lundi 30 juin 2014

Des nouveautés pour l'été !


L'été est là avec son lot de nouveautés, voici quelques produits que j'ai repéré et que je voulais partager avec vous !

Le palais des thés sort un kit de plage "Vivons le thé" pour boire sa boisson préférée tout l'été. Ce kit contient :

  • un coffret de mousselines XL de thé glacé
  • une bouteille isotherme "Vivons le thé"
  • un cabas de plage Robert le héros
  • un paréo Robert le héros

Le kit est vendu 55 euros.



Nivea lance un lait protecteur solaire en format voyage, c'est idéal pour l'avoir toujours sur soi. Je l'ai glissé dans mon sac à main. Discret et de taille carré, son petit format de 50 ml est particulièrement pratique et léger. Il existe en deux indices : 30 et 50 pour nos kids.

Le format voyage Nivea Sun est vendu 6,50 euros.



Les cahiers de vacances chez nous c'est une tradition et ma fille n'hésite pas à le réclamer. Docteur la peluche accompagnera les activités de vos enfants pour les vacances. 
Vendu 3,90 euros en grande surface et librairie (Hachette éducation)

 

La classe à la plage ou à la piscine c'est d'avoir sa serviette avec son héros dessus non ? La serviette Planes ou Cendrillon sont vendus 9,90 euros, un petit prix pour fera plaisir à nos kids pour fêter l'arriver des vacances ! 
Disponibles en grandes surfaces et magasins spécialisés


Enfin j'ai complètement craqué pour la trousse de toilette HABA pour petite fille. Merci à l'agence Tosc'Anne pour la découverte !


Alors elle vous plait ma sélection pour l'été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 juin 2014

Ma semaine en mots et en images (68)


Cette semaine, j'ai senti la fatigue et je suis même tombée malade ! L'année scolaire arrive à sa fin...

Lundi : j'ai découvert à l'Annexe Kangourou l'application 9 mois et moi de Gallia et je vous propose même de gagner une coque pour iPhone 4.


Mardi : je n'ai pas fait grand chose, je pense que je couvais déjà mon angine blanche. Je me suis tout de même accordée un dessert gourmand !


Mercredi : tomber malade un mercredi c'est vraiment pas de chance, les enfants ont tout de même été sympas et ma fille a tenu à porter sa poupée dans son Ergobaby pour m'accompagner chez le docteur.



Jeudi : j'ai accompagné la classe de ma fille en sortie scolaire à la ferme du piqueur au parc de Saint-Cloud. Nous avons fait du beurre et nous avons fait un petit coucou aux animaux.


Vendredi : nous sommes allés pour la 1ère fois à Solidays et j'ai pu voir M, Fauve, Hollysiz et Shaka Ponk, c'était TOP !



Samedi : après notre soirée à l'hippodrome de Longchamp, nous avons pris la route pour la Normandie et nous avons dégusté des bonnes fraises du jardin.

Aujourd'hui, nous sommes rentrés en fin d'après-midi à la maison. Nous attaquons la dernière ligne droite pour l'année scolaire. Je vais également m'atteler à mon voyage en Alaska.

Bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 27 juin 2014

L'application 9 mois & moi de Gallia


Lundi, j'étais invitée par Parole de Mamans pour découvrir la nouvelle application iPhone et iPad de Gallia. Une application gratuite pour vivre chaque jour sereinement sa grossesse. Vous pourrez grâce à elle :

  • Imaginez ce qu'entend bébé
  • Imaginez ce que voit bébé
  • Visualisez les mouvements d'un bébé
  • Se relaxer votre vivre sereinement sa grossesse
  • Réaliser le film de sa grossesse
  • Réaliser l'annonce le jour J


Une sage-femme est à votre disposition par email ou par téléphone. Chaque jour, un nouveau thème est abordé. Il y a également plein de conseils et astuces qui aideront les futures mamans.

J'ai noté 2-3 points à améliorer. Il faut lancer l'application sur Androïd. Parfois l'application renvoie vers une vidéo et le lien n'est pas direct mais redirigé sur un annuaire de vidéos (je ne sais pas si je suis très claire) et enfin ce serait top de pouvoir partager sa vidéo de grossesse sur les réseaux sociaux (à priori il y a un souci de poids).

Jeu concours




Pour fêter la sortie de l'application 9 mois & moi de Gallia, je vous offre une coque personnalisée pour iPhone 4 de chez The Kase. Pour cela, laissez moi juste un petit commentaire sous ce billet. Je vous laisse jusqu'au mercredi 2 juillet inclus pour jouer.

