La foire aux vins des Magasins U

vendredi, septembre 18, 2015



Aujourd'hui c'est ma copine Sandrine qui prend les rennes du blog, je lui laisse la parole :

"Via le blog de Céline, je suis allée à une dégustation de vins. Un jury composé d’experts œnologiques ont fait une sélection de leur vins coup de cœur et ont proposé à la dégustation. La foire aux vins des Magasins U  propose  leur sélection  de Club des Vins et Terroirs. Ce sont des vins de partage meilleur rapport prix et plaisir. Voici ma sélection, ce sont des vins que j’ai goûté :

Un Bourgogne MARSANNAY2013.  Un joli Pinot noir, il est élégant.

Un Bordeaux Esprit De Pavie année 2010 (belle année pour le vin). Il est juste sublime, une belle couleur, il sent magnifiquement et donne l’idée de pleins de recettes de cuisine, à partager avec de bons amis et la famille. Il a une classe à l’état pur avec l’équilibre idéal.

Un vin Italien Memoro Piccini Rouge. Très gourmand, on sent bien les fruits et la cannelle qui vient en bouche pour apporter un peu de peps, en légère touche. Cela accompagnerait bien un plat mijoté, si on reste dans l’esprit italien l’osso bucco irait à merveille avec ce vin.

Le Languedoc-Roussillon Le Château LAVILLE BERTROU cuvée de l’amiral 2015.  Pour ces notes de poivre blanc, de réglisse et de garrigue, tient bien en bouche.

La Provence, on pense vacances, donc apéro, pourquoi pas un bon rosé, on mise sur un cote de Provence, Château de l’AUMERADE 2014. Il décèle quelques saveurs exotiques (ananas et mangue), excellent pour accompagner une cuisine méditerranéenne.

La Corse Domaine Vico 2014, parfait pour des salades de fruits de mer. C’est un vin pale, j’aime la pèche blanche et surtout le miel qui vient apporter de l’originalité dans ce vin, une surprise pour moi, une envie de retourner au bord de la mer.

Je vous invite à consulter le catalogue pour optimiser votre recherche et être plus efficace pour trouver les crus de votre choix dans tous les magasins U. Je vous souhaite du plaisir et de la gourmandise.

La foire aux vins magasins U commence le 22 Septembre 2015 jusqu’au 3 Octobre, le moment idéal pour avoir de jolies bouteilles de vin.

Et surtout on n’oublie pas de boire avec modération."

You Might Also Like

2 commentaires

  1. 2010 c'est l'année de naissance de ma fille, Bordeaux ce sont mes vins préférés, alors évidemment c'est par celui la que je serais tentée!!et ca tombe bien j'ai un U pas loin de chez nous!

    RépondreSupprimer