Préparer la rentrée avec Oxybul éveil et jeux [1]

vendredi, août 09, 2013



La rentrée approche à grand pas ! Cette nouvelle année scolaire 2013-2014 débutera officiellement mardi 3 septembre pour la plupart des enfants. Pour préparer aux mieux nos petits à l'entrée à l'école pour la première fois ou tout simplement pour bien démarrer la rentrée, voici une petite sélection de produits pour les accompagner.

L'apprentissage de la propreté

C'est le stress numéro 1 des parents lorsque notre enfant doit rentrer à la maternelle, sera t'il propre le jour de la rentrée des classes ? Pour ma part, nous avons géré cela pendant l'été. Elle n'a pas vraiment été sur le pot mais a plutôt été séduite pour un réducteur de toilettes. Nous avions lu beaucoup de livres sur le sujet.


Vous pouvez également aborder la propreté avec un jeu comme "Fini les couches pour Loulou".
Enfin si ce n'est pas encore fait vous pouvez investir dans un pot 3 en 1. L'avantage c'est que ce pot amovible se transforme en réducteur et marchepied. Il existe en 3 couleurs : gris, vert et bleu.

Apprendre à lire l'heure comme un grand

Dès l'entrée à l'école, nos enfants vont se familiariser avec le temps, l'heure, les saisons... Ils ont besoin de se repérer dans le temps.
Mon calendrier est un excellent outil pour l'apprentissage. De plus, il n'est pas nécessaire de savoir lire pour organiser sa journée. Pour infos, j'ai mis ce calendrier sur la liste d'anniversaire des 4 ans de ma fille.

Pour continuer dans les repères d'apprentissages, vous pouvez également leur offrir un réveil évolutif qui leur apprendra à lire l'heure et les minutes.
Réveil bleu
Réveil rose

Et vous, comment préparez vous la rentrée des classes ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. j'ai déjà acheté des pantalons à élastique à ma fille qui rentre en PS ! Pour faciliter son autonomie aux toilettes de l école.
    Et là je cherche des chaussures sympas à scratchs :)
    Cette semaine je pense que je vais commencer à coller les étiquettes avec son prénom sur ses vêtements, et en faire de même pour mon fils (GS cette année)
    Top le calendrier ! je vais surement le prendre pr mon fils, il a encore un peu de mal à se repérer dans le temps, notamment dans le passé...

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas ! je vais regarder, merci !

    RépondreSupprimer