(à lire) 120 astuces pour une grossesse sereine

jeudi, janvier 08, 2015


Hasard ou pas, nous allons encore parler de lecture aujourd'hui avec un guide à lire pendant votre grossesse. J'ai reçu il y a quelques mois "120 astuces pour une grossesse sereine" et je l'ai offert à une amie enceinte de son premier enfant. Elle l'a lu et c'est elle aujourd'hui qui vous donne son avis sur le blog :

"Enceinte de tout juste 3 mois, j’ai lu le nouveau livre de Marjolaine Solaro (MarjolieMaman pour les intimes) « 120 astuces pour une grossesse sereine ».
Ça a été ma toute première lecture. A cette étape de ma grossesse je n’osais pas encore trop m’impliquer. Mais j’ai bien fait de me lancer car les conseils donnés sont très utiles dès le début, par exemple pour les nausées ou pour cacher sa grossesse. Et puis, ça se lit et relit très vite. Tous les domaines sont passés en revue : vie sociale, santé, beauté, mode, organisation, famille, travail… Sur un ton léger et humoristique. J’ai déjà mis en application plusieurs conseils, qui paraissent tout simples mais auxquels on ne pense pas forcément, comme utiliser huile de douche pour hydrater ma peau, ne jamais marcher complètement à plat, utiliser un trieur pour ranger mes documents en rapport avec la grossesse, ou acheter des soutiens gorges d’allaitement (même si c’est vrai qu’ils ne sont pas tous ultra sexy !) plutôt que des soutiens gorges plus grands qui ne serviront que quelques mois… Peut-être que d’ici quelques mois j’achèterais « le guide pratique de l’allaitement » pour passer sereinement cette étape…"

Merci pour cette critique !

6,95 euros sur Amazon, idéal pour un 1er cadeau pour une future maman ou à vous offrir

You Might Also Like

0 commentaires