dimanche 30 novembre 2014

Ma semaine en mots et en images (85)


Une semaine remplie de choses bien différentes mais au global une jolie semaine.

Lundi : je suis de nouveau allée chez Parole de Mamans pour la préparation du spot efluentmums3 et vous allez voir ce sera énorme !


Mardi : un déjeuner en tête à tête avec ma fille et nous sommes retournées chez Léon de Bruxelles


Mercredi : nous étions invités à un goûter de Noël Doolittle x Ikéa. Ma fille a pu réalisé plein de jolies choses pour la maison : boule pour le sapin, couronne de sapin, sapin à manger...



Jeudi : j'ai accompagné mon fils pour une séance photo, ravie de le voir si à l'aise devant l'objectif même si il a parfois fait son rebelle.


Vendredi : un colis sucré est arrivé à la maison : les joyeux biscuits de Noël Milka et Oréo. J'ai la possibilité de vous en faire gagner 2 lots. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire en répondant à la question suivante "quelle est votre gourmandise préférée pendant les fêtes de fin d'année ?". Je vous laisse jouer jusqu'au dimanche 7 décembre 2014 inclus.


Samedi : le soleil et le ciel bleu était fort agréable pour aller à la ferme géante de Nanterre.

Bonne semaine

Billet pour Madame Parle et Mum Poulette

EDIT DU 9/12/2014 : les gagnants des gâteaux sont femin'elles et Jean Luc. J'attends vos adresses postales par mail merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 novembre 2014

Le plus séduisant des Noëls avec RougeGorge lingerie


Dernièrement à des portes ouvertes d'une agence, j'ai fait la connaissance de la marque de lingerie Française : RougeGorge. Une marque qui propose des jolies choses et aussi pour les grandes tailles (enfin de bonnet je veux dire). Voici une petite sélection de choses que je glisserais bien sous le sapin.

La nuisette longue en satin et dentelle Melba 36,90 euros



Un ensemble soutien-gorge et shorty Marylin


Un body en dentelle noir et violet Moonlie


Ce dernier existe en bonnet E.

Vous aurez remarquer que j'aime beaucoup la lingerie de couleur foncée.

C'est mon samedi mode pour Lucky Sophie.

Copyright rouge-gorge.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 novembre 2014

Pampers et Pabobo partagent le même rêve (+jeu)


Aujourd'hui j'aimerais vous parler de 2 marques que j'aime beaucoup : Pampers et Pabobo. Elles partagent le même rêve : aider bébé à passer des nuits paisibles.

Pabobo j'en ai souvent parler sur le blog. Ils proposent tout un univers de lumières en douceur : berceuses, veilleuses, guirlandes lumineuses... Aujourd'hui je vous propose un concours Douce nuit où vous pouvez gagner une paquet de couches Baby Dry Pampers et un projecteur d'étoiles Pabobo (relire mon article sur ce joli produit).

Merci de répondre en commentaire à la question suivante :"Quels sont vos astuces pour coucher votre enfant en douceur ?". Je vous laisse jouer jusqu'au mardi 9 décembre inclus.

Bonne chance

EDIT DU 10/12/2014 : La gagnante est Frede, j'attends ton adresse postale par mail merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des jeux SmartMax et SmartGames sous le sapin (+jeu concours)


Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée avec ma fille découvrir les produits SmartGames et en apprendre plus sur les jeux SmartMax.


Avec SmartMax, vos enfants vont imaginer des centaines de constructions. Les pièces sont aimantées et l'assemblage est instinctif. Ma 5 ans a adhéré de suite ! La nouveauté pour Noël 2014 est le toboggan qui est un circuit de billes géantes. Une fois, les pièces assemblées, les boules filent à toute vitesse.

Vous pouvez retrouver la gamme SmartMax chez Oxybul éveil et jeux.

