Maman... Mais pas que ! saison 2 épisode 17

jeudi, octobre 01, 2015

Copyright PapaCube

Aujourd'hui, je voulais faire un billet "Maman mais pas que" un peu spécial. Je sais que vous essayez de prendre soin de vous : voir ses copines, se remettre au sport, sortir avec son chéri… Mais il y a un côté obscur celui du monde médical. Quand on jongle entre le boulot, les enfants et tout le reste, on ne prend pas forcément le temps pour se rendre à nos propres rdv médicaux (allez chez le pédiatre ça marche pas). Faisons ensemble un p'tit récap :

Gynécologue / Sage-femme : Six à huit semaines après votre accouchement, vous devez faire une visite post-natale. Cela permet de faire le point de votre état de santé avec ce professionnel de santé. Pour ma part, cela m'a permis d'aborder la question du stérilet après mon second enfant.

En temps normal, un frottis doit être fait tous les 3 ans entre 25 et 65 ans, il faut donc voir votre gynéco à ce moment là, sauf si vous avez des soucis particuliers. Cet acte permet de détecter le cancer de l'utérus et trop de femmes l'oublient !

Dentiste : le mien me propose de venir tous les 2 ans si je n'ai pas de douleurs particulières.

Ophtalmologue : perso, je ne porte pas de lunettes mais j'ai lu sur le web que le délai raisonnable entre 2 visites se situe entre 2 et 5 ans.

Dermatologue : à moins d'avoir de grains de beauté à surveiller ou une épilation au laser de prévue, il n'est pas forcément nécessaire d'aller voir un dermato régulièrement (enfin je pense).

Kiné / Ostéo : ne pas hésiter à les voir pendant la grossesse et après. J'y étais allée pour le mal de dos quand j'étais enceinte de mon fils.

Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un speech sur le médecin traitant hein ?

Ou sinon sur ces 15 derniers jours, j'ai pris le temps d'aller à la zumba, de courir, de commencer mon épilation au laser, je me suis offerte une nouvelle paire de talons et une chemise en jean, j'ai pris un bain avec les produits lush offert par Lexou, avec mon homme on est allés au ciné.

Les mamans lectrices
Fanny a fait du shopping et a couru 10 km
Sandrine a passé la soirée avec une amie à la 13ème cérémonie des victoires de la beauté

Les mamans blogueuses
La maman de crapaud fait plein de trucs : se mettre du vernis, courir, aller au resto avec son amoureux...
Madame Moustick parle de ce qu'il lui a manqué à la naissance de ses enfants
Bullabébé a fait plein de trucs donc 2 séances de ciné
50 nuances de Maman a fêté ses 28 ans
Famille croissant de lune a participé à un atelier cuisine avec sa soeur


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tu as tout à fait raison : prendre soin de soi c'est en premier lieu d'un point de vue médical.
    Merci de cette piqûre de rappel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, il faut prendre soin de sa santé :-)
    Merci pour ces rappels!
    Bises

    RépondreSupprimer