Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2013

Natalys organise un grand casting bébé

Natalys lance un grand casting sur sa page Facebook. La marque recrute les futurs modèles pour son catalogue de Noël.

Si vous avez un bébé entre 3 et 14 mois, vous pouvez proposer la candidature de votre enfant. Les participants doivent poster leurs photos en message privé sur le lien suivant https://www.facebook.com/maman.natalys avec âge de l'enfant, taille, adresse et numéro de téléphone.

Le casting est ouvert du 17 juillet au 27 août 2013. Un jury final désignera les gagnants.

Je pense proposer la candidature de mon fils et vous ?

Ma semaine en mots et en images (24)

(désolée mais j'ai un souci pour le sens des photos)

Voilà une semaine que nous sommes en vacances et c'était top !

Lundi : j'ai commencé mes lectures de vacances avec un Elle spécial été

Mardi : un petit tour à Bergerac et une jolie photo de la félibrée.
Mercredi : j'ai relevé l'ig défi avec le thème sexy non ?
Jeudi : j'ai testé un cours de pilate, très sympa et bonjour les courbatures.
Vendredi : journée visites avec au programme Beynac et Sarlat (la cathédrale ci-dessus).
Samedi : ma fille se met à la pêche aux canards !

Bonnes vacances, ici on continue...

Ma semaine en mots et en images (23)

En début de semaine, j'ai zappé de prendre des photos... Ma semaine commence donc le mercredi.

Mercredi : j'ai déjeuné avec ma petite soeur et son gros bidon, elle était magnifique dans sa robe de grossesseSéraphine.

Jeudi : j'ai pris l'apéro sur le balcon (igdéfi de la semaine), combo : leffe ruby et dés de fromage.
Vendredi : je porte une tenue colorée pour mon dernier jour de travail avant les vacances.
Samedi : c'est le jour de notre départ en vacances, on remplit les valises et on part dans quelques heures direction la Dordogne !

Je vous souhaite du courage si vous bossez et bonnes vacances aux autres. Le blog sera au ralenti. Merci de votre compréhension.

A bientôt !

Des nouveaux services TGV dédiés aux familles

Il n'y a pas longtemps j'ai assisté à un déjeuner très sympa organisé par TGV pour nous présenter les nouveaux services dédiés à la famille. J'aimerais prendre plus souvent le train mais je suis freinée par les prix en général.

Service TGV Family

Ce service est proposé lorsque vous prenez le train avec vos enfants. Des animations leurs sont proposées pour les occuper pendant leur trajet. Il faut compter 5€ de plus par billet pour en bénéficier. Je vous laisse regarder la petite vidéo expliquant le service tgv family qui est très explicite.


Vous pouvez utiliser ce service uniquement pendant les vacances scolaires et sur certains trajets. A mon avis, cela pourrait être étendu aux longs week-ends non ?

Service Junior & cie

Votre enfant est assez grand pour prendre le train tout seul alors ce service est pour vous ! Junior & cie prend en charge vos enfants de 4 à 14 ans pour un voyage animé et en toute sécurité. Pour en savoir plus, c'est sur la vidéo.



J'aime b…

Mon avis et celui de ma fille sur Monstres Academy

Mercredi dernier, nous sommes allés voir en avant première Monstres Academy, la suite de Monstres et compagnie (enfin l'épisode 2). Perso, j'avais adoré le premier et j'étais surtout fan de Bouh. Ma fille n'a pas encore vu ce dessin animé mais je pense qu'il n'est pas important l'avoir vu.
Nous avons vu le dessin animé de Pixar en 3D et franchement ma fille de bientôt 4 ans ne tient pas 1h30 avec des lunettes trop grandes pour elle sur le bout du nez. Ça l'amuse au début mais elle les retire rapidement, j'ai donc passé la séance de ciné à vérifier qu'elle avait les lunettes pour éviter qu'elle se fasse mal aux yeux.



Le synospis

Avant d'être les meilleurs amis du monde, Bob Razowski alias Bob et Jacques Sullivent alias Sulli se sont détestés. Ce film raconte comment ils sont devenus inséparables et ceux depuis les bancs de l'école.

Notre avis

Moi j'ai aimé mais pas autant que le premier opus, je n'avais pas vu la bande annonce e…

Récit de notre croisière fluviale avec France Passion Plaisance

Au week-end de la Pentecôte, nous avons eu la chance de partir en croisière fluviale en famille. Invités par France Passion Plaisance, nous avons navigué sur le canal du Nivernais depuis la base de Châtillon en Bazois. Nous étions 6 adultes (mes beaux parents, ma belle-soeur d'amour, son chéri et nous) et 2 enfants (les miens donc). Il est important d'être assez d'adultes pour gérer les petits.

Nous sommes arrivés le vendredi soir et nous avons eu une formation pour naviguer, amarrer et passer les écluses. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis bateau (mon beau-frère l'avait et c'était un plus). FPP travel est le spécialiste de la location de bateaux fluviaux sans permis. Nous avons dormi sur place la première nuit et nous avons décollé le lendemain.

Nous avons entamé notre croisière en Bourgogne le samedi matin. Chacun a trouvé sa place sur le tarpon : ma fille était l'assistante du capitaine munie de son gilet de sauvetage orange…

Ma semaine en mots et en images (22)

Une semaine qui est passée vite... Beaucoup de boulot, une fin d'année scolaire qui m'a rendu nostalgique et un super week-end en Normandie en famille !