Des jeux de réflexions malins avec SmartGames

La vraie découverte ce fût la gamme de jeux SmartGames qui propose des jeux éducatifs pour petits et grands. Je me suis concentrée pour ceux destinés aux enfants.


Le jeu "Bahuts malins" est proposé aux enfants dès l'âge de 3 ans. Ils ont 3 camions en bois et doivent charger des colis selon le défi choisi. Ce jeu de réflexion propose 48 défis.
Voir les bahuts malins sur Oxybul.com


Lapin & Magicien est un jeu que les tout petits peuvent s'approprier. Il est proposé dès l'âge de 2 ans.
Ce jeu permet de découvrir la 3D à votre enfant à travers 60 défis.
Vendu 28 euros chez Oxybul éveil et jeux.


Le jeu qui a scotché ma fille est sans hésitation Camelot Jr. A partir de pièces imposées, le chevalier doit rejoindre sa princesse en constituant un chemin stable. 4 niveaux de difficultés pour ce jeu proposé à partir de 4 ans. Tout le matériel est en bois.
Prix conseillé 28 euros


Enfin je vous présente les jeux magnétiques qui permettent de jouer même lorsque l'on voyage ! Le livret de défis et les pièces prennent peu de places et le jeu est vendu 10 euros :
Gruyère party / Insectes en folies / Forêt enchantée 

L'arche de Noé (non présent en photo) deviendra rapidement le jeu préféré des petits.

Jeu concours

Je vous propose de gagner un jeu SmartGames à choisir entre Camelot Jr, Bahuts Malins et Lapin & Magicien en répondant à la question suivante "A part les 3 jeux cités précédemment, quel jeu SmartGames auriez-vous envie d'offrir à votre enfant (ou petit enfant ou neveu ou filleuls...) ?". Pour vous aider, regardez le liste de jeux SmartGames.

Je vous laisse jouer jusqu'au mardi 2/12/2014 inclus. Je ferai un tirage au sort parmi vos commentaires. Si vous souhaitez liker la page Facebook du blog, n'hésitez pas !

Bonne chance

EDIT DU 04/12/2014 : c'est Maman du 91 qui remporte le jeu SmartGames de son choix ! Merci de m'envoyer un email.
Rendez-vous sur Hellocoton !

RDV à la ferme géante de Nanterre

Tous les ans je vous en parle sur le blog parce que :
  • J'aime cet évènement gratuit organisé tous les ans par ma ville
  • Les enfants adorent y aller 
  • Le centre ville devient piéton pendant 2 jours c'est super agréable
  • Les animaux de la basse-cour et ceux de pacage ne manquent jamais à l'appel
  • C'est aussi l'occasion de se régaler avec les produits du terroir
  • On pourra y découvrir les métiers artisanaux
Bref c'est l'évènement familial à ne pas rater ! 

Ma fille ira avec sa classe aujourd'hui et nous irons en famille samedi matin.

2 conseils pour les débutants : éviter les poussettes et privilégier les porte-bébés et le matin c'est mieux car la nuit tombe tôt fin novembre.

Plus d'infos et le programme sur le site de la mairie de Nanterre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 novembre 2014

Benoît Brisefer Les taxis rouge sort au cinéma (+cadeaux)


Benoît Brisefer je dois vous avouer que je ne le connaissais pas... C'est un petit garçon de 10 ans doué d'une force étonnante. Tous les brigands qu'il croise n'ont qu'à bien se tenir ! Mais il a une petite faiblesse et perd tous ses supers pouvoirs lorsqu'il s'enrhume. Quand son ami Mr Dussiflard, chauffeur de taxi a des ennuis, il n'hésite pas à l'aider. Ou sinon il y a aussi la bande annonce :



Le film sort au cinéma mercredi 17 décembre 2014, issu de la bande dessinée du même nom. A cette occasion, je vous propose un petit jeu avec 5 lots en jeu :
- lot 1 et 2 : 4 places de cinéma
- lot 3, 4 et 5 : une BD de Benoît Brisefer

Pour cela, il suffit de répondre à la question suivante en commentaire "Quel âge a Benoît Brisefer ?". Je vous laisse jouer jusqu'au vendredi 5 décembre inclus. Jeu réservé à la France Métropolitaine. Je ferais un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Bonne chance !

