J'ai adoré "Joséphine s'arrondit" !

jeudi, février 11, 2016


Joséphine, j'en ai déjà parlé sur le blog en 2011, ça remonte bien sur mais à l'époque je parlais du personnage de la bande-dessinée de Pénélope Bagieu. Fan de cette héroïne des temps modernes, j'avais adoré le 1er opus de et avec Marilou Berry.

Quand on m'a invité à l'avant-première de "Joséphine s'arrondit" avec la possibilité de rencontrer les acteurs, j'ai sauté de joie et j'ai convié ma petite soeur à s'y rendre avec moi. Le film est top, il est drôle, il est touchant et surtout très réaliste.

Je suis Maman, ce film me parle, j'ai adoré me replonger dans ce moment magique qui est la grossesse. Par chance, j'ai eu deux grossesses de rêves, ce n'est pas le cas de Joséphine qui a des nausées, prend un max de kilos (les scènes où elle monte sur la balance sont à "pisser de rire"), fait des cauchemards, etc.
Voici la bande-annonce si vous n'avez pas eu la chance encore de la voir :


Marilou Berry n'est pas encore Maman, je lui ai donc demandé comment elle a pu réalisé un film si proche de la réalité, elle m'a répondu que le film a été coécrit avec Samantha Mazeras qui est une maman et puis Marilou a plein de copines qui lui ont raconté un max d'anecdotes pendant leurs 9 mois.

Enfin je voulais vous parler du casting qui est excellent ! J'ai rencontré Sarah Suco, Mehdi Nebbou et Marilou Berri les acteurs principaux du film. Ils sont également entourés de d'autres petits rôles qui font des guests au top. Les deux actrices Josiane Balasko et Victoria Abril sont deux mamans complètement à l'ouest. J'ai également un petit faible pour Medi Sadoun qui joue le gynécologue de Joséphine (mais pas que).

petit selfie avec la team de Joséphine s'arrondit

Bref vous l'aurez compris c'est un excellent film de filles à voir entre copines, avec votre maman, avec vos soeurs ou pourquoi pas avec votre mec !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'essaierais d'aller le voir pendant les vacances scolaires avec ma nièce!

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir ce film ! Je vais le voir avec mes copines samedi prochain !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme vraiment trop bien!!!!! Merci ma soeur pour ce petit moment entre fille dans la grisaille de l'hiver!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer