Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Réaliser son rêve de petit garçon

Mon fils comme beaucoup de petit garçon rêve de devenir Pompier quand il sera grand. Il est attiré par ce monde rouge et sa passion est assez visible à la maison : déguisement avec le casque s'il vous plait, camions de pompier en tout genre, voiture de pompier (oui ça existe), etc.

La chance de ce petit garçon c'est que son Tonton est pompier volontaire et il a eu droit à une visite VIP de la caserne. Il est monté dans tous les engins, il a testé la lance à incendie et même faire un tour en ville dans le camion de pompier avec la sirène (le graal donc).


Son déguisement de sapeur-pompier vient de chez Oxybul éveil et jeux (idem pour le casque). Les bottes c'est simplement ses après-skis. Après la visite, Tonton lui a offert une ceinture de pompier et il ne rêve que d'une chose : refaire un tour dans le camion de pompier !


Si cela intéresse vos enfants, sachez que des casernes de pompiers organisent régulièrement des journées portes ouvertes.

Une vocation est-elle née p…

Une journée à l'Aquaboulevard de Paris

L'année dernière avec ma sœur et nos 2 grands, nous sommes allés à l'Aquaboulevard de Paris. Enfant, ma mère nous amenait de temps en temps et nous y gardions un joli souvenir. Nous avions envie de faire découvrir ce parc aquatique parisien à nos kids.

Nous avons testé un mercredi matin, il y avait peu de monde. Je vous garantis pas la même chose si vous décidez d'y aller ce week-end par exemple. Mais c'est assez grand avec un espace en intérieur et une autre partie en extérieur (non testé ce jour là).

Les cousins se sont éclatés surtout que l'eau est à 29 degrés toute l'année, vous pouvez donc y aller en été et même en hiver. On avait un peu peur de la propreté mais finalement c'était convenable.


Les petits ont leur espace avec la baleine Jonas et son toboggan. Les plus grands trouveront leurs bonheurs avec les 11 toboggans géants. Gros succès aussi avec les rideaux d'eaux !


Après toutes ses sensations, vous pouvez vous reposer sur la plage intérieure…

Sortie de Cendrillon en téléchargement (+1 code à gagner)

Le film Cendrillon on avait eu la chance de le voir en avant-première et je vous en avais parlé sur le blog. J'ai adoré, ma fille a adoré bref on a très envie de le revoir et ça tombe bien aujourd'hui il sort en EST (téléchargement). La sortie en DVD se fera le 26 août 2015.


Si vous n'avez pas vu Cendrillon dans les salles obscures, voici la bande annonce pour vous donner envie de le voir :


Le synopsis est le suivant :
"Inspiré du conte de fées éponyme et du chef d’œuvre d’animation de 1950, CENDRILLON, revient sur le devant de la scène pour une toute nouvelle génération dans un film visuellement éblouissant mis en scène par le réalisateur Kenneth Branagh. Dans le rôle de Lady Tremaine la terrible marâtre, on retrouve l’actrice oscarisée Cate Blanchett. La comédienne Lily James incarne l’innocente et douce Cendrillon tandis que Richard Madden joue le rôle du Prince sensible et attentionné cachant sa véritable identité à Ella interprétée par Helena Bonham. Ho…

Un T-shirt personnalisable Monsieur Madame à gagner

Comme je vous le disais dernièrement sur le blog, nous avons reçu un tee-shirt pour ma princesse fille grâce à l'opération Skip color CLEAN. Pour l'achat d'un produit de la gamme Skip et en ajoutant 5 euros, vous pouvez commander un tee-shirt personnalisé Monsieur Madame. Nous n'avons pas noté le prénom de ma fille sur son t-shirt mais il est possible de le faire.

Vous pouvez personnaliser des tee-shirts adulte ou enfant avec les principaux personnages Monsieur Madame. Plus d'infos ici



Pour participer au jeu concours, il suffit simplement de répondre en commentaire à la question suivante "Quel est votre personnage Monsieur Madame préféré ?". Je vous laisse jouer jusqu'au mardi 04 août 2015 inclus. Le gagnant recevra par mail un code pour commander son cadeau.


Les relais du jeu concours double vos chances au tirage au sort.
Bonne chance

EDIT DU 05/08/2015 : c'est Les Livres d'Oscar qui remporte le tee-shirt personnalisé, merci de m'envoyer…

Mardi beauté : mon rituel maquillage

Pour le mardi beauté de ma copine Parisienne à Vincennes, je voulais vous parler de mon rituel maquillage. Je me maquille peu mais je me maquille tout de même. En ce moment, j'ai le teint hâlé et je le sais quand je vois mes tâches de rousseur.

J'applique le matin la BB Cream Nivea 6 en 1 * sur mon visage. Elle fait "le travail" de la crème de jour et de fond de teint. Celle-ci est adaptée aux peaux mixtes à tendance grasse : Oui à l'effet teint parfait et Non à la brillance. Cette crème de teint m'a séduite pour les beaux jours. En hiver, je suis moins bronzée, elle est moins adaptée je pense.

Ensuite je mets la poudre Hydra Bronzante de Topicrem * et elle me donne un look ensoleillé. Cette poudre s'applique à l'aide d'un pinceau et vous y trouverez 2 teintes : teint clair pour l'hiver, teint foncé pour l'été. Il est conseillé de mélanger les 2 teintes en mi-saison.

Après je mets du blush (pas de produit chouchou à ce jour) et je maquill…

Ma semaine en mots et en images (112)

Une semaine sans ma fille, une semaine où mon fils est allé au centre de loisirs puis un super week-end en Corrèze.

Lundi : un seul enfant c'est aussi avoir plus de temps et on a profité pour jouer au mémory Playmobil avec mon fils.


Mardi : soirée devant la télé en regardant une émission sur le Puy du Fou et en profité pour refaire sa manucure.



Mercredi : un seul enfant c'est aussi le chouchouter et passer chez Picard pour acheter des sucettes surgelés.


Jeudi : après la pause dej à la Javelle, j'ai testé l'afterwork là-bas et conclusion : à refaire !


Vendredi : dernier jour de la semaine et on se motive comme on peut


Samedi : nous avons dormi dans une roulotte, je vous en parle rapidement.


Dimanche : nous avons quitté notre hébergement insolite pour rejoindre Paris.

Encore 15 jours avant les grandes vacances qui approchent et le départ en Espagne.

Mon billet pour Madame Parle

Des idées de faire-part naissance avec monfairepart.com

Quand mes enfants sont nés, j'ai envoyé un faire part de naissance pour annoncer la bonne nouvelle à nos familles (surtout pour ceux qui habitent loin), à nos amis, aux personnes qui ont gâtés mes enfants comme les collègues de travail de nos parents, à mes copines blogueuses... Pour ma fille, avec ma belle-sœur et une amie nous les avions réalisé à la main, c'était assez long mais le résultat était top. Ils ont été fait avec amour et en DIY. Pour mon fils, j'avais envie d'une photo de mes enfants et d'un texte assez court. J'avais un modèle, j'ai utilisé une photo prise par une photographe et je suis allée voir un imprimeur dans ma ville. C'était un peu compliqué pour rien.

Si je devais les refaire, je n'hésiterais à aller voir la catégorie faire part naissance photo de monfairepart.com. Avec plus de 500 modèles, on trouve forcément son bonheur. Tout est personnalisable : le thème, la couleur, le style, la forme, la cible...

J'ai reçu quelques…

1 kit de 6 produits UHU sous licence Les Minions à gagner

La colle UHU je n'ai pas besoin de vous la présenter, tout le monde la connait. Le célèbre bâton de colle jaune et noir a sa place dans la trousse de nos enfants. Suite à la sortie du dernier film "Les Minions", UHU a sorti des produits avec les personnages pour la rentrée des classes.

J'ai reçu les produits et on me propose de vous faire gagner le même lot composé de :
UHU sticUHU patafixUHU twist & glueUHU correction rollerles nouveaux dévidoirs de scotch UHU Rollafixles gros tubes de colles
En plus, des stickers 3D sont offerts avec dans tous les packs de patafix et twist & glue.

Jeu concours

Pour participer, il suffit de répondre en commentaire à la question suivante "Avez-vous vu le film des Minions qui est sorti le 8 juillet dernier ? ". Liker la nouvelle page Facebook de UHU et la mienne double vos chances au tirage au sort. Je vous laisse jouer jusqu'au 03 août 2015 inclus.

Jeu réservé à la France métropolitaine

EDIT DU 04/08/2015 : C'…

Nanterre plage, un air de vacances

Encore cette année, le stage Gabriel Péri de Nanterre se transforme en plage pour le plaisir des petits et des grands. Nous y avons été déjà 2 fois, je peux donc vous en parler et vous conseiller fortement d'y aller.

On a surtout testé l'espace pour les tout-petits où les enfants peuvent jouer à des jeux de sables. Tout est prévu : pelles, sceaux, camions... Des maisonnettes et des balançoires sont également mis à disposition. Mes enfants et mes neveux ont adoré et on y retournera c'est sûr !


