dimanche 29 septembre 2013

Ma semaine en mots et en images (32)


Une semaine avec seulement 3 jours de boulots mais assez chargé entre le salon du e-commerce et toujours des rdv et réunions.

Lundi : pour attaquer la semaine, j'ai ressorti mon sac Tucano que j'avais gagné à la dernière soirée Gamon Girls. J'aime son côté pratique (en bandoulière) mais en restant classe. C'était idéal pour arpenter les allées du salon du e-commerce le lendemain (igdéfi : rouge)


Mardi : je n'ai retenu qu'une chose : ouah ce ciel bleu à Paris un 24 septembre !


Mercredi : sur les conseils de la communauté Nivéa, j'ai attaqué une cure de zinc pour vaincre les boutons. Je vous conseille également ce super article du blog Juste Sublime sur comment soigner l'acné adulte.


Jeudi : l'été indien étant en train de s'achever, j'ai ressorti mon fond de teint poudré bareMinerals (découvert encore une fois à la soirée Gamon Girls).


Vendredi : mon fils commence à manger seul, c'est un carnage mais ça lui plait beaucoup !


Samedi : je suis allée chez le coiffeur pour une nouvelle coupe d'automne !

Le mois de septembre s'achève et je ne l'ai pas vu passé...

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 27 septembre 2013

Mon fils a testé un atelier de motricité chez Gymboree


Wondercity nous a invité dernièrement à tester un atelier d'éveil chez Gymboree. J'y suis allée seule avec mon fils afin de me consacrer entièrement à lui pendant cette séance. Cette activité ludique c'est un moment à partager avec nos enfants. Le parent partage un moment convivial avec son enfant. Dès l'âge de 3 mois, vous pouvez tester cette activité ludique.

Ma première impression en arrivant dans la salle c'était "ouah c'est génial toutes ces installations !". La salle où se déroule le cours est spacieuse et on y trouve plein de structures pour le bonheur des petits. Il faut savoir que les animateurs sont tous psychomotriciens.


Mon fils s'est éclaté et j'ai constaté qu'il suivait le même chemin que ma fille au niveau agilité, sens de l'équilibre... Il grimpait partout, il voulait remonter le toboggan à l'envers, il s'est amusé sur le mini trampoline et il voulait faire comme les grands. Voici quelques photos de sa séance de gym :


Plus d'infos sur le site de Gymboree.

Les différents ateliers proposés chez Gymboree sont motricité & jeux, musique & jeux, anglais & jeux.
Vous pouvez également organiser des fêtes d'anniversaire que l'on appellent GymGoûter.


 Enfin sachez que la séance de découverte est OFFERTE donc n'hésitez pas à venir tester.

Les centres Gymboree en France :

GYMBOREE Jardin d'Acclimatation - Bois de Boulogne 75016 Paris
GYMBOREE Aquaboulevard - 4 rue Louis Armand 75015 Paris
GYMBOREE Lille - La Pilaterie, 1 rue des Champs 59441 Wasquehal Cedex
GYMBOREE Lille-Centre, 133 rue du Molinel 59000 Lille

PS : cette séance de test a eu lieu de Gymboree d'aquaboulevard. Merci à Julie et Thomas pour leur accueil.

Connaissez-vous les ateliers Gymboree ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 septembre 2013

On a vu "Sur le chemin de l'école"


Ma fille va à l'école à pieds ou en vélo avec son papa voir en voiture avec moi
Carlito y va à cheval, Zahira traverse les montagnes, Jackson court dans la savane et Samuel est en fauteuil roulant
L'école de ma fille est situé à 900 m de notre domicile
Celle de Carlito est à 18km, celle de Zahira à plus de 20km, Jackson parcoure 15km et enfin Samuel endure 4km dans des conditions extrêmes
Ma fille ne réalise pas la chance qu'elle a d'aller à l'école sans la moindre difficulté
Carlito, Zahira, Jackson et Samuel en sont conscients et relèvent d’innombrables défis parfois au péril de leur vie pour aller étudier

Ce film documentaire de Pascal Plisson retrace l'histoire vraie de quatre enfants, des héros du quotidien sur le chemin de leurs écoles respectives. Voici la bande annonce du film :



Je suis allée voir le film hier soir en avant-première avec ma fille et nous avons beaucoup aimé toutes les 2. Je lui ai parlé des 4 personnages principaux avant de nous rendre dans la salle de cinéma. Elle a posé beaucoup de questions pendant la séance (il faut dire que le film est en vo, il fallait donc lire...). J'ai tenté de lui donner les meilleures réponses possibles. Je ne pense pas qu'elle soit trop jeune pour voir ce documentaire, il faut simplement lui expliquer.

