Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2015

Degustabox octobre 2015 : son contenu et mon avis

Ma dégustabox de Novembre va arriver, il est (enfin) temps de vous parler de celle que j'ai reçu en octobre. Il y avait une partie destinée à Halloween en terme de confiseries / friandises : tablette de chocolat Nestlé aux Smarties (qui a plu aux enfants et à moi aussi), une pizza de bonbons (très drôle comme concept), des cappuccinos Carambar Maxwell (idéal pour une pause sucrée vers 17h au travail) et du fluff (une sorte de drogue gustative d'après ma belle sœur).


Dans le reste, il y avait des pâtes Lustrucru, des saucissons bâtons de berger, des weetabix, de la blanquette de veau (pas goûté), une bière et de la vanille Saint Lucie.


Encore une belle box mais entre nous j'ai hâte de recevoir la prochaine avec la sélection spéciale fêtes de fin d'années. N'hésitez pas à offrir un abonnement à votre proche pour Noël, c'est une idée originale de cadeaux je trouve ;-)

Plus de détails sur les produits.

Box offerte

J'ai lu "Sein ou biberon ? Choisis ton camp" de Julie Grêde

Enfin j'ai lu c'est pas la vérité… J'ai reçu le livre de Julie Grêde en début d'année comme le sujet m'intéressait mais je n'ai pas accroché. Pas au sujet ou à sa manière d'écrire mais simplement que je n'étais plus dans cette période de ma vie. Mes enfants ont grandi, je les ai allaité puis ils ont pris le biberon. J'ai donc demandé à ma cousine de le lire et de me donner son avis (elle a accouché de sa 2ème fille en septembre) :

L’auteur : Julie Grêde  belge, âgé de 33 ans, philologue de formation, elle débute sa carrière professionnelle en tant que libraire. Après six ans passés à vendre des livres, elle décide de se consacrer à l’écriture et à l’éducation de sa fille. Elle est rédactrice pour journaux et divers sites internets.
Le livre : Livre de poche de 135 pages aborde plusieurs points répartis en 12 chapitres.
Parlons tout d’abord de sa couverture : des mamelons et des biberons en fond marque une petite touche d’humour. C’est en fait le ton…

Ma semaine en mots et en images (126)

Après une pause la semaine dernière de ma semaine en mots et en images, je reprend aujourd'hui !

Lundi : en quittant le travail, j'ai fait un saut au Trocadéro pour aller voir notre Tour Eiffel en bleu, blanc, rouge, j'ai adoré la voir avec sa nouvelle "robe" mais j'aurais préféré ne pas l'admirer ainsi. L'opération est prolongée jusqu'au mercredi si vous voulez la voir.


Mardi : avec ma Tata, nous sommes allés voir Résiste, je vous laisse (re)lire l'article que j'ai écrit dessus. Nous avons adoré !


Mercredi : nous avons reçu la nouvelle parure de draps Vert Baudet pour le lit de mon grand. Même pas le temps de les passer à la machine, il a tout de suite voulu dormir avec (y'a des promos actuellement allez-voir)


Jeudi : c'était coquillettes beurre, le frigo était VIDE !


Vendredi : mon cours de zumba étant annulée, j'ai improvisé une soirée mojitos à la maison (oui je sais c'est avec du citron jaune).


Samedi : je suis allée au sal…

Je lis avec Simon (le raton) + cadeaux

Cette année, ma fille est entrée au CP, elle apprend à lire et y prend beaucoup de plaisir. Grâce à un partenariat avec France Loisirs, nous avons eu l'occasion de recevoir une sélection d'articles avec Simon le raton : livres, puzzles, sac en tissu, un 1er abécédaire avec des lettres pour travailler en s'amusant...


Pour le moment, elle ne sait pas encore lire toute seule sans préparer en amont avec sa maîtresse. La collection "Je lis avec Simon" est idéal pour les enfants qui ont envie d'apprendre la lecture (en fin de maternelle) et pour les lecteurs débutants. Simon deviendra le compagnon idéal !

Elle aime jouer avec les lettres et l'abécédaire est pratique pour l'entraîner à écrire. Comme ma copine Mimi Moustick, j'ai demandé à ma fille d'écrire "Je lis avec Simon", voici le résultat :



Je trouve qu'elle se débrouille bien ;-)

Jeu concours

Je vous propose de gagner 5 lots de 2 livres : Simon le raton a une nouvelle maison + Az…

"Résiste" un spectacle au coeur de l'actualité

Si on m'avait dit au moment de recevoir ma place pour la comédie musicale Résiste que je ferais limite un acte militant en allant voir ce spectacle, je n'y aurais jamais cru. Tous les ans, je demande pour mon anniversaire un cadeau bien spécifique : aller voir le spectacle musicale du moment.

Hier soir, j'étais au palais des sports de Paris avec ma Tata pour assister à la reprise de Résiste. Pour rien au monde, j'aurais annuler cette soirée prévue depuis des mois. J'avais envie de me changer les idées après les attentats et je veux continuer à sortir, à vivre et à profiter de notre joli capitale.

