mercredi 29 février 2012

On offre quoi à Mamie dimanche ?


Voilà le petit cadeau que ma fille avait offert à ses Mamies pour leur 1ère fête des grands-mères ! Une feuille, un stylo et une jolie photo envoyée par email, je ne m'étais pas cassé la tête mais cela leur avait fait plaisir.

Tout ça pour vous rappelez que dimanche 04 mars 2012 c'est la fête des grands-mères, fête commerciale ou non, voici quelques idées si vous voulez les gâter !





  • Les Babioles de Max vous propose des vêtements personnalisés. Vous trouverez une sélection spéciale pour la fête des Mamies.




















  • Madame Pop and Kids fête les Mamies en beauté avec des nouveautés. Pour rappel, le site sublime les dessins de vos enfants et réalise des objets originaux et surtout uniques !






  • Ou sinon envoyez des fleurs si dimanche vous ne les voyez pas vos grands-mères, c'est une solution idéale et elle fait toujours plaisir. Voici quelques sites sélectionnés pour vous :







  • J'espère vous avoir aider pour fêter nos Mamies comme elles le méritent ! Ou sinon, juste un coup de fil ça devrait aussi leur faire plaisir ;-)

    Et vous, vous faites une petite attention spéciale envers elles pour cette fête ? Ou non ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mardi 28 février 2012

    Notre visite au salon international de l'agriculture 2012


    L'année dernière, j'avais amené ma fille pour son baptême du salon de l'agriculture. Cette année, malgré gros bidon, je voulais y retourner surtout et toujours pour la variété d'animaux que l'on peut approcher.

    Carrefour nous a offert des places, nous y sommes donc allés en famille le premier à jour et surtout en matinée. On avons visité uniquement le hall 1 où l'on peut voir les plus beaux animaux.




    Ma fille essayait de donner de la paille aux moutons (non chérie ils ne mangent pas ça..), elle tentait de caresser les vaches (euh comment te dire qu'elle fait 900kg Valentine !), ou sinon elle s'est éclatée et nous on appréciait regarder ses yeux qui brillaient

    Pour les enfants, il y a de multitudes d'activités sur les différent stands : coloriages, cours de cuisine, dégustations, jeux... 

    Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour le stand de la Vache qui rit, vous pouvez faire une photo avec la candidate qui présentait son programmeuh (clin d'oeil aux défilés des candidats à la présidentielle).


    Enfin, je vous invite à passer sur le stand de Carrefour (Hall 1 stand 22). Un chef propose des recettes originales, un quizz permet de découvrir les filières d'approvisionnement et vos enfants peuvent peindre une vache grandeur nature. En effet, Carrefour fête les 20 ans de l'engagement qualité carrefour.




    Retrouvez plus de photos sur l'album SIA de ma page Facebook.

    Salon International de l'Agriculture
    Du 25 février au 04 Mars 2012
    Paris expo Porte de Versailles

    Alors tentés d'y amener vos petits ? Ou vous y êtes déjà allés ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 24 février 2012

    Connaître (ou non) le sexe de son bébé


    Dans mon dernier article sur bébé numéro 2, j'avais évoqué à la fin du post de vous parler du sexe la prochaine fois. Ce jour est donc arrivé de vous en dire en peu plus...

    Pour notre premier enfant, nous ne voulions pas connaître le sexe du bébé pendant la grossesse. C'était de mon initiative et mon homme m'a suivi, nous étions donc tous les deux dans le flou. A la 1ère écho, j'avais précisé de ne rien vouloir savoir et l'obstétricien avait juste répondu "moi je sais !". Il m'avait donc mis sur la piste d'un garçon. Quand on regardait les échographies, tout le monde disait "oh c'est bizarre ce truc !".

    On allait donc avoir un garçon vu que nous en étions persuadés et la famille aussi. Le jour de mon accouchement, la sage femme m'a demandé le sexe du bébé, nous avons répondu en coeur que nous ne savions rien. Elle avait l'air ravie et nous a répondu qu'elle ne dévoilera rien et que nous le découvrions par nous-même. Et la surprise fut de taille, lorsque l'on a déposé mon bébé sur moi, j'ai pu enfin voir que nous avions une fille et oui une jolie petite fille, grosse émotion garantie et nous avons rigolé dans la foulée.

    Pour ce second bébé, nous avons à nouveau décidé de ne rien demander. Nous voulons une seconde surprise, ma passion pour celles-ci dépasse mon côté curieuse. Notre choix n'est pas toujours compris par tous surtout par la famille mais je leur réponds simplement qu'aujourd'hui on peut tout savoir alors nous voulons garder ce mystère juste pendant 9 mois.

