Une journée dans la vallée de l'Ourika

vendredi, avril 26, 2013

Lors de notre séjour à Marrakech en décembre dernier, nous avions envie de"sortir" de la ville. Après avoir hésité entre Essaouira et la vallée de l'Ourika, nous avons choisi cette dernière. Nous pouvions faire l'aller-retour dans la journée en partant tôt le matin.

Au lieu de louer un véhicule, nous avons opté pour la solution grand taxi. Notre chauffeur est venu nous chercher à l'hôtel et a passé la journée avec nous. Dans mes souvenirs, on a payé dans les 30€ (pas la peine de s'embêter avec une location de voiture).

Le taxi a fait un peu le guide touristique en nous arrêtant sur différents lieux de visite, point de vue...
La vallée de l'Ourika est le plus fréquentée des vallées du Haut Atlas. Les Marrakchis aiment y aller quand la température en ville devient insupportable. Lors de cette visite, ma fille a pu monter sur un chameau, ça fait un peu touriste je vous l'avoue mais les enfants apprécient.
Lors de cette escapade, nous avons fait un arrêt dans une coopérative l'huile d'argan. Les femmes berbères nous ont montré comment elles travaillaient, nous ont offert l'hospitalité avec du thé. Bref c'était très sympa !
Ensuite nous avons déjeuné au bord de l'eau, c'était très agréable. On se souviendra de cette journée, ce 12/12/12 où nous étions en famille, tous les 4 dans un endroit splendide ! Dans le parc national de Toubkal, vous pouvez aller à la rencontre des cascades, on peut même s'y baigner. Nous n'avons pas tenté la balade, qui à priori possède tout de même des passage glissants et pentus. Après notre tagine, nous nous sommes baladés dans le village, on a observé puis nous sommes rentrés dans la ville rouge.

Connaissez-vous la vallée de l'Ourika ?

You Might Also Like

12 commentaires

  1. c'est superbe et ca donne envie!les paysages sont magnifiques et ca change de la ville de Marrakech sans aller trop loin.Pour 30e ca ne vaut même pas la peine de prendre une location tu as raison!ah le Maroc, j'aimerais tellement y retourner!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai envie d'y retourner même si j'y suis déjà allée 2 fois.

      Supprimer
  2. Ca a tellement l'air beau la bas!!!! j'ai envie d'y aller!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cela me donne trop envie ! C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles couleurs ! J'y étais mais sans enfant.. J'y retournerais bien pour la Toussaint ! Et qu'est-ce que ça lui va bien le bleu à ta fille ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer