Notre avis sur l’exposition L’Art et Le Chat au musée en herbe

jeudi, mai 19, 2016


Le week-end dernier, nous ne sommes pas partis et nous avons profité de Paris (pour une fois). Le dimanche matin, je suis allée à l'expo Barbie avec ma fille, c'était super ! Lundi matin, tous les 4, nous sommes allés au musée en herbe voir l'exposition du moment : l'Art et le Chat de Philippe Geluck.

Mes enfants ne connaissaient pas le chat du dessinateur Belge, mais ce n'est pas grave du tout. Pour la visite libre, un livret de jeu de piste est donné aux enfants selon son âge. Les nôtres en avaient deux différents.

Philippe Geluck réinterprète de manière humoristique 30 œuvres emblématiques de l'histoire de l'art. En voici, un exemple avec un portait de Warhol.


Comme d'habitude, j'ai trouvé l'expo très bien faite : assez courte (et donc idéal pour les enfants), ludique (avec le livret d’énigmes et le petit cadeau à la fin) et familiale. Les parents et les enfants apprennent des choses. On en apprend plus sur les artistes comme Basquiat, César, Vasarely, Klein, etc.

J'ai trouvé le "nouveau" musée beaucoup plus lumineux !


C'est une expo pour les enfants ET les adules je précise, de 3 à 103 ans nous précise le musée.

Infos pratiques

L'exposition est gratuite samedi 21 mai 2016 de 19 h à 22 h dans le cadre de la nuit des musées 2016.
Jusqu'au 30 août 2016 au musée en herbe qui a changé d'adresse en début d'année (ce n'est pas à jour partout malheureusement) 23, rue de l'Arbre-Sec 750001 Paris
Plusieurs visites sont possibles : libre, animée, atelier, autoguide...
A partir de 6 euros la place et gratuit pour les moins de 3 ans

Je regrette "l'absence" du musée sur les réseaux sociaux...

D'autres idées de sorties gratuites pour ce week-end chez Wondercity !

EDIT DU 17/08/2016 : l'expo dure jusqu'au 01 janvier 2017

You Might Also Like

0 commentaires