Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2012

Mes souvenirs de vacances #3

Et voici la 3ème édition de ma rubrique commune avec le journal de Maman ! Avant de vous dévoiler le thème de cette semaine, je voulais juste vous rappeler les modalités pour participer. Les blogueuses peuvent créer un billet et les autres adressent une photo par mail qui sera intégrée à l'album photo de la page fan Facebook. Merci à celles qui jouent le jeu, on adore vous lire.

Les fleurs

Pour illustrer la thématique, je vous montre des photos faites il y a quelques jours dans le jardin de la maison de campagne où j'ai passé quelques jours. Elle se trouve au bord du canal du midi dans un petit village nommé Hure.

Je me suis amusée à les prendre en photo, cela me permet de jouer avec mon nouvel appareil que je ne maîtrise pas encore.
A vous les filles !
Christine et Céline
Vos participations :Les délices d'AnaïsMadame MoustickMaman au balconActive mummy in SingaporeSur le nuage de Lexou

La famille a testé les produits Tommee Tippee

Mes enfants et moi-même avons testé quelques produits Tommee Tippee et je voulais vous en parler.

Pour maman 


Pour mon second allaitement, j'ai voulu acheter des coussinets lavables puis mon entourage m'en dissuadé. J'ai donc opté pour des coussinets jetables, moins écologiques mais plus pratiques. J'ai apprécié ceux de Tommee Tipee, présentés par lot de deux, je les ai trouvé assez grands et plutôt absorbants.

Pour le bébé

Sur mes listes de naissance, je n'avais jamais envisagé y mettre un baby phone. Mais quelques jours avant les vacances, je me suis dit qu'avoir un écoute-bébé serait une bonne idée quand on vit dans une maison avec un jardin. J'ai donc pris celui de Tommee Tippee et je l'adore ! La base enfant est mis dans la chambre du bébé et moi je peux être tranquillement à l'extérieur avec l'unité parent. Cet appareil fait également veilleuse pour le nourrisson, indique la température de la chambre et ma fonction préférée c'est de pou…

Mes souvenirs de vacances #2

La thématique de notre second rendez-vous "Mes souvenirs de Vacances" avec Christine c'est les animaux. Pour illustrer le thème de cette semaine, j'ai décidé de vous amener de nouveau en Thaïlande. Ma fille avait surtout hâte de voir les éléphants et de monter dessus. Pour la petite anecdote, une fois que nous étions dessus, elle n'arrêtait pas de nous demander où était l'éléphant hi hi hi.
Un éléphant, un singe et une sorte de mini lézard.
Merci pour vos premières participations et soyez de nouveau motivés pour ce nouveau thème !
Christine et Céline
PS : Je suis en vacances, le blog sera un peu au ralenti...
Vos participations :Maman au balconTyphaniaLes bébousNioki on the roadCes doux momentsMaman on bougeActive Mummy in SingaporeLes délices d'AnaïsSur le nuage de LexouMadame Moustick

Petit bébé mais grand parleur

La publicité Guigoz avec les bébés trop mimis, vous l'avez tous vu à la télévision non ? Et bien aujourd'hui, je vous parle du concours "Petit bébé mais grand parleur" des laboratoires Guigoz.

Comment participer ?

Rendez-vous sur www.guigoz.fravant le 6 août pour poster la vidéo de votre bébé parleur qui doit avoir entre 6 et 36 mois et qui doit gazouiller environ 30 secondes. Ensuite la vidéo sera soumise aux votes des internautes puis au jury des laboratoires Guigoz.

Les cadeaux

Un appareil photo SAMSUNG et un jeu FISHER PRICE pour les 3 plus grand parleurs et un jeu FISHER PRICE pour les 7 suivants.

Allez tous à vos caméras ce week-end !

Un avant goût de vacances à Courseulles-sur-mer

La jolie plage de sable de Courseulles-sur-Mer
Avant de partir vraiment en congé ce week-end, je me suis accordée quelques jours en Normandie début juillet juste avant le début des vacances scolaires. J'ai choisi la petite station balnéaire de Courseulles-sur-mer dans le Calvados. J'y allais à Pâques tous les ans lorsque j'étais enfant et j'avais envie de le faire découvrir à ma fille. Peu connu du grand public, cette charmante petite ville est idéale pour des vacances familiales en bord de mer.

Y aller

Situé à 2h30 de Paris, nous y avons été en voiture mais sachez que vous pouvez prendre le train jusqu'à Caen et prendre ensuite un car qui vous déposera en ville. Sur place, pas besoin de véhicule, vous pouvez tout faire à pieds.

Y dormir


Nous avons loué une maisonnette près de la plage (une rue à traverser), je vous mets le lien de l'annonce Abritel. Je recommande vivement cette location de vacances (pour 4 personnes uniquement). Nous avons pu profiter du jardin e…

Mon allaitement, mon fils et moi (bis)

Peinture d'Andrée Lambert
Suite à mon premier billet sur l'allaitement de mon fils et du succès de celui-ci, j'ai eu envie d'en écrire un second... Quelques "j'aime" et "j'aime pas" que je voulais ajouter mais aussi un réel constat : beaucoup ont vécu cela comme un véritable échec et cela m'attriste.
J'aime
J'aime que tu fasses déjà tes nuits et par la même occasion casser une idée reçue sur les bébés allaités qui font leurs nuits plus tard que les autres J'aime quand ta bouche tremble à  la fin de la tétée J'aime que tu prennes du poids et des centimètres seulement grâce à moi J'aime boire une petite bière en me disant que c'est pour toi hi hi
J'aime pas
J'aime pas que tu prennes trop souvent mon téton pour ta tétine (dur dur de trouver son pouce) J'aime pas ne pas arriver à tirer mon lait et donc ne pas pouvoir donner au lactarium J'aime pas ne pas perdre des kilos, ceux qu'on doit perdre grâce…

Mes souvenirs de vacances #1

Avec ma copine Christine du journal de maman, nous avions envie de créer un rendez-vous avec nos lectrices et les autres aussi, nous lançons donc à partir de demain une nouvelle rubrique en commun que nous avons appelé "Mes souvenirs de vacances".

