Ma sélection de musique pour les petits

mardi, avril 23, 2013

En lisant les blogs, j'ai constaté qu'on trouvait souvent des recommandations pour des livres et des applications pour nos enfants. Mais je n'ai jamais vu de sélection musicale (je n'ai pas trop cherché non plus). Je voulais juste vous souffler les 3 CD de musique que nous écoutons en boucle.

1. A l'eau d'Hélène Bohy

Offert par une amie pour un anniversaire, le cd est souvent dans le poste de notre voiture. Nous écoutons les chansons sans nous lasser... Elle chante, on chante, je le trouve même apaisant ce disque. Hélène Bohy compte plusieurs albums à son actif.


2. ABCD...ZUT

Après avoir vu le groupe Zut en concert, nous avons naturellement écouté les chansons de cet abécédaire. On a même prêté l'album à la maîtresse pour que toute la classe puisse connaître Zut qui fait chanter et danser petits et grands. C'est le cd préféré de ma fille !


3. 60 comptines pour l'éveil musical

J'avais envie d'écouter des nouvelles sonorités, je voulais quelque chose qui puisse aussi interpeller mon fils de presque 1 an (Putain 1 an bientôt). Nous avons emprunté  ce CD dans notre médiathèque. On y trouve des comptines connues comme "Tape, tape des pieds" mais aussi des jolies découvertes comme "Le petit lutin". A la fin de l'album, les enfants doivent reconnaître les instruments de musique (une petite quinzaine). Vous pouvez donc les divertir en voiture sympa non ?

Elle vous plait ma sélection "Maman on écoute quoi ?". J'attends vos suggestions !

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Ici aussi on écoute 60 comptines pour l'éveil musical mais mon fils adore surtout 40 jeux de doigts d'hier et de Rémi. Il peut facilement passer 1/2h devant la chaine à écouter et jouer avec ses doigts ! C'est magique !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Céline !
    Hélène Bohy je connais et pour cause ! ;-)
    Mais merci pour les 2 autres suggestions qui me donnent bien envie ! Je vais essayer de les trouver à la mediatheque.
    Bonne journée.
    Marlo

    RépondreSupprimer
  3. Celui avec les 60 comptines on l'écoute en boucle ici et on adore!!

    RépondreSupprimer
  4. La fabrique à comptines, chanté par Luce est top aussi. Ce sont des comptines classiques mais l'univers est génial!!

    RépondreSupprimer
  5. très bonne sélection :j'aime particulièrement les 60 comptines.

    RépondreSupprimer
  6. A l'eau est aussi un cd qu'on adore ! Et sinon le Môme adore aussi danser sur Zut mais plutôt le cd violet !

    RépondreSupprimer