Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2014

Et ils t'ont manqué tes enfants ?

Aujourd'hui je voulais écrire la suite du billet 10 jours loin d'eux... Pendant ce voyage, mes enfants m'ont manqué mais finalement pas plus que d'habitude. Il m'ont manqué comme lorsque je pars en week-end sans eux. Le voyage était chargé donc mon esprit n'a pas eu le temps de cogiter, d'y penser plus que ça.

Ce qui était difficile c'était le décalage horaire au final. J'ai parlé à mon fille une fois au début du séjour et une fois à la fin. J'ai failli pleurer en raccrochant et j'ai écourté la conversation. J'ai communiqué avec mon homme par mail ou WhatsApp comme on a souvent trouvé du wifi gratuit.

J'ai également profité du temps sans eux ! C'était aussi le but de ce voyage de profiter de tous les instants : aller au bar après le restaurant (au lieu d'aller se coucher), tenter la pêche au saumon (au lieu de faire la grasse matinée). Finalement j'ai dormi autant que si j'étais avec eux ;-)

Par contre, ils m'ont…

Sa 1ère fois au palais de la découverte pour Bazarasons

En rentrant d'Alaska, j'ai passé beaucoup de temps avec mes enfants et j'ai aussi profité de la nounou pour accorder du temps à ma fille. Nous sommes allés pour la première fois au palais de la découverte. L'exposition temporaire Bazarasons est présenté comme un éveil musical pour les 4-12 ans.

L'avantage de cette expo c'est que les enfants sont acteurs : on joue d'instruments bizarres, on écoute des sons... Ce n'est pas très grand mais il faut prendre son temps et y aller à son rythme. Ma fille (bientôt 5 ans) voulait se précipiter, j'ai dû lui expliquer que devant chaque "instrument", j'allais lui expliquer la consigne et elle essayerait de jouer.


Ma fille connaissait certains instruments de musique mais elle ne savait pas qu'on les catégorisait. Les instruments à vents, à cordes, à percussions et les électroniques. Une vingtaine d'instruments sont présents pour faire découvrir aux enfants mais aussi aux adultes le monde de …

Sa nouvelle meilleure amie : la little love de Vtech

Juste avant les vacances, je suis allée avec ma marmaille au club des enfants Parisiens invités par Parole de Mamans pour découvrir la nouveauté Vtech de la rentrée. Nous avons fait la connaissance de la little love, cette poupée qui apprend à parler.

Mes enfants l'ont tout de suite adoptée ! Cette little love a reçu le grand prix du jouet 2014. Cette poupée innovante apprend à parler, lire et chanter avec votre enfant. Recommandée dès l'âge de 2 ans, elle est "livrée" avec 3 livres, un biberon et une tétine. Mon fils joue autant avec que ma fille, ce n'est donc pas forcément une poupée pour les filles (même si elle n'existe qu'en rose).


Ils ont également pu tester la poussette 3 en 1. Cette formidable poussette fait chaise haute, lit bébé et poussette. 30 mélodies sont programmées et incitent votre enfant à chanter !

Merci à Vtech et Parole de Mamans pour cette jolie découverte.

Direction l'Italie en famille !

Demain nous partons en vacances en Italie pour 3 semaines. Ce sera une première pour les enfants qui sont ravis d'aller découvrir un nouveau pays. Avec l'homme, nous connaissons Rome, Gêne, Pise, Lucca et les Cinq Terres mais nous allons découvrir cet été des nouvelles régions Italiennes.

Dans un 1er temps, nous passerons 10 jours dans la maison familiale de mon beau-frère près d'Arba (proche de la frontière croate). Nous allons nous reposer, profiter de la piscine, manger de la bonne charcuterie Italienne, etc. Puis nous partirons tous les 4 à l'aventure !

Nous irons d'abord à Venise où nous avons réservé un camping et ensuite nous aimerions aller à Vérone, au lac de Garde, au lac de Côme, au lac majeur puis à Milan. Pour cette seconde partie des vacances, nous avons une tente familiale et un Lonely Planet c'est tout ;-)

Nous avons décidé de ne rien réserver (sauf à Venise). Nous le faisons au bout du monde (dernièrement en Thaïlande), pourquoi ne pas le fair…

Mes petites folies par Toupargel

Quand tu reçois un mail qui commence par "Souhaitez-vous recevoir quelques glaces pour vous faire une idée ?" tu te dis que la vie de blogueuse est parfois trop dure (ironie bien sur). C'est comme ça qu'un jour je me suis retrouvée avec une cargaison de glaces Toupargel à tester ;-)



Toupargel a lancé une collection de glaces qui s'appelle "Mes petites folies" l'année dernière et pour l'été 2014 des nouveaux parfums sont arrivés et des nouveaux formats.