    Par contre, je comprends tout à fait que la majorité des futurs parents veulent savoir le sexe de leur enfant pour que ce soit plus concret pour eux ou pour préparer psychologiquement les autres enfants de la fratrie. A la maison, notre fille réclame un bébé "gasson", on verra bien donc...

    A défaut de vous révéler le sexe de mon bébé que je ne connais pas, je prend les paris bien évidemment ! Alors garçon ou fille ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    jeudi 23 février 2012

    J'ai découvert le petit café du monde entier !


    J'ai rencontré Louisa lors du pique nique organisé par Egg, elle m'avait parlé de son projet encore dans les cartons de créer un nouvel endroit kid friendly à Paris. J'avais donc pris ses coordonnées et quand le lieu a ouvert c'était forcément sur ma to dolist !

    J'ai pu enfin y aller fin décembre lorsque nous sommes allés voir la pièce de Michka au théâtre l'aktéon (c'est à 2 min à pieds). Nous avons déjeuné à côté de l'espace de jeux pour les enfants afin d'avoir un oeil sur les petites.

    Les filles qui jouaient et après leurs passages

    Les produits proposés par la maîtresse de maison sont presque tous bios, le pain est fait sur place et franchement nous nous sommes régalés (surtout avec la soupe).

    Soupe du jour accompagné d'un sandwich frais

    Les prix sont raisonnables et certaines boissons peuvent être consommés à volonté. De plus, les gâteaux sont proposés en taille adulte ou enfant.
    Menu du petit café du monde entier

    Vous trouverez bien sur tout le matériel pour vous occuper de bébé tranquillement : transat, rehausseur, fauteuil pour allaiter... Un endroit pour les poussettes est même prévu ! Petit bémol pour les toilettes qui manquent de déco à mon avis ou d'un mobile au dessus du matelas à langer bref il y a un truc à faire.

    Des ateliers sont également organisés dans le café et pour tous : les futurs parents, les adultes, les petits et les tout-petits. Le plus connu est sûrement celui organisé par JulieAdore, à tester d'urgence...

    J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce lieu et je vous invite à naviguer sur leur nouveau site Internet.
    Ça donne envie ces gâteaux maison non ?

    EDIT DU 29/03/2016 : malheureusement ce lieu a définitivement fermé ses portes...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 22 février 2012

    Une parenthèse de bien être avec Klorane (+cadeau)

    Juste avant notre départ en Thaïlande, Parole de Mamans et Klorane m'ont invité à passer une après midi très très agréable avec ma fille. Au programme : présentation des produits avec les nouveaux packagings accompagné d'une nouvelle campagne de communication, atelier de massage pour les petits (malheureusement que pour eux), séance photo avec la photographe Clarisse Canteloube, bavardage avec les copines blogueuses, goûter...

    Klorane c'est une marque que j'appréciais déjà, on m'avait offert plein de produits à la naissance de mon enfant mais j'en connais un peu plus sur le sujet désormais ! Leurs produits au calendula sont recommandés par les sages-femmes et les pharmaciens. Ses vertus médicinales protectrices, apaisantes, adoucissantes et réparatrices sont naturellement  source de confort et de bien être pour le bébé. Ils sont testés en amont sur les adultes avant les enfants et les bébés.

    Nous avons pu repartir avec plein de cadeaux pour tester la gamme.

    Voici mes impressions sur les produits que j'ai eu le temps de tester :

    Pour les bébés/enfants

    eau micellaire

    J'adore TOUT dans ce produit : l'odeur, son fonctionnement astucieux et pratique qui permet de l'utiliser d'une main et le fait que je peux la mettre sur le siège, le visage, les mains...

    lingettes

    Les lingettes je les utilise surtout quand nous ne sommes pas à la maison, alors vous imaginez bien que pour le voyage en Thaïlande, j'ai emporté avec moi ce pack de 70 lingettes avec clapet. C'est idéal pour le change, je les ai trouvées épaisses avec toujours la super odeur Klorane et on peut ouvrir et fermer le paquet autant de fois qu'on veut.

    Pour les parents


    Je testerai la gamme minceur Elancyl après l'accouchement. Par contre, nous avions mis dans notre trousse de toilette des vacances le gel douche et l'après shampoing et je valide ces deux produits. Dommage que le gel douche ne soit pas en format familial mais l'odeur était très agréable.

    Enfin, je voulais vous parler du club Mamans Klorane. Ce site accompagne les mamans dans leurs apprentissages, leurs peurs, leurs bonheurs quotidiens... Des experts épauleront les jeunes mamans qui ont besoin d'être accompagnées et écoutées.

    Page d'accueil du site

    Chères mamans lectrices (et aussi papas, grands-parents, tata, tonton...), je peux vous offrir deux albums photo grâce au club Mamans Klorane. Pour cela, il suffit de me laisser un petit commentaire en me précisant que vous jouez pour gagner l'album (fin du jeu dimanche 26/02).

    Et vous, vous connaissez la marque Klorane ? Appréciez-vous comme nous ?


    EDIT du 27/02 :


    Twitter m'a suggéré les numéros 7 et 8 c'est donc Marina Aid' et phenicia qui remportant les albums, j'attends un email de votre part les filles.
    Pour les perdantes, un autre jeu concours devrait être en ligne cette semaine, rassurez-vous !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mardi 21 février 2012

    On a vu Disney Live au Grand Rex !


    Samedi dernier, nous avons eu la chance d'être invités à voir le spectacle "La fabuleuse tournée de Mickey". C'était une grande première pour ma fille de voir un spectacle si long, environ 1h30 avec une entracte d'une quinzaine de minutes.

    Elle était ravie d'aller voir Mickey et Minnie (enfin Minnine pour elle) mais elle ne connaissait pas les autres stars comme Donald, Dingo et autres personnages de Disney. Cela ne l'a pas perturbé loin de là ! L'histoire c'est celle-ci :

    Mickey, Minnie et leurs deux acolytes veulent monter un spectacle, ils partent donc à la recherche de nouveaux talents. La première partie est consacrée au casting, la seconde au show avec les différents numéros de Cendrillon, Buzz l'éclair, Tigrou...

    Une partie des personnages présents

    Disney Live c'est un show animé avec des chorégraphies entraînantes et des musiques rythmées qui donnent envie de se lever et de bouger son popotin. C'est ce que font les enfants (et les parents forcément) surtout que le maître de cérémonie les fait participer.

    Seul petit inconvénient, il n'y a pas de rehausseurs pour tous les enfants, il faut donc soit arriver tôt soit comme nous être au dernier rang et laisser les petits debout sur leurs sièges. Ou sinon la salle du Grand Rex est très spacieuse, c'est agréable !

    Mickey en admiration devant la jolie Cendrillon

    Ma fille s'est amusée, elle a parfois pris son doudou pour faire un calin à Maman mais je vous conseille d'y aller ! C'est mieux si vos enfants connaissent au moins un des personnages de Disney.


    Dates et informations :

    Jusqu'au 4 mars 2012 au Grand Rex à Paris
    Puis en tournée sur toute la France du 6 mars au 22 avril 2012


    Plus d'infos sur disneylive.fr
    Prix des places à partir de 18,5€.

    Retrouvez quelques photos prises pendant le spectacle sur l'album Disney Live sur Facebook.
    Je vous invite également à lire l'avis de Michèle sur le spectacle, bonne lecture !

    Tentés d'aller voir Mickey et ses potes sur scène ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    lundi 20 février 2012

    Idée de sortie pour les petits parisiens : le jardin d'arc-en-ciel


    Mercredi dernier, nous avons profité d'un deal Wondercity pour aller voir le spectacle "Jardin d'arc-en-ciel" au théâtre Essaïon (6,5€ la place au lieu de 10€). Ce lieu, je vous en ai déjà parlé c'est un petit théâtre parisien qui possède une programmation pour les tout-petits. En effet, ce conte musical est conseillé à partir de deux ans (je pense que les 18 mois peuvent s'y rendre).

    L'histoire est simple mais mimi : Myrtille est une fée qui ne sait pas voler, elle va donc tenter plusieurs expériences pour s'envoler dans les airs avec ce qu'elle trouve dans son jardin.

    Les tentatives d'envol de Myrtille

     La durée du spectacle est d'environ 35 minutes et vous aurez la chance à la fin de la représentation de faire une photo avec la comédienne si vous lui demandez. Ma fille adore faire ça. Le cd du spectacle est également disponible pour 10€ ainsi que des affiches dédicacées.

    Le seul point noir c'est les marches à l'entrée de ce joli théâtre car poussette et gros bidon ça ne fait pas bon ménage... Mais je n'hésite pas à demander de l'aide !

    Programmation jusqu'au 28 mars :

    • Mercredi à 10h30
    • Dimanche à 11h
    • Tous les jours des vacances de février à 10h30 du lundi au samedi

    Retrouvez plein d'idées de sorties avec vos enfants sur Wondercity et n'hésitez pas à vous abonnez à mes avis !

    Vous aimez amener vos petits voir des spectacles dans les théâtres parisiens ? Avez-vous des recommandations pour nos futures sorties ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 17 février 2012

    Des biberons Easy Clip bébé confort à gagner !

