lundi 30 décembre 2013

Une nuit en amoureux à l'hôtel Derby Alma


Pour la deuxième fois, nous avons passé une nuit à l'hôtel à Paris à seulement 6 kms de notre domicile. Quelle drôle d'idées vous devez vous dire.... Je vais TOUT vous expliquer !

  • Dormir à Paris dans un joli hôtel comme le Derby Alma c'est profiter de la capitale comme on le fait trop peu
  • C'est passer une soirée en amoureux et laissez les enfants avec les grands-parents pas trop longtemps finalement. On est partis après leurs diners, on est revenus pour le déjeuner le lendemain.
  • C'est l'occasion de manger au restaurant tous les 2 et de rentrer à pieds 
  • S'accorder une pause sans enfants dans un hôtel 4 étoiles Parisien c'est à faire plus souvent

L'hôtel Derby Alma qui nous a accueilli pour la nuit est situé à 2 pas de la Tour Eiffel. C'est idéal pour visiter le centre de Paris. La chambre et son mobilier contemporain nous ont charmé et nous avons pu passé une nuit dans le calme (sans réveils nocturnes des enfants). 



La salle de bain nous a aussi fait rêver à l'aube des travaux dans la nôtre. 



Enfin je voulais vous conseiller d'aller boire un coup et/ou manger au cocktail bar l'Eclair au 32 rue Cler, à 5 min de l'hôtel. 

Merci aux hôtels Inwood pour cette jolie invitation

ça vous arrive des pauses à deux à 2 pas de chez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 décembre 2013

Ma semaine en mots et en images (45)


Une semaine avec un jour de travail et le reste de vacances avec entre temps Noël, l'anniversaire de Belle Maman et l'arrivée des 2 neveux tout neufs (en mode tata gaga) bref une belle semaine !

Lundi : j'ai finalisé l'emballage des cadeaux de Noël et il faut dire que c'était à l'arrache cette année...


Mardi : le midi avec ma fille, on s'est fait un petit Mac do en tête à tête, il y a un livre dans le happy meal en ce moment !


Mercredi : cette année, nous avons fêté Noël chez mes beaux parents (pas trop loin de chez nous donc...), Belle Maman avait préparé une jolie table.


Jeudi : je suis allée avec les enfants à Puteaux en neige. Comme l'année dernière, nous avons beaucoup apprécié.


Vendredi : Ma soeur, ses enfants, les miens et moi avons testé l'espace de loisirs ludo-pédagogique Acrochats à Thiais Village. Les enfants se sont éclatés, on a pu boire un café tranquillement en les surveillant tout de même bref un bon moment pour nous tous. Par contre, c'est plus cher que Royal Kids qui est aussi un parc de jeux intérieurs pour enfants.


Samedi : nous sommes retournés à Puteaux en neige et cette fois-ci ma fille a pu patiner avec sa cousine. Sachez que la patinoire reste jusqu'au 26 janvier et l'entrée est à 2 euros.


Dimanche : je me suis accordée une pause SEULE shopping et gourmandise à la Défense, je ne l'ai pas regretté...

Ceci est mon dernier billet de l'année pour ma semaine en mots et en images pour Madame Parle, je continuerais sûrement en 2014. Par contre, je vais lancer une nouvelle rubrique où des blogueuses voire même des lectrices pourront participer. Je voulais savoir si le rythme d'une fois tous les 15 jours vous conviendrais ? Je n'en dis pas plus pour le moment #teasing
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 28 décembre 2013

J'ai testé pour vous : le cirque national Alexis Gruss

Mercredi dernier, je suis allée avec ma fille au cirque Alexis Gruss qui se tient à la porte de Passy jusqu'au 02 mars 2014. Je pense que c'est un des plus beaux cirques auquel j'ai assisté. Voilà 2-3 points qui vont vous donner envie d'aller voir ce spectacle :
  • C'est un cirque qui dure 1h30 sans entracte, c'est donc plutôt court comparé à d'autres shows. Pour les enfants, c'est très appréciable.
  • Ma fille a été émerveillée par les animaux, on a vu un éléphant et beaucoup de chevaux. Le final avec plus de 10 chevaux en piste c'est bluffant !
  • Les prix des places commencent à 21,5€ et c'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans qui restent sur les genoux de leurs parents.
  • Le cirque Gruss c'est aussi le grand orchestre et un spectacle avec des musiciens en live ça change tout croyez-moi.
Il est interdit de prendre des photos pendant la représentation, j'ai donc uniquement la photo prise à l'entrée du chapiteau mais entre nous courrez-y vous ne serez pas déçus !


