Visite de la ferme pédagogique de Longjumeau

mercredi, mars 12, 2014


Dimanche, j'ai pris mes enfants et ma voiture et direction Longjumeau où ma soeur habite. Nous avons passé la matinée au petit brin d'paille, une ferme pédagogique. Les portes ouvertes de la ferme ont lieu chaque 2ème dimanche du mois de 10h à 18h, c'est ouvert à tous et l'entée est libre.

Entre cousins, ils ont nourris les poules (avec les graines mises à leur disposition), ils ont donné des biberons aux chevreaux, ils ont caressé la vache, ils ont squatté le mini tracteur...


Dans cette ferme, vous trouverez la grange à Mémé, une épicerie associative où l'on vend des produits fermiers. J'ai acheté un jus de pomme-framboise, un fromage de chèvre et un pot de rillettes et on s'est régalés. Ce qui est vendu provient du lieu de résidence de la ferme de Tiligolo dans les Deux-Sèvres.



Dans la ferme, il y a aussi des petits jeux à faire avec les enfants, les nôtres étaient trop petits pour ça mais j'ai trouvé que c'était une belle initiative bref cette ferme c'est une jolie découverte !

Voici encore quelques photos qui parleront plus que des mots...



Connaissez-vous la ferme le petit brin d'paille ? Avez-vous d'autres fermes pédagogique à nous conseiller ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Je ne connais pas cette ferme, mais vivant proche de la campagne je connais pas mal de fermes à visiter par ici, et c'est d'ailleurs prévu dans nos sorties de l'été. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis habituée à la Ferme de Gally à St Cyr l'école, les enfants adorent car il y a de vrais tracteurs sur lesquels ils peuvent monter ... Puis on peut s'inscrire à différents ateliers : réalisation du pain, jus de pomme ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bas je ne connaissais pas du coup je garde adresse et nom sous le coude pour une future sortis en famille

    comme Féelyli je connais juste la ferme de Gally a St Cyr d'ailleurs j'ai dis a l'homme qu'un dimanche a la place d'un tour de marché on irait ramasser direct les légumes a la ferme

    RépondreSupprimer
  4. On a la chance d'avoir une maison à la campagne et les enfants ont grandi avec les animaux... C'est important pour eux et ils adorent !
    Je retiens l'adresse pour Pâques si nous sommes là !

    RépondreSupprimer
  5. Ca à l'air super bien cette ferme pour les enfants dis moi !!!

    RépondreSupprimer