Des conseils beauté pour les jeunes mamans

vendredi, octobre 19, 2012


J'aurais pu l'appeler mon article "bilan de l'after Mum-to-be Party" mais finalement j'avais envie d'élargir le titre. Nous étions des privilégiées samedi dernier ! J'ai passé une matinée très agréable, une sorte d’ensoleillement dans ce week-end pluvieux. On m'a chouchouté, on m'a coiffé bref je vais vous raconter.

Tout d'abord, j'avais le groupe qui tue avec Maman chante et Anaïs du blog my baby girl blog. On a pas arreté de rigoler, merci les rides les filles ! On était aussi les retardataires mais ça, faut pas le dire...

L'atelier soin des cheveux animé par Phyto nous a appris que la chute des cheveux après la grossesse c'est normal et qu'il ne faut pas hésiter faire une cure de compléments alimentaires. Le meilleur conseil que j'ai retenu c'est de ne pas appliquer le masque des cheveux sur les racines afin d'éviter de les regraisser après un shampoing. Jérôme Caron, sculpteur capillaire s'est amusé avec ma tignasse et ça donne ça :

rock-n-roll non ?
L'atelier soin du corps présenté par Lierac nous a rappelé l'importance de l'hydratation du visage et de notre corps. On a pensé à "crémer" notre ventre pendant la grossesse, il faut donc continuer ces bons gestes après l'accouchement. Le super conseil c'est celui-ci : aucun soin du corps ne fonctionnera si vous ne faîtes pas de gommage. La conseillère m'a également motivé à utiliser un sérum, je vais ajouter cela à ma liste au Père Noël.

crédit photo lovelife photographie

Ensuite j'ai découvert le power yoga grâce à Béatrice Delahaie. Cette professeur certifié propose des cours particuliers à domicile ou dans les bureaux. Il s'agit d'un yoga dynamique et moderne pour le renforcement musculaire, la souplesse, la gainage de la silhouette... J'ai été agréablement surprise par cette mini session de yoga, je ne connaissais que celui qui détendait que j'avais utilisé lors de mes séances de préparation à l'accouchement. Plus d'infos www.poweryogaparis.fr

Le dernier atelier se concentrait sur les soins pour bébé. Une experte Nivéa Baby nous a conseillé sur les bons gestes de massage à pratiquer. Connaissant le sujet, j'ai peu appris mais j'ai tout de même retenu les 5 règles de bases pour préparez ce moment privilégié :

  • Une pièce bien chauffée
  • Des mains propres et des ongles coupés
  • Une ambiance douce et une lumière tamisée
  • Une huile de massage
  • Beaucoup d'amour...

crédit photo lovelife photographie

Conclusion : prendre soin de soi c'est aussi important que s'occuper de bébé pour vous sentir bien dans votre peau. Je sais que le temps libre après la naissance d'un enfant se réduit comme neige au soleil mais faire un masque pour cheveux dans sa douche ou prendre un bain le soir quand les enfants sont couchés c'est possible ! Votre corps vous remerciera.

Avez-vous d'autres conseils beautés à nous recommander ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Oh oui j'ai perdue des cheveux après la grossesse, j'ai cru que j'étais malade et qu'il n'y aurait plus rien sur ma tête. =) En tout cas merci pour les petits conseils, je ne savais pas pour le masque à ne pas appliquer sur la racine, ni qu'il fallait faire des gommages sinon la crème ne fonctionnerait pas. =) Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être une très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli article et tout ses conseil
    Ce fût un plaisir de le lire

    RépondreSupprimer