Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2014

Happy Halloween 2014 (+idées de sorties)

En général pour Halloween, nous sommes dans le sud, on achète une citrouille chez le producteur et on va taper aux 2-3 maisons du village pour gratter des bonbons habillés en sorcière. Cette année, nous sommes sur Paris et ma fille veut se déguiser en chat. Alors elle portera son tutu noir, un serre-tête oreilles de chat (5 euros chez h&m) et je vais lui mettre du vernis noir acheté hier chez Hema.


Puis nous irons faire une croisière sur la Seine spécial Halloween avec les bateaux parisiens. Au programme des festivités : atelier maquillage, stand de magie, bonbons... 3 départs sont proposés ce jour : 13h, 15h et 17h. Il faut arriver 20 minutes avant pour l'embarquement. Les tarifs sont de 16 euros par enfant et 14 euros par adulte. Venez déguiser !

Plus d'infos sur le site des bateaux parisiens


Et si vous n'avez pas le courage de faire la tournée des bonbons ce soir après le boulot, je vous informe que dimanche le Hyatt Paris Madeleine organise un brunch familial d…

Vous avez donné votre sang, merci !

Voilà la première phrase qui figure sur ma carte de donneur de sang bénévole.
Au départ je donnais mon sang au lycée juste pour sécher les cours il faut l'avouer
Mais je savais déjà  que je faisais une bonne action

Il y a quelques jours en sortant du RER, je suis "tombée" sur la caravane de l'ESF
Et sans hésiter, sans regarder ma montre, sans penser à ce que j'avais à faire
Je suis montée dedans et j'ai donné mon sang

Sur le papier qui accompagnait ma nouvelle carte, il est noté "témoin de votre générosité envers les malades" et cette phrase elle fait du bien, c'est pour cela que je voulais vous en parler aujourd'hui.

Pourquoi donner son sang ?

Pour le traitement de leucémie, d'autres maladies de sang et de certains cancers, nécessite très souvent un recours aux transfusions de plaquettes et de globules rouges.

Sur une période de 12 mois, les hommes peuvent donner 6 fois et les femmes 4 fois (avec intervalle de 8 semaines minimum entre c…

#MardiBeauté : des masques de visage NIVEA

Aujourd'hui on va parler beauté et plus spécialement de soins du visage. J'ai reçu dans ma boîte aux lettres 2 nouveaux masques de visage NIVEA. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais promis j'en fais un avant le 1/11 (date de mon billet #mamanmaispasque).

Le 1er est un masque nourrissant au miel qui apaise et nourrit intensément pour obtenir une peau douce et souple. Sa formule est enrichie à l'extrait de miel et d'huile d'amande douce. La technologie hydra IQ permet de garder votre peau hydratée. Idéal pour les peaux sèches et sensibles.

Le 2nd est un masque-film exfoliant matifiant qui va exfolier, matifier et affiner le grain de peau. Il est idéal pour les peaux mixtes. La formule est enrichie en Hydramine. Elle élimine l'excès de sébum pour réduire et prévenir la brillance.

Personnellement, je fais un masque sur mon visage avant de me faire couler un bain et vous ?

Mon mardi beauté pour Parisienne à Vincennes

L'esprit d'Halloween envahit Nigloland ! (+2 invitations à gagner)

Avant de rentrer dans le vif sujet c'est à dire Nigloween, je vais revenir sur notre séjour à Nigloland au mois de mai et sur notre nuit à l'hôtel des pirates.
La nuit à Nigloland
Nous avons eu la chance d'être invités à l'hôtel des pirates et on a adoré ! La chambre était spacieuse avec 2 grands lits double. J'avais demandé à la réception un lit parapluie pour le plus petit. La salle de bain était propre, neuve et il y avait une baignoire.

Tout le confort d'un hôtel 4 étoiles est au rendez-vous. Si je devais faire une petite critique constructive, je dirais que j'aurais aimer avec des produits de beauté dans le salle de ban pour me chouchouter.
L'hôtel propose avant le diner des animations gratuites comme des tatouages temporaires, des ateliers maquillages, des espaces de jeux... Idéal pour une fin de journée tranquille pendant l'apéro des parents.


