vendredi 31 août 2012

Ce week-end c'est détente totale à la campagne

crédit photo Thalassoline

Ce week-end pendant que certains vont stresser dans les magasins pour acheter les dernières fournitures pour la rentrée, moi je serais en séjour Thalasso avec ma petite soeur. Deux jours entre filles (et avec le petit, allaitement toussa...) à se faire chouchouter avec la cure spa détente.

Thalassoline m'a proposé de tester l'un des établissements qu'ils commercialisent. J'ai navigué sur leur site, j'ai eu dû mal à choisir parmi tous les hôtels proposés puis finalement mon choix s'est porté sur le Domaine de Bellevue. La campagne à deux pas de Paris puisque le centre de balnéothérapie se situe à Neufmoutiers en Brie à 45 kilomètres de la capitale.

crédit photo Thalassoline

Nous serons logés dans une maison de maître du XIXème siècle au coeur d'une campagne reposante. L'hôtel est à l'orée de la forêt de Crécy et de Ferrières. Une chambre double et duplex nous accueillera pour la nuit. La décoration des pièces me plait déjà !

crédit photo Thalassoline

Au programme de ce séjour : papotage de filles, grasse matinée mais aussi un accès à l'espace bien-être avec hammam, sauna, bain bouillonnant. Puis cerise sur le gâteau un massage d'une heure ! On aura le choix entre un massage balinais, californien ou ayurvédique.

crédit photo Thalassoline

Promis je penserais à vous quand je serai dans le jaccuzi et je viendrais vous raconter en détails ce week-end de détente.

Se ressourcer lors d'une cure spa ou thalasso en Ile de France ça vous tente ? Ou vous préférez les bords de mer ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 août 2012

Allaiter en beauté avec Mamanana c'est possible !


Elle est blonde, je suis brune
Elle a le ventre plat, j'ai le ventre flasque
Elle est bien coiffée, j'ai une coupe improbable
Elle est blanche, je suis bronzée 

Mais on porte toute les deux à merveille la jolie robe d'allaitement de chez Mamanana, on est d'accord ?

Cette robe, offerte par la marque, c'est une merveille ! J'adore sa couleur bleu canard, j'aime sa forme et surtout son côté pratique pour allaiter bébé en beauté. De toute façon, c'est la devise de Mamanana. Cette robe habillée peut se porter pendant la grossesse et vous accompagnera pendant votre allaitement. C'est donc un investissement à long terme et entre nous, je ne pas suis sûre qu'elle sorte de ma garde robe quand j'aurais fini d'allaiter.

Allez encore quelques photos pour jouer ma blogueuse moderie :


Maintenant que tu connais ce super site, je t'invite à regarder les ventes flash sur la lingerie, attention dernier jour aujourd'hui !

PS : merci à Aurélie pour les photos et à mon fils pour avoir jouer le figurant de manière bénévole je précise.

Alors allaiter en beauté, ça rime pour vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 août 2012

Première rentrée, première liste

Et oui c'est bientôt sa première rentrée des classes... Ma fille va prendre le chemin de l'école maternelle comme des millions d'écoliers et j'aurais le coeur serré comme toutes les mamans. J'en reparlerais car ce n'est pas le sujet de cet article.

Aujourd'hui, je veux parler de liste, la fameuse liste de fournitures. Je ne savais pas qu'on devait acheter du matériel pour la petite section mais apparemment tout dépend des écoles et des villes. En tout cas, voici ce qu'on nous demande (à apporter le jour de la rentrée des classes bien évidement) :

  • 4 photos d'identité en couleur 
  • 3 grands cahiers 24x32 sans spirale 96 pages, les moins chers
  • 1 petit cahier 17x22 sans spirale 96 pages, le moins cher
Voici la remarque que j'ai fortement apprécié, je vous fais du copier-coller : "Merci de privilégier le matériel le moins cher et le plus neutre possible du point de vue commercial, pas de "super héro" etc ". J'espère néanmoins que le moins cher résistera jusqu'à la fin de l'année.

D'autres choses sont demandées comme :
  • 1 pochette plastique transparente perforée 21x29,7 cm
  • 1 coussin 40cm x 40cm, muni d'une attache solide pour l'accrocher au portemanteau 
  • 1 paire de chaussons montants confortables pour les activités physiques et sportives
  • 1 sac contenant un change complet même pour les enfants propres (slip, tee-shirt, chaussettes, jogging, pull, sac plastique et lingettes)
  • Le doudou, la tétine
  • 1 sac en tissu 35cm x 40cm avec des anses pour transporter le livre de la bibliothèque 
  • 1 grand sac plastique pouvant contenir le matériel et les productions de votre enfant
Tout doit être marqué au nom de l'enfant, va falloir que je pense à commander les étiquettes ! Ce qui me fait sourire dans cette liste, c'est les détails très précis comme la taille du coussin pour la sieste mais je pense que cela est réfléchi de la part du corps enseignant. On notera également le "même pour les enfants propres", on suppose donc que les enfants avec couches sont acceptés, n'est-ce pas ?