Lundi : j'ai attaqué la semaine du bon pied avec ses nouveaux jus de fruits Andros. C'est du 100% pur jus pressés, sans conservateur, sans colorant et sans arômes. Il existe 4 vergers : douceur, méditerranéen, exotique et fraîcheur.
Mardi : le défi de la semaine c'était autoportrait.
Mercredi : nous sommes allées voir Monstres Academy en 3D, je vous en reparle cette semaine.
Jeudi : après le dîner, ma fille a réalisé avec mon aide des cartes de remerciements pour la maîtresse et l'atsem, vive le masking tape !
Vendredi : nous rejoignons la Normandie en début de soirée en suivant le coucher de soleil depuis notre voiture.
Samedi : mon fils a sa piscine privée à la campagne.
Dimanche : ma fille a adoré ramasser les cerises à même l'arbre pour les engloutir !

Bonne semaine et ici c'est J-7 avant les vacances...

Le jour où j'ai voulu avorter

En 2008 l'homme et moi on décide de faire un bébé
Quand on veut un enfant on aimerait que cela arrive tout de suite
En Mars, nous partons en voyage en Inde tous les deux
Un séjour qui nous rapproche énormément
Nous voulions faire cet enfant pendant ce voyage
Mais ce n'est pas le cas...
Nous rentrons en France, je ne suis pas enceinte
En Avril non plus, ni en Mai, pas plus en Juin
Les mois passent et je décide de changer de boîte
Je me rend chez ma gynécologue pour lui demander à nouveau la pillule
Je lui explique que notre projet de bébé est repoussé de quelques mois
Depuis l'arrêt de ma contraception, mes règles ne sont pas régulières
Elle me prescrit un médicament qui me provoquera mes menstruations
Je pourrais de nouveau prendre la pilule par la suite
Je m’exécute mais mes règles ne viennent pas
Je décide de faire un test de grossesse avant de donner ma démission
Il est négatif, je suis rassurée et je décide de changer de vie professionnelle
Avec moment là, nous sommes…

Test de la gamme solaire Lancaster qui va révolution​ner votre été !

Quand on est blogueuse, on reçoit plein de produits à tester qui vont forcément intéresser les mamans qui nous lisent. Sauf que perso, je ne peux pas tout tester, j'ai donc un petit groupe de testeuses de choc.

Aujourd'hui c'est Aurélie, jeune maman de 2 jolies poupées de 4 ans et 1 an qui a testé la nouvelle gamme solaire de Lancaster. Voici ses impressions :

"Le soleil est enfin là !! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul j’ai eu la chance de tester la nouvelle gamme solaire de chez Lancaster « Wet Skin » qui se décline pour adulte avec le «Sun Sport» et pour enfants avec le «Sun for Kids».

J’ai tout d’abord testé la formule adulte « Sun Sport » indice 30 qui pour moi fût une vraie révolution en terme de protection solaire. Son format passe partout, son odeur est plus qu’agréable, sa texture est fine, légère et transparente, très agréable au toucher (car elle ne colle pas !!! et oui ca existe), applicable sur peau mouillée, résiste à la transpiration.

E…

Découverte des nouveaux coffrets Art&Créations de Sentosphère

Mercredi dernier, nous sommes allés avec les enfants au luki-atelier* à Bastille. Sentosphère nous a invité à découvrir les nouveaux coffrets Art&Créations. Ma petite artiste a joué sa timide au début mais ensuite elle s'est prise au jeu.

Cette nouvelle gamme de loisirs créatifs est accessible dès 3 ans. La collection propose 12 activités d'éveil artistique. Idéal pour bien commencer les vacances ou animer les futurs anniversaires du mercredi ! En tant que maman je suis séduite par le petit prix des coffrets c'est à dire10€. De plus, ces nouveautés Art&Créations ont pensé aux petits garçons avec les papers toys Far West et Pirates (personnages en papier).
L'atelier a débuté avec les gommettes 3D, des tableaux à customiser à l'infini grâce à des gommettes repositionnables. Le coffret contient 2 tableaux et 2 planches de gommettes épaisses.
Ensuite, j'ai suggéré à ma fille de fabriquer un moulin à vent pour l'installer sur notre balcon. Ce coffret pe…

Ma tenue préférée pour l'été

Depuis quelques semaines, j'avais envie de participer à un rdv proposé par Zaza. Le thème du jour c'est votre tenue préférée pour l'été. J'ai décidé de vous parler des dernières acquisitions pour mes enfants.

Mon fils a enfin un sarouel et violet donc super original. J'ai trouvé cette pièce chez DPAM en solde privée. J'ai pris avec le polo manches courtes de la même collection (il n'est plus sur le site).
Je lui ai également acheté ce body sans manches idéal pour les beaux jours.
Pour ma fille, je suis allée chez Vert Baudet et j'ai craqué sur ce tee-shirt jaune (soldé en magasin).
Un sarouel est également arrivé dans son armoire mais celui-ci est en jean brut. J'adore la voir le porter. Je suis ravie de mes achats pour eux.

Pour moi, je n'ai pas encore trouvé ma tenue préférée de l'été mais je compte le faire dans les jours qui viennent.

Ils vous plaisent mes achats ?