Bonne chance

EDIT DU 03/07/2014 : c'est nanie qui remporte la coque d'iPhone. J'attends tes coordonnées postales par mail !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 juin 2014

Mes enfants, fruits de notre couple mixte



Mes enfants sont les fruits de notre couple mixte et j'adore ça ! 
Une petite fille avec la peau assez blanche 
Et des cheveux châtains 
Un fils avec la peau mate
 Et des cheveux très bruns
Ma fille me ressemble enfant, j'étais toute frêle comme elle
Elle a pris le teint clair de sa grand-mère maternelle
Qui est Russe
Mon fils a la peau mâte comme son grand-père paternel
Qui est Algérien (avec un teint très foncé)
Nous avons choisi des prénoms arabes pour leur rappeler leurs origines
Par contre, nous parlons peu de religions
En espérant qu'ils choisiront ce que bon leur semble
Quand les parents ont deux religions différentes
Il faut savoir être intelligent et faire au mieux pour les enfants
Et je me dis "si j'ai un 3ème enfant, il sera comment ?"

PS 1 : j'ai essayé de vous trouver une photo où on peut voir leurs "différences"
PS 2 : les gens n'hésitent pas à me demander si ils ont le même Papa lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 juin 2014

Composez votre modulo trio Bébé Confort et repartez avec !


Bébé Confort c'est une marque de puériculture qu'on ne présente plus, on a tous chez soi un ou plusieurs produits de la marque. Mon 1er achat pour la naissance de ma fille c'était une poussette Loola (la 1ère version), elle est un peu encombrante mais tellement robuste.

Aujourd'hui, je voulais vous parler du Modulo Trio Bébé Confort qui permet de composer le trio (poussette+nacelle+cosi) adapté à ses besoins et surtout à son mode de vie. Je ne suis pas babyplanner mais je sais une chose c'est qu'il est important de bien analyser sa situation avant d'acheter sa poussette : ville ou campagne, ascenseur ou pas, voiture ou transports en commun...



Bébé Confort a développé un test pour permettre aux parents de trouver le trio qui leur convient le mieux : http://www.bebeconfort.com/fr-fr/aide-au-choix/modulo-trio-enseignes.aspx
Je vous propose de gagner le trio de votre choix en réalisant le test et on venant noter le résultat en commentaire. Je me suis amusée à le faire et à priori la poussette qui correspond le mieux à mes besoins c'est une Loola avec nacelle Compacte et cosi Créatis (si j'avais un bébé).

Entre nous, mon fils a 2 ans donc nous sommes passés sur une poussette canne. Nous avons choisi la Noa et nous en sommes ravis.


Je vous laisse jouer jusqu'au mardi 1 juillet inclus puis je ferais un tirage au sort parmi vos commentaires. Les partages sur les réseaux sociaux sont les bienvenus !

Bonne chance

EDIT DU 02/07/2014 : après tirage au sort, la gagnante est Heloise Benchereau. J'attends un mail à ta part miss ;-) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 juin 2014

Les surgelés à ma façon avec Thiriet


Dernièrement on m'a proposé de découvrir la gamme des surgelés Thiriet, j'ai dit OK mais entre nous je connais déjà la marque. Ma grand-mère qui habite en Normandie commande régulièrement des excellentes brioches et des glaces.


Dans le city bag famille que nous avons reçu, il y avait :

Du sucré avec des glaces Scrippy's, des petites crèmes glacés en forme de main que je n'ai même pas eu le temps de prendre en photo tellement les enfants se sont jetés dessus ! Ils se sont régalés apparemment... Vendu 3,30 euros les 6


Un entremet framboise-noix de coco que j'ai apporté à Bordeaux pour ma cousinade, il n'a pas super bien vécu le voyage en voiture (même si cela lui a permis de décongeler) mais c'était très bon et le mélange framboise avec de la coco est original ! Vendu 12,90 euros pour 8 parts (il pourrait être un tout petit peu moins cher à mon avis)

Une fameuse brioche parisienne que nous n'avons pas encore goûté mais que je connais parfaitement, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Du salé avec des filets de colin d'Alaska panés que j'ai accompagné avec la purée de patates douces cuisinée. C'est exactement le genre de produits que j'aime acheter en surgelés pour toute la famille.



Les filet panés sont vendus 6,55 euros pour 6 pièces et la purée c'est 2,15 euros le sachet de 450 grammes (excellent rapport-qualité prix).


Il y avait également dans notre panier une blanquette de poulet et de riz avec des champignons de Paris, des oignons et des carottes. Nous ne l'avons pas goûté à ce jour mais je vous tiens au courant.

Thiriet c'est des plats faciles à préparer et cuisiner pour votre tribu. Vous commandez sur Internet ou par téléphone et on vous livre gratuitement dans les 48h ou vous pouvez également récupérer vos produits en boutique.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'onglet "offres du mois" pour découvrir les produits en promotion, cela permet de tester des nouveautés en général. Enfin sachez qu'actuellement pour l'achat de 2 produits kids, vous repartez avec un ballon de football aux couleurs du Brésil !


Pour finir, sachez que Thiriet propose des produits sans Gluten comme de la pâte feuilleté, des viennoiseries, des pizzas, des lasagnes, des quiches...

