Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin, 2012

Déjà un mois !

leurs mains
Déjà un mois que tu es arrivé dans notre famille...

Un mois que je ne réalise toujours pas que j'ai un petit garçon
Un mois que j'ai du mal à dire "mes enfants"
Un mois que je ne cesse de te regarder
Un mois que tu es nourri exclusivement au sein
Un mois qui est passé vite, très très vite

Bon moiniversaire mon fils !

Ma vision du week-end de rêve

Vous avez 3 heures !
E-Zabel et Marie nous demandent de raconter le week-end de nos rêves pour avoir la chance de gagner un joli cadeau : un séjour en thalasso avec Thalazur. Je vais essayer de répondre à la question à travers cet article (et ce n’est pas gagné !). Je me creuse la tête depuis des jours pour savoir quel genre de week-end choisir. C’est vrai « J’ai envie de quoi ? ».
Un week-end en amoureux
C’est vrai ça ! Passer du temps avec l’homme, juste lui et moi en mode love to love ce serait bien. Notre dernière escapade remonte au week-end de Pâques à Amsterdam. J’étais enceinte alors je ne sais pas si ça compte vraiment comme un séjour à deux. En fait, j’ai appris dernièrement sur le blog de ma poussette à Paris que ça s’appelait une baby moon et je reprends les mots de Stéphanie « Définition d'une baby-moon : il s'agit d'un week-end en amoureux axé sur la détente, le bien-être et la gastronomie avant la naissance d'un enfant. »
Un week-end avec mes copines
Partir…

RDV au stade des bébés le 6 et 7 juillet 2012

En ce moment, l'actualité sportive est bien chargée. L'euro de football se termine dimanche, nous allons enchaîner avec les jeux olympiques. Et bien aujourd'hui, je vais te parler de sport et de bébés. Sors ton agenda et fais une croix sur 2 jours : vendredi 6 et samedi 7 juillet 2012.

Pampers et Fisher-Price organise le 1er stade dédié aux bébés ! Le parc de la Villette accueillera l'évènement pour les 0-4 ans. Au programme : parcours sportif, espace relaxation, jeux mais aussi détente.

Ambiance sport assurée 

Vous trouverez également des ateliers axés sur le bien être de nos enfants (baby yoga, massage) ainsi que des professionnels qui sauront vous guider.


L'entrée est libre et gratuite. Pour notre part, nous essayerons d'y passer le samedi. J'aime ce genre d'évènement où tous les enfants se mélangent, jouent avec ceux qu'ils ne connaissent pas d'habitude, découvrent des nouveaux jouets... Par contre, c'est légèrement bruyant mais on a l…

Notre visite à la cité des enfants

Enfant, mes parents nous avaient amené avec ma soeur à la cité des sciences et de l'industrie et personnellement j'en gardais un très bon souvenir. J'avais hâte d'y amener ma fille... Nous y sommes allés avec ma belle soeur entre filles et nous avons passé un agréable moment.
La cité des enfants est destinée aux enfants de 2 à 12 ans, vous trouverez deux univers : 2/7 ans et 5/12 ans. Ne vous inquiétez pas sur la tranche d'âge, des pictogrammes sont présents pour aider les parents.
Nos coups de coeur
Cet article est censé vous convaincre d'y amener vos petits mais à mon avis ça devrait même être remboursé par la sécu tellement cette activité fait un bien fou à nos enfants. L'espace à partir de 2 ans est divisé en plusieurs parties : je me découvre, je me repère, je sais faire, j'expérimente et tous ensemble. Nous avons TOUT adoré, je vais donc vous parler uniquement de nos coups de ♥ ! 

Si je peux vous donner un conseil, c'est celui-ci, ne pas commen…

Mon allaitement, mon fils et moi

Peinture d'Alfred Dürer
J’ai allaité ma fille. Exclusivement jusqu’à ses 2 mois et ensuite j’ai dû reprendre le travail, je n’avais pas envie de tirer mon lait, nous sommes donc passé à l’allaitement mixte. J’ai réussi à garder les tétées du soir et du matin jusqu’à ses 6 mois. Pour ce second enfant, j’avais à nouveau envie d’allaiter mais j’avais peur de l’échec. Je ne sais pas pourquoi sachant que tout s’était bien passé la première fois.
Ma montée de lait est arrivée au 3ème jour. Ce fut moins douloureux, je connaissais déjà cette sensation je l’explique comme ça. J’avais oublié cette sensation quand ton bébé tête, tu passes d’une phase de grande tristesse (ça dure une seconde) à la satisfaction. Pour cet allaitement et sûrement le dernier, j’espère allaiter exclusivement plus longtemps.
J'aime
J’aime te voir chercher mon téton à travers mon tee-shirt J’aime nos têtes à têtes pendant les tétées nocturnes J’aime que ce soit prêt tout le temps et n’importe où J’aime quand tu …

Ma semaine en plus ou moins #3

Aujourd'hui je fais un bilan de ma semaine, c'est parti !

