Week-end Zumba by Hama chez Pierre & Vacances [test et avis]

mardi, mai 28, 2013

La Zumba j'en fait depuis quelques mois. J'étais réticente au début (va savoir pourquoi) mais maintenant j'adore ! Alors quand Pierre & Vacances m'a invité à son premier week-end thématique et plus particulièrement un we Zumba j'ai foncé. Ce séjour festif j'allais le passer entre filles et l'escapade se ferait dans le Sud, au village vacances de Pont-Royal en Provence. Le programme était le suivant :
Vendredi
- Arrivée au club le vendredi à partir de 14h
- Dîner inclus
Pour notre part, nous avons pris un train Ouigo tard, nous donc sommes arrivés vers 1h du matin. Il parait que le dîner était top.
Samedi
- Petit déjeuner continental inclus (on s'est bien régalés avec les petites viennoiseries hi hi)
- Cours de Zumba pendant 2h animé par Hama Baroudi (by Hama). Hama est professeur de danse et instructrice certifiée Zumba. Elle a une pêche incroyable et sait la communiquer. Elle est venue avec ses élèves mais n'a pas hésité à aller vers tout le monde et nous a même invité à danser sur scène avec elle (ce que j'ai faut d'ailleurs avec elle). La première heure c'était plutôt de l'échauffement et de la danse, la seconde se fut Zumba à fond !
Hama et ses élèves sur scène
- Après une bonne douche, nous avons testé la pizzeria du village vacances,  La Farigoule pour les intimes (déjeuner libre). Les avis sont mitigés sur le resto mais ce n'est pas le principal
- L'après midi nous pouvions découvrir les activités du village club. Personnellement, j'ai voté pour la sieste mais on m'en a empêché. Nous nous sommes donc baladé dans le charmant village : balade autour du lac, découverte de la vallée des loisirs (trempette des pieds dans la piscine), découverte de la mini ferme et du centre équestre, etc. Le village est piétonnier, c'est très agréable. Je m'y serais bien vu avec mon chéri et mes enfants.
Croisée lors de notre balade

Mes enfants auraient adoré !
Le village club de Pont Royal

Un air de vacances dans le Sud
La grande piscineeeeeeeeeeeee

-Après un tea time bien mérité dans notre appartement (un 2 pièces pour 4 personnes), j'ai enfin pu faire la sieste. Je voulais me reposer pendant ce week-end sans mes loulous.
Vue de notre balcon
- Le soir, un dîner (buffet et cocktail des îles) était inclus suivi de la fiesta. Nous avons dansé sur des rythmes latinos et sur de la Zumba bien sur.
Dimanche
- Après une bonne nuit de sommeil (malgré le bruit de la vmc), nous avons de nouveau pris des forces grâce au petit déjeuner présenté sous forme de buffet à volonté.
- Puis nous avons enchaîné avec 2 heures de Zumba avec Hama (et sa bonne humeur permanente). J'ai encore plus apprécié ce cours qui mixait les musiques plutôt contemporaines et les tubes latinos.
- Enfin l'heure de partir avait sonné pour nous, nous sommes repartis sur Aix en Provence pour attraper notre train mais avant de quitter les lieux, l'équipe d'animation nous a remis une rose pour la fête des mères ♥  : ADORABLE !

Tarif : à partir de 132€ par personne.

Je terminerais mon article avec quelques dédicaces...

Merci à Hama pour TOUT (c'est quand le prochain week-end spécial Zumba ?)
Merci à Pierre & Vacances pour cette super invitation
Merci à mes accompagnatrices de choc qui se reconnaîtront et encore un bisous à Zaza 

Ça vous tenterait un week-end Zumba ? Ou sur une autre thématique ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C' était vraiment un super week end !
    Dommage que je n'ai pas pu goûter à la zumba, je suis sûre que j'aurais adoré !
    Sinon, tout était super et je suis ravie de t'avoir rencontré.

    RépondreSupprimer
  2. ca a du être génail, avec le soleil, un joli mélange entre Zumba, gourmandises, repos et puis avant de reprendre le boulot c'est l'idéal un week-end comme ca!

    RépondreSupprimer
  3. Nous venons de réserver une semaine à Port Royal pour fin Août. Tes photos et ton billet me rassure car les avis sont souvent partagés sur ce village !

    RépondreSupprimer