Késako ?

Il s'agit d'un rdv hebdomadaire. Chaque dimanche, nous vous donnerons le thème de la semaine et vous aurez 7 jours pour participer. Nous invitons les blogueuses à faire un billet et de mettre leur lien en commentaire : une simple anecdote ou juste une photo. De toute façon, parfois les photos se passent de commentaires. Nous ajouterons vos liens en édit de nos articles. Pour les non blogueuses qui souhaitent participer, l'envoi de photo par mail est possible et nous l'ajouterons sur un album photo sur la page fan Facebook du blog.

Pour le premier thème, nous avons choisi quelque chose de facile : la mer. Je partage donc avec vous cette photo :


J'ai décidé de vous montrer la photo la plus récente de ma …

La collection des livres de cuisine Christophe Leroy

6 petits livres pratiques
Aujourd'hui, je vous parle d'un livre que j'ai reçu et de la recette que j'ai pu tester !

Christophe Leroy propose d'apporter sa touche de chef à 6 thèmes culinaires variés : barbecue et plancha, tartes et pizzas, poissons, pâtes, salades et tartes et crumbles. Il s'agit de recettes simples et faciles à réaliser. J'ai reçu celui sur les tartes et les pizzas, j'en fait beaucoup et je suis ravie d'avoir des nouvelles idées pour nos futurs repas.

En ouvrant le petit livre, je suis partie à la recherche d'une recette pour toute la famille. J'ai opté pour la quiche poireau-comté et nous n'avons pas été déçus.

Quelques ingrédients
La préparation de la quiche dure environ 30 minutes et la cuisson c'est 25 minutes. J'avais déjà fait des quiches aux poireaux mais l'idée d'y mettre du comté au lieu de l'emmental rend le repas tout de suite plus original et nous nous sommes régalés.
Infos pratiques :
Prix …

Être sous une bonne étoile avec Aden+ Anais

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de découvrir un nouveau produit dans une nouvelle boutique! On m'a présenté l'étoile qui va révolutionner la quotidien des jeunes mamans, j'ai nommé la serenity star. 


Portait d'une star


Il s'agit en réalité d'un produit 5 en 1 : aide mémoire d'alimentation, indicateur de température ambiante, horloge, veilleuse musicale et lumineuse. 
Vous pouvez enregistrer l'heure du dernier biberon ou indiquez de quel côté a été donné la tétée (pas facile à retenir avec notre mémoire de poisson rouge). Concernant la température, la lumière est bleue quand elle est inférieure à celle recommandée et rouge si elle y est supérieure.


Pour la fonction veilleuse musicale, vous disposez de quatre fond sonores : berceuse, musique zen, battement de coeur et bruit blanc (fond sonore intra-utérin). Son prix de vente est de 72,50€ mais voilà enfin une idée pour votre liste de naissance n'est-ce pas ?


Plus d'infos sur www.adenandanais.…

Chouchouter vos cheveux avec le petit Marseillais (+cadeaux)

L'été (ce mot vous rappelle quelque chose non ?), il y a deux choses dont je fais particulièrement attention : ma peau avec de la protection solaire et une bonne hydratation mais également mes cheveux. Le soleil, l'eau de la piscine et de la mer peuvent les abîmer. Cette année, je mettrais dans ma trousse de toilette des produits le petit Marseillais et tout particulièrement le shampoing et l’après-shampoing.
Leur gamme est très large et s'adapte à tous type de cheveux : cheveux bruns, cheveux blonds, cheveux longs, cheveux colorés... Pour ma part, j'ai opté pour le shampoing à l'extrait de henné et d'huile de noix.
Aujourd'hui, je vous propose de gagner un lot en fonction de la nature de vos cheveux :Lot 1 : shampoing et après-shampoing à l'extrait de henné et d'huile de noix.Lot 2 : shampoing et après-shampoing à l'extrait de camomille et à l'huile de germe de bléLot 3: shampoing et après-shampoing à l'extrait d'argile blanche et …

Bruncher avec les poissons à l'aquarium de Paris

L'aquarium de Paris, nous l'avions visité en famille l'année dernière, je vous invite à (re)lire mon billet si vous aviez loupé ça... Cette fois-ci, nous y sommes retournés pour tester le lancement de leur brunch du dimanche.

En effet, le cinéaqua propose désormais aux visiteurs de l'aquarium de déjeuner dans un cadre exceptionnel : vue imprenable sur le bassin de 8 m de haut. Présenté sous forme de buffet, le brunch est servi de 11h à 14h. Vous trouverez un espace boissons chaudes et fraîches, un buffet salé et un buffet sucré. Voici un aperçu de mon assiette :

J'aime

La vue pendant le brunch
Admirer la Tour Eiffel en entrant et en sortant de l'aquarium de Paris


J'aime pas

Le brunch pour les moins de 3 ans est à 3,9€ alors que l'entrée de l'aquarium est gratuite pour eux
Les tables sont un peu trop serrées à mon goût

Plus d'infos sur leur site internet.  Après le brunch, nous avons de nouveau visité l'aquarium et l'endroit préféré de ma …