On a reçu la box enfant de Gastronomiz

mardi, juin 11, 2013

Gastronomiz est une box culinaire. Elle contient produits fins, recettes de chef, ustensiles de cuisine, etc. Pour fêter sa 1ère bougie, ils ont sorti une box pour les enfants appelés les P'tits gourmands. Le thème de cette première box est le chocolat.

Nous l'avons reçu et nous avons en premier lieu apprécié la jolie boîte qui est désormais dans la chambre de ma fille. Ensuite, nous avons découvert ceci :
Elle contenait les produits suivants :

  • Un crayon pâtissier au goût chocolat-noisette de chez Vahiné
  • Une pâte à tartiner Pit&Pat au petit beurre et chocolat 
  • Un pot de confiture bi-goût Bonne Maman fraises et groseille (un délice sur mes tartines le matin)
  • Une maryse Le Creuset pour compléter ma panoplie de cuisinière
  • Des maxi pépites de chocolat Vahiné (que j'utiliserais pour des cookies)
  • Des billes de Pom' de chez maître Prunille
  • Des emporte pièces Mastrad en forme d'animaux (qui serviront pour les sablés de Noël)
  • Le trésor des pirates c'est à dire du sucre qui pétille dans la bouche
On a testé dans la foulée la recette de la marquise aux pommes croustillantes. Voici notre matériel pour élaborer ce gâteau au chocolat :

Ma fille apprécie de plus en plus cuisiner !

Elle s'est beaucoup amusé à réaliser la recette et surtout de déposer les billes de Pom' dans le moule. Par contre, elle n'a pas vraiment compris pourquoi on devait laisser le gâteau au réfrigérateur 5h avant de le manger. Elle a plus l'habitude de regarder nos préparations au four pour ensuite les déguster chaudes.

Sachez que la box les p'tits gourmands numéro 2 accompagneront nos enfants pour les grandes vacances. Elle sera expédiée début juillet. Réservez la dès maintenant sur www.gastronomiz.com

Prix : 29,90€

Box offerte

Vous faites participer vos enfants dans la cuisine ?

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Nous on a pas pu tester de recette avec les billes de pommes, l'homme les a boulottées devant la télé ^^
    Sinon la miss adore cuisiner!! C'est simple, dès qu'on va en cuisine, pour faire quoi que ce soit, elle accourt en disant "Atends je vais t'aider!!" (ce qui n'est pas toujours très pratique ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal aussi de les manger nature les Pom' ! Pour ta fille je comprend que parfois ils n'aident pas vraiment...

      Supprimer
  2. Oh vraiment bien cette idée!! Dès leur plus jeune âge ils peuvent cuisiner avec plaisir :). Il était bon le gâteau ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée !
    Mon fils aime bcp m'aider à cuisiner et il est de plus en plus "gérable" donc je lui laisse faire de plus en plus de choses et il s'éclate !
    Je crois que je vais tenter cette box avec/pour lui.

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ici c'est tous les week-end atelier gateaux ou cuisine, alors on adore ca evidemment!c'est un joli concept!je pense aussi que ma fille serait étonnée de ne rien mettre au four ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De pas mettre au four me donnes des envies de Tiramisu miam miam

      Supprimer