© 2014 Disney © BENOÎT BRISEFERTM & © Peyo - 2014 Licensed through IMPS. Les Taxis Rouges, le Film © 2014 Lambart Production. Tous droits réservés. Photo © Nicolas Reitzaum.

EDIT DU 06/12/2014 : Les gagnants des 4 places de cinéma sont Noémie EL GHOZAL et Madame Moustick. Les gagnants des BD sont jennifer plaze, Thalie et Floriane Popy. J'attends un mail avec vos adresses postales merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeudi création : réaliser des cartes de Noël en DIY


Samedi, je suis allée pour la 1ère fois salon du Do It Yourself, j'en ai pris plein les yeux. Je suis ressortie avec plein d'idées de créations (même avec mes 2 mains gauches) et avec quelques achats effectués au stand de Toga : du masking tape de Noël et des maisons à construire.

Aujourd'hui, je vais vous parler uniquement des cartes de Noël que j'ai réalisé avec ma fille. La 1ère carte représente une boule de Noël. Pour le tuto, pas besoin de grandes explications, je pense que tout est résumé dans cette image :


La carte n'est pas parfaite. Nous avons fait un 2nd essai en collant dans un 1er temps le masking tape et ensuite nous avons découpé, c'est beaucoup mieux. Ma fille a 5 ans pour rappel et elle a réussit avec mon aide (un tout petit peu d'aide).


On envisage aussi de faire une guirlande de boules et de sapins avec une jolie ficelle.

Enfin nous avons réalisé une seconde carte avec un sapin et des cadeaux.


Voici les étapes à suivre :


C'est fou ce que l'on peut faire avec du simple masking tape ! J'ai retrouvé sur le site de Toga des masking tape de Noël : avec "Joyeux Noël", du vert qui brille mais il existe plein de modèles.

Je sens que cette année la maison sera surtout décorée avec nos petites mains pour les fêtes de fin d'années.

Voilà mon jeudi création pour Thalie à Paris


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 novembre 2014

Jeu Concours Noël My Little Square et Good Goût


Quand Good Goût m'a demandé de relayer leur jeu concours de Noël en partenariat avec My Little square et d'offrir à cette occasion un lot pour mes lectrices, je n'ai pas pu refuser. Donc en résumé :

1/ Allez jouer au super concours de Noël en cliquant ici. Des supers lots en jeux comme un lunch box, un bonnet "Noé et Zoé", un bavoir brodé...

2/ Pour remporter le lot en photo ci-dessus c'est à dire une lunch box, un kit premier fruits, 3 plats, 3 gourdes, 2 paquets de mini-galettes (trop bonnes hi hi) et un petit carnet Audrey Jeanne, il suffit de laisser un commentaire sous l'article en répondant à la question suivante "quel produit Good Goût est votre coup de coeur sur leur boutique en ligne ?" Perso, je craque le tagine de potiron et de boulgour. Je vous laisse jouer jusqu'au 30 novembre 2014 inclus.



Bonne chance !

EDIT DU 01/12/2014 : C'est Caroline Fauvel qui remporte le lot. J'attends un mail avec ton adresse postale.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 novembre 2014

La rencontre avec le moulin de Chantecoq de Puteaux


Depuis quelque temps, je passais à Puteaux en voyant le panneau "Moulin de Chantecoq" et il m'intriguait... Samedi après la sieste, je suis allée avec mes enfants voir ce fameux moulin. Sur le chemin, ma fille a posé plein de questions : il sera là le meunier ? On verra de la farine ? Et j'en passe.

Arrivés sur place, nous avons dans un premier temps admiré la vue sur Paris depuis le parc du moulin. Le moulin a été construit sur une butte et voir la tour Eiffel nous fait toujours le même effet. Le lieu est un espace végétal écologique. 