La troupe remontait sur scène après une pause imprévue pour des mesures de sécurité. J'ai assisté à un show exceptionnel. Je sais que le titre de ce spectacle est dans l'ère du temps, les spectateurs avaient envie de bouger et les artistes ont tout donné hier soir.

Les plus grand succès de Michel Berger et France Gall

L'histoire c'est celle du club Lola'…

Visite de la maison de la Fondation McDonald

Aujourd'hui c'est Sandrine qui est rédactrice sur le blog :

"J’ai eu la chance de visiter une des maisons Ronald McDonald, de rencontrer des personnes de cœur et investies pour les familles d’enfants malades.

J'ai visité la maison des parents de l’hôpital Gustave Roussy,  à Villejuif. Elle a été  inaugurée en 1991. Le concept de la fondation Mc Donald est de rapprocher les parents de leurs enfants hospitalisés. La Maison leur évite un hôtel à prix coûteux, l’isolement surtout dans une ville inconnue, où certains parents peuvent rester pour de longs séjours.

Marie-Christine Bois dirige l’établissement, qui jouxte l’hôpital. Elle est aidée d’une équipe de 8 personnes salariées bénévoles et travaille avec des associations extérieures pour aider les familles à se sentir au mieux et faire oublier les moments parfois difficiles à l’hôpital.

« C’est un endroit où l’on peut poser ses valises et puiser de l’énergie. Ici, ce n’est pas l’hôpital. Si pendant un instant nos famil…

On a vu "Pégase & Icare" du Cirque Alexis Gruss

Au début des vacances de la Toussaint, je suis allée voir le nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss avec ma fille. On avait déjà vu la troupe il y a 2 ans et nous avions beaucoup aimé. Ce nouveau show "Pégase & Icare" réunit le meilleur de la famille Gruss : 2h30 de spectacle (avec une entracte), 40 chevaux, un orchestre en live, un chapiteau grandiose…

Un spectacle équestre et aérien


"Pégase & Icare" c'est la rencontre entre la famille Gruss que l'on ne présente plus et la troupe des farfadais, les meilleurs acrobates aériens au monde. On ne s'ennuie pas une seconde, on regarde partout, on écoute la musique en live avec une chanteuse qui interprète des titres comme Toxic ou encore Skyfall.

On ne peut pas prendre de photos sur place, vous aurez droit qu'aux photos officielles (et tant mieux pour vous).


crédits photos Jacques GAVARD
Avec ma fille, nous avons beaucoup aimé. Je n'avais pas amené mon fils mais je pense qu'il aurait appr…

{samedi mode} cet hiver, Damart réchauffe le style du Thermolactyl

Le mois dernier, je suis allée à la présentation de la nouvelle collection Thermolactyl de Damart. Je voulais vous dire 2 mots sur mes coups de cœur. Tout d'abord il y a les bonnets à pompons que j'adore ! J'avais déjà craqué dessus en 2014.


Il y a aussi les nouveaux tee-shirts pour enfants de la collection capsule Grégoire Guillemin. J'en ai testé un pour mon fils l'an passé et on l'adore.



Les doudounes c'est aussi une valeur sûre. Elles sont très fines mais tiennent bien chaud grâce au pouvoir du Thermolactyl.


 Ce sweat "Sunny" est aussi dans mes produits chouchous et enfin il y a les fameuses charentaises.


 Je ne sais pas si je les porterais (j'ai souvent chaud aux pieds) mais je les trouve assez fashion !

Elle vous plait cette nouvelle collection ?

 C'est mon samedi mode pour Lucky Sophie.

Ange & Gabrielle, une jolie comédie romantique avec Patrick Bruel et Isabelle Carré

Quand tu reçois une invitation blog pour te rendre à l'avant-première du nouveau film de Patrick Bruel et qu'une copine est un fan de la première heure, tu es obligée d'accepter de t'y rendre. J'avoue qu'il ne me laisse pas indifférente et passer une soirée filles pour voir la comédie romantique de l'automne me tentait aussi beaucoup.

Avant de voir le film, nous avons eu la chance de rencontrer Patrick (oui je l'appelle par son prénom, même si je devrais plutôt dire Patrickkkkkkkkkkkkk) qui nous a parlé du nouveau film d'Anne Giafferi. Il était ravie de tourner avec Isabelle Carré et c'était réciproque quand on voit leur complicité à l'écran.

L'histoire d'Ange & Gabrielle c'est celle-ci :

Gabrielle élève seule sa fille Claire, qui a 17 ans et qui vient de tomber enceinte. Elle prend les choses en main et décide d'aller voir le père de Simon, le futur papa. Ange n'a jamais assumé sa paternité et n'a pas envie de l…

Ma semaine en mots et en images (125)

Même si on est déjà lundi soir, j'avais envie de vous raconter ma semaine (dernière) en mots et en images.

Lundi : pour ses devoirs de vacances, mon fils devait rapporter des choses relatives à l'automne. On a ramassé des tonnes de feuilles, glands, marrons, bâtons et il a aussi apporté des noix du jardin de ma Mamie.

