Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2013

Ma semaine en mots et en images (32)

Une semaine avec seulement 3 jours de boulots mais assez chargé entre le salon du e-commerce et toujours des rdv et réunions.

Lundi : pour attaquer la semaine, j'ai ressorti mon sac Tucano que j'avais gagné à la dernière soirée Gamon Girls. J'aime son côté pratique (en bandoulière) mais en restant classe. C'était idéal pour arpenter les allées du salon du e-commerce le lendemain (igdéfi : rouge)


Mardi : je n'ai retenu qu'une chose : ouah ce ciel bleu à Paris un 24 septembre !


Mercredi : sur les conseils de la communauté Nivéa, j'ai attaqué une cure de zinc pour vaincre les boutons. Je vous conseille également ce super article du blog Juste Sublime sur comment soigner l'acné adulte.


Jeudi : l'été indien étant en train de s'achever, j'ai ressorti mon fond de teint poudré bareMinerals (découvert encore une fois à la soirée Gamon Girls).


Vendredi : mon fils commence à manger seul, c'est un carnage mais ça lui plait beaucoup !


Samedi : je suis all…

Mon fils a testé un atelier de motricité chez Gymboree

Wondercity nous a invité dernièrement à tester un atelier d'éveil chez Gymboree. J'y suis allée seule avec mon fils afin de me consacrer entièrement à lui pendant cette séance. Cette activité ludique c'est un moment à partager avec nos enfants. Le parent partage un moment convivial avec son enfant. Dès l'âge de 3 mois, vous pouvez tester cette activité ludique.

Ma première impression en arrivant dans la salle c'était "ouah c'est génial toutes ces installations !". La salle où se déroule le cours est spacieuse et on y trouve plein de structures pour le bonheur des petits. Il faut savoir que les animateurs sont tous psychomotriciens.


Mon fils s'est éclaté et j'ai constaté qu'il suivait le même chemin que ma fille au niveau agilité, sens de l'équilibre... Il grimpait partout, il voulait remonter le toboggan à l'envers, il s'est amusé sur le mini trampoline et il voulait faire comme les grands. Voici quelques photos de sa séance de …

On a vu "Sur le chemin de l'école"

Ma fille va à l'école à pieds ou en vélo avec son papa voir en voiture avec moi
Carlito y va à cheval, Zahira traverse les montagnes, Jackson court dans la savane et Samuel est en fauteuil roulant
L'école de ma fille est situé à 900 m de notre domicile
Celle de Carlito est à 18km, celle de Zahira à plus de 20km, Jackson parcoure 15km et enfin Samuel endure 4km dans des conditions extrêmes
Ma fille ne réalise pas la chance qu'elle a d'aller à l'école sans la moindre difficulté
Carlito, Zahira, Jackson et Samuel en sont conscients et relèvent d’innombrables défis parfois au péril de leur vie pour aller étudier

Ce film documentaire de Pascal Plisson retrace l'histoire vraie de quatre enfants, des héros du quotidien sur le chemin de leurs écoles respectives. Voici la bande annonce du film :



Je suis allée voir le film hier soir en avant-première avec ma fille et nous avons beaucoup aimé toutes les 2. Je lui ai parlé des 4 personnages principaux avant de nous rendre…

Sa 1ère fête d'anniversaire avec ses copines 2/2

La semaine dernière, j'avais commencé à vous raconter la fête d'anniversaire de ma fille avec ses copines, aujourd'hui je continue avec les cadeaux pour les invitées, le gâteau et les animations.

Le petit sac pour les invitées


Pour remercier nos invitées, on a préparé des petits sacs à leur remettre au moment du départ. Un vrai travail d'équipe entre ma fille et moi ! J'ai acheté les petits sacs et les carnets chez Oxybul, les sucettes et les crayons chez Hema et on a ajouté des dragibus. Je lui ai confié la responsabilité de remplir les sacs en lui expliquant qu'il fallait mettre un chaque fois 1 carnet, 1 crayons à papier, 1 sucette et 1 paquet de bonbons. Elle a adoré le faire et cela nous a permis de compter le nombre de sacs, de se rappeler qui venaient...





Le gâteau pour souffler ses 4 bougies


J'ai simplement fait un simple moelleux au chocolat le matin, ma fille m'a encore aidé sur ce coup là. Par contre pour l'embellir, j'ai parsemé au dess…

Ma semaine en mots et en images (31)

Une semaine où j'ai eu pas mal de boulot dont un mercredi chargé. On va essayer d'être plus relax pour la semaine à venir.