Puis nous avons admiré le moulin de Chantecoq sous toutes ses coutures, sans rien savoir de lui. J'ai regretté l'absence de panneau explicatif. J'aime raconter aux enfants les histoires des monuments que nous voyons. En cherchant ensuite sur Internet, j'ai retrouvé son histoire.



Il a été construit en 1648 par Charles Langlois. Avec ses 4 ailes, il a permit de moudre le blé pendant plus de deux siècles à la population locale. Un moment mis à l'abandon, il a loué en 1823 à un imprimeur. Transformé en musée de l'imprimerie une partie du 20ème siècle, il est donné à la ville de Puteaux en 1979. Restauré en 1990, il accueille désormais une annexe du conservatoire municipal.

Plus d'infos sur le site de la ville de Puteaux

Vous pouvez ensuite amener les enfants vers la mairie pour profiter du square avec des jeux sympas et leur faire un tour de vieux carrousel ils seront RAVIS !

Prochain objectif pour nous : voir le moulin des Gibets à Nanterre 

Etes-vous déjà allés voir un moulin avec vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 novembre 2014

Ma semaine en mots et en images (84)


Une semaine que j'ai passé à Levallois dans les locaux de Parole de Mamans avec Leslie et sa super équipe.

Lundi : j'ai appris plein de choses sur le spot des e-fluent 3 mais je n'ai rien le droit de vous dire (#teasing)


Mardi : boire son café dans un mug PDM c'est la classe !



Mercredi : j'ai reçu la Mum box Monsters in the box où il y avait dedans un accessoire Shwings pour les chaussures que j'ai gardé pour toi et j'ai décoré mes Vans avec


Jeudi : Monoprix lance les soupes solidaires et à cette occasion nous avons reçu celle à la carottes et au cumin. Idéal avec le temps d'hiver que nous avons eu cette semaine. Monoprix commercialise en avant-1ère la gamme de soupes fabriquée par l'Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires. Elaborées à Rungis avec des légumes frais et de saison. 3 recettes à découvrir, vendues 3,95 euros les 500 ml (un peu cher à mon goût mais elle était excellente)


Vendredi : j'ai craqué en courses pour ce sac de Clémentines de mon enfance, j'ai l'intention de réutiliser le sachet pour du DIY.


Samedi : avec ma belle-soeur, nous avons passé la matinée au salon des créations et savoir-faire, le salon du Do-It Yourself en fait. J'en ai pris plein les yeux, n'hésitez pas à y faire un tour aujourd'hui ça ferme ce soir !

Aujourd'hui, nous allons brunché au Hyatt Paris Madeleine, je vous raconte tout cela très vite ! Bon dimanche.

Billet pour Madame Parle

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 22 novembre 2014

RoseIndigo propose et reprend des vêtements d'occasion pour enfants


En septembre dernier, j'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle version du site roseindigo.com mais avant de vous parler des nouveautés, je vais déjà vous expliquer le concept de cette boutique en ligne.

Orel la créatrice est une maman et avait fait un constat : habiller ses enfants coûte cher. Elle a donc eu l'idée de créer un site de vente de vêtements d'occasion. Tous les produits proposés sont de marque, donc de qualité. Elle nous disait que les parents ne peuvent pas toucher le vêtement, il est donc indispensable de leur proposer des marques connues.

J'ai testé l'achat sur le site

Orel m'a gentiment offert un bon d'achat de 50 euros pour tester le service. J'ai navigué sur sa boutique en ligne et j'ai pu acheté avec cette somme 8 produits dont un manteau Okaïdi, un chemise Sergent Major, 3 tee-shirts manches longues Orchestra, Obaïbi et Sergent Major, un pantalon Zara, un ensemble Obaïbi et enfin un short de bain Zara. J'ai reçu mon colis rapidement et il était accompagné de gourmandises pour les enfants. J'étais ravie des vêtements reçus.