Après la visualisation du film vous pouvez aborder les thèmes suivants : les autres cultures, la solidarité, le handicap (c'est celui qui a le plus interrogé ma fille), l'égalité des filles et des garçons... Je finirais cet article avec une phrase que j'ai trouvé dans le dossier de presse et qui résume bien ce documentaire.

On oublie trop souvent que l'école est une chance

En salle dès aujourd'hui
A voir en famille ou avec sa classe 
Plus d'infos sur la fiche allociné du film

Ce film m'a donné encore plus envie de voyager... Irez-vous le voir en salle ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 septembre 2013

Sa 1ère fête d'anniversaire avec ses copines 2/2

La semaine dernière, j'avais commencé à vous raconter la fête d'anniversaire de ma fille avec ses copines, aujourd'hui je continue avec les cadeaux pour les invitées, le gâteau et les animations.

Le petit sac pour les invitées


Pour remercier nos invitées, on a préparé des petits sacs à leur remettre au moment du départ. Un vrai travail d'équipe entre ma fille et moi ! J'ai acheté les petits sacs et les carnets chez Oxybul, les sucettes et les crayons chez Hema et on a ajouté des dragibus. Je lui ai confié la responsabilité de remplir les sacs en lui expliquant qu'il fallait mettre un chaque fois 1 carnet, 1 crayons à papier, 1 sucette et 1 paquet de bonbons. Elle a adoré le faire et cela nous a permis de compter le nombre de sacs, de se rappeler qui venaient...





Le gâteau pour souffler ses 4 bougies


J'ai simplement fait un simple moelleux au chocolat le matin, ma fille m'a encore aidé sur ce coup là. Par contre pour l'embellir, j'ai parsemé au dessus du gâteau du sucre pétillant Alsa, j'ai entouré le gâteau de marshmallows et les quatre bougies avec les étoiles venant de la boutique SweetPartyDay.



Pour faire pétiller les papilles, rien de mieux que le nouveau sucre pétillant d'Alsa.Idéal pour un moment d'amusement à partager en famille ou entre amis. Les filles ont adoré ! J'ai la possibilité de gâter 3 lectrices qui gagneront une boîte du nouveau sucre Alsa comprenant 3 sachets de 100g pour cela il suffit de laisser un commentaire en me donnant un exemple de dessert à saupoudrer de sucre (fin du jeu dimanche 29 septembre).

Les animations


Pour cette 1ère fête d'anniversaire, j'avais prévu des activités mais pas forcément pour les 3 heures, il faut aussi laisser les enfants jouent à ce qu'ils veulent ! Par contre, les jeux comme la course en sac et la course aux oeufs ont été des grands succès. Certaines n'ont pas voulu jouer, je les ai donc fait participer en devenant supportrice ou en lançant le go du jeu !

J'ai également mis de la musique et elles ont dansé plusieurs fois sur gnan gnan style. Elles ont également adoré être maquillés, merci la palette Grim'tout. Vers la fin de l'anniversaire, elles ont fait un atelier dessins et tampons puis quand il y a eu les premiers départs, je les ai laissé regarder un dessin-animé afin qu'on retrouve le calme pour accueillir les parents.

Elles sont repartis RAVIES et nous aussi ! L'année prochaine, je pense qu'on fera un anniversaire déguisé avec un thème prédéfini.

PS 1 : Ne pas hésiter à cacher les cadeaux quand les enfants arrivent pour éviter que quelqu'un les ouvre quand vous avez le dos tourné (c'est du vécu). Après le gâteau, faites attention à ce que chaque enfant remette son cadeau, ils sont si fières ces p'tits bouts.