En bacs

Je n'ai pas testé ce format mais il faut compter 4,45 euros pour un bac de 900 ml et les nouveautés sont glace vanille caramel pécan et café gourmand (en promo actuellement).

En bâtonnets

Nous avons reçus 2 boîtes de 4 bâtonnets géants avec des goûts originaux : crème brulée et cheesecake. Nous avons préféré le 1er goût mais il ne reste pas non plus des bâtonnets de la seconde boîte. Il faut compter 3,45 euros pour une boîte (en promo également actuellement).

En pots et mini-pots

Je dois…

Partez en vacances les bras légers avec Baby'tems

Quand on part en vacances que ce soit en voiture, en train ou en avion (en vélo n'en parlons même pas), il faut réfléchir au matériel de puériculture que l'on apporte pour les enfants. On doit faire des concessions à cause d'un manque de place (tout ne rentre pas dans l'auto) ou simplement pour le côté pratique (prendre le train avec des enfants, des valises, une poussette, un lit parapluie, un siège auto ce n'est pas du tout possible). J'ai donc LA solution pour vous et j'ai nommé Baby'tems. Ce site vous permet de louer du matériel le temps d'un week-end ou une semaine voire toutes vos vacances !

Un service unique pour les vacances

Louer une poussette c'est le risque d'hésiter en se demandant dans quel état elle sera mais avec Baby'tems aucun souci les produits sont neufs ou quasi neufs et nettoyés avant chaque location. Ils sont revendus quand il y a des 1ères marques d'usure.

Pour récupérer le bien loué c'est simple, vous choi…

Planes 2 au cinéma le 23 juillet (+jeu concours)

Le dernier jour d'école on a fêté cela comme il se doit en allant à l'avant-première de Planes 2. Ni ma fille, ni moi n'avions vu Planes (ni Cars mais chut) par contre mon neveu et ses cousins avaient aimé le premier opus. Cette avant-première était grandiose, nous étions accueillis par des pompiers et leurs camions. Avant de voir le dessin animé, il y avait des animations devant le cinéma et les enfants ont pu éteindre un feu à l'aide d'un adulte, ils ont fait des photos avec le casque des hommes en rouge...


Avant le début de la séance, Fred Testot et Audrey Lamy qui prêtent leurs voix aux héros du film sont venus nous en parler rapidement. On a senti qu'ils avait adoré faire ça !
Puis nous avons vu Planes 2, nous avons découvert Dusty et ses nouveaux copains. J'ai trouvé le démarrage un peu long mais ensuite on a été absorbé par le film. J'ai adoré la musique et les paysages. J'aime les valeurs véhiculées par le film bref courrez-voir Planes 2 qu…

Miam miam la nouvelle gamme de sandwichs Fleury Michon

En juin dernier, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle gamme de sandwichs Fleury Michon et j'aimerais vous en parler ! La marque a imaginé 4 recettes généreuses et gourmandes. Ils ont voulu dire STOP aux sandwichs sans goûts et noyés dans la mayonnaise (entre nous le pari est gagné).

J'ai accompagné ma fille en sortie scolaire, nous avions un picnic de prévu, les sandwichs Fleury Michon étaient les bienvenus.



J'ai beaucoup aimé le packaging (sachet tendance et innovant) mais l'essentiel n'est pas là. J'ai apprécié le moelleux du pain et les recettes. Mon préféré c'est le Méditerranéen réalisé avec du jambon supérieur Fleury Michon, tomates et basilic.

Le classique jambon beurre était également très bon, un classique Parisien. Le Villageois avec des émincés de poulet rôti avec de la moutarde à l'ancienne m'a le plus surpris (dans le bon sens du terme). Quand au sandwitch Lyonnais je ne me suis pas attardée dessus étant donné que je ne sui…

Les jeux/jouets à glisser dans la valise des enfants

Notre départ en vacances approche et j'espère pour vous aussi ! Aujourd'hui, je vous livre une sélection de jeux, jouets, activités manuelles à apporter avec vous (ou à faire à la maison).

Je commence avec l'Aquarellum de SentoSphère (une marque que j'apprécie beaucoup). Ce mini Aquarellum éléphants a beaucoup plu à ma fille. Celui-ci est conseillé à partir de 5 ans et plus mais je pense qu'on peut débuter dès 3/4 ans avec l'aide d'un parent. Il existe plusieurs modèles comme les chats, les dauphins... N'hésitez pas à voir la sélection Aquarellum sur Oxybul éveil et jeux (merci à Agnès de nous avoir fait tester ce mini coffret de peinture).