Sur la V2 du site, il est possible de mettre en place des alertes sur les nouveaux arrivages correspondant à vos besoins et les tailles 8, 10 et 12 ans ont fait leur entrées. Les prix proposés sont environ -70% que le prix d'un vêtement neuf.

Videz les armoires de vos enfants !

Ensuite j'ai testé la revente des vêtements. Ceux de mon fils sont en règle général donné à ses petits cousins les Jujus mais j'avais tout de même trouvé des pièces à vendre surtout des vêtements de filles. Oral est venu à mon domicile et m'a acheté pour 30 euros de pièces. Si vous n'habitez pas la région parisienne, elle vous envoie un sac pré-affranchi. Il suffit de glisser les vêtements dedans. Ceux qui ne sont pas repris sont donnés à une association. La liste des marques est consultable sur le site.

Je vous parraine ?

Avec les arrivages permanents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. Je vous propose de vous parrainer, il suffit de cliquer sur ce lien.

Ma fille avec sa "tenue" Rose Indigo

C'est mon samedi mode pour Lucky Sophie
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 novembre 2014

Un repas de fête avec des produits Thiriet


Début novembre, je suis allée dîner au restaurant La table ronde afin de découvrir les produits Thiriet pour les fêtes de fin d'année. Thiriet propose des surgelés avec une gamme très large : des plats cuisinés, des produits basiques à cuisiner ensuite, des desserts à tomber par terre... (relire mon article sur le test des produits Thiriet).

Je suis arrivée à un petit peu en retard au dîner mais j'ai tout de même pu goûter les nouvelles verrines qu'ils ont appelé : Bulles Cocktail. Il s'agit de 3 recettes de gelées étonnantes  : façon Bloody Mary avec des crevettes, façon Mojito avec du saumon et façon Vodka avec de la noix de Saint-Jacques. Il y a également des petits canapés en forme de sapins qui sont délicieux.


Puis les chefs ont commencé à cuisiner devant nous, c'est le concept du restaurant. Ils nous ont concoctés un saumon snacké à l'unilatéral, velouté d'asperges vertes et croustillant de sésame. C'était délicieux !


Cette pré-entrée est fabriquée avec les produits Thiriet dont les asperges vertes utilisées comme aide culinaire.

Ensuite l'entrée qui a été réalisé devant nos yeux ébahis était des noix de Saint-Jacques rôties aux noix torréfiées et jambon de parme accompagnés d'une émulsion de cèpes.


Ce met m'a rappelé que je ne mangeais pas assez de champignons alors que j'adore cela ! Le côté croquant au dessus des noix de Saint-Jacques était fort agréable. Thiriet propose plusieurs gammes de noix de Saint-Jacques avec ou sans corail.

Le plat qui a suivi était très raffiné, il s'agissait d'un filet de poulet des Landes, ris de veau et foie gras, gratin de macaronis et coque de tomate, jus de morilles.


On ne pense pas à servir du poulet pendant les réveillons mais celui-ci était délicieux. Je crois que j'aurais pu manger une seconde assiette...

Enfin nous avons terminé ce repas de fête avec les bûches forcément !

J'ai beaucoup aimé le cadeau caramel chocolat amande et la bûche chocolat noisette.

Enfin sachez que Thiriet sort un magazine qui s'appelle Th qui regroupe des recettes, des reportages (le 1er numéro un sujet sur "le foie gras dans tous ses états"), un interview, des idées shopping et les coulisses de la qualité avec la jolie Julie Andrieu.

Thiriet propose les livraisons à domicile (sur presque toute la France), le drive ou les magasins. Pour mes voisines, il y a un tout nouveau magasin Thiriet à Puteaux ouvert 7 jours sur 7. Il y a aussi celui de Boulogne-Billancourt.

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec les surgelés Thiriet.

Rendez-vous sur Hellocoton !