Lundi : nous avions une surprise dans la boîte aux lettres : le nouveau spray démêlant de Biolane. Ce nouveau produit permet d'éliminer les noeuds et les épis dans les cheveux des petits (et grands). On a testé et approuvé (surtout qu'on a les cheveux bouclés dans la famille).



Mercredi : avec ma fille, nous sommes allés découvrir les nouveautés de Lego pour Noël et nos coups de coeur sont les légo pour les petits avec des nouveaux motifs comme les étoiles et le coffret du carrosse de Cendrillon.


 Jeudi : j'ai croisé une borne powertel lors d'un déjeuner pro et j'ai trouvé l'idée géniale ! Vous pouvez chargez votre téléphone mobile gratuitement pendant votre repas dans un petit casier protégé par une clé.


Vendredi : c'était reprise de la zumba et j'ai pu testé mes nouvelles baskets Nike.


Samedi : nous avons passé la journée en fa…

Sa 1ère fête d'anniversaire avec ses copines 1/2

Il y a quelques jours, ma fille a fêté ses 4 ans et cette année j'avais décidé de lui faire sa première fête d'anniversaire. Samedi dernier, il y avait donc sept petites filles hystériques chez moi ! Tout s'est bien passé, je vais donc essayer de vous résumer mes conseils pour une fête réussie.

Les invitations


Ma fête n'avait pas de thème de défini mais je voulais un esprit girly. Sweet Party Day m'a gentiment envoyé des invitations cupcakes sur lesquels j'avais craqué. Ces cartons d'invitations en plus d'être tout mimis sont prêts à l'emploi, il suffit de remplir avec la date de la fête, les horaires, le lieu et un numéro pour confirmer sa présence. Si vous avez du temps, vous pouvez en faire en diy avec votre enfant c'est toujours une bonne idée d'atelier créatif (voir les invitations de ses 3 ans).

Les invitées

Ma fille n'a pas été d'une grande aide pour établir la liste des invitées, je l'ai donc "aidé" et nous avon…

Ma semaine en mots et en images (30)

Une semaine où j'ai travaillé 5 jours et j'ai enchaîné avec un week-end en solo avec les enfants, on va dire que tout s'est bien passé mais on va éviter de se refaire des semaines comme ça...

Lundi : ma fille a eu parmi ses cadeaux d'anniversaire le déguisement de Raiponce, elle l'a donc enfilé lundi matin et a pris un petit dej de princesse.


Mardi : j'ai assisté à la journée presse d'Oxybul éveil et jeux, j'ai pu revoir plein de copines !

Mercredi et jeudi : pas de photo... 4 820 photos sur mon iPhone donc plus trop de place pour en faire des nouvelles...
Vendredi : j'ai craqué pour le nouveau jus de fruit Innocent pomme & framboise. J'ai beaucoup aimé le packaging, le jus est bon mais on sent beaucoup plus la pomme que le second fruit.


Samedi : ma fille a eu sa 1ère fête d'anniversaire. Je vous en reparle cette semaine en détails : invitation, décoration, gâteau...

Dimanche : aujourd'hui nous sommes allés à la rencontre de mon neveu to…

Notre we spa en amoureux avec Thalasseo.com

Juste avant le rush de la rentrée, nous nous sommes accordés avec l'homme un petit week-end en amoureux. Thalasseo, le leader du bien être nous invitait à passer une nuit dans un véritable château. L'avantage d'un séjour à Chantilly c'est la proximité ! Vous pouvez vous accorder une pause chouchoutage, coupé du monde à seulement 30 minutes de Paris.

La chambre de princesse


Un grand lit, plein de coussins, une tête de lit romantique et surtout pas de lit parapluie à l'horizon bref le bonheur de la chambre supérieur du château-hôtel de Mont Royal. La salle de bain était spacieuse avec une jolie baignoire et plein de produits pour se chouchouter. Il y avait aussi un petit bureau et un petit salon. Quant au mini bar, je n'en ai jamais vu un comme ça avec même des bonbons Haribo ;-)



Le centre de soin


Le must du week-end c'est la piscine intérieure chauffée et le bain à remous. Vous pouvez y accéder jusqu'à 23h ! Vous avez à disposition également une salle de …