    Le mois dernier, je vous avais parlé de ce biberon bébé confort super innovant. Aujourd'hui, je vous propose d'en gagner et je vais gâter 5 lectrices ;-)

    Petit rappel sur le biberon Easy Clip :


    Large ouverture : facile à remplir et à nettoyer

    Easy clip est totalement anti-fuite : la tétine et la bague se clippent d'un seul geste dans la bonne position




    Pour participer et gagner un biberon Easy Clip de 270 ml, il suffit de me laisser un commentaire en me précisant pourquoi vous voulez le gagner. Vous pouvez liker la page fan du blog mais rien d'obligatoire (avant jeudi 23 février minuit).

    Bonne chance !

    Plus d'infos sur les produits bébé confort.

    EDIT :
    L'homme a choisi les numéros et voici les gagnantes :
    femin'elles
    Alis
    Lilie
    Zoe
    Mme Statler
    J'attends par mail vos adresses postales les filles !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    jeudi 16 février 2012

    J'ai visité en exclu la maternité de Port-Royal !


    Lorsque Femin'elles a lancé un appel sur Twitter pour l'accompagner dans une maternité parisienne, j'ai sauté sur l'occasion d'y aller et de passer un bon moment avec elle et d'autres blogueuses. Effectivement nous étions invitées à visiter en avant première la nouvelle maternité de Port-Royal, cette classe !

    Présentation de l'équipe avec au centre le professeur Cabrol

    Nous avons été super bien accueillies par le staff de l'hôpital. Après un discours dans le hall d'accueil, nous avons eu le droit de visiter une partie du bâtiment. Au 1er étage, nous y avons trouvé les urgences de gynécologie-obstétrique, les salles de naissance, le salle de réveil et la réanimation néonatale. Au 4ème étage, nous avons visité les chambres d'hospitalisation et les postes de soins.

    Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un hôpital de niveau 3 (10% des maternités). Ils peuvent donc gérer les bébés prématurés nés avant 33 semaines de grossesse.

    Les chambres
    Le lit de la maman et le berceau de bébé

    La maternité était fière de présenter ses chambres (toutes) individuelles, modernes avec une vue à couper le souffle. Personnellement, j'ai accouché à l'hôpital public et j'avais également une chambre seule avec tout le nécessaire pour m'occuper de ma fille sans avoir à sortir de celle-ci. Par contre, j'avais la modernité en moins c'est sûr ! On trouve aussi dans ces chambres un petit coffre fort (comme à l'hôtel) et un grand placard (super pratique au lieu de tout laisser dans sa valise). A noter aussi des écrans plats pour les télés.

    La vue de la fenêtre de la chambre


    Les salles de naissance

    La spacieuse salle de naissance


    Tout d'abord, on doit parler de chiffre, il y a 13 salles de naissance à Port-Royal c'est énorme ! Ma maternité en compte 4 dans mes souvenirs. J'ai trouvé les pièces spacieuses et il y a deux entrées par salle : une pour le personnel et une via le couloir des pères. Les blocs pour les césariennes et les réas de néonatologie sont "collés" aux salles de naissance. Petit bémol on ne peut peut accoucher dans l'eau pour le moment, il n'y a pas de baignoire et le personnel n'est pas formé. J'en ai touché deux mots à Karine Hillion la cadre sage femme pour avoir au moins un bassin, j'ai adoré y aller pendant mon travail moi...

    Quelques chiffres
    • Objectif 6 000 accouchements par an (5 200 à ce jour)
    • 15% d'épisiotomie
    • 22% de césarienne (il faut ramener ce chiffre aux grossesses difficiles et multiples gérés dans ce lieu)
    • Séjour de 3 jours plein pour les mamans et 5 jours si césarienne
    • 13 salles de naissance (j'en reviens toujours pas !)
    • 5 box d'accueil aux urgences avec échographe
    • 10 lits prépartums
    • 6 sages femmes aux urgenes
    J'espère avoir bien noté car j'étais assez concentrée, en témoigne cette jolie photo prise par Madame Parle !




    Pour en savoir plus, retrouvez :
    Enfin vous pouvez appeler pour prendre rendez-vous au 01 58 41 39 39 !

    PS : il faut savoir que le nom des ailes de l’hôpital est choisi en fonction des personnes qui ont marqué le lieu ou la discipline.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 15 février 2012

    Ma 1ère participation au Color Match de Libelul

    Libelul aka Jane fait des choses trop jolies, des photos magnifiques et elle donne des défis à ses lectrices ! Après le challenge nuancier en 2011, elle nous propose des Color Match en 2012. J'ai choisi le jaune sur mes photos de Thaïlande.

    Festival à Phuket

    Toboggan sur une aire de jeux

    Les sièges d'un "bateau mouche" à Bangkok

    Et ma préférée...
    Wat Pho, le bouddha géant

    Ceci est ma participation au Color Match #2 de Libelul.
    Rendez-vous sur Hellocoton !