N'hésitez-pas à les suivre le show Silvia sur les réseaux sociaux : leur page Facebook et le compte Twitter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 décembre 2013

Noël c'est qu'une fois par an !


Car Noël c'est qu'une fois par an, j'ai craqué ce midi sur ces deux pyjamas chez Auchan pour habiller mes loulous la nuit du 24 décembre et être beaux sur les photos quand ils déballeront leurs cadeaux

Car Noël c'est qu'une fois par an, je n'arrête pas d'ajouter des cadeaux à glisser sous le sapin

Car Noël c'est qu'une fois par an, j'ai hâte d'amener ma fille au cinéma voir le dernier Disney La Reine des Neiges


Car Noël c'est qu'une fois par an, on lit tous les soirs des histoires avec des Pères Noël, des lutins, des gourmandises, des calendriers de l'avent, des sapins, des cadeaux...

Car Noël c'est qu'une fois par an, j'aime écouter les chansons comme Vive le vent, Petit Papa Noël, L'as-tu vu ?

Car Noël c'est qu'une fois par an, je tenterais bien de cuisiner des petits sablés ou des roses des sables voir même des madeleines soyons fous !

Car Noël c'est qu'une fois par an, nous allons tenter de faire des minis ateliers DIY pendant les vacances

Car Noël c'est qu'une fois par an, j'aurais aimer qu'il neige le 24 ou le 25 décembre

Amusons-nous, profitons-en car Noël c'est qu'une fois par an !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 décembre 2013

Ma semaine en mots et en images (44)



Je vous la fais rapide car il est tard et je dois vite aller au dodo...

Lundi : j'ai potassé ce bouquin pendant ma pause dej pour préparer l'article sur la babyshower de ma belle-soeur (désolée je suis archi à la bourre sur le blog en ce moment)


Mardi : pour le thème de la semaine qui était étoile, j'ai ouvert cette boîte de chocolat qu'un prestataire pro m'a offert (contente Madame parle ?)


Mercredi : avec ma fille, nous sommes allés voir le cirque Alexis Gruss, c'était magnifique ! Je vous recommande d'y aller.


Jeudi : je suis allée dîner au resto French Touch pour me changer les idées, on va dire que la gastro de mon fils m'avait bien achevé...


Vendredi : j'ai fait un peu de shopping de Noël à la mère de famille qui vend apparemment les meilleurs marrons glacés de Paris c'est Belle Maman qui va être contente.


Samedi : on s'est amusé avec les tatoos de Tattoofab avec les enfants.


Dimanche : pour la seconde fois, nous sommes allés voir Zut en concert ! C'était super, une ambiance de folie merci à Vente privée pour l'invitation. Tu savais que vente-privee.com faisait aussi les spectacles ?

Sur ce, je file au lit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 décembre 2013

Belle et Sébastien au cinéma le 18/12 en partenariat avec la SNCF (+cadeaux)


Le film "Belle et Sébastien" de Nicolas Vanier sort en salle mercredi 18 décembre 2013. A cette occasion, SNCF partenaire du film édite 20 000 cartes Enfant+ aux couleurs de Belle et Sébastien.

La carte Enfant+ permet de faire voyager gratuitement son enfant sur un vrai siège jusqu'à l'âge de 4 ans et d'avoir 25% de réduction garantis et 50% de réduction pour l'enfant de plus de 4 ans et de 4 accompagnateurs (lien de parenté non obligatoire). Cette carte est vendue au prix de 75€ pour une année.

Pour vous donner envie de voir ce joli film qui sort pour les fêtes de fin d'année, je vous laisse regarder la bande annonce...

Et pour vos futurs voyages en famille, je vous propose de gagner 3 cartes Enfant+. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire en m'indiquant votre prochaine destination de vacances.
Vous aurez une chance de plus au tirage au sort, si vous likez ma page Facebook et celle de la SNCF. Je vous laisse jouer jusqu'à mercredi 25 décembre inclus.

A vous de jouer !

EDIT DU 28/12/2013 : les gagnantes sont Emilie M. , Milie et  Cat. J'attends un petit mail de votre part merci et bonnes fêtes.

