Tout pour organiser un anniversaire de pirates

mercredi, mai 25, 2016


Aujourd'hui c'est ma copine Noémie qui devient blogueuse pour nous raconter le super anniversaire qu'elle a organisé pour deux de ses fistons.

"Cette année pour l'anniversaire de mes deux grands de 10 et 7 ans le thème était Pirates.

Alors me voila à la recherche des bonnes idées sur le net et je dois dire : merci Pinterest !

Pour les couleurs, j'ai choisi le rouge et le noir. 
Pour l'invitation, j'avais commencé une ébauche moi-même avec une mini carte aux trésors que je voulu imprimer sur une feuille style parchemin. Mais il y a quelque temps le blog Ben & Julie'sj'ai gagné un printable anniversaire sur le thème pirate :

 - Les invitations
 - Une banderole (prénom + âge)
 - Les marques plats
 - Les marques places
 - Les étiquettes pour bouteilles et/ou gobelets
 - Les petites décorations accrochées sur cure dents



Je n'ai pas tout utilisé, je me suis seulement servi des invitations et de la banderole que j'ai découpé et assemblé à l'aide de raphia.

Pour les petits sacs de bonbons, j'ai acheté des sachets en papier kraft chez A Little Mercerie et dessus j'ai collé un petit logo avec écrit pirate. J'y ai mis quelques bonbons et de là j'ai entreposé des petits trésors dans un petit coffre-fort acheter en magasin de fête (nom du magasin à Herblay) . Dans ce même magasin, j'y ai aussi trouvé des petits confettis couleur noir et or.




Ensuite j'ai trouvé mon bonheur chez Action, une vraie mine d'or ce magasin. J'ai acheté les 2 épées, le masque et les pailles rouge et blanc. 

Pour la nappe, je l'ai prise en grande surface et le chemin de table rouge chez Babou.

Concernant la vaisselle : les verres, les assiettes et les serviettes rouge et noir, j'ai trouvé mon bonheur à la Foir'Fouille.

Enfin les gobelets sur le thème pirates, je les ai trouvé à la Grande Récré.

Ensuite pour les petits logos marron avec écrit pirate et les logos de tête de mort j'ai trouvé les images sur internet que j'ai ensuite imprimé sur papier photo. 

Un anniversaire sans gâteau n'est pas un anniversaire j'ai donc réalisé deux gâteaux décorés en pâte à sucre acheté chez Zôdio."




Merci Noémie pour cet article qui je suis sûre plaira aux mamans pour les prochaines fêtes d'anniversaires.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est canon pirate, pour les filles ou les garçons c'est super sympa!ici on pense que la prochaine fête ce sera fête foraine pour le thème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fête foraine quelle jolie idée ! Ma fille souhaite océan ou paillons pour septembre.

      Supprimer