Enfin, la liste se termine par les choses interdites : les cartables, les bonbons, les gâteaux individuels, les couches,les biberons, les bijoux. Ah finalement pas de couches... Pour les bijoux, j'espère que les boucles d'oreilles (qui ne pendent pas) sont acceptées. Bon bah va falloir que je m'active pour acheter tout ce qu'il nous manque ! 


Et vous les mamans, il y a des choses farfelues dans la liste de rentrée ? Avez-vous déjà tout acheté ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 août 2012

Mes souvenirs de vacances #7

Pour cette septième édition de ma rubrique commune avec le journal de Maman, nous avons décidé d'aborder un thème particulièrement alléchant : la gourmandise !

J'adore les mets salés mais la gourmandise est plus synonyme de sucré pour mes papilles. J'ai décidé de vous montrer les photos des jolis cupcakes que j'ai pu goûter lors d'escapades à New York et à Londres.
Cupcakes spécial Halloween
Jolie vitrine
Les fameux cupcakes de Magnolia Bakery
Miam miam
Prochaine étape de ces gourmandises, essayer de faire mes propres cupcakes !

Petit rappel sur le fonctionnement de cette rubrique (copyright Christine)

Comment ça marche ?
- Tous les dimanches, nous vous proposons un nouveau thème autour des souvenirs vacances.
- Vous avez jusqu’au dimanche suivant pour participer en publiant un billet sur votre blog
- Vous pouvez publier une photo, un texte, un poème, une anecdote… Comme vous voulez !
- Vous laissez le lien en commentaire
- Nous n’oublions pas nos lectrices non-blogueuses qui peuvent participer en envoyant une photo que nous mettrons dans un album Facebook dédié à notre RDV.
Bon dimanche 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 août 2012

On a découvert le musée en herbe et Vasarely

Hier, j'ai amené mes enfants au musée pour la première fois ! Et pas n'importe lequel : le musée en herbe.
Ce musée est le premier lieu dédié à l'art et aux enfants. On vous proposera visites et ateliers en fonction des expositions du moment.

Vasarely vous a à l'oeil

Une exposition consacrée aux oeuvres de Victor Vasarely, le père de l'Op Art. Il s'agit d'un parcours interactif pour les 3 à 103 ans. Nous avons testé un Vasa-Tchin, c'est à dire une visite accompagnée par une guide suivi d'un apéritif.

On a beaucoup aimé
  • Les oeuvres sont mises à la hauteur des enfants
  • La petitesse du lieu qui le rend cosy
  • Le concept : Visite+apéro
  • La gentillesse de l'équipe du musée
  • Découvrir cet artiste 
  • La table à langer mise à disposition près des toilettes
  • La librairie qui donne des supers idées de cadeaux
On a moins aimé
  • Il faisait chaud et les quelques ventilateurs placés dans le musée n'ont pas réussi à nous rafraîchir (ça tient chaud d’être en porte bébé...)
  • Le Vasa-Tchin n'est pas adapté aux enfants, ils préfèrent jouer avec ce qui est mis à leur disposition alors que les adultes "boivent" les paroles de la guide
  • Ma fille s'est coincée les doigts avec le jeu du pousse-pousse, pensez à être à côté d'eux pour les aider et les surveiller !
On essayera d'y retourner en testant la baby-visite destinée aux petits à partir de 2 ans et demi.

Le tableau et le jeu associé

1er musée à bientôt 3 mois
L'apéritif
Oeuvres des années 70

Retrouvez plus de photos de l'exposition Vasarely sur l'album photo sur la page fan Facebook du blog.

Je vous invite aussi à lire les avis de mes copines :

Le Musée en Herbe 
21, rue Herold
75001 Paris

Connaissez-vous le musée en herbe ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 août 2012

Une tenue élégante pour la rentrée avec Jacadi


La rentrée approche à grands pas, il va falloir réfléchir à la tenue vestimentaire pour le jour J (ici on ne connait même pas le jour de la rentrée scolaire qui à priori ne sera pas le 4 septembre comme il s'agit d'une entrée en maternelle). Je me suis mise rêver de tenues élégantes pour ma fille en feuillant le catalogue de Jacadi.