Plus : mon fils fait ses nuits parait-il... Tétée à minuit hier soir, il s'est réveillé à 7h comme nous ce matin.

Plus : je vous gâte en ce moment avec pas moins de 3 jeux concours : Tiniloo, Pabobo et Kat de Paris.

Plus :un super déjeuner avec mes copines Oum, Stéphanie et Mariode de la bougeotte en famille accompagné de jolis cadeaux de naissance, merci encore les filles !!!

Moins : je ne suis toujours pas payé par la CPAM depuis que je suis en congé maternité c'est à dire le 24 avril... Affaire en cours.

Plus : un super dîner familial pour les 60 ans de mon beau-père à la Cantine Russe, on s'est régalés, on a pu mangé en terrasse, un avant goût de vacances je trouve.

Moins : malgré le fait que je me rendors rapidement la nuit entre chaque tétée, je sens que la fatigue s’accumule et j'ai hâte d'être en vacances ! Vive le maquillage pour masquer cela.

Moins : si le soleil pouvait pointer son nez tous les …

Des idées de cadeaux de naissance avec Kat de Paris (+jeu)

En mai dernier, lors du salon de la création et des métiers d’arts de Puteaux, j’ai rencontré la créatrice de Kat de Paris. Je suis restée scotchée à son stand tellement ses créations sont jolies et forcément je ne suis pas repartie les mains vides mais avec 4 jolies étoiles pour décorer la chambre de ma fille.  Si vous cherchez des idées de cadeaux de naissance originaux, vous serez conquises par sa boutique. Comme elle écrit sur son site, elle réalise toute une gamme d’articles (bavoir, gigoteuse, coussin…), pièces uniques ou toutes petites séries. Elle tricote également des bonnets et des chaussons pour nos bébés. Avant de vous parler de ce que la créatrice vous réserve, voici une sélection de mes produits chouchous : Un joli bavoir gris avec des petites étoiles blanches Une gigoteuse d’été en lin


Un moelleux coussin en liberty rose
Un tour de lit blanc étoilé pour lit de bébé
Kat de Paris vous offre la possibilité de gagner un bon d’achat de 20€. Pour cela, je vous laisse rêver s…

Visite chez l'ostéopathe pour mon fils

Enceinte, j'avais très mal au dos, j'avais donc suivi les conseils de mon entourage et je suis allée voir un ostéopathe. Grande première pour moi, la séance s'est bien passée et je n'avais plus mal en fin de grossesse (ostéo ou ne plus passer l'aspirateur, telle est la question).

Mon ostéopathe m'avait vivement conseillé d'amener mon bébé en consultation peu de temps après sa naissance. Je n'y pensais plus jusqu'à ce que je "tombe" sur le billet de la blogueuse Working Mama. J'ai trouvé son récit si émouvant que dés le lendemain, j'appelais pour fixer un rendez-vous chez l'ostéo.

Pour moi, cette séance c'était surtout pour que le docteur (euh je ne sais pas si il a fait médecine au fait) vérifie que mon fils n'ai pas été traumatisé par mon accouchement. C'est pas toujours facile pour nos petits bouts même si de mon côté tout s'est très bien passé.

A priori, tout va bien ! Il a vérifié sa succion, palpé sa mâchoi…

Des étoiles dans leurs chambres avec Pabobo (+Giveaway)

Lorsque Pabobo m'a demandé de tester leur nouveau produit, j'ai nommé le projecteur musical d'étoiles, j'ai sauté au plafond ! A la base, je pensais mettre cette veilleuse dans la chambre de mon fils mais il dors actuellement dans un couffin au pied de notre lit, c'est donc ma fille qui en a hérité (pas sûre qu'elle veuille lui rendre, vu comment elle l'adore).
Nous avons installé cette jolie étoile au dessus de sa bibliothèque. La distance conseillée entre le projecteur, le plafond et les murs est de 1 et 3 mètres. Celui que nous testons se recharge via un câble micro USB (pas besoin de piles avec ce modèle), l'homme et moi même trouvons cela très pratique.