PS 2 :  Merci à Aurélie pour ton aide ;-)

Je pense vous avoir tout dis ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire, j'y répondrais sans problème.

EDIT du 03/10/13 : les gagnantes sont djoulaie, Marlo et 1 Cocotte et 2 poulets. J'attends vos adresses postales.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 septembre 2013

Ma semaine en mots et en images (31)


Une semaine où j'ai eu pas mal de boulot dont un mercredi chargé. On va essayer d'être plus relax pour la semaine à venir.

Lundi : nous avions une surprise dans la boîte aux lettres : le nouveau spray démêlant de Biolane. Ce nouveau produit permet d'éliminer les noeuds et les épis dans les cheveux des petits (et grands). On a testé et approuvé (surtout qu'on a les cheveux bouclés dans la famille).



Mercredi : avec ma fille, nous sommes allés découvrir les nouveautés de Lego pour Noël et nos coups de coeur sont les légo pour les petits avec des nouveaux motifs comme les étoiles et le coffret du carrosse de Cendrillon.


 Jeudi : j'ai croisé une borne powertel lors d'un déjeuner pro et j'ai trouvé l'idée géniale ! Vous pouvez chargez votre téléphone mobile gratuitement pendant votre repas dans un petit casier protégé par une clé.


Vendredi : c'était reprise de la zumba et j'ai pu testé mes nouvelles baskets Nike.


Samedi : nous avons passé la journée en famille au parc Saint-Paul c'était très sympa ! Je vous ferais un petit article bientôt.

Bon dimanche et bienvenue à l'automne enfin l'été indien plutôt aujourd'hui...
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 20 septembre 2013

Sa 1ère fête d'anniversaire avec ses copines 1/2


Il y a quelques jours, ma fille a fêté ses 4 ans et cette année j'avais décidé de lui faire sa première fête d'anniversaire. Samedi dernier, il y avait donc sept petites filles hystériques chez moi ! Tout s'est bien passé, je vais donc essayer de vous résumer mes conseils pour une fête réussie.

Les invitations


Ma fête n'avait pas de thème de défini mais je voulais un esprit girly. Sweet Party Day m'a gentiment envoyé des invitations cupcakes sur lesquels j'avais craqué. Ces cartons d'invitations en plus d'être tout mimis sont prêts à l'emploi, il suffit de remplir avec la date de la fête, les horaires, le lieu et un numéro pour confirmer sa présence. Si vous avez du temps, vous pouvez en faire en diy avec votre enfant c'est toujours une bonne idée d'atelier créatif (voir les invitations de ses 3 ans).

Les invitées

Ma fille n'a pas été d'une grande aide pour établir la liste des invitées, je l'ai donc "aidé" et nous avons décidé de convier à cette fête 6 petites filles : sa cousine, sa copine de nounou et 4 camarades d'école. Elles ont toutes répondus présentes ce qui nous a fait très plaisir ! Je peux vous dire que la distribution des invitations c'est un grand moment très émouvant (pas de garçons pour cette 1ère fête). Les petites filles étaient invitées de 15h à 18h.

La décoration


Pour décorer, j'ai d'abord acheté un set de goûter cupcakes chez Oxybul éveil et jeux comprenant 8 assiettes en cartons, 8 gobelets et 16 serviettes en papier. Vous pouvez acheter sur la même gamme une nappe, des invits... Ensuite je suis allée faire un tour chez Hema pour me ravitailler en bonbons, guirlande de drapeaux en papier, boissons pétillantes à la fraise et à la pomme (comme Champomy). J'avais pris une nappe blanche en papier mais encore une fois je suis déçue des plis, il est préférable de repasser une bonne vieille nappe en tissu.

gâteaux Hema et fraises Tagada
Des chamallows pour une fête réussie
Une nappe blanche pas repassée et des chemins de table roses
Plein de serviettes !
la table avant que les petites dévorent les bonbons

Revenez dans quelques jours, je vous parlerais du gâteau d'anniversaire, des jeux que nous avons fait pendant la fête et des sacs pour les invitées.