Connaissez-vous la marque de surgelés Thiriet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 juin 2014

Notre week-end au Puy du Fou 1/2


Le moment de vous raconter notre super génial magnifique (aucune mention inutile à rayer) week-end au Puy du Fou est arrivé ! Ce parc d'attractions je ne l'avais pas fait, il était dans ma to do mais j'attendais que les enfants grandissent un peu. Mais finalement j'ai pu le découvrir plus tôt que prévu et grâce à une très très belle invitation dans le cadre du blog (merci Flo et Lexou).

Nous étions invités en Vendée pour découvrir le Puy du Fou et plus particulièrement les nouveautés : le château, ouvert pour la 1ère fois au public, le nouveau spectacle "La renaissance du château" et enfin et pas des moindres le nouvel hôtel "Le camp du drap d'or.

Y aller

Pour aller au Puy du Fou depuis Paris, nous avons pris le TGV à la gare Montparnasse jusqu'à Angers (comptez 1h30) puis la navette du parc (cette dernière est payante). Si vous venez en voiture, sachez que les parkings sont gratuits. Nous avons pris le train très tôt samedi matin et nous sommes rentrés assez tard le dimanche soir mais on en a bien profité ! Ma fille avait eu la bonne idée d'avoir un angine la veille du départ mais les antibiotiques l'ont rapidement remise sur pieds.

A partir de quel âge ?

L'âge minimum pour que les enfants (et les parents) puissent bien profiter du parc est de 4/5 ans. Certaines effets spéciaux peuvent effectivement leur faire peur. Mon fils âgé de 2 ans est donc resté avec son Papa et j'ai amené dans ma valise ma fille (4 ans et 9 mois), ma cousine (10 ans) et ma Tata (inutile de demander son âge, je ne dirais rien ;-)

La météo

Il faut avouer qu'il est préférable que le pluie ne soit pas au rendez-vous. Pour notre part, nous avons eu les quatre saisons en un week-end. On avait acheté des ponchos en amont mais vous pouvez en acheter sur place à un prix raisonnable. Certains spectacles sont en intérieur comme la Renaissance du Château, et Mousquetaire de Richelieu mais la majorité des shows se font à l'extérieur.

Organiser son séjour

Entre nous, il est impossible de profiter du parc en une journée. Deux jours sont nécessaires pour faire tous les spectacles, voir refaire vos préférés (c'est ce que nous avons fait). A votre arrivée au Puy du Fou, procurez-vous le guide visiteur du jour afin de vous organiser. Chaque jour, le programme est différent. Sur ce "guide papier", vous connaitrez les horaires des différents spectacles, les restaurants ouverts et des conseils pratiques. Pour pouvez également télécharger l'application mobile (App store et Google Play) pour tout savoir en temps réel.

Mon spectacle préféré : le bal des oiseaux fantômes



Les oiseaux je dois vous avouer que j'en ai un peu peur (comme les poules) mais je suis tout de même allée au spectacle et surtout j'y suis retournée et surtout j'ai adoré et surtout bon j'arrête... Le bal des oiseaux fantômes est un fantastique ballet aérien avec 170 rapaces. J'ai vu deux fois le spectacle et ce n'était pas le même. Les oiseaux ne sont pas dressés, ils vont juste d'un point A à B pour récupérer de la nourriture. C'est un spectacle unique orchestré par les maîtres fauconniers et la musique m'a donné des frissons.



Le signe du triomphe, fait deux fois aussi


Le signe du triomphe vous fera vivre la fureur des Jeux du Cirque. Ma cousine de 10 ans a particulièrement apprécié l'arène et son ambiance survoltée. C'est elle qui a demandé à le refaire mais nous avons accepté sans souci.


Ce spectacle peut changer les jeunes enfants, la violence faisait parti de ces jeux et à un moment les "morts" sont ramassés. J'ai bien évidemment précisé à ma fille que c'était un jeu et que tout le monde allait bien.


Le repaire des enfants


Samedi soir avant de rejoindre la cité nocturne, nous avons fait une halte au repaire des enfants, une aire de jeux qui a beaucoup plu !


La cité nocturne


Nous avons passé la nuit au Camp du Drap d'Or, le nouvel hôtel du parc enfin hôtel il faut vite le dire. Il s'agit plutôt de tentes mais royales. Chaque logeries contient 2 chambres (très bien isolé, je vous rassure, nous avions la famille Cube dans notre tente). Nous avons adoré l'ambiance France 1er, le lit à baldaquin, la décoration de la chambre, la salle de bain avec une douche italienne et même les détails comme la télévision dans un cadre, les produits de toilette...


Nous avons dîné à l'hôtel, j'ai trouvé qu'il y avait du monde même si il y a plusieurs services. Le restaurant de cet hôtel est spécialiste des grillades. Nous nous sommes régalés avec les viandes. Le petit déjeuner est servi au même endroit sous forme de buffet continental entre 7h30 et 10h. J'ai apprécié goûter des spécialités régionales comme la brioche vendéenne. 

Je vous raconte la suite très vite. A venir la renaissance du château, les vikings, les chevaliers de la table ronde...
Rendez-vous sur Hellocoton !