Mardi : je profite du temps clément pour continuer à mettre des robes et des ballerines !


Mercredi : j'ai eu la chance de voir le nouveau spectacle du cirque du soleil : Amaluna je vous en reparle très vite mais sachez que c'était grandiose.


Jeudi : j'ai passé la soirée avec Patrick Bruel, revenez demain sur le blog je vous en dirais plus.


Vendredi : encore une journée en robe sûrement un effet #mamanmaispasque


Samedi : ce week-end,  nous sommes partis avec l'homme à la découverte de la station thermale la Roche Posay, un article plus détaillé bientôt en ligne.


Dimanche : une petite photo du spa source la Roche Posay où nous avons passé un agréable mome…

Mon avis sur le livre "50 activités nature avec les enfants" (+cadeau)

Il y a quelque temps, ma cousine a reçu via le blog un livre qui s'intitule "50 activités nature avec les enfants". J'avais pensé à elle en recevant par mail le communiqué de presse. Puis lors des vacances de la Toussaint, j'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre et de réaliser avec les enfants une des activité proposé par l'ouvrage de Marie-Lyne Mangilli-Doucé.

Nous avons "testé" la fabrication de mangeoires en coque de pomme pour les oiseaux. Il suffit d'acheter des graines pour les oiseaux et d'avoir des pommes. Cela a beaucoup plus aux enfants !


J'ai aimé le fait que les activités soient proposées par saison. Les explications sont claires et les DIY peu onéreux. Les photos du livre semblent si naturelles, c'est très agréable.

Marie-Lyne tient le blog jardin sauvage également, n'hésitez pas à y jeter un oeil !

120 pages – 14 € – Collection Facile & bio – Éditions Terre vivante

Plus d'infos sur la fiche du livre.

Je…

Cats comédie musicale : mon avis sur le spectacle

Dimanche dernier, j'ai eu la chance d'être invitée à voir Cats le musical au théâtre Mogador. Premièrement j'adore cet endroit et ensuite j'étais intriguée par ce spectacle mondialement connu. Je suis fan de comédie musicale je vous rappelle. J'y suis allée avec ma belle-mère et nous sommes sortis toute les 2 enchantées par cette représentation.

Cats, ce n'est pas forcément une histoire précise mais plutôt une série de tableaux. Les costumes sont magnifiques et les maquillages aussi. Presque tous les types de musiques sont interprétés par l'orchestre qui est caché en coulisses pour ce spectacle.

Les Jellicle Cats vont enchanteront comme le public déjà venu les voir depuis le 1er Octobre à Paris c'est pour cela qu'il y a 100 000 places supplémentaires (réservez maintenant). Je n'y suis pas allée avec ma fille de 6 ans mais je regrette, je pense qu'elle aurait bien aimer. J'avais un peu peur de la durée du show : près de 2h30.

Mention spé…

{Mardi beauté} 3 gels lavants douceur corps et cheveux Nivea Baby à gagner

Ce soir c'est mon partenaire chouchou Nivea qui va gâter vos enfants. Ce gel lavant douceur corps et cheveux Nivea Baby nettoie en douceur (comme son nom l'indique ;-) la peau délicate de bébé et ses cheveux fins. Sa formule au calendula a des propriétés apaisantes et hydratantes. Ce gel lavant est sans paraben, sans colorant, sans alcool et sans savon. Il est également hypoallergénique et je l'ai testé sur la peau atopique de mon fils et c'est sans souci !

C'est un flacon pompe très pratique de 750 ml vendu dans les grandes et moyennes surfaces au prix de 6,65 euros.
Plus d'infos sur le gel lavant


Jeu concours

Je vous propose de gagner 3 gels lavants douceur Nivea Baby. Pour cela, il suffit de me raconter en commentaire une anecdote sur la toilette, le bain avec vos enfants. Je vous laisse jouer jusqu'au mardi 10 novembre 2015 inclus.

Les conditions

une seule participation par familleles lots sont envoyés uniquement en Corse et France métropolitainej'ann…

Maman... Mais pas que ! saison 2 épisode 19

Il y a 15 jours, j'avais dit que je ferais mieux la prochaine fois. Au début des vacances de la Toussaint, les enfants sont partis quelques jours l'occasion pour moi d'aller tester l'institut Sephora, d'acheter 2-3 fringues et de faire un resto en amoureux.

Puis nous sommes descendus quelques jours dans le Sud Ouest. Je pensais avoir le temps de lire et de courir, mais non… Finalement je me suis reposée. Le week-end prochain, on part pour une escapade à deux, j'ai hâte.

Heureusement que les copines font mieux que moi en ce moment !

Les mamans lectrices
Sandrine est allée chez le coiffeur et a testé le steampod pour se rendre au mariage d'une amie


Les mamans blogueuses
La maman de crapaud a fait tellement de choses que j'ai du mal à résumer : coiffeur, manucure, séries, shopping, running…
Madame Moustick a fait un ciné en amoureux (et fait gagner des places par la même occasion)
50 nuances de maman parle de ses dernières lectures