En attendant, mon partenaire Sweet Party Day vous propose de gagner un printable anniversaire. Pour cela, il suffit de :

Alors cette fête d'anniversaire, elle te plait ?

EDIT DU 26/09/2013 :

Nous avons une gagnante et il s'agit de Noémie EL GHOZAL. Merci de me contacter asap.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 septembre 2013

Ma semaine en mots et en images (30)

Une semaine où j'ai travaillé 5 jours et j'ai enchaîné avec un week-end en solo avec les enfants, on va dire que tout s'est bien passé mais on va éviter de se refaire des semaines comme ça...

Lundi : ma fille a eu parmi ses cadeaux d'anniversaire le déguisement de Raiponce, elle l'a donc enfilé lundi matin et a pris un petit dej de princesse.


Mardi : j'ai assisté à la journée presse d'Oxybul éveil et jeux, j'ai pu revoir plein de copines !

Mercredi et jeudi : pas de photo... 4 820 photos sur mon iPhone donc plus trop de place pour en faire des nouvelles...
Vendredi : j'ai craqué pour le nouveau jus de fruit Innocent pomme & framboise. J'ai beaucoup aimé le packaging, le jus est bon mais on sent beaucoup plus la pomme que le second fruit.


Samedi : ma fille a eu sa 1ère fête d'anniversaire. Je vous en reparle cette semaine en détails : invitation, décoration, gâteau...

Dimanche : aujourd'hui nous sommes allés à la rencontre de mon neveu tout neuf et mes enfants étaient ravis et moi aussi ;-)))))

Et vous, votre semaine ?

Je participe à ma semaine en mots et en images de Madame Parle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 septembre 2013

Notre we spa en amoureux avec Thalasseo.com

crédit photo thalasseo.com
Juste avant le rush de la rentrée, nous nous sommes accordés avec l'homme un petit week-end en amoureux. Thalasseo, le leader du bien être nous invitait à passer une nuit dans un véritable château. L'avantage d'un séjour à Chantilly c'est la proximité ! Vous pouvez vous accorder une pause chouchoutage, coupé du monde à seulement 30 minutes de Paris.

La chambre de princesse


Un grand lit, plein de coussins, une tête de lit romantique et surtout pas de lit parapluie à l'horizon bref le bonheur de la chambre supérieur du château-hôtel de Mont Royal. La salle de bain était spacieuse avec une jolie baignoire et plein de produits pour se chouchouter. Il y avait aussi un petit bureau et un petit salon. Quant au mini bar, je n'en ai jamais vu un comme ça avec même des bonbons Haribo ;-)



Le centre de soin

 

Le must du week-end c'est la piscine intérieure chauffée et le bain à remous. Vous pouvez y accéder jusqu'à 23h ! Vous avez à disposition également une salle de fitness et une salle de squash. Pour ma part, je suis allée au spa le samedi et le dimanche. Je me suis également fait masser dans une des somptueuses suite de l'hôtel. Une heure de modelage relaxant aux baumes aromatiques où je n'avais qu'une mission : me détendre.


Le restaurant


Vous pouvez dîner au restaurant l'Opéra qui offre une cuisine Française raffinée mais également au bar le Stradivarus. Personnellement en voyant le prix du menu enfant à 25€ nous avons préféré dîner en ville. Par contre, nous avons pris au restaurant un super petit déjeuner. Il est servi de 7h à 10h.


Sachez que l'homme a adoré avoir l'Equipe à lire au petit déj !

Chantilly
L'hippodrome

Ce week-end là il n'a pas fait beau du tout, nous n'avons donc pas visité les environs. Nous avons tout de même vu le château de Chantilly sous les gouttes et l'hippodrome. Nous reviendrons en famille je pense. Nous avons dîné au restaurant le Vertugadin, leur menu à 28€ est excellent.

Si toi aussi tu veux passer un moment de détente au coeur de la merveilleuse fôret de Chantilly, je te conseille d'aller voir les offres de Thalasseo.

PS : Sachez que l'hôtel vous dépose même une petite feuille avec la météo et le temps qu'il fera demain c'est pas la classe ça ?

Merci à Yaël pour l'invitation !
Rendez-vous sur Hellocoton !