Si je vous parle de cra-Z-loom ça vous parle forcément non ? Ces petits élastiques rendent fous nos enfants et nous aussi par la même occasion. Une amie a testé cette boîte de fabrique pour le blog et elle est ravie (enfin surtout ses filles). Pour être à la mode, il faut avoir son petit bracelet cra-Z-loom au poign…

Ma semaine en mots et en images (70)

Une semaine où je suis rentrée en France et j'ai profité de ma famille à 100% !

Lundi : j'étais encore à Seattle et j'ai dévoré un petit déj américain salé comme il se doit



Mardi : nous sommes allés à Nanterre plage version 2014



Mercredi : avec les températures élevées, nous étions ravis de profiter des jets d'eau du parc André Citroën


Jeudi : mon fils est allée chez la nounou et avec ma fille nous sommes allés au palais de la découverte pour l'exposition Bazaràsons, je vous en reparle très vite mais allez y les yeux fermés ;-)


Vendredi : un tour de parc le matin avec la cousine c'est ça aussi les vacances !

Samedi : pendant la sieste des enfants, j'aurais aimer dormir mais j'ai pris soin de mes pieds et ça m'a fait un bien fou #mamanmaispasque
Dernière semaine avant le départ en Italie pour nos vacances familiales j'ai hâte mais il y a encore plein de choses à préparer
Bonne semaine
Billet pour Madame Parle et Mum Poulette

On a testé et validé Nanterre Plage !

Notre départ en vacances se fera la semaine prochaine mais en attendant nous avons testé la plage à Nanterre. Et oui depuis quelques années maintenant, Nanterre installe sur le stade Gabriel Péri du sable, des transats, des jeux pour les enfants, etc. J'y suis allée deux fois cette semaine avec les enfants et je pense qu'on va devoir y retourner !

Un espace pour les tout-petits est mis à votre disposition avec tracteurs, maisonnettes, balançoires, toboggans et château fort gonflable. Il est clôturé par des barrières et il y a une unique entrée-sortie (idéal pour les surveiller depuis un transat juste devant). Vous pourrez également faire avec eux des châteaux de sables avec les seaux et pelles mis gratuitement à votre disposition. Voici quelques clichés pris lors de ces deux sorties à Nanterre-les-Bains :


Pour les plus grands, de multiples activités sportives sont proposés comme des tournois de football, de hand, de volley mais aussi des activités manuelles. Des trampolines s…

3 lunchbox Good Goût garnies à gagner !

En mai dernier, je suis allée déjeuner au restaurant La Classe pour découvrir les nouvelles recettes de Good Goût ! Entre nous, je connaissais la marque et surtout son packaging atypique mais je n'avais jamais acheté leurs produits. La raison est simple : je n'en trouvais pas dans mon supermarché mais désormais Good Goût est mieux distribué.

Lors de cet évènement, nous avons pu discuté avec le fondateur Mikaël Aubertin qui nous a expliqué le lancement de Good Goût et ses convictions en tant que Papa (de 3 enfants). Son discours était clair et simple mais maintenant que mes enfants ont goûté et apprécié ses plats complets BIO je suis convaincue ! Pour résumé, il a voulu remettre du goût dans l'assiette de nos bébés. Pour cela, il a demandé de l'aide à l'institut Pasteur de Lille et ses spécialistes de la nutrition infantile mais également à des chefs étoilés pour l'aider à transformer le petit pot.

Des nouveaux petits plats pour les plus grands bébés

Voici quelq…

Une après-midi au parc André Citroën à Paris

Hier après-midi, je suis allée au parc André Citroën avec mes enfants. Je connais très bien l'endroit, j'ai travaillé 4 ans pas loin et j'allais faire des pauses déjeuner à rallonge avec mes collègues de l'époque. Je savais que le parc leur plairait : découverte de nouvelles zones de jeux, les jets d'eau et surtout le ballon de Paris.

En arrivant, nous avons pris le goûter et je les ai laissé jouer. Puis je lui ai dit qu'on allait voir l'autre partie du parc, j'ai laissé la surprise des jeux d'eau. Ils ont hésité préférant jouer puis finalement ils m'ont suivi et n'ont pas été déçus !


Nous n'avions pas de maillot de bain, ni de serviettes mais une culotte et un body ont fait l'affaire. Ils se sont amusés comme des fous et vu la chaleur parisienne c'était fort agréable.

Puis on s'est approchés du ballon pour se renseigner et j'ai craqué ! Ni une ni deux, j'avais les cartes d'embarquement et nous sommes montés à 15…