Plusieurs espaces sont proposés :
espace sport : rugby, football, beach volley, handball, pétanque...espace famille : parasols et transats pour buller (enfin c'est pris d'assaut il faut l'avouer)espace tout petits, dont je vous ai parléci-dessusespace restauration rapide : yelloh bus et le petit sucré régaleront tout le monde. On a testé et approuvé, les prix sont corrects.espace prévention santé
Il y a également des animations prévues chaque semaine comme par exemple conc…

Degustabox de Juin : j'aime / j'aime pas

L'heure est venue de vous parler de la dégustabox de juin. Je n'ai pas pu tout goûter alors je vais composer ce billet en 3 parties : j'aime, j'aime pas et pas testé.

J'aime

La canette d'Arizona thé vert et grenade : je l'ai bu bien fraîche, j'ai adoré ! Sans colorant et sans conservateur, elle est vendue 1 euro.Les chips de pomme Seeberger c'est un bon compromis pour grignoter sainement. C'est croquant et fruité (prix conseillé 2,39€).Les werther's original à la pomme caramélisée : des bonbons sans sucre et on retrouve le goût caramel de base.

Les mini cornichons au basilic du jardin d'Orante et ceux aux 2 vinaigres balsamiques.Les sauces légumes du soleil de Christian Potier que j'ai testé avec du poisson.
J'aime pas

Par contre, l'Arizona thé vert et miel n'est pas à mon goût. Par contre, fan du design de la bouteille que j'ai gardé. 
 Pas testé

Les werther's original au cappuccinoLa glassa pontiLe muesli aux superfru…

Projecteur sur les produits solaires de Nivea

Certains sont déjà en vacances et j'espère qu'ils ont emporté avec eux leurs protections solaires. Pour les autres comme moi qui sont aoûtiens, je voulais faire un récap des produits que proposent Nivea pour préparer son peau au soleil, se protéger des UV, garder son bronzage...

1/ l'huile sèche Sun Protect

Cette huile protège et hydrate votre peau. Je trouve cela plus agréable qu'un lait protecteur par exemple. L'odeur est à tomber, c'est à dire que ça sent les vacances ! Il existe également une version "bronze" qui active le bronzage. Plus d'infos ici.


Cette huile est enrichie en Pro-mélanine et sa formule experte active le processus naturel de bronzage de la peau. Cliquez-ici pour obtenir 3€ de réduction sur ce produit.

2/ le lait après-solaire


En vacances, j'aime encore plus prendre soin de mon corps et après une journée à la mer ou à la piscine, j'aime prendre ma douche et m'hydrater. Cela permet une sensation de fraîcheur et je ve…

Des badges personnalisés pour toutes les occasions (+jeu)

Planet Photo est le spécialiste de l'impression personnalisée en ligne et propose une large gamme de produits photos personnalisables comme les livres, les toiles, les calendriers... Dernièrement comme je vous le disais sur le blog, j'ai assisté à l'enterrement de vie de jeune fille de la cousine de mon chéri. A cette occasion, j'ai sollicité Planet Photo pour être partenaire de l'évènement. J'ai réalisé une série de badges personnalisés pour chacune des filles présentes au week-end.

Réaliser un badge personnalisé

C'est un jeu d'enfant sur planet-photo.com. Il suffit de choisir un modèle qui nous plait puis de le personnaliser et de commander. Ce badge sera un joli souvenir de cet EVJF ! J'ai voulu rester sur le thème du faire-part des mariés et voici le résultat en photo :


Personnalisable avec texte et photo, le badge a un diamètre de 5 cm. Avec sa fine épingle, vous pouvez l'accrocher facilement à vos vêtements.


Jeu concours

Planet photo me prop…

Ma semaine en mots et en images (111)

Une semaine où il a fallu se lever à 5h30 pour quitter Bordeaux et rejoindre Paris. Une semaine où j'ai profité du beau temps, de mes loulous et où l'envie des vacances se fait de plus en plus ressentir.

Lundi : après le travail, j'ai passé la soirée avec mes acolytes de Venez Vérifier j'ai nommé Madame Moustick et Gourmandiseries. L'occasion de se retrouver au Charly Birdy autour d'un mojito et de se souvenir de ce voyage mémorable.


Mardi : malgré le fait qu'on soit le 14 juillet, j'ai dû aller au bureau, j'ai donc décidé de me donner du courage avec un p'ti dej de compétition !


Mercredi : on a pique niqué avec les enfants sur le balcon, des choses simples qui leur donnent le sourire.


Jeudi : c'était soirée afterwork avec les copines au Nüba. L'occasion de toutes se voir avant les vacances de chacune.


Vendredi : je vous disais sur mon compte Instagram que j'étais conquise par le vernis à ongles infaillible de l'Oréal. Une semaine qu…