école maternelle

Ils se sont débrouillés comme des chefs
Nous sommes fières d'eux et nous leurs disons au quotidien

PS 1 : cette photo d'eux deux c'était lors de nos dernières vacances au Sri Lanka en avril 2016
PS 2 : je vous invite à (re)lire un vieux billet de 2014 fille de blogueuse pas parfaite

You Might Also Like

2 commentaires

  1. On avait aussi hâte de lire le livret de la maîtresse.Elle dit que L est très curieuse, s'intéresse à tout, finit bien ses ateliers, mais veut répondre tout le temps sans laisser parler ses camarades...il va falloir qu'elle se canalyse au CP. Voilà déjà une année scolaire terminée!C'est passé à la vitesse de la lumière!Bientôt les vacances pour souffler un peu.Bonnes vacances à tes écoliers, le CE1 ca devient vraiment sérieux là!!!

    RépondreSupprimer