Je l'imagine dans ces vêtements chics que sont le tee-shirt à manches courtes accompagné d'un petit short. Mais on sait toutes que l'école demande des tenues pratiques malheureusement... Depuis sa naissance, j'ai un stock de jupes et de robes que nous mettons trop peu à mon goût. Par contre, lors des grandes occasions comme son anniversaire, Noël, etc je lui mets systématiquement une jolie robe. Je la verrais bien dans celle-ci !

Robe en maille

Quant à mon fils, en ce moment il est quasiment toute la journée en couche ou en body mais quand la température deviendra à nouveau normale, j'aimerais beaucoup lui mettre ce genre de combinaison toute mimi.

Et vous, la tenue pour la rentrée des classes est déjà achetée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 août 2012

Mes souvenirs de vacances #6

En ce moment, c'est la canicule, on ne pense qu'à une chose c'est s'hydrater et ça tombe bien puisque cette semaine le thème que nous vous proposons avec Christine du journal de maman c'est la boisson de vos vacances.

J'ai réfléchit à ce que je pouvais vous proposer comme clichés, j'ai pensé aux noix de coco que l'on boit à la paille en Asie et puis finalement j'ai décidé de vous parler de vin. Et oui, nous avons passé nos vacances en région bordelaise et en Dordogne, qui sont deux grandes régions viticoles.

Lors d'une escapade à Bordeaux, nous avons pu admirer une exposition de bouteilles de vin géantes dans le jardin public.

Ce parc situé au coeur de ville est très agréable avec des zones de jeux pour les enfants, de grandes pelouses pour les piques niques et donc il accueille 40 bouteilles géantes jusqu'au 3 septembre 2012.

Ensuite lors de notre séjour en Dordogne, nous avons fait un saut au château de Monbazillac. J'aime ce vin blanc très sucré, nous en avons donc ramené dans nos bagages.
La dégustation avant l'achat
Nos souvenirs à ramener dans la valise


Maintenant c'est à vous de jouer, enfin de publier... Vous avez une semaine c'est parti !

Christine et Céline

Vos participations :
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 août 2012

Mes souvenirs de vacances #5

Tout d'abord je tenais à m'excuser pour le retard pour ce billet et l'ajout de vos contributions mais je suis rentrée de vacances donc tout va rentrer dans l'ordre. Cette semaine avec le journal de maman, nous avons décidé de vous proposer le thème : le sport. Les jeux olympiques de Londres sont terminés et nous voulions savoir si pendant vos vacances vous faites un peu, beaucoup ou pas du tout de sport.

Pendant notre séjour en Dordogne, ma fille a pu monté pour la première fois sur un poney et elle a beaucoup apprécié. Nous avons fait une balade de 30 minutes à quatre. Mon fils dans le porte-bébé Babybjörn, ma fille sur le poney et nous avons suivis à pied avec l'homme.


Ayant fait de l'équitation pendant ma jeunesse, j'avais hâte de faire découvrir cela à ma fille. Prochaine étape pour la future balade, lui montrer comment "équiper" le poney avant d'aller en promenade. Pour ma part, j'ai uniquement faire du sport dans la piscine. 

Nous attendons vos témoignages, anecdotes, photos pour ce nouveau thème. 
Christine et Céline

Vos participations :
Edit du 22/08/12 :

Je tenais à faire un peu de pub au centre équestre, l'accueil a été super ! Il s'agit de la ferme équestre de Gueyte, situé à la sortie de Bergerac. Notre promenade en main sur shetland nous a coûté 8€ pour 30 min, la même balade pour 1 heure vous coûtera 15€. Les activités équestres sont encadrées par deux moniteurs diplômés d'état. Je vous conseille d'aller y faire un tour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 août 2012

Mes souvenirs de vacances #4


Un article "mes souvenirs de vacances" en version light comme je suis en vacances et ma connexion internet est très limitée ! Cette semaine avec Christine du journal de maman, nous avons décidé de choisir le thème : les couchers de soleils.

Aujourd'hui, je retourne en Thaïlande avec un coucher de soleil que nous avons pu admirer sur l’île de Phuket. Ces quatre clichés ont été pris le même soir à des endroits différents.






Nous attendons vos participations et n'oubliez pas que vous pouvez envoyer simplement une photo par mail, ça marche aussi !

Christine et Céline

Vos participations :
Rendez-vous sur Hellocoton !