Ma grossesse, dernière ligne droite...

jeudi, avril 05, 2012

copyright : Sandra Le Guen - www.davisanstudio.com

Voilà sept mois aujourd'hui que je suis enceinte, il reste donc officiellement deux mois avant l'arrivée de ce deuxième enfant dans notre famille. Parfois j'ai hâte de le rencontrer, de connaître enfin le sexe et d'être tous les quatre réunis mais finalement je ne suis pas si pressée que ça...

Nous ne sommes pas encore prêts à l'accueillir, sa chambre est prête mais pas celle de ma fille qui doit déménager à quelques mètres pour laisser l'univers de bébé à celui qui arrive. Et puis je n'ai rien acheté encore à part deux pauvres pyjamas, je me fixe donc une limite à fin avril pour être prête.

Enfin prête c'est un grand mot, c'est matériel ! Prête dans ma tête ça prendra du temps ou pas, je ne sais pas en réalité. J'ai un peu peur des débuts avec les deux à gérer même si je ne serai pas seule. Ma fille ira encore un peu chez sa nourrice avant les grandes vacances et je suis bien entourée par ma famille.

De toute façon, on verra... En attendant, je vais essayer de me ménager un peu (facile à dire mais difficile sur le papier pour une hyperactive comme moi) dès la semaine prochaine.

Ce week-end, je pars avec mon chéri à Amsterdam, dernier moment à nous deux avant la naissance du bébé, c'est important pour moi de lui consacrer du temps à cet homme que j'aime et qui bientôt me rendra fière de lui en devenant à nouveau un super Papa !

En attendant, je vous souhaite un bon week-end de Pâques et je reviens vite vers vous avec plein de choses à vous raconter comme ma fameuse séance photo avec Sandra Le Guen, ma babyshower organisé par Jelena de Baby S Event, ma préparation à l'accouchement...

L'arrivée d'un second bébé dans votre vie, vous l'avez vécu comment ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Très joli post, très jolie photo !
    Allez ménage toi un peu la bete ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette photo !

    Je me retrouve tou à fait dans ton article.
    Déjà, on stresse moins pour les second ... alors, la chambre est prête plus tardivement ;).
    Prête, j'étais certaine de l'être que lorsque je l'ai vu ...
    Pour les deux ? Ca se gère : ta première réclamera sans doute de l'attention. Donne lui, explique lui les choses (le petit ne sait pas attendre, il est fragile ...) et ça passera. Je confirme que le fait de garder nounou au départ aide bien.
    Bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique la photo! C'est ton ventre!? Aucune vergeture, quelle chance!

    Quand Chupa est née, 18 mois après TiBiscuit, j'ai continué à mettre mon fils à la crèche. Ca m'a sauvé mes journées! J'ai pu faire connaissance avec ma fille tranquillement comme ça.

    Pour Chichi, sa chambre n'était pas prête quand il est né. je savais qu'il resterait 3 mois dans notre chambre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ma poussette à Paris5 avr. 2012, 16:40:00

    Très belle photo :-)
    Par contre, moi je ne le laisse pas chez la nounou après la naissance du bébé, j'ai peur qu'il se sente exclus. Mais a priori mon homme pourra être présent et mes parents aussi si besoin.
    En tout cas j'ai lu un super bouquin sur les relations frères et soeurs cela s'appelle du conflit à la rencontre,c'est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Je pourrai t'écrire un roman sur l'arrivée d'un 2eme bébé
    Un 2eme bébé c'est génial, mais il faut arriver à doser ton temps pour donner autant d'attention à chacun, sans pour autant culpabiliser de ne plus passer autant de temps avec ta fille...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette photo! Mon ventre n'est pas aussi parfait!
    L'arrivée du 2ème, moi aussi je passe mon temps à me poser des questions, mais rien que le fait d'en parler (y compris sur mon blog) me libère !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo
    Tu as une petite fille adorable, que du bonheur le deuxième!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'était Raquel là ^^

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette la photo... et sinon c'est un moment que je ne vivrais jamais...

    RépondreSupprimer
  10. @ Stef : merci !
    @ Hélène : on stresse moins c'est sûr et merci pour tes conseils
    @ Ana MissBrownie : oui c'est mon bidon. La chambre ça avance...
    @ Ma poussette à Paris : Je note ta reco sur le bouquin
    @ MamaFunky : je vais apprendre comme tout le monde donc !
    @ A la mere si : faut en parler c'est sûr !
    @ Raquel : gracias
    @ Carole Nipette : tu ne le revivras plus...

    RépondreSupprimer