Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2014

(idée sortie) On a testé Charléty sur Neige

Ce matin, nous avons bravé pour le froid pour nous rejoindre à la station de ski Parisienne, j'ai nommé Charlérty sur Neige. Le stade accueille diverses activités sportives que l'on retrouve habituellement dans les montagnes. L'entrée est gratuite et c'est pour les enfants de 3 à 16 ans (notre 2 ans et demi a participé).

Nous sommes arrivés à l'ouverture à 11h (et non 13h30 comme noté sur l'affiche), les enfants ont commencé par le parcours d'accrobranches et le jardin des neiges.


Les enfants vont dans le jardin des neiges seuls en petits groupes. Les parents sont autour pour les regarder. Pour les aider, il y a des animateurs. Cela se compose en 2 étapes. Ils découvrent dans un 1er temps la neige, ils peuvent faire des boules de neiges grâce à des pistolets (qui fabriquent puis envoient la boule). Puis ils passent dans la seconde partie du jardin où les attendent les luges, les tracteurs, la tyrolienne et le chalet en bois (gros succès pour ce dernier ave…

Des idées simples pour les goûters des enfants

Le week-end ou pendant les vacances, on essaye avec les enfants de faire des goûters-maison. Ils aiment préparer avec nous et prenne beaucoup de plaisir à manger "leur gâteau". Nous faisons souvent des moelleux au chocolat ou des crêpes c'est assez simple et efficace mais aujourd'hui je vous propose 3 nouvelles idées.

Idée 1 : réaliser des gaufres avec les moules Tupperware

J'ai entendu parler de ces moules à gaufres sur les réseaux sociaux, j'ai tenté d'en acheter, puis la marque a proposé de me les envoyer pour tester. Pour la recette, il suffit d'ouvrir le livre qui accompagne les moules en silicone, il y a 31 recettes pour des gaufres sucrées, salées, originales... La 1ère fois que je les ai testé, je n'ai pas rempli les moules à ras bord et j'ai obtenu des gaufres à trous.


J'ai retenté un peu plus tard avec mon assistant de choc, j'ai nommé mon fils et on a obtenu des gaufres parfaites (alerte gender toque rose pour un petit garço…

Ma semaine en mots et en images (89)

Une semaine de vacances où nous avons fait plein de choses !

Lundi : avec ma fille, on a commencé la semaine par un petit ciné toutes les 2 pour voir Benoît Brisefer et je vous en parlais sur le blog.


Mardi : nous sommes allés patinés à Puteaux en glace et c'était l'occasion d'admirer ce magnifique calendrier de l'avent.


Mercredi : pour le réveillon de Noël, j'ai préparé avec les enfants une jolie table argentée. J'avais mis du masking tape sur les verre de vin (idée piquée à ma copine Sandra Elle) et ma winter jar Truffaut a fait son petit effet.


Jeudi : les enfants ont découvert les cadeaux sous le sapin, j'adore ce moment là à Noël.


Vendredi : encore un dîner de fête et j'ai sorti ma robe léopard (que j'assume pas toujours...)


Samedi : avec les enfants, je suis allée chez ma soeur à Longjumeau, c'était l'occasion de voir les décos de Noël de leur ville.


Dimanche : fêter les 40 ans d'une copine et être impressionnée par la taille de cette bo…

Puteaux en glace, une chouette sortie en famille

Puteaux en glace je vous en ai déjà parlé l'année dernière et cette année nous y sommes allés plusieurs fois avec les enfants mais je n'avais pas encore eu le temps de faire un article. Depuis le 6 décembre et jusqu'au 11 janvier 2015 retrouvez plein d'animations sur l'esplanade de l'hôtel de ville.

La patinoire


La patinoire c'est l'activité phare de Puteaux sur glace. Comme tous les ans, un espace est dédié aux enfants ce qui n'est pas le cas de toutes les patinoires. Vous pouvez aider les enfants avec leurs patins en les poussant et ils peuvent se lancer grâce à des pingouins ou des ours sympas.



Ouvert jusqu'au 11 janvier 2015
2 euros le ticket pour les habitants de Puteaux
6 euros le ticket pour les autres (plus cher que les années précédentes).

Le Père Noël au pays des friandises



Une maison du Père Noël remplit de bonbons, chocolats, de guimauves bref le pays des friandises, une oeuvre réalisé par RoseBasilic. C'est à découvrir jusqu'…