Pour le fonctionnement, c'est simple comme un jeu d'enfants ! Il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir "Zzz" au dessus de l'étoile pour changer les couleurs (bleues, vertes et oranges), allumer et étendre le produit. Un second bouton avec une petite note de musique sur l…

Week-end pour ses 30 ans en Baie de Somme

Pour les 30 ans de ma belle-soeur chérie et adorée (j'en ai qu'une, donc facile à dire...), nous sommes partis entre amis au bord de la mer. Elle a louée une maison pas loin de la plage de Fort-Mahon en Baie de Somme. Une région que je connais peu mais ces deux jours en Picardie m'ont donné envie d'y retourner.

On a eu droit à quelques rayons de soleil le samedi en fin de journée et nous avons même profité du magnifique coucher de soleil depuis la plage. On a fait les fous comme si nous étions ados, un peu pour oublier qu'on avançait dans l'âge (surtout moi j'étais la plus âgée du groupe je pense et enceinte en plus). Quelques clichés de nos trucs de djeuns...

Course dans les dunesJouer au YamakasisSauts de cabris (je prends la photo je vous rassure)Pause photo sur le sableRoulade à terreSouvenir d'un gros bidon
Ce week-end nous a fait un bien fou ! L'idée de louer une grande maison pour fêter un anniversaire est LE truc à retenir. A deux heures et …

Connaissez-vous le café Grenadine ?

On est le 15 juin et je devrais vous parler des endroits à tester à l'extérieur avec vos enfants mais finalement vu le temps je me dit que vous donner une adresse de café kid friendly sur Paris c'est pas mal aussi... J'ai testé avec une amie et nos filles le café Grenadine le mois dernier et nous étions ravies !

Le temps d'un déjeuner, nous nous sommes rendus au 161 avenue du Maine dans le 14 ème arrondissement de Paris. La formule pour les enfants est à 8€ pour un plat, un dessert et un jus, celle pour les adultes est à 11,50€ pour un plat accompagné d'un dessert. Les prix sont raisonnables et en plus c'est un pur délice, la preuve nous avons vu des personnes venues déjeuner qui n'étaient pas accompagnés de petits ;-)

Couscous boulette pour les enfants
C'est bien moi au fond avec mon ex gros bidon
Les filles ont déjeuné en premier puis sont partis jouer pendant que nous dégustions notre salade césar et nos oeufs cocottes. Un grand tableau sur le bar les…

Tiniloo, le coffret des tout-petits (+giveaway)

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un coffret à destination des jeunes mamans et de leurs enfants. Il s'agit de Tiniloo, un coffret surprise avec 4 à 6 produits pour elles et bébés. Les box sont personnalisées en fonction de l'âge et le sexe du petit. Une des créatrice m'a gentiment offert un coffret Tiniloo pour tester et me propose de vous en faire gagner un ! Avant de vous expliquer le jeu, voici quelques infos sur mon colis reçus. Il est à destination de mon fils, nous avons donc trouvé dedans un joli bavoir avec un souris bleu de la marque By maud, un biberon Cloud en verre avec des nuages, un hochet arc-en-ciel Heimess (c'est mon coup de ♥ ) et une crème lavante pour bébé de chez Weleda.
Désolée pour cette photo pourrie
Pour moi, j'y ai trouvé un fluide lissant Weleda. La marque élabore des soins cosmétiques naturels et bio dont je vous ai déjàparlé sur le blog.Le coffret coûte 24,90€ (pour environ 40€ de produits) et il existe des formules d'a…

La collection Okaïdi et Obaïbi automne-hiver 2012

Le mois dernier, j'ai eu l'occasion d'aller voir la nouvelle collection à venir d'Obaïbi et Okaïdi. Des jolies choses à des prix abordables que vous trouverez dans les 370 magasins et sur l'e-Shop dès juillet 2012. Enceinte, j'avais forcément regardé que les habits pour petites filles mais maintenant je vais pouvoir m'attarder sur les vêtements de garçons avec mon fils !!!

Voici une sélection de tenues exclusivement pour les garçons :



J'aime de plus en plus cette marque ! Je voulais également vous montrer les cadeaux de naissance offerts par ma petite soeur : un joli peignoir de bain et un doudou chaton tout doux.
Et vous, fan de d'Obaïbi et Okaïdi ? Sachez que la marque habille les enfants de 0 à 14 ans !