EDIT DU 07/01/2013 : sans nouvelles d'une des gagnantes, un second tirage au sort a eu lieu et c'est Noémie EL GHOZAL qui remporte un carte enfant +
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 décembre 2013

Nous avons assisté au goûter de Noël de La Redoute


Le mois dernier, je suis allée avec les enfants à notre 1er goûter de Noël 2013 organisé par La Redoute en partenariat avec le magazine Doolittle. Tout d'abord le lieu "la cour du Marais" était super même si c'était à l'opposé de chez moi...

J'ai retrouvé mes copines blogueuses, les enfants ont joué, ma fille a participé à des ateliers bref nous avons passé un agréable moment. Aujourd'hui, je voulais revenir sur cet évènement pour parler des partenaires qui "ont contribué à faire de cette journée un ravissement pour petits et grands".


Tattoofab c'est des tatouages éphémères aux design parfois naïfs et décalés, souvent vintages mais aussi régressifs. Il faut dire qu'en tatouage temporaire je connais ceux de Malabar (mon époque) et ceux des Petits Filous (l'époque de ma fille). Ceux de Tattoofab m'ont plu pour leur originalité !



Voici mon partenaire COUP de ♥ : Printkub. L'atelier s'appelait "Ceci n'est pas une guirlande... classique". On a fait des photos, on a imprimé les photos, on a découpé les photos et on en a fait une guirlande unique avec cordelette et masking tape. Le temps d'un moment je suis devenue créatrice et mes enfants étaient mes assistants (enfin surtout ma fille). Printklub c'est pas juste de l'impression photo c'est offrir les photos que vous partagez ou simplement s'amuser avec ses clichés.



Enfin j'ai également découvert la collection fêtes pour habiller nos enfants comme il se doit. La Redoute m'a gentiment offert une jolie robe noire avec une bordure dorée pour ma fille (elle n'est plus sur le site). Il y avait également une collection capsule Cordula de Castellane c'était MAGNIFIQUE.

Merci encore pour cet agréable moment qui nous a mis dans l'ambiance des fêtes de fin d'année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 décembre 2013

Ma semaine en mots et en images (43)


Les jours qui nous rapprochent de Noël se font de plus en plus rare, ce résumé de ma semaine ne vous étonnera pas donc...

Lundi : j'ai pris en photo cette déco à la cantine du taf.


Mardi : j'étais sur Paris l'après midi pour un séminaire, j'en ai profité pour faire un saut chez Hema et acheter cette guirlande de minis boules (poke Manue et l'ig défi de la semaine).


Mercredi : avec les enfants, nous avons décoré notre sapin le matin et après la sieste nous sommes allés faire la traditionnelle photo avec le Père Noël au centre commercial les 4 temps de la Défense. La photo est gratuite et vous pouvez venir le dimanche 15, mercredi 18, samedi 21, dimanche 22, lundi 23 et mercredi 24 décembre 2013 de 14h à 19h sur la place du Dôme.


Jeudi : le soir, nous étions invités à voir le spectacle Disney sur Glace. Cette nouvelle création met à l'honneur princesses et princes. Nous sommes arrivés légèrement en retard, nous avons loupé Tiana de la princesse et la grenouille. Puis il y a eu Blanche Neige, Cendrillon et surtout Raiponce. Nous avons adoré la dernière partie. C'est un show qui plaira aux petits mais aussi et surtout aux Mamans. Toutes les dates de la tournée ici.



Vendredi : pour le travail, je suis allée au centre commercial Vélizy 2 et j'en ai profiter pour faire une photo de la déco que j'ai trouvé très sympa aussi !


Samedi : je vous avais dit qu'on avait reçu une boule de Noël personnalisable Baby art. Nous l'avons réalisé en famille, c'était sympa et c'est un joli souvenir. 

Aujourd'hui, nous allons rester dans l'esprit de Noël en continuant à décorer notre maison ou en allant voir un spectacle avec les enfants. On verra après la sieste...

Bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 décembre 2013

Les Cygnes Sauvages : une aventure sonore pour les enfants... et les adultes (+2 cadeaux)


Lorsque l'on m'a proposé de tester le livre-cd très original les cygne sauvages destiné aux enfants à partir de 6 ans, j'ai tout de suite pensé à mon amie Marlo qui a 2 filles dont une de 10 ans. Elle a testé pour nous cet orignal idée de cadeau, voici ses impressions :

"
Enthousiasmées !
Voilà notre état à toutes les trois après l'écoute de ce conte.
Toutes les trois c'est à dire mes deux filles de 10 et 4 ans et moi leur maman.
On a beaucoup ri, surtout moi j'avoue, aux éclats même par moment (la chanson des fantômes...) on a tremblé, surtout ma petite avec certains bruitages qui mettent bien dans l'ambiance et on a été charmé, surtout ma grande en écoutant la très jolie chanson d'Emma alias Camélia Jordana. Le rythme est enlevé, les illustrations sont très réussies. On n'a pas vu passer le temps et on en redemande encore.
Ma petite n'a évidemment pas tout saisi mais à retenu les moments clés de l'histoire. Je conseillerai donc d'accompagner les plus petits pendant l'écoute pour les aider à comprendre, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, certains passages et bruitages.
On a aussi été un peu perdu au début en pensant nous appuyer sur un texte mais finalement ça nous a obligé à mieux écouter l'excellent jeu des personnages et à bien profiter des illustrations.
Les chansons ont toutes fait l'unanimité et on s'est surprise à nous voir nous trémousser sur le canapé. 
A écouter sans modération  ! On a hâte de découvrir les autres contes :-)
"

Imaginée par l'acteur Belge Charlie Dupont, cette adaptation est un véritable spectacle à écouter en famille. Cécile de France, Camélia Jordana, Arthur Jugnot et bien d'autres ont accepté de participer à cette aventure sonore. On se laisse emporter par la fantaisie et l'humeur... belge. Le livre est en vente un peu partout.

Plus d'infos sur la page Facebook


Pour vous gâter, je vous propose de gagner 2 exemplaires du livre-cd, pour cela il suffit :
  • Répondre en commentaire à la question suivante "Offrez-vous des livres à Noël ?"
  • Je vous laisse jouer jusqu'à dimanche 15/12/13 inclus
  • Les relais sur les réseaux sociaux sont les bienvenus
  • Liker ma page Facebook aussi...

EDIT DU 16/12/2013 : les gagnantes sont Les Livres d'Oscar et elo poupette. J'attends votre mail avec vos coordonnées postales.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 9 décembre 2013

Ma semaine en mots et en images (42)


Une semaine plus que chargée où je n'ai même pas eu le courage de vous raconter hier ce que j'avais fait de ma semaine... Allez on comble ce retard !

Lundi : j'ai pris en photo notre calendrier de l'avent faite avec mes petites mains l'année dernière (défi de la semaine pour Madame Parle).


Mardi : Rue du commerce a gâté ma fille avec cette trottinette Minnie rose.


Mercredi : j'ai passé la journée au spot des efluent mums et dads 2, je vous en reparle très vite !


Vendredi : On a posé pour la photo du matin avec mon fils comme ma copine minireyve. Il porte un blouson à capuche bordé de fausse fourrure, offert par la redoute.


Samedi : Nous avons passé la journée au Futuroscope avec un super soleil Poitevin, je ferais un billet bientôt sur le blog.


Dimanche : avant le retour à la maison, nous sommes passés par la Normandie...

Bonne semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 4 décembre 2013

Une sélection de jouets de Noël chez Greenweez


Greenweez.com est un site e-commerce leader de produits bio, écologique et de bien-être. Ils ont plus de 35 000 produits sains en ligne dans 10 catégories différentes (maison, cuisine, épicerie bio, santé, cosmétiquer...). Greeweez c'est aussi des produits pour nos enfants : jouets, biberons, veilleuse, couches écologiques, alimentation, loisir créa...

Voici une sélection de jouets que j'ai repéré sur le site :





A la maison, nous sommes fans des veilleuses Pabobo, elles ont fait leurs preuves et je vous les recommande fortement.




Vilac c'est des jouets en bois du Jura depuis plus de 100 ans. Des jouets indémodables qui plairont aux petits et aux grands.



Hape c'est des jouets fabriqués avec des matériaux durables mais c'est aussi un design créatif. Ma fille rêverait d'avoir cette chaise haute pour donner à manger à sa poupée ou encore cette poussette en bois pour aller au parc.

Elle vous plait ma sélection ?

Merci à Greenweez pour l'envoi de ce jeu de construction que je glisserais sous le sapin pour mes enfants
Rendez-vous sur Hellocoton !