J'ai regretté de ne pas avoir pris les déguisements de pirates des enfants pour être dans la même…

Ma semaine en mots et en images (80)

Aujourd'hui un résumé hebdo un peu différent. Voici un récapitulatif de notre semaine de vacances dans le Sud Ouest.

On a profité du ciel bleu, les enfants ont fait de la trottinette sur le bord du canal du midi, on s'est régalés gavés comme d'habitude, les cousins cousines ont beaucoup joué, mon fils a adoré les jouets vintage qui trainaient à la maison de campagne, j'ai repris le tricot sous le soleil, on a profité du jardin, nous sommes allés en tribu à la piscine, on a fêté un anniversaire à Youpi parc.


On a savouré ces moments en famille, je suis allée courir une fois (mais pas deux à cause d'une douleur persistante à la hanche), nous sommes allés acheter des légumes directement chez le producteur, nous avons mangé les dernières fraises de l'année, j'ai porté mon boyfriend jean short en mode automne,  nous sommes allés le dernier jour au bassin d'Arcachon, les enfants ont pu profiter de la plage presque cul nus, ils ont eu un avant goût d'Hall…

Bon anniversaire Mayane Communication

Mayane Communication cela ne vous dit sûrement rien mais si je dis Parole de Mamans cela vous parle forcément ! Aujourd'hui le groupe fête ses 10 ans et pour cet anniversaire exceptionnel dit billet spécial.

Parole de Mamans et moi c'est une longue histoire d'amour. Au tout début, ils m'avaient contacté pour participer à l'émission Parole de Mamans l'émission. J'ai rencontré Leslie et deux autres blogueuses : parisienne à Vincennes et untibebe. C'était une super expérience mais surtout le début de mon amour pour Parole de Mamans et son équipe.

Depuis on ne s'est plus quittés entre Best Of, Spot effluent mum ou encore des opérations avec les belles marques qui font confiance à Mayane. J'espère qu'on fêtera cette décennie le 3 décembre et surtout bravo à Leslie pour son énergie, sa bonne humeur, des 3000 idées à la seconde et son équipe qui l'accompagne au quotidien.

(critique ciné) La légende de MANOLO

Aujourd'hui je laisse le blog à Sandrine qui est allée à l'avant-première de la légende de MANOLO, elle s'est mise dans la peau d'une blogueuse.


"En ce dimanche matin ensoleillé, nous voilà parties avec ma fille de 10 ans pour l’avant-première de la LEGENDE DE MANOLO au Club de l’étoile. Avant le début du film, il y a des animations pour les grands et petits : atelier maquillage, dégustation d’un petit déjeuner à la mexicaine : café mexicain composé de café, de cannelle et d’écorce d’orange un délice, et le fameux « pan de muerto » (le pain de la mort) rythmé par la musique mexicaine jouée par des Mariachi présents.
Pour le lancement du film, la présence de l’ambassadeur du Mexique en France Agustín García-López Loaeza qui a fait un discours sur l’importance du Jour des Morts au Mexique.
Le synopsis du film Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un…

#MardiBeauté : les produits Topicrem pour toute la famille (+jeu)

Les produits Topicrem ont désormais une grande place dans notre salle de bain. Des produits pour moi, pour les enfants et même mon homme les utilise. Bref les soins Topicrem c'est pour toute la famille.


Le lait corps ultra-hydratant dans sa jolie version liberty on l'utilise au quotidien. Perso, surtout sur les jambes après l'épilation mais aussi sur tout le corps. J'aime beaucoup le flacon pompe et le format familial en 500ml. C'est idéal pour les peaux sèches et sensibles.


L'eau nettoyante je l'ai découverte il y a peu et c'est mon produit chouchou du moment. Je l'utilise tous les soirs pour me démaquiller. Elle ne dessèche pas ma peau et je viens d'apprendre qu'elle peut-être utilisée sur le siège des bébés.


Le DA baume émollient est destiné aux peaux très sèches et très sensibles. Il hydrate pendant 24h, il calme les irritations et le grattage. Ce produit est pour les bébés, les enfants mais aussi les adultes